Les « plus » de la préparation à Sciences Po (Master)

 
 

Ce qui fait notre réussite et notre singularité :

  • Une classe à petit effectif, pour un suivi individuel : 20 étudiants maximum sélectionnés !
  • Le volume horaire (9 journées au total) et le suivi dossier (3 rendez-vous physiques + échanges illimités avec un tuteur) le plus important de France.
  • Une préparation conçue et animée par des enseignants à Sciences Po Paris et membres de jury. Ainsi, notre formation présente la volonté d’aider les étudiants à comprendre ce qui fait la spécificité de Sciences Po Paris, tant dans son esprit, ses valeurs ou la posture à adopter.
  • Le spécialiste de la préparation aux oraux : 4 à 6 simulations en conditions réelles avec des membres de Sciences Po, des cours de gestion du stress, d’ateliers de prises de paroles, de Culture Générale liés au Master présenté, et des tutorats le soir pour les étudiants en difficulté.
  • L’accent mis sur la Culture Générale : un bon candidat à Sciences Po Paris est aussi un candidat qui peut présenter, à l’écrit comme à l’oral, une culture générale sur les thèmes autour de son Master, mais aussi sur tout autre sujet. Pour répondre à cette exigence, PGE-PGO proposera à ses étudiants du contenu adapté toute l’année pour que l’étudiant puisse découvrir et assimilés des thèmes et des sujets qui lui seront utiles lors du concours.
  • Les moyens de vérifier nos résultats en contactant certains de nos anciens élèves directement: Télécharger notre Livre d’Or (témoignages et coordonnées des élèves).