Préparation concours IEP – Sciences Po

  • Le concours commun des IEP
  • |
  • Prépa première
  • |
  • Prépa terminale
 
 
 
 

Résultats de la préparation PGE-PGO pour les IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse)

Résultats 2021 :

77,5% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) ou à Sciences Po Bordeaux.

  • Questions Contemporaines IEP Concours Commun : 14,3/20
  • En 2021, les épreuves d’Histoire et d’Anglais ont été annulées.

Résultats 2019 :

78,5% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) ou à Sciences Po Bordeaux.

  • Histoire IEP Concours Commun : 14/20
  • Anglais IEP Concours Commun : 14,8/20
  • Questions Contemporaines IEP Concours Commun : 14,3/20

Résultats 2018

78% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) ou à Sciences Po Bordeaux.

  • Histoire IEP Concours Commun : 14,1/20
  • Anglais IEP Concours Commun : 14,7/20
  • Questions Contemporaines IEP Concours Commun : 13,9/20

Résultats 2017

76% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province ou à Sciences Po Bordeaux.

Résultats 2016

72% des étudiants de PGE PGO ont été admis dans un des sept IEP de Province ou à Sciences Po Bordeaux.

 

 
 
 
 

Détails des épreuves des concours pour les IEP de Province

Il existe 10 Instituts d’Etudes Politiques en France : l’un est la très célèbre école de Sciences Po Paris, les 9 autres sont en province. Tous dispensent des enseignements de qualité et forment des diplômés très recherchés pour des postes à responsabilité. Internationalisation, pédagogie et excellence des pôles de recherche sont au cœur de la formation.

 

La dissertation « questions contemporaines » (coef 3)  :

Pour intégrer le concours commun aux 7 IEP (Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, Aix , Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse), il faut réussir l’épreuve de dissertation « questions contemporaines ».

Cette épreuve d’une durée de 3H00 est sous forme d’une question interrogative (choix parmi deux sujets), sur un thème connu en début d’année scolaire.

Thèmes 2022 : « La peur » et « Révolutions »

Le candidat sera évalué sur son expression et la  construction de son raisonnement. Cette épreuve de « questions contemporaines » permet de mesurer la connaissance, la capacité à analyser et à argumenter du candidat. PGE-PGO entraînera ses étudiants à cette épreuve lors des stages intensifs qui incluent :

  • La méthodologie de la dissertation
  • Des cours, des entrainements en classes avec le professeur afin de s’entrainer sur différents types de sujets
  • Des examens blancs (condition concours)
  • Une bibliographie pour les thèmes donnés

L’épreuve d’Histoire (coef 3) :

Cette épreuve d’une durée de 2H00 se déroule en une dissertation sur un seul sujet.

Le programme d’histoire porte sur celui de l’enseignement commun de Terminale générale : « Les relations entre les puissances et les modèles politiques des années 1930 à nos jours » et « Histoire politique, sociale et culturelle de la France depuis les années 1930 ».

L’épreuve de Langue vivante (coef 1,5) :

Les langues étrangères proposées aux concours sont les suivantes : allemand, anglais, espagnol, italien. L’épreuve dure 1h30 et se décompose en deux parties :

  • des exercices de compréhension
  • un essai

La moyenne des notes de bulletins de Terminale des langues vivantes A et B (coef 0,5) 

La moyenne des deux notes obtenues aux épreuves finales des enseignements de spécialité 1 et 2 (coef 1)

 

Un enseignement de qualité au sein des IEP

L’enseignement proposé en IEP a pour objectif de développer la culture générale de leurs étudiants, leur capacité à analyser et comprendre la société dans laquelle nous vivons.

Les cours sont très variés, souvent à la carte, avec des enseignements en droit, économie, sciences politiques, histoire, relations internationales, ou encore langues vivantes par exemple et permettent de personnaliser le parcours de formation.

Avec une scolarité de 5 ans, partagée entre un premier cycle généraliste de 3 ans, dont la troisième année se déroule souvent à l’étranger (en stage ou en université), et un second cycle plus spécialisé (Master), les IEP préparent à une grande diversité de métiers, que ce soit dans le public ou dans le privé. Les 4ème et 5ème sont en effet destinées à la spécialisation et offrent ainsi une très large gamme de débouchés dans des secteurs tels que l’administration publique, les affaires européennes et internationales, la culture, le marketing, le lobbying, la gestion de projet, la communication, les médias, le management, l’entreprenariat ou encore la santé pour ne citer que ces domaines.

