Préparation Sciences Po Paris Post-bac (étudiants de Terminale)

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2018: 40% d’admission au concours de Sciences Po Paris

 
 
 
 

 
 
 
 

Notre préparation aux concours de Sciences Po Paris Collège Universitaire
Un intranet de préparation + une préparation intensive aux épreuves écrites + un stage de préparation à l’oral de Sciences Po

PLATEFORME DE E-LEARNING :

La préparation commencera sur une plateforme de e-learning au concours Sciences Po Paris qui permet à l’étudiant de travailler toute l’année à un rythme régulier (cours, exercices, devoirs à rendre, cours en live, contacts des enseignants…) en étant suivi par nos enseignants et les responsables pédagogiques de PGE-PGO.  C’est sur cet intranet que l’étudiant rendra ses devoirs tous les mois et pourra accéder à ses copies corrigées.

STAGES DE PRÉPARATION AUX ÉCRITS :

Pour compléter ce travail et être mis en conditions d’examens grâce aux concours blancs, l’étudiant a la possibilité de suivre un stage intensif de préparation aux concours Sciences Po Paris Collège Universitaire pendant les vacances d’été, d’octobre, de Noël, ainsi que deux week-ends en Janvier / Février. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la préparation aux épreuves écrites de Sciences Po Paris Post-bac Collège universitaire.

STAGE DE PRÉPARATION A L’ORAL : 

Enfin, au mois d’avril, les étudiants suivront un stage de préparation à l’entretien de motivation du concours Sciences Po Paris Post-bac. Les exercices et simulations, animés par des jurys de concours, s’adaptent chaque année, aux attentes spécifiques de Sciences Po Paris. Ils permettent de travailler tous les thèmes, comme la présentation personnelle, la valorisation de son parcours et de ses expériences, la présentation du projet professionnel ou encore la motivation pour l’école.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la préparation aux épreuves orales de Sciences Po Paris Post-bac Collège universitaire.

SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT : 

Par ailleurs, l’étudiant bénéficie du suivi et de l’accompagnement de l’équipe pédagogique de PGE-PGO, constamment disponible pour répondre aux questions, accompagner et soutenir les étudiants dans cette année décisive. Le professeur principal et les responsables pédagogiques appellent également les étudiants durant la préparation.

Par nos résultats aux concours, nous savons que la variété des modes d’apprentissage ainsi que notre proximité est un gage de réussite pour nos étudiants.  Cette réussite est toute notre raison d’être et c’est dans cet état d’esprit que nous remboursons les étudiants qui pourraient échouer au concours Sciences Po Paris Collège Universitaire.

 

 
 
 
 

Tout savoir sur le concours Sciences Po Paris Collège universitaire

Au total, environ 9000 candidats passent le concours Sciences Po Paris chaque année et seulement 1800 places sont offertes.

Épreuves d’admissibilité :

  • Histoire
  • Option (Économie, Mathématiques, Littérature ou Philosophie)
  • Anglais
  • Dossier de candidature (bulletins, lettre de motivation, etc.)

Épreuves d’admission :

  • Entretien de motivation

 

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)