Résultats et témoignages Concours Sciences Po Paris Master

Résultats 2017 : Année record pour l’admission à Sciences Po Paris !

  • % d’étudiants admissibles (c’est à dire après les résultats écrits) à Sciences Po Paris en Master : 50%
  • % d’étudiants admis à Sciences Po Paris en Master (admis après avoir été déclarés admissibles) : 67%

 

 
 

Vous pouvez consulter notre LIVRE D’OR avec des centaines d’autres témoignages qui prouvent l’excellence de PGE-PGO.

Margaux Roche, ADMIS Sciences Po Paris MASTER en 2017

« Le rôle de PGE PGO dans mon admission à Sciences Po n’est clairement pas négligeable. La préparation à l’écrit a été riche et efficace. Mais c’est surtout la préparation à l’oral qui a été déterminante. Être confrontée à des professeurs et préparateurs extrêmement professionnels et impliqués a été une vraie chance pour moi. J’ai pu apprendre beaucoup sur moi et mes capacités mais aussi sur les autres. L’entretien de personnalité et de motivation est une épreuve qui se prépare grâce à des stratégies et techniques qui m’ont été parfaitement enseignées à PGE PGO. Dégoûtée par bien d’autres préparations qui fonctionnent sur un mode « industriel », j’ai été agréablement surprise par la grande qualité professionnelle et humaine du personnel de PGE-PGO. J’ai rencontré des personnes à la fois passionnées, stimulantes et rassurantes. Croyez-moi, l’envie de se surpasser vient au contact de préparateurs qui sont presque plus déterminés à ce que vous intégriez que vous-même. »

Margaux Chaumeil, ADMIS Sciences Po Paris MASTER en 2017

« Je tiens tout d’abord à vous remercier chaleureusement pour l’aide apportée par votre prépa. Les devoirs écrits à la maison notamment, ainsi que le tutorat et vos précieux conseils m’ont permis d’aborder sereinement, tout en en connaissant l’importance et les enjeux, le concours du Master à Sciences Po. Ce fut une surprise merveilleuse que d’être reçu à l’issue de ma L3 tout fraîchement validée avec mention. Encore merci pour votre aide, et votre soutien, ainsi que pour votre sérieux, et votre bienveillance. Je ne manquerai pas de vous recommander. »

Ellea Ainouche-Nicolle, ADMIS Sciences Po Paris MASTER en 2017

« Madame, monsieur, je souhaitais vous remercier pour votre engagement et pour la formation de qualité PGE-PGO que vous proposez à vos élèves, qui m’ont permis d’intégrer Sciences Po Paris. Je vous joins également ma lettre de motivation en espérant qu’elle puisse être utile à de futurs étudiants. Cordialement »

Hippolyte Dervaux, ADMIS Sciences Po Paris MASTER en 2017

« Je me suis inscris à la prépa après mon admissibilité, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir l’exercice difficile qu’est l’oral d’admission à Sciences Po Paris. De ce point de vue, la prépa PGE-PGO a clairement été l’un des outils majeurs de ma réussite. La rigueur de la formation dispensée par PGE-PGO, sa très forte adaptation aux exigences des jurys de Sciences Po et la qualité des intervenants en font assurément une des meilleures préparations au concours de l’IEP parisien. Notamment, les nombreux oraux blancs que nous avons eu à passer m’ont permis d’affuter mes réflexes face aux jurys tandis que les modules de culture générale et de projet professionnel ont contribué à affuter la pertinence de ma candidature et son adéquation par rapport au master demandé. »

 

Martin Goillandeau, ADMIS Sciences Po Paris MASTER (Master Journalisme) en 2016

« Un grand merci à toute l’équipe pour cette année réussie ! Pour toujours dans la famille PGE PGO <3 « 

Margot ANTONIAZZI, ADMISE Sciences Po Paris MASTER (Master Politiques Publiques) en 2015

« Lorsque j’ai décidé de passer le concours d’entrée en Master à Sciences Po je me suis dit que je n’y arriverais pas sans prépa. Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai finalement décidé de m’inscrire à PGE-PGO. De nature stressée, le simple fait d’avoir une prépa était déjà rassurant pour moi..

