Résultats et témoignages Sciences Po Paris (Collège Universitaire) et IEP Province Bac+0

 
 
 
 

 
 
 
 

Voici les témoignages de quelques un de nos élèves Sciences Po Paris (Collège Universitaire) et IEP Province ! Vous pouvez consulter notre LIVRE D’OR avec des centaines d’autres témoignages qui prouvent l’excellence de PGE-PGO.

Chloé Echalier,  ADMIS Sciences Po Paris en 2017

« Cette année, bien qu’intense en travail, a été la plus enrichissante de ma vie. Tout cela grâce à PGE PGO ! J’ai vraiment appris beaucoup, à la fois sur le plan académique (avec des cours extrêmement complets par des professeurs très intéressants et investis), mais aussi sur le plan humain (on a pu nouer de forts liens avec les autres élèves, on a appris la solidarité et l’entraide) et personnel (notamment avec les ateliers de préparation du dossier + préparation orale qui nous poussent à mieux nous connaître). Un immense merci ! »

Rayan Benothman,  ADMIS Sciences Po Paris en 2017

« Merci beaucoup pour ce week-end que j’ai passé avec toute l’équipe, je suis intimement persuadé qu’il aura joué pour beaucoup dans mon admission ! »

Camille ABBA,  ADMIS Sciences Po Paris (campus de Nancy) et à l’IEP d’AIX en 2016

« Année intense de préparation aux concours et aux oraux ! Je dois une grande partie de ma réussite à PGE PGO. Non seulement cette prépa m’a aidé d’un point de vue scolaire mais cela m’a également permis de prendre confiance en moi et en mon projet et de ne rien lâcher ! Le coaching et la présence de PGE à mes côtés tout au long de l’année a été pour moi un avantage précieux. Je ne regrette absolument pas tous ces aller-retour sur la capitale ! Merci encore pour tout, et bonne chance aux suivants: faites vous confiance et ne lâchez rien ! »

Marion STERN,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Nancy) et à l’IEP de Bordeaux en 2016

« Merci beaucoup pour cette année chargée mais enrichissante avec des professeurs passionnants et un encadrement au top ! La dure année en valait la peine et vous avez su la rendre agréable. »

Charlotte GARYGA,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Poitiers) en 2016

« Cette année de préparation avec PGE PGO a été particulièrement enrichissante pour moi. J’ai pu acquérir de nombreuses connaissances durant toute l’année et j’ai également appris à mieux parler de mes expériences et de mes motivations ce qui m’a permis de réussir l’épreuve orale. Les professeurs ainsi que l’ensemble de l’équipe PGE PGO ont toujours été à notre écoute et nous ont accordé un suivi personnalisé. Enfin, ils ont été un soutien moral indéniable durant cette année riche en émotions ! Je remercie toute l’équipe PGE PGO et je souhaite bon courage aux futurs candidats ! »

Nicolas SEZE,  ADMIS Sciences Po Paris (campus de Paris) en 2016

« Une excellente année passée à préparer le concours avec l’équipe pédagogique de PGE – PGO et durant laquelle j’ai beaucoup appris sur moi même en plus des connaissances et de la méthodologie assimilées pour le Concours. »

Charlotte POLYGONE,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Paris) en 2016

« Merci pour l’apprentissage de la technique de l’oral ! Un week-end intensif qui m’a donné plus confiance ! »

Marine ALONSO,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Dijon) en 2016

« Très bonne formation en histoire ! »

Gauthier LAMBERT,  ADMIS Sciences Po Bordeaux en 2016

« Merci beaucoup pour cette année riche en travail et en rencontre. Les mythiques semaines intensives resteront dans ma mémoire ! Super année de terminale + prépa où l’on apprend vraiment le sens des mots ‘motivation’ ‘détermination’ ‘intensité’ ‘joie des résultats’ ! »

Caroline VAZ,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Nancy) en 2015

« Lorsque j’ai été exemptée d’épreuves écrites au concours de Sciences Po Paris, il ne me restait plus qu’à préparer les oraux…préparation compliquée, lorsqu’on ne sait pas ce qui nous est demandé!

