Prépa Concours Sciences Po et IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse)

 
 
 
 

Réunions d’informations et préparations gratuites

Nous organisons très régulièrement des réunions d’informations (en live sur Facebook ou présentielles) ou des préparations gratuites (complétées de conférences dédiées aux parents !) dans toute la France.

Venez ainsi découvrir les clés des concours d’entrée à Sciences Po et aux IEP de Province et obtenir des conseils personnalisés.

Renseignements et inscriptions sur cette page.

 

 
 
 
 

Résultats de la préparation PGE-PGO pour les IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse)

Résultats 2019 : Année de confirmation !

78,5% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) ou à Sciences Po Bordeaux.

  • Histoire IEP Concours Commun : 14/20
  • Anglais IEP Concours Commun : 14,8/20
  • Questions Contemporaines IEP Concours Commun : 14,3/20

Résultats 2018 : Année record !

78% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) ou à Sciences Po Bordeaux.

  • Histoire IEP Concours Commun : 14,1/20
  • Anglais IEP Concours Commun : 14,7/20
  • Questions Contemporaines IEP Concours Commun : 13,9/20

Résultats 2017

76% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province ou à Sciences Po Bordeaux.

Résultats 2016 :

72% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province ou à Sciences Po Bordeaux.

 

 
 
 
 

Entrée des IEP de Province dans Parcoursup : changements annoncés

L’année scolaire 2019-2020 marque l’entrée des IEP du concours commun dans Parcoursup. Si les épreuves du concours ne sont pas modifiées pour cette année, contrairement à Sciences Po Bordeaux, le concours est avancé de plus d’un mois ! En 2021 cependant, la sélection intégrera trois notes du nouveau baccalauréat : deux notes de spécialités et une note de contrôle continu de langue vivante, autre que celle choisie à l’écrit du concours.

Le concours 2020 aura donc lieu le Samedi 18 Avril. Il est donc impératif pour les étudiants de s’y prendre tôt !
Les étudiants PGE PGO auront donc des cours et devoirs à rendre dès maintenant sur la plateforme en ligne, en complément des stages intensifs sur Paris Lyon et Rennes.

 

 
 
 
 

Le détail de notre préparation aux IEP de Province
(Paris, Lyon, Rennes)

Les IEP ont maintenu leur concours qui comportera toujours 3 épreuves écrites pour le concours 2020 : Questions contemporaines, Histoire, langue vivante.

Pour s’y préparer au mieux, PGE PGO propose, pendant l’année de Terminale, une préparation complète proposant travail régulier sur une plateforme de e-learning (alimentée toute l’année) et des périodes plus intensives pendant les vacances.

La plateforme de e-learning : une préparation en ligne progressive et illimitée pour progresser tout au long de l’année.

  • Offre la possibilité de rendre des devoirs chaque mois, puis d’avoir accès à la correction de sa copie mais également aux corrections des autres étudiants. Chacun peut ainsi évaluer sa progression ainsi que son rang dans la promotion. Le rythme est d’un devoir par mois par matière, en dehors des stages qui se terminent par un concours blanc, soit 5 devoirs en tout par matière en dehors des concours blancs de stage. 
  • Permet de faire des rendez-vous téléphoniques ou skype réguliers avec le professeur référent, Jérôme Calauzenes, pour faire le point à la demande de l’élève et/ou des parents. Cela permet un suivi très régulier des évolutions de l’élève avec le professeur référent, qui enseigne à Sciences-Po et corrige les concours.
  • Propose du contenu (cours, méthodes, vidéos, exercices, tests blancs…) régulier pour guider le travail de l’étudiant
  • Permet de détecter les étudiants en difficultés et ayant besoin d’une aide particulière.
  • Permet à l’étudiant de pouvoir travailler tout au long de l’année à un rythme régulier et donc de pouvoir progresser constamment.

Les stages intensifs : jusqu’à 100 heures de cours, concours blancs et corrections.

  • 1 ou 2 stages de préparation aux écrits : les stages sont complémentaires et permettent aux étudiants d’étaler le travail nécessaire pour réussir.
  • Des longues journées de travail, il n’est pas rare de finir tard ! Nous ne laissons pas partir les étudiants s’ils ne sont pas prêts (voir les témoignages de nos étudiants).
  • L’accès aux méthodes PGE-PGO conçues par nos professeurs, enseignants dans les différents IEP, que le stage intensif permet de mettre en pratique. Ex : Méthode de la dissertation et du commentaire de document en histoire, rédiger une introduction et une conclusion, argumenter…
  • Travail intensif aux côtés des professeurs spécialistes du concours (Jérôme Calauzenes en Histoire et Dissertation de Questions contemporaines, Paul Leitch en Anglais…) dans toutes les matières des concours pour accélérer l’apprentissage. L’accent est mis sur la pratique et la répétition des exercices ou concours blancs aux côtés des enseignants.
  • Un « booster » de préparation : les étudiants quittent le stage avec toutes les clés de réussite aux concours visés.

 

 

 
 
 
 

Demande de remise

Certains étudiants en difficulté peuvent demander une remise sur le montant de la préparation. Pour ce faire, il vous faut télécharger le dossier de demande de remise et nous le renvoyer scanné à contact@prepagrandesecoles.fr.

L’attribution d’une remise (tout comme le montant) n’est pas automatique mais soumise à la décision de la direction de PGE PGO.

Possibilité de régler en 4 fois sans frais.

 

FORMULES TARIFS MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Intranet + 1 Stage Ecrits  (50h)

  • Histoire: 22h de cours + intranet de préparation (cours, méthodes, devoirs mensuels à rendre…)
  • Anglais : 12h de cours + intranet de préparation (cours, méthodes, devoirs mensuels à rendre…)
  • Dissertation de Questions Contemporaines : 15h de cours + intranet de préparation (cours, méthodes, devoirs à rendre…)
1170€  

Intranet + 2 Stages Ecrits  (100h)

  • Histoire: 45h de cours + intranet de préparation (cours, méthodes, devoirs mensuels à rendre…)
  • Anglais : 25h de cours + intranet de préparation (cours, méthodes, devoirs mensuels à rendre…)
  • Dissertation de Questions Contemporaines : 30h de cours + intranet de préparation (cours, méthodes, devoirs à rendre…)
 1810€ Remboursement à 50% en cas d’échec 

 

 
 
 
 

NOS DATES DE STAGES:

Les périodes de formation sont différentes selon les villes (pour des raisons de vacances de Pâques décalées selon les académies) mais suivent le même programme pédagogique. Les enseignements sont donc identiques dans le contenu.
Les formations aux épreuves écrites se dérouleront aux dates suivantes :

A PARIS :

  • Stage de Février : Du 11 au 16 Février 2020
  • Stage de Pâques : Du 6 au 11 Avril 2020

A LYON :

  • Stage de Noël : 27, 28, 29 Décembre 2019 + 2,3,4 Janvier 2020
  • Stage de Février : Du 2 au 7 Mars 2020

A RENNES :

  • Stage de Février : Du 24 au 29 Février 2020
  • 3 week-ends : 14/15 Mars 2020, 21/22 Mars 2020, 28/29 Mars 2020

 

 
 
 
 

Détails des épreuves des concours pour les IEP de Province

Il existe 10 Instituts d’Etudes Politiques en France : l’un est la très célèbre école de Sciences Po Paris, les 9 autres sont en province. Tous dispensent des enseignements de qualité et forment des diplômés très recherchés pour des postes à responsabilité. Internationalisation, pédagogie et excellence des pôles de recherche sont au cœur de la formation.

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, jai eu l’edhec qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)