PGE-PGO nous aide à tous les niveaux : notes de synthèses à rendre régulièrement, de nombreux documents mis à disposition en ligne (culture générale, exercices d’anglais, méthodes pour faire un bon cv …). J’ai vite compris que le but de cette prépa n’était pas de nous épargner et de nous « brosser dans le sens du poil » pour ne pas nous vexer : si un devoir est mauvais on nous le dit. Cette méthode, un peu rustre et vexante au premier abord, m’a justement permis de persévérer et de ne pas lâcher prise. Et ce n’est pas plus mal de s’endurcir un peu avant de passer le concours …. Je m’étais également inscrite à un stage en février : c’était intensif, une note de synthèse à faire par jour, de nombreux cours de méthode, mais au final c’est là que j’ai vraiment réussi à faire ma première bonne note de synthèse. Un stage intensif une semaine environ avant le concours … je pense que c’est cela qui a fait que j’ai réussi l’écrit de SciencesPo (14 à la note de synthèse)..

Admissible à l’oral j’ai donc participé aux deux jours de préparation de l’oral : simulations d’oral devant plusieurs jurys, cours de méthode, cours de culture générale, … En plus de m’avoir donné une idée de la manière dont se passe un oral à SciencesPo, ces deux jours m’ont permis d’être prête et plus confiante. J’ai aussi beaucoup apprécié la disponibilité des professeurs qui continuent de répondre à nos questions ou de nous faire passer des oraux blancs sur skype avant le jour de l’oral. Au final j’ai eu mon concours et je sais que je n’aurais pas réussi (ou tout du moins pas aussi bien) sans cette préparation..

Bref, maintenant dès que l’on me demande comment j’ai préparé mon concours, je recommande sans réserve PGE-PGO ! »

Yoann TROULET, ADMIS Sciences Po Paris MASTER (Master Finance et Stratégie) en 2015

« J’ai suivi à PGE-PGO, le stage intensif d’une semaine pour la préparation au dossier de candidature et à l’épreuve de note de synthèse. Une fois admissible, j’ai participé au week-end de préparation à l’épreuve orale d’admission.

Pourquoi cette préparation m’a permis d’intégrer Sciences Po Paris en Master ?

Tout d’abord parce que PGE-PGO se démarque avec un corps d’enseignants et d’accompagnants pédagogiques d’une grande compétence. Cela s’explique par la qualité et la diversité des parcours de tous les encadrants. Pour l’épreuve d’admissibilité, ce sont des professeurs issus des plus grandes écoles qui vous guident. Pour la préparation à l’entretien oral, vous êtes confrontés aux conditions réelles du jour-j grâce à un jury composé exclusivement d’anciens de l’école. Qui mieux qu’une personne issue de l’école que vous visez pour vous épauler ?

De plus, l’accompagnement à distance tout au long de l’année permet de maintenir une régularité dans votre travail. Et à ce titre, toutes les personnes de PGE-PGO sont disponibles pour vous aiguiller sur votre dossier de candidature, sur des points de méthode à l’écrit, et plus largement encore sur votre avenir professionnel.

Enfin, la pédagogie de PGE-PGO vous pousse à fournir un travail personnel en dehors des cours, une fois les clés fondamentales données aux élèves. Cette autonomie de travail est une force qu’il est bon d’avoir au-delà des concours.

Je remercie donc l’ensemble de la prépa PGE-PGO pour cette formation intense et particulièrement bien organisée, le tout dans le cadre de la bonne humeur ! »

Cécile CORMAILLE DE VALBRAY, ADMIS Sciences Po Paris MASTER (Master Organisations et Management des Ressources Humaines) en 2015

« Merci encore mille fois !!

Après une inscription tardive, durant la deuxième quinzaine de décembre, j’ai directement été plongée dans la note de synthèse. Les professeurs ont été très conciliants et m’ont permis de rendre des devoirs supplémentaires afin de me mettre au niveau de ceux qui étaient inscrits depuis le début de l’année. Ainsi, grâce à la plateforme intranet, je pouvais rendre chaque mois des notes de synthèse, avoir rapidement des corrections et lire les copies des autres ce qui est très instructif pour comprendre en quoi une copie est bonne ou mauvaise.

Les stages organisées pendant les vacances (pour ma part à Noël et avant le concours) m’ont permis d’avoir des remarques sur ma méthode de travail, les réflexes à avoir lors de cet exercice tout ceci pendant que j’écrivais et travaillais. Rien de mieux pour comprendre ce qui va et ce qui ne va pas !

