Prépa Sciences Po Paris et Prépa IEP

 
 
 
 

Un spécialiste des concours vous rappelle et répond à toutes vos questions !

 
 
 
 

Préparation adaptable à l’évolution de la situation sanitaire

A l’heure actuelle, nous prévoyons, comme chaque année, une préparation mixte mêlant des cours en classe et du travail en ligne (cours en direct, tests, devoirs, exercices, méthodes, etc.). Nous mettrons tout en œuvre pour protéger la santé de nos étudiants et appliquerons bien entendu strictement les consignes gouvernementales pour assurer les cours dans le respect des normes sanitaires. Si nous ne pouvions accueillir en classe les étudiants, l’ensemble de nos préparations se ferait à distance, nos cours online étant complétés par un accompagnement encore plus important de chaque étudiant, individuellement.

Quel que soit le contexte, nous nous engageons à proposer une préparation optimale à nos étudiants afin de les accompagner au mieux dans leur préparation et continuer à faire d’eux les meilleurs candidats aux concours.

 
 
 
 

Préparation concours aux IEP de Province

Admis ou Remboursé !

 

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2019

 
 
 
 

Découvrez la Prépa Sciences Po Paris et la Prépa IEP:

Prestige, excellence, insertion professionnelle sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque le cursus d’études à Sciences Po. Pourquoi cette maison est-elle ancrée dans le haut Graal de l’enseignement supérieur français et quelles sont ses particularités ?

Les études en Sciences Politiques se caractérisent par la qualité et la pluridisciplinarité des enseignements et par des méthodes d’enseignements spécifiques. Ces études forment les étudiants à développer leur esprit critique à travers des problématiques et la recherche de lien entre raisonnement théorique et pratique autour de questions contemporaines.  A la sortie de ces écoles, une majorité des étudiants démarre une carrière dans le secteur privé mais pas seulement, les débouchés sont nombreux et les secteurs variés.

Comment s’organisent les études à Sciences Po et dans les IEP de province?

Les prestigieux Instituts de Sciences Politique de Paris ou de Province recrutent des étudiants de la Terminale jusqu’au Master.

Les trois premières années de tronc commun constituent le premier cycle. Il permet aux étudiants de suivre un enseignement théorique pluridisciplinaire sur diverses matières telle que l’Histoire, économie, droit et géopolitique.

La troisième année offre la possibilité d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger afin de perfectionner son niveau en langue et découvrir une autre culture. L’ouverture internationale est l’un des fondements des instituts d’études politiques. Cet aspect est aussi appuyé par un environnement multiculturel où les étudiants proviennent du monde entier.

En parallèle de vos études, vous plongerez aussi dans une vie associative bouillonnante où plus d’une centaine d’associations cohabitent. Vous apprendrez à avoir l’esprit critique, à structurer une argumentation et à la partager en public. Vous découvrirez le pouvoir de la connaissance et de la curiosité intellectuelle. Vous bénéficierez d’un encadrement professoral d’exception. Vous serez responsabilisé par les projets de groupes, par vos échanges académiques à l’étranger et par toutes ces rencontres que vous y ferez. C’est à partir du Master que l’étudiant choisit une spécialisation qui sera spécifique à chaque institut d’études politiques (Relations Internationales, Economie et Finance ou Entreprise, Administration Publique ou Service Public…).

La préparation aux concours de Sciences Po Paris, des IEP de Province et de Sciences Po Bordeaux

Avant de franchir les portes de ce ces prestigieux instituts, il faut du travail et de l’accompagnement. Le haut niveau de sélection des concours d’entrées nécessitent une préparation anticipée. C’est là que nous intervenons.

Pour les concours d’entrée de première année, PGE-PGO accompagne dès l’année de seconde (possibilité de commencer la préparation à chaque niveau d’étude du lycée) les étudiants pour les aider à améliorer leurs notes et donc leur dossier de candidature sur Parcoursup, étape décisive dans l’admission à Sciences Po Paris, aux IEP de Province ou à Sciences Po Bordeaux.

