Préparation Sciences Po Paris Post-bac (étudiants de Terminale)

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2017

  • 80% des étudiants ayant suivi au moins 3 stages sur 4 pour les écrits ainsi que le stage oral, admis à Sciences Po Paris
  • 67% des étudiants ont réussi l’oral de Sciences Po Paris
  • 37% des étudiants admis à Sciences Po Paris au total
 
 
 
 

Il est possible d’intégrer la prestigieuse école Sciences Po Paris directement après avoir obtenu son bac grâce au concours sélectif « Sciences Po Collège universitaire ».

La prépa Sciences Po Paris de PGE-PGO permet de préparer ce concours et se décompose en plusieurs étapes : intranet en ligne, stages intensifs de préparation aux écrits et stage oral.

En effet, PGE-PGO propose la formation la plus intensive de France avec 200h de cours pour Sciences Po Paris sous la forme suivante :

  • Jusqu’à 4 stages intensifs pour les épreuves écrites et 1 stage pour le grand Oral durant les vacances scolaires
  • Une aide spécifique par un tuteur pour la constitution des dossiers avec des enseignants ou anciens de Sciences Po chargés de suivre personnellement l’étudiant pendant toute sa constitution du dossier
  • Une formation à Apprendre à apprendre, afin que chacun découvre comment apprendre mieux et plus vite (ateliers et suivi individuel)
  • Un Intranet unique de préparation aux concours sur lequel les élèves ont accès à de nombreux documents et fiches, peuvent rendre régulièrement des devoirs qui seront rendus corrigés en ligne et solliciter leurs professeurs ainsi que les anciens de PGE-PGO

En 2017, PGE-PGO réussissait à avoir un taux d’admission de 37% sur l’ensemble de ses étudiants préparés (28 admis au total), soit le meilleur taux jamais réalisé !

PGE-PGO est de plus la seule prépa de France à rembourser si nous ne faisons pas notre travail, c’est-à-dire en cas d’échec à Sciences Po.

 
 
 
 

Notre préparation Sciences Po Paris Post-bac : un intranet de préparation aux concours + une préparation intensive aux épreuves écrites + un stage oral

Intranet de préparation Sciences Po Paris Post-bac – Collège universitaire

La préparation commencera sur un intranet de préparation au concours Sciences Po Paris qui permet à l’étudiant de travailler toute l’année à un rythme régulier (cours, exercices, devoirs à rendre, cours en live, contacts des enseignants…) en étant suivi par nos enseignants et les responsables pédagogiques de PGE-PGO.  C’est sur cet intranet que l’étudiant rendra ses devoirs tous les mois et pourra accéder à ses copies corrigées.

Stages intensifs de préparation aux épreuves écrites de Sciences Po Paris Post-bac – Collège universitaire

Pour compléter ce travail et être mis en conditions d’examens grâce aux concours blancs, l’étudiant a la possibilité de suivre un stage intensif de préparation aux concours Sciences Po Paris Post-bac pendant les vacances d’été, d’octobre et de Noël. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la préparation aux épreuves écrites de Sciences Po Paris Post-bac Collège universitaire.

Stages intensifs de préparation aux épreuves orales de Sciences Po Paris Post-bac – Collège universitaire

Enfin, au mois d’avril, les étudiants suivront un stage de préparation à l’entretien de motivation du concours Sciences Po Paris Post-bac. Les exercices et simulations, animés par des jurys de concours, s’adaptent chaque année, aux attentes spécifiques de Sciences Po Paris. Ils permettent de travailler tous les thèmes, comme la présentation personnelle, la valorisation de son parcours et de ses expériences, la présentation du projet professionnel ou encore la motivation pour l’école.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la préparation aux épreuves orales de Sciences Po Paris Post-bac Collège universitaire.

Suivi et accompagnement dans la préparation Sciences Po Paris Post-bac–Collège universitaire

Par ailleurs, l’étudiant bénéficie du suivi et de l’accompagnement de l’équipe pédagogique de PGE-PGO, constamment disponible pour répondre aux questions, accompagner et soutenir les étudiants dans cette année décisive.

Par nos résultats aux concours, nous savons que la variété des modes d’apprentissage ainsi que notre proximité est un gage de réussite pour nos étudiants.  Cette réussite est toute notre raison d’être et c’est dans cet état d’esprit que nous remboursons les étudiants qui pourraient échouer au concours Sciences Po Paris Collège Universitaire.

 

Tout savoir sur le concours Sciences Po Paris Collège universitaire

Au total, environ 9000 candidats passent le concours Sciences Po Paris chaque année et seulement 1800 places sont offertes.

Épreuves d’admissibilité :

  • Histoire
  • Option (Économie, Mathématiques, Littérature ou Philosophie)
  • Anglais
  • Dossier de candidature (bulletins, lettre de motivation, etc.)

Épreuves d’admission :

  • Entretien de motivation

Dates clés :

  • Validation du dossier complet : 3 janvier 2018 à 23h59 (heure de Paris)
  • Publication des dispenses des épreuves écrites : 2 février 2018
  • Épreuves écrites : 24 et 25 février 2018
  • Résultat d’admissibilité : début avril 2018 (jour exact à confirmer)
  • Entretiens oraux : deuxième quinzaine de mai 2018
  • Résultat d’admission : fin juin 2018