La méthode PGE PGO m’a ainsi permit d’optimiser toutes mes chances de rentrer en master à Sciences Po, et vraiment je ne peux que recommander PGE PGO ! »

Frédéric WILLEMART, ADMIS Sciences Po Paris MASTER (Master Politiques Publiques) en 2014

« J’ai fait la préparation à la note de synthèse avec Sundar et cela m’a beaucoup servi puisque en l’espace de 5 dimanches, j’ai réussi à atteindre un niveau suffisant pour être admissible. Je trouve que la méthode enseignée par PGE-PGO est très bien car elle nous permet de traiter tous les textes rapidement tout en commençant à classer les idées. Cela nous permet de réintégrer les idées principales par la suite à la note de synthèse.

Ensuite j’ai fais la préparation à l’oral et là encore c’était très bien. Nous nous sommes entraînés à parler de nos différentes expériences académiques, associatives, voyages, sports etc tout en ressortant ce que l’on en avait tiré. PGE-PGO insistait sur la nécessité d’imager notre discours avec des anecdotes afin de rendre le discours très vivant, c’était très bien. Les jury sont aussi assez exigeants et assez représentatifs des jury que l’on peut avoir à Sciences Po, ce qui nous permet d’appréhender l’oral sereinement par la suite. »

Sarah KNAFO, ADMIS Sciences Po Paris MASTER (Master Politiques Publiques) en 2014

« J’ai connu la prépa PGE-PGO bien tard dans l’année (un mois avant le concours) et malgré ce retard dans mon inscription, l’enseignement que j’y ai reçu était si dense, chaque dimanche, l’engagement des professeurs y était tel quetrois semaines plus tard je me sentais déjà sereine, et que deux mois et demi plus tard, j’étais admise.
Je dirais que la particularité de PGE-PGO est que l’on n’y reçoit pas, comme dans d’autres prépas, un enseignement de « type Picard », industriel et impersonnel.
Ici, les professeurs s’investissent au cas par cas, ils sont prêts à rester plus tard pour un seul élève qui aurait une difficulté, ils répondent à tous nos mails (même à mes questions les plus saugrenues!).
Bref, je remercie vivement l’équipe de PGE-PGO sans laquelle tout cela aurait été fort compromis ! »

Jean D. ADMIS Sciences Po Paris MASTER (Master Politiques Publiques) en 2014

« Je vous remercie pour votre préparation qui m’a permis d’être admis en Master à Sciences Po Paris.
J’étais admissible et je redoutais cette épreuve ultime qu’il me fallait absolument préparer au mieux. Surtout je ne la connaissais pas du tout, même si je m’en faisait une idée.
J’attendais avec hâte le début de stage, et ce furent deux journée intensives ou finalement je n’ai pensé qu’à cet oral.

C’était en outre vraiment constructif d’être dans un contexte d’échange avec d’autres candidats en Master. Je souhaiterais remercier les deux jurys que j’ai eus, qui m’ont permis de travailler les défauts de ma présentation, et mieux mettre en perspective ses qualités. Surtout, leurs remarques puis leurs précieux conseils m’ont permis de progresser et d’améliorer ma prestation sur la forme comme sur le fond. Et en ce qui m’a concerné, il s’agissait notamment d’effort sur l’engagement , la prise de position…… Les oraux blancs furent un moment très stressant, avec des conditions identiques à ce que j’ai eu ensuite au vrai oral.

Mais ce fut aussi un vrai bon moment par la suite au moment du débriefing qui suivait. L’analyse très pertinente des jurys, mais aussi leur bienveillance m’ont vraiment redonné confiance pour aborder l’oral avec davantage de lucidité. Un remerciement aussi à Jérôme qui est resté disponible et nous avait laissé son mail si besoin. J’ai eu besoin de le contacter après le stage, et ses conseils m’ont permis d’améliorer une dernière fois ma présentation orale sur laquelle j’avais un doute.

Merci aussi aux jurys qui nous ont accompagné le soir pour ceux comme moi qui avaient encore besoin de travailler. J’avais tendance à formuler des réponses absolument trop longues, et j’ai pu corriger ce défaut à temps. Je remercie sincèrement toute l’équipe. Dans l’organisation, j’ai même retenu un membre de l’équipe qui régulait le passage aux oraux blancs et qui par de des mots justes m’a permis de retrouver mes moyens avant d’entrer dans la salle des oraux…Bref, toute une équipe qui n’a qu’un seul but, et qui m’a permis de réussir. Merci encore à Laetitia pour son organisation impeccable avec professionnalisme, sourire et bonne humeur. »

 
 

Pour lire plus de témoignages rendez vous sur notre Livre d’Or, ce sont nos anciens élèves qui parlent le mieux de l’esprit PGE-PGO.