Découvrez notre préparation pour les étudiants de seconde

Découvrez notre préparation pour les étudiants de première

Découvrez notre préparation pour les étudiants de terminale

Pour ce qui est du concours réservé aux BAC +3, la formule de PGE-PGO se concentre particulièrement sur la préparation du dossier de candidature, l’oral de motivation et la cohérence du projet professionnel et des études à Sciences Po. 

Nos atouts : ce qui fait notre réussite et notre singularité

  • A PGE-PGO, nous savons qu’une année de concours est difficile physiquement et mentalement. Notre rôle est aussi d’accompagner l’étudiant le plus possible dans cet excitant mais difficile challenge : intégrer les meilleurs IEP du pays. Dans cette belle aventure, nous sommes aussi là pour lui permettre de découvrir des choses importantes sur lui-même et sur lesquels il pourra capitaliser durant la suite de son parcours.
  • Le dévouement des professeurs: nos professeurs, enseignants et jurys à Sciences Po pour la plupart, sont extrêmement impliqués dans le suivi et la réussite de l’étudiant. Les étudiants peuvent communiquer avec les professeurs autant de fois qu’ils le souhaitent via notre intranet de préparation. Leur dévouement et leur talent pédagogique permettent aux étudiants d’avoir d’excellents résultats chaque année.
  • La qualité du suivi: notre Intranet est un vrai e-learning incluant des devoirs corrigés, de l’interaction, des relances, l’encadrement des révisions. Nous ne laissons rien au hasard.
  • L’accès à ses copies corrigées mais aussi à celle de tous les autres candidats: cela permet d’avancer très vite car on comprend ce qui séparer une copie moyenne ou médiocre d’une bonne copie.
  • Un module supplémentaire « Apprendre à Apprendre » pour optimiser ses révisions et gagner en efficacité sur les matières clés qui demandent d’assimiler beaucoup d’informations (Histoire, SES, Littérature et Philosophie…).
  • Le mot « intensif » prend tout son sens à PGE-PGO. Les journées de travail sont vraiment longues et les élèves sont poussés à donner le meilleur. Il n’est pas rare de terminer à 22 heures que ce soit pour la préparation aux oraux ou pour celle des écrits.
  • Intégré à Sciences Po ou remboursé. Nous sommes la 1ère prépa AST et Sciences Po de France en 2014 et nous le prouvons entre autres par le remboursement non pas seulement d’une partie mais de tout le montant de notre préparation si nous ne réussissons pas notre mission.
  • Une préparation aux oraux qui n’a pas d’égale : PGE-PGO est la seule prépa qui fait passer autant d’entretiens qu’une vraie école (près de 4000 entretiens blancs) ce qui donne aux élèves une diversité dans les jurys, une variété de points de vue, un investissement, une émulation tout simplement uniques dans la préparation aux oraux. Par ailleurs, PGE PGO propose à ses étudiants des méthodes internes (méthodes des cercles notamment) qui permettent de mieux appréhender cette épreuve et de briller devant le jury le jour J.
  • L’esprit PGE-PGO: il n’y a qu’à lire les témoignages pour comprendre que PGE-PGO met au centre de ses formations les valeurs de travail, d’exigence, de respect de soi et des autres. Cela crée une très forte solidarité entre anciens et nouveaux élèves. Les anciens aident, répondent, relaient, donnent des conseils… Ce n’est pas du tout un détail, c’est aussi ce qui fait la différence.
  • Une solidarité intergénérationnelle unique. Chaque année, des dizaines de brillants anciens donnent de précieux conseils à leurs successeurs tout au long de leur préparation, les renseignent sur les écueils à éviter pour entrer à Sciences Po, les métiers en amont de la préparation aux oraux, et restent avec eux le soir en cas de difficultés persistantes.
  • Les moyens de vérifier nos résultats en contactant certains de nos anciens élèves directement: Télécharger notre Livre d’Or (témoignages et coordonnées des élèves). 

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)