Ma mère a alors décidé de m’inscrire dans la prépa PGE-PGO, afin de me préparer au mieux à ce concours, qui me tenait réellement à cœur! J’étais un peu réticente au départ, ayant des a priori sur les prépas de concours qui, pour moi, formataient les candidats. Ces réticences se sont vite envolées, quand j’ai commencé la prépa. Le but des enseignants n’était, en effet, pas de nous donner des réponses toute faites, mais de nous indiquer le chemin pour y parvenir nous-mêmes! Les simulations d’entretiens m’ont permis de bénéficier de conseils assez personnels qui m’ont fortement aidée lors des entretiens éprouvants pour ma part!
Merci à toute l’équipe de PGE-PGO et notamment à Lætitia et Solène, nos enseignantes! »

A.M,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Menton) en 2015

« Parcourir la liste des admis, lentement, le cœur qui bat… Arriver aux M, ralentir encore…
Découvrir que je suis admise !!
Au Campus de Menton, mon deuxième choix après le bicursus littérature à Paris, mais en moi je n’avais pas vraiment de premier et de deuxième choix, les deux m’intéressaient énormément….

Merci à PGE-PGO, le début de tout quand même, ce weekend qui m’a placé dans l’avenir, déjà. »

Médéric DE GAYARDON,  ADMIS Sciences Po Paris (campus de Paris) en 2015

« Je voudrais prévenir que j’ai donc été admis au Collège Universitaire de Sciences Po, le campus de Paris, donc celui que je voulais.
Et sans hésitation, c’est tout à fait grâce à PGE PGO puisque le niveau d’exigence (les oraux pour Sciences Po ne se sont pas aussi bien passé que je le voulais, puisque j’avais les exigences de la prépa en tête, et pourtant j’ai été pris !) et surtout les entraînements d’oraux ont énormément aidé. Sans oublier que les journées de prépa en elles-mêmes étaient très sympathiques, avec un encadrement parfait. Merci beaucoup donc, et je n’hésite pas à vous recommander ! »

Pierre FREISINGER,  ADMIS Sciences Po Paris (campus de Nancy) en 2015

« Je considère que c’est en très grande partie grâce à PGE-PGO que j’ai réussi mon oral. En fait, je doute fortement que j’aurais réussi sans. Les cours sont structurés, les conseils avisés et je crois que j’utiliserais encore longtemps la méthode des cercles ! Les personnes auxquelles j’ai eu affaire durant les deux jours de stage sont de surcroit très sympathiques. C’est peut-être inutile mais je voulais préciser pour les futurs étudiants qu’il ne faut pas se décourager, même après des notes moyennes aux oraux blancs (j’ai eu 10 puis 9). »

Jeanne BAUDOUIN,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Paris) en 2015

« La prépa orale PGE PGO m’a énormément servie pour l’entretien à Sciences Po. En effet, cela m’a permis d’acquérir une méthode, de connaitre les attentes du jury notamment sur la présentation mais aussi d’apprendre de nombreuses informations notamment sur le fait d’approfondir son projet professionnel. Cette prépa m’a donc été utile étant donné que je suis admise à Sciences Po Paris. »

Audrey CHAMBOREDON,  ADMISE Sciences Po Paris (campus de Dijon) en 2015

« J’ai suivi deux jours de préparation intensive à l’oral de Sciences Po Paris avec PGE-PGO, et ce stage m’a été hautement bénéfique. Il m’a permis de clarifier ce qui pouvait m’arriver lors de l’oral et de me mettre en situation. Les cours sont intenses mais très clairs et efficaces pour nous faire comprendre comment se déroule un oral et comment réagir. Des ateliers permettent de s’exercer efficacement à la prise de parole, et les trois simulations d’oral sont très utiles pour s’entrainer, voir ses points faibles et s’améliorer. J’ai eu le sentiment de progresser en un temps record!

Par ailleurs, les professeurs sont exigeants mais très à l’écoute. Ma principale faiblesse étant le stress, ils m’ont aidée à reprendre confiance en moi, ce qui est un point non négligeable lors d’un oral!

En résumé, cette prépa permet réellement de savoir à quoi s’attendre, de s’exercer et de pointer les faiblesses à travailler d’ici l’oral. Je la recommande vivement aux futurs candidats à des oraux, quels qu’ils soient!

