Les « plus » de la préparation à Sciences Po (Terminale)

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2018

  • 80% des étudiants ayant suivi au moins 3 stages sur 4 pour les écrits ainsi que le stage oral, admis à Sciences Po Paris
  • 73% des étudiants ont réussi l’oral de Sciences Po Paris
  • 40% des étudiants admis à Sciences Po Paris au total

Ce qui fait notre réussite et notre singularité :

  • A PGE-PGO, nous savons qu’ne année de concours est difficile physiquement et mentalement. Notre rôle est aussi d’accompagner l’étudiant le plus possible dans cet excitant mais difficile challenge : intégrer les meilleurs IEP du pays. Dans cette belle aventure, nous sommes aussi là pour lui permettre de découvrir des choses importantes sur lui-même et sur lesquels il pourra capitaliser durant la suite de son parcours.
  • Le dévouement des professeurs: nos professeurs, enseignants et jurys à Sciences Po pour la plupart, sont extrêmement impliqués dans le suivi et la réussite de l’étudiant. Les étudiants peuvent communiquer avec les professeurs autant de fois qu’ils le souhaitent via notre intranet de préparation. Leur dévouement et leur talent pédagogique permettent aux étudiants d’avoir d’excellents résultats chaque année.
  • La qualité du suivi: notre Intranet est un vrai eLearning incluant des devoirs corrigés, de l’interaction, des relances, l’encadrement des révisions. Nous ne laissons rien au hasard.
  • L’accès à ses copies corrigées mais aussi à celle de tous les autres candidats: cela permet d’avancer très vite car on comprend ce qui séparer une copie moyenne ou médiocre d’une bonne copie.
  • Un module supplémentaire « Apprendre à Apprendre » pour optimiser ses révisions et gagner en efficacité sur les matières clés qui demandent d’assimiler beaucoup d’informations (Histoire, SES, Littérature et Philosophie…).
  • Le mot « intensif » prend tout son sens à PGE-PGO. Les journées de travail sont vraiment longues et les élèves sont poussés à donner le meilleur. Il n’est pas rare de terminer à 22 heures que ce soit pour la préparation aux oraux ou pour celle des écrits.
  • Intégré à Sciences Po ou remboursé. Nous sommes la 1ère prépa AST et Sciences Po de France en 2014 et nous le prouvons entre autres par le remboursement non pas seulement d’une partie mais de tout le montant de notre préparation si nous ne réussissons pas notre mission.
  • Une préparation aux oraux qui n’a pas d’égale : PGE-PGO est la seule prépa qui fait passer autant d’entretiens qu’une vraie école (près de 4000 entretiens blancs en 2015) ce qui donne aux élèves une diversité dans les jurys, une variété de points de vue, un investissement, une émulation tout simplement uniques dans la préparation aux oraux. Par ailleurs, PGE PGO propose à ses étudiants des méthodes internes (méthodes des cercles notamment) qui permettent de mieux appréhender cette épreuve et de briller devant le jury le jour J.
  • L’esprit PGE-PGO: il n’y a qu’à lire les témoignages pour comprendre que PGE-PGO met au centre de ses formations les valeurs de travail, d’exigence, de respect de soi et des autres. Cela crée une très forte solidarité entre anciens et nouveaux élèves. Les anciens aident, répondent, relaient, donnent des conseils… Ce n’est pas du tout un détail, c’est aussi ce qui fait la différence.
  • Une solidarité intergénérationnelle unique. Chaque année, des dizaines de brillants anciens donnent de précieux conseils à leurs successeurs tout au long de leur préparation, les renseignent sur les écueils à éviter pour entrer à Sciences Po, les métiers en amont de la préparation aux oraux, et restent avec eux le soir en cas de difficultés persistantes.
  • Les moyens de vérifier nos résultats en contactant certains de nos anciens élèves directement: Télécharger notre Livre d’Or (témoignages et coordonnées des élèves). Nous constatons avec dépit que trop de « prépas » mentent sur leurs résultats et présentent aux candidats des attestations de réussite falsifiées.