Prépa Sciences Po Paris et Prépa IEP

 
 
 
 

Nos premiers devoirs et tests blancs sont en ligne : commencez votre préparation dès maintenant !

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2018

 
 
 
 

Découvrez la Prépa Sciences Po Paris et la Prépa IEP :

 

Prestige, excellence, insertion professionnelle sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque le cursus d’études à Sciences Po. Pourquoi cette maison est-elle ancrée dans le haut Graal de l’enseignement supérieur français et quelles sont ses particularités ?

Les études en Sciences Politiques se caractérisent par la qualité et la pluridisciplinarité des cours tenus comprenant des méthodes d’enseignements spécifiques. Ces études forment les étudiants à développer leur esprit critique à travers des problématiques et la recherche de lien entre raisonnement théorique et pratique autour de questions contemporaines.  A la sortie de ces écoles, une majorité des étudiants démarre une carrière dans le secteur privé mais pas seulement, les débouchés sont nombreux et les secteurs variés.

Comment s’organisent les études à Sciences Po ?

Les prestigieux Instituts de Sciences Politique de Paris ou de Province recrutent des étudiants de la Terminale jusqu’au Master.

Les trois premières années de tronc commun constituent le premier cycle. Il permet aux étudiants de suivre un enseignement théorique pluridisciplinaire sur diverses matières telle que l’Histoire, économie, droit et géopolitique.

 La troisième année offre la possibilité d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger afin de perfectionner son niveau en langue et découvrir une autre culture. L’ouverture internationale est l’un des fondements de ces instituts d’études politiques. Cet aspect est aussi appuyé par un environnement multiculturel où les étudiants proviennent du monde entier.

En parallèle de vos études, vous plongerez aussi dans une vie associative bouillonnante où plus d’une centaine d’associations cohabitent. Vous apprendrez à avoir l’esprit critique, à structurer une argumentation et à la partager en public. Vous découvrirez le pouvoir de la connaissance et de la curiosité intellectuelle. Vous bénéficierez d’un encadrement professoral d’exception. Vous serez responsabilisé par les projets de groupes, par vos échanges académiques à l’étranger et par toutes ces rencontres que vous y ferez. C’est à partir du Master que l’étudiant choisit sa spécialisation spécifique à chaque institut d’études politiques (Relations Internationales, Economie et Finance ou Entreprise, Administration Publique ou Service Public…).

La préparation aux concours de Sciences Po Paris et IEP de Province

Avant de franchir les portes de ce ces prestigieux instituts, il faut du travail et de l’accompagnement. Les différentes épreuves écrites, les dates de concours et le haut niveau de sélection des concours d’entrées nécessitent une préparation anticipée. C’est là que nous intervenons.

Pour les concours d’entrée de première année, PGE-PGO prépare aux concours sous la forme de cycle continue dès la classe de première et/ou en simultanée avec la classe de terminale.

Pour ce qui est du concours réservé aux BAC +3, la formule de PGE-PGO se concentre particulièrement sur la préparation du dossier de candidature, l’oral de motivation et la cohérence du projet professionnel et des études à Sciences Po. 

Nos atouts 

Se préparer avec PGE-PGO, c’est être entouré d’élèves, de professeurs, de jurys et de spécialistes des concours Sciences Po Paris et IEP Province et surtout de bénéficier de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

Conscients de l’enjeu, nous apportons un appui académique, pratique et psychologique personnalisé pour chacun de nos étudiants en mettant à votre disposition tout notre savoir-faire : méthodes uniques, préparation à l’oral sans égal, plateforme de e-learning à l’accès illimité et bien plus encore.

Vous pourrez d’ores et déjà entrevoir nos méthodes clés qui ont permis à 73% de nos étudiants en 2018 de réussir cette épreuve. Vous pourrez par la suite renforcer ces acquis par nos stages intensifs de deux jours mêlant apport théorique et simulations.