Les IEP ne sont pas seulement reconnus pour la qualité de leur formation mais aussi pour celle de leur pédagogie, qui permet d’acquérir des compétences reconnues sur le marché de l’emploi. La force des IEP est de favoriser l’insertion professionnelle avec le soutien notamment d’un important réseau de diplômés.

Une diversité de masters Sciences Po

Pour faire son choix entre ces établissements, il peut être intéressant de noter que chacun à ses spécificités et ses matières de prédilection. Les voici en quelques lignes :

  • IEP Aix en Provence : l’IEP offre plusieurs masters d’expertise, de recherche et de stratégie tournés vers la méditerranée
  • IEP Bordeaux : l’IEP affiche des doubles cursus internationaux et une préparation à l’agrégation
  • IEP Grenoble : l’établissement dispose de la plus importante unité de recherche en sciences sociales de France
  • IEP Lille : l’Europe du Nord comme territoire de prédilection, Lille brille également avec ses doubles diplômes franco-britannique, franco-allemand et franco-espagnol, la préparation au concours ENA et à l’agrégation ainsi qu’un double diplôme avec l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.
  • IEP Lyon : l’école dispose d’une spécialisation par zone géographique, Amérique, Asie, Europe ou Monde Arabe ainsi qu’un nombre conséquent de spécialités dans le domaine de l’action publique.
  • IEP Rennes : l’établissement propose des spécialisations cotées dans le journalisme et les médias, les politiques publiques, ou encore l’économie du développement
  • IEP Toulouse : le spécialiste de la préparation aux concours du secteur public ainsi qu’aux affaires européennes et internationales
  • IEP St Germain : le dernier né des IEP affiche de nombreux master liés à la culture et à la l’administration publique
  • IEP Strasbourg : la ville du Parlement européen est réputée pour ses masters affaires européennes et internationales ainsi que sa prépa ENA.

Nos conseils pour préparer les concours d’entrée

Les IEP organisent des journées portes ouvertes. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour pouvoir échanger avec des élèves et se rendre compte de la diversité des parcours possibles. Les IEP du réseau Sciences Po éditent chaque année un livret pour présenter leur concours d’entrée commun au 7 IEP du réseau : il contient des témoignages d’anciens élèves qui peuvent vous éclairer dans vos choix. Enfin, la préparation aux concours d’entrée exige une bonne connaissance des attentes des jurys. Il faut bien être conscient qu’une information solide sur la réalité du concours retire une bonne part de la difficulté de ce dernier. Au-delà d’une inscription en prépa qui ne peut suffire en soi, n’hésitez donc pas à bien vous renseigner, à consulter les sujets d’annales et à vous imposer une habitude de lecture adaptée avec des revues telles que Sciences Humaines. La réussite passe par une implication réelle dans la préparation du concours, qui ne peut s’accommoder des improvisations.

 

 
 
 
 

Le détail de notre préparation aux IEP de Province pour les étudiants de première
(à Paris et en ligne)

Pour réussir le concours commun des IEP, le candidat devra fournir un travail sérieux tout au long de l’année, en anticipant au maximum son début de révision. Ainsi, de plus en plus d’étudiants commencent à préparer dès la première ce concours exigent et sélectif.

Pour s’y préparer au mieux, PGE PGO propose, pendant l’année de première, jusqu’à 2 stages complémentaires pendant les vacances d’Hiver et de Pâques, couplés à un travail régulier sur une plateforme de e-learning
Ces stages peuvent se compléter avec un accompagnement sur les matières du lycée, car le dossier (et donc les notes en première et terminale) comptent pour un coefficient total de 2 pour le concours commun des IEP.

 

La plateforme de e-learning : une préparation en ligne progressive et illimitée pour progresser tout au long de l’année.

