Le Groupe PGE-PGO

Plus de dix ans d’expérience au service de la réussite des étudiants

Accompagner, préparer, motiver, et plus encore…. tous nos étudiants afin qu’ils intègrent l’école dont ils rêvent et qui les conduira à la réussite professionnelle : voici notre mission depuis plus de 10 ans

Vous trouverez ci-dessous quelques dates qui ont marqué notre histoire

2005 : deux anciens diplômés de l’EDHEC, convaincus que les candidats aux oraux des concours peuvent, s’ils sont bien préparés, repousser leurs limites et optimiser leur performance, décident de relever le défi. Ensemble, ils créent PGO, « Prépa Grand Oral », la première structure spécialisée dans la préparation des épreuves orales des concours des écoles de commerce, des IAE et des concours internes aux entreprises et administrations.

2007 : forts de la réussite du modèle PGO, les fondateurs franchissent une nouvelle étape et créent PGE, « Prépa Grandes Ecoles », une structure complémentaire ciblée sur la préparation des épreuves écrites des concours.

2008 : PGE et PGO décident de fusionner leurs expertises et de renforcer leurs équipes pour créer un Institut unique, PGE-PGO. C’est aussi l’année du lancement du premier intranet de préparation aux concours

2010 : PGE-PGO ouvre des préparations pour Sciences Po Paris (entrée au collège universitaire et en Master) et pour le concours commun des IEP de Province.

2015 : PGE-PGO lance des formations à Lyon pour les étudiants de Terminale à Bac+2 et Bac+3 souhaitant préparer les écoles de commerce. Même format qu’à Paris, même exigence, même rigueur, mêmes objectifs

2016 : PGE-PGO ouvre une formation IEP de Province à Lyon et s’installe à Toulouse et Rennes

2017 : PGE-PGO ouvre des formations à Nantes, Bordeaux et Lille

2018 : PGE-PGO ouvre des formations à Montpellier, Strasbourg et Marseille. Par ailleurs, le groupe remet à jour sa plateforme de e-learning et se dote d’un outil unique (LiveClass, Adaptive Learning…) pour suivre encore au plus près et le plus efficacement possible ses étudiants.

 

Et après ?

La sélection aux concours devient de plus en plus complexe : aujourd’hui, il ne suffit plus d’intégrer une école, aussi réputée soit-elle. Dans bien des cas, il importe de viser et réussir le « concours dans le concours » pour intégrer au sein des écoles les meilleurs masters, les meilleures spécialités, les meilleures affectations.

Dans ce contexte extrêmement compétitif, les équipes de PGE-PGO adaptent et améliorent constamment leurs connaissances, leurs outils et leurs méthodes, et mettent la barre de plus en plus haut pour les étudiants. Au-delà du concours, les étudiants capitaliseront sur cet acquis dans la suite de leur parcours, y compris pour la recherche de stages et d’emploi.

Cette exigence qui ne veut rien laisser au hasard est la clé du succès de PGE-PGO : preuve en est, les résultats des étudiants inscrits chez PGE-PGO s’améliorent chaque année.

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)