Prépas Grandes Ecoles – Prépa Grand Oral

UNE PREPA D’