  • Offre la possibilité de rendre des devoirs chaque mois, puis d’avoir accès à la correction de sa copie mais également aux corrections des autres étudiants. Chacun peut ainsi évaluer sa progression ainsi que son rang dans la promotion. Le rythme est d’un devoir par mois par matière, en dehors des stages qui se terminent par un concours blanc, soit 5 devoirs en tout par matière en dehors du concours blanc effectué à chaque stage. 
  • Permet de faire des rendez-vous téléphoniques ou skypes avec le professeur référent, Jérôme Calauzenes (enseignant à Sciences-Po et correcteur de concours) pour suivre la progression et l’élève et faire le point à la demande de l’élève et/ou des parents 
  • Propose du contenu (cours, méthodes, vidéos, exercices, tests blancs…) régulier pour guider le travail de l’étudiant
  • Permet de détecter les étudiants en difficultés et ayant besoin d’une aide particulière prise ensuite en charge par nos enseignants et la direction pédagogique.
  • Permet à l’étudiant de pouvoir travailler tout au long de l’année à un rythme régulier et donc de pouvoir progresser constamment.

Les stages intensifs : jusqu’à 10 journées, avec des concours blancs corrigés.

  • 1 ou 2 stages de préparation aux écrits du concours IEP : les stages sont complémentaires et permettent aux étudiants de répartir le travail nécessaire pour réussir.
  • Des professeurs reconnus, pédagogues et attentifs à l’évolution des étudiants
    • Jérôme Calauzenes (Histoire, Questions Contemporaines) : Agrégé d’Histoire, professeur au lycée et en classes préparatoires aux grandes écoles, enseignant à l’IEP de Saint Germain en Laye, auteur de très nombreux ouvrages de référence sur les concours de Sciences Po Paris et du concours commun des IEP.
    • Paul Leitch (Anglais) : Doctorat en Lettres, Université d’York, Angleterre, professeur référent à PGE-PGO depuis 10 ans, enseignant à HEC Paris, correcteur du concours et membre du jury des oraux, enseignant à l’ESSCA et membre du jury des oraux, administrateur officiel TOEIC, auteur de très nombreux ouvrages de préparation aux concours.
  • L’accès aux méthodes PGE-PGO conçues par nos professeurs, enseignants dans les différents IEP, que les stages intensifs permet de mettre en pratique. Par exemple, la méthode de la dissertation et du commentaire de document en histoire, la rédaction d’une introduction et une conclusion, l’argumentation, etc.
  • Un accent mis sur la pratique pour s’entraîner dans les conditions du jour J dans toutes les matières des concours afin d’accélérer l’apprentissage. La répétition des exercices ou concours blancs aux côtés des enseignants est un parti pris pédagogique fort qui participe à la réussite de nos étudiants chaque année.
  • Un « booster » de préparation : les étudiants quittent le stage avec toutes les clés de réussite aux concours visés.
  • Un « booster » de motivation : les stages intensifs ont cette vertu de doper la motivation de l’étudiant pour les concours IEP – Sciences Po en le faisant travailler intensément pendant une semaine avec des  étudiants ayant la même motivation et les mêmes ambitions que lui.bCe D’une certaine manière, ils permettent de se projeter d’autant mieux dans les études en IEP.

 

 
 
 
 

Demande de remise

Certains étudiants en difficulté peuvent demander une remise sur le montant de la préparation. Pour ce faire, il vous faut télécharger le dossier de demande de remise et nous le renvoyer scanné à contact@prepagrandesecoles.fr.

L’attribution d’une remise (tout comme le montant) n’est pas automatique mais soumise à la décision de la direction de PGE PGO.

Possibilité de régler en 3 fois sans frais.

 

FORMULES TARIFS MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

2 stages intensifs (10 jours) + plateforme de préparation en ligne

  • Dissertation de Questions Contemporaines : 4 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Histoire : 4 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Anglais : 2 journée de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
1440€  

1 stage intensif (5 jours) + plateforme de préparation en ligne

  • Dissertation de Questions Contemporaines : 2 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Histoire : 2 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Anglais : 1 journée de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
820€  

 

Ces stages peuvent se compléter d’un accompagnement sur les matières de spécialité de la classe de première pour « booster » les notes au lycée et le dossier en vue du concours.

