Préparation au concours de Sciences Po Paris Master

 
 
 
 

Résultats 2017 : 45% des étudiants préparés par PGE-PGO  ont été déclarés admis !

 
 
 
 

Préparation aux épreuves d’admissibilité 

Le détail de notre préparation au dossier de candidature :

Cette préparation s’effectue 100% à distance A L’EXCEPTION de la correction de votre dossier, pour laquelle nous organisons une session en présentiel le week end

  • Coaching par un diplômé ou un professeur de Sciences Po Paris, spécialisé dans le domaine du Master souhaité.
  • Stratégie « dossier de motivation » : comment aller chercher de bonnes lettres de recommandation, les règles incontournables du CV, comment présenter son projet pro
  • Correction de l’intégralité de votre dossier
  • Échanges illimités avec le tuteur
  • Présentation de Sciences Po Paris : les différentes écoles, l’esprit Sciences Po, les valeurs, la posture à adopter
  • Présentation de tous les Masters de Sciences Po Paris
  • Décryptage des critères de sélection
  • Démarrage en amont avec le tuteur de la préparation aux oraux de motivation.

Le détail de notre préparation (optionnelle) au test TOEIC :

  • Deux stages de 2 jours pour travailler les 4 parties du test (Listening, Reading, Speaking, Writing)
  • 33 tests en ligne complets avec corrections individuelles, statistiques et classement
  • Contact avec le professeur référent tout au long de l’année
 
 
 
 

Préparation au Grand Oral de Sciences Po : exercez-vous avec des jurys de concours !

La préparation du dossier de candidature aura permis à l’étudiant de commencer l’introspection nécessaire sur son parcours, ses choix, ses motivations, ses forces et ses ambitions professionnelles.

Lors du week-end de préparation au Grand Oral les 14 et 15 Avril, nous proposons pendant deux jours 4 à 6 simulations d’entretien, des ateliers d’aisance oratoire et de gestion du stress, des cours d’actualité et des cours ciblés de Culture Générale en lien avec le master visé et du tutorat le soir pour les étudiants en difficulté.

Par souci de réalisme, les membres de jurys des simulations sont tous issus de Sciences Po (et parfois même jurys à Sciences Po).

La mission de PGE-PGO n’a jamais varié et ne variera jamais : la journée s’achève lorsque tous les candidats ont assimilé le programme. Nous ne nous quittons que quand chaque étudiant est prêt pour le jour J. Ainsi, les journées sont souvent très longues.

Le détail de notre préparation aux entretiens :

Un Week-end de préparation avec : 

  • 4 à 6 simulations en conditions identiques au grand oral de Sciences Po Paris avec des membres de jurys de Sciences Po, des professeurs ou des anciens de Sciences Po Paris. Cette diversité de profil des jurys permet de confronter les élèves à différents avis, différentes approches pour qu’ils trouvent le discours qui leur convient et qui met en valeur leur parcours et leurs projets.
  • Un atelier de Culture Générale : Les oraux de Sciences Po Paris sont connus pour faire la part belle à la Culture Générale. Nous avons donc instauré un atelier où seront rappelés des grands éléments de Culture Générale autour des thèmes souvent abordés durant ces oraux selon les Masters des étudiants.
  • Un entraînement à la prise de parole où l’étudiant répètera sa présentation et son discours sur une de ses expériences autant de fois qu’il est nécessaire pour atteindre la perfection.
  • Une stratégie travaillée avec chaque élève selon ses points forts et ses faiblesses: méthode des cercles, techniques de la présentation, débriefings avec les différents jurys
  • Les tutorats du soir afin de reprendre avec les élèves en difficulté dans des cours particuliers ce qui s’est mal déroulé lors de ses entretiens de la journée.

+

L’accès illimité à un intranet de préparation pour s’entraîner en amont et en aval du stage, avec des fiches méthode, une fiche sur Sciences Po, une fiche sur chaque Master de Sciences Po, une fiche sur les grandes données à connaître, des vidéos pédagogiques et la possibilité de contacter les jurys après le stage pour peaufiner sa préparation.

 

Tarif  de la préparation à l’oral : 600€