Merci encore à toute l’équipe de professeurs qui nous a pris en charge! »

Nady MASIVI,  ADMIS Sciences Po Paris (campus de Paris) en 2015

« Merci pour les conseils que vous nous donnez lors de cette prépa et qui m’ont été très utiles. »

Laura MEYNIER,  ADMISE Sciences Po Paris en 2014

« Admissible sur dossier (et donc dispensée d’écrit) à Sciences Po Paris, je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer cette école. Pendant les vacances de Pâques, j’ai donc participé aux deux jours de préparation à l’oral de Sciences Po Paris proposé par PGE PGO.

PGE PGO est apparu comme une prépa sérieuse et surtout spécifique à la préparation de cet oral en particulier ; le programme décrit sur le site internet correspondait à mes attentes et à tout ce que j’avais pu entendre sur l’oral. De plus faire partie d’un groupe de 20/25 étudiants ayant le même objectif motive et permet de faire quelques belles rencontres. Quelques mots à présent sur le déroulement du stage : Les séances en groupe préparent à la partie commune des oraux, c’est à dire aux questions qui peuvent être posées à chaque candidat lors de son entretien (qualités/défauts, connaissance de l’université, actualités..) tandis que les simulations d’entretien permettent de se projeter dans les conditions de l’oral et insistent sur le projet personnel du candidat, sur ses motivations pour le programme particulier auquel il peut éventuellement postuler (bicursus, campus délocalisés..).

La préparation est donc complète et permet d’aborder l’oral avec une plus grande sérénité. Ce fut du moins le cas pour moi, étant aujourd’hui reçue à Sciences Po Paris en programme Europe Afrique. Je considère que ces deux jours intenses m’ont permis d’ordonner le travail personnel que j’avais déjà fourni, de me guider dans les recherches et les réflexions sur mon projet professionnel par exemple. Je recommande donc ce stage proposé par PGE PGO aux étudiants désireux d’être préparés au mieux à cet oral. »

Théo LOBY,  ADMIS Double Diplôme Sciences Po Paris et Paris UPMC en 2014

« Merci PGE PGO! Grâce à vous j’ai intégré sciences po Paris en double cursus avec Paris 6! Avant de faire le stage je ne me voyais vraiment pas à la hauteur pour passer l’oral de Sciences Po et ces quelques jours de formation m’ont réellement aidé! Les cours méthodiques, les oraux qui tournent, les oraux blancs sont totalement adaptés pour réussir! En plus toute l’équipe est sympa et dynamique et permet de s’entraîner dans une bonne ambiance! Que des points positifs pour cette formation dont vous sortirez grandi! Je ne peux que vous encourager à suivre les conseils de PGE PGO!! »

Salomé JUMEL,  ADMISE à Sciences Po Paris en 2014

« Mon expérience à PGE PGO fut très enrichissante. On entend tellement de chose sur l’oral de Sciences Po qu’il vaut mieux être préparé à tout. C’est ce que permet cette prépa. Notamment par ses oraux d’entraînement, qui sont débriefés avec les jurés, qui permettent vraiment de s’améliorer, de changer certaines attitudes, ou réponses qui peuvent paraître maladroites. Mais les nombreuses autres activités proposées sont tout autant intéressantes, les oraux tournants qui nous font parler d’une expérience personnelle devant un public et nous rendent (presque) à l’aise pour parler pendant 5 minutes de son expérience, les cours sur « les cercles » qui nous permettent d’approfondir les sujets sur lesquels nous pourrions être interrogés afin d’éviter les blancs, et les séances de « rattrapages » suite à un oral peu réussi nous améliorent et nous redonnent confiance en nous. Pour résumé, je suis persuadée que mon oral s’est bien passé notamment grâce à cette préparation. »

Raphael SAIDI,  ADMIS à Sciences Po Paris en 2014

Témoignage de la mère de Raphael : « Mon fils a intégré Sciences Po Paris. Il a été très satisfait de la préparation aux oraux effectuée par PGE-PGO et je vous remercie de l’aide que vous avez pu lui apporter. »

Pour lire plus de témoignages rendez vous sur notre Livre d’Or, ce sont nos anciens élèves qui parlent le mieux de l’esprit PGE-PGO.