 

 
 
 
 

NOS DATES DE STAGES :

Les formations aux épreuves écrites, identiques dans le contenu, se dérouleront aux dates suivantes :

A PARIS :

  • Hiver : du 21 au 25 Février 2022
  • Pâques : du 25 au 29 Avril 2022

A DISTANCE : 

  • Hiver :
    • du 14 au 18 Février 2022
    • du 21 au 25 Février 2022
  • Pâques : du 25 au 29 Avril 2022
 
 
 
 

Le détail de notre préparation aux IEP de Province pour les étudiants de terminale
(à Paris, Lyon et en ligne)

Le concours des IEP de Province comprend 3 épreuves écrites : Questions contemporaines, Histoire et langue vivante. Intégrer Sciences Po Paris ou un IEP de Province nécessite une préparation soutenue et régulière. Pour réussir le concours, le candidat devra fournir un travail sérieux tout au long de l’année. 

Pour s’y préparer au mieux, PGE PGO propose, pendant l’année de Terminale, une préparation complète comprenant jusqu’à 4 stages pendant les vacances scolaires couplés à un travail régulier sur une plateforme de e-learning. Ces 4 stages sont complémentaires et permettent aux étudiants de travailler régulièrement et efficacement tout au long de l’année.

Ces stages peuvent se compléter avec un accompagnement sur les matières du lycée, car le dossier (et donc les notes en terminale) comptent pour un coefficient total de 2 pour le concours commun des IEP.

Il s’agit là d’un véritable parcours de formation proposé à l’étudiant pour mettre toutes les chances de son côté. A ce titre, nous nous engageons à rembourser une partie de la préparation aux étudiants qui auraient suivi 3 ou 4 stages, c’est à dire la majorité ou l’ensemble du parcours.

 

La plateforme de e-learning : une préparation en ligne progressive et illimitée pour progresser tout au long de l’année.

  • Offre la possibilité de rendre des devoirs chaque mois, puis d’avoir accès à la correction de sa copie mais également aux corrections des autres étudiants. Chacun peut ainsi évaluer sa progression ainsi que son rang dans la promotion. Le rythme est d’un devoir par mois par matière, en dehors des stages qui se terminent par un concours blanc, soit 5 devoirs en tout par matière en dehors du concours blanc effectué à chaque stage. 
  • Permet de faire des rendez-vous téléphoniques ou skypes réguliers avec le professeur référent, Jérôme Calauzenes (enseignant à Sciences-Po et correcteur de concours) pour suivre la progression et l’élève et faire le point à la demande de l’élève et/ou des parents 
  • Propose du contenu (cours, méthodes, vidéos, exercices, tests blancs…) régulier pour guider le travail de l’étudiant
  • Permet de détecter les étudiants en difficultés et ayant besoin d’une aide particulière prise ensuite en charge par nos enseignants et la direction pédagogique.
  • Permet à l’étudiant de pouvoir travailler tout au long de l’année à un rythme régulier et donc de pouvoir progresser constamment.

Les stages intensifs : jusqu’à 24 journées, avec des concours blancs corrigés.

  • 1 à 4 stages de préparation aux écrits du concours IEP : les stages sont complémentaires et permettent aux étudiants de répartir le travail nécessaire pour réussir. Voici les objectifs de chaque stage :
    • Toussaint : méthodologie de l’introduction : accroche, définition des termes et questionnement en Questions Contemporaines, présentation des documents en histoire, problématiques, annonce du plan.
    • Noël : révision de la méthodologie de l’introduction, travail sur le plan détaillé.
    • Février : révisions de l’introduction et du plan, travail sur l’argumentation en Questions Contemporaines et en histoire.
    • Avril : travail sur la conclusion. Révisions des sujets les plus probables.
  • Des longues journées de travail, il n’est pas rare de finir tard s’il le faut ! Nous ne laissons pas partir les étudiants s’ils ne sont pas prêts (voir les témoignages de nos étudiants).
  • Des professeurs reconnus, pédagogues et attentifs à l’évolution des étudiants
    • Jérôme Calauzenes (Histoire, Questions Contemporaines) : Agrégé d’Histoire, professeur au lycée et en classes préparatoires aux grandes écoles, enseignant à l’IEP de Saint Germain en Laye, auteur de très nombreux ouvrages de référence sur les concours de Sciences Po Paris et du concours commun des IEP.
    • Paul Leitch (Anglais) : Doctorat en Lettres, Université d’York, Angleterre, professeur référent à PGE-PGO depuis 10 ans, enseignant à HEC Paris, correcteur du concours et membre du jury des oraux, enseignant à l’ESSCA et membre du jury des oraux, administrateur officiel TOEIC, auteur de très nombreux ouvrages de préparation aux concours.
  • L’accès aux méthodes PGE-PGO conçues par nos professeurs, enseignants dans les différents IEP, que le stage intensif permet de mettre en pratique. Par exemple, la méthode de la dissertation et du commentaire de document en histoire, la rédaction d’une introduction et une conclusion, l’argumentation, etc.
  • Un accent mis sur la pratique pour s’entraîner dans les conditions du jour J dans toutes les matières des concours afin d’accélérer l’apprentissage. La répétition des exercices ou concours blancs aux côtés des enseignants est un parti pris pédagogique fort qui participe à la réussite de nos étudiants chaque année.
  • Un « booster » de préparation : les étudiants quittent le stage avec toutes les clés de réussite aux concours visés.
  • Un « booster » de motivation : les stages intensifs ont cette vertu de doper la motivation de l’étudiant pour les concours IEP – Sciences Po en le faisant travailler intensément pendant une semaine avec des  étudiants ayant la même motivation et les mêmes ambitions que lui.bCe D’une certaine manière, ils permettent de se projeter d’autant mieux dans les études en IEP.

 

 
 
 
 

Demande de remise

Certains étudiants en difficulté peuvent demander une remise sur le montant de la préparation. Pour ce faire, il vous faut télécharger le dossier de demande de remise et nous le renvoyer scanné à contact@prepagrandesecoles.fr.

L’attribution d’une remise (tout comme le montant) n’est pas automatique mais soumise à la décision de la direction de PGE PGO.

Possibilité de régler en 3 fois sans frais.

 

FORMULES TARIFS MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

4 stages intensifs (24 jours) + plateforme de préparation en ligne

  • Dissertation de Questions Contemporaines : 10 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Histoire : 10 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Anglais : 4 journée de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
2680€   50% remboursés en cas d’échec au concours 

3 stages intensifs (18 jours) + plateforme de préparation en ligne

  • Dissertation de Questions Contemporaines : 7,5 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Histoire : 7,5 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Anglais : 3 journée de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
2060€ 25% remboursés en cas d’échec au concours 

2 stages intensifs (12 jours) + plateforme de préparation en ligne

  • Dissertation de Questions Contemporaines : 5 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Histoire : 5 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Anglais : 2 journée de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
1440€  

1 stage intensif (6 jours) + plateforme de préparation en ligne

  • Dissertation de Questions Contemporaines : 2,5 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Histoire : 2,5 journées de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
  • Anglais : 1 journée de cours + ressources pédagogiques et devoirs à rendre sur l’espace de préparation en ligne
820€  

 

Ces stages peuvent se compléter d’un accompagnement sur les matières de spécialité de la classe de terminale pour « booster » les notes au lycée et le dossier en vue du concours.

 

 
 
 
 

NOS DATES DE STAGES :

Les périodes de formation peuvent différer selon les villes mais suivent le même programme pédagogique. Les enseignements sont donc identiques dans le contenu.
Les formations aux épreuves écrites se dérouleront aux dates suivantes :

A PARIS :

  • Toussaint : du 25 au 30 Octobre 2021 (COMPLET)
  • Noël : du 26 au 31 Décembre 2021
  • Hiver : du 21 au 26 Février 2022 ou du 28 Février au 5 Mars 2022

A LYON : 

  • Hiver : du 12 au 17 Février 2022

A DISTANCE : 

  • Toussaint : du 25 au 30 Octobre 2021
  • Noël : du 26 au 31 Décembre 2021
  • Hiver : du 12 au 17 Février 2022, du 21 au 26 Février 2022 ou du 28 Février au 5 Mars 2022
  • Pâques : du 1 au 20 Avril 2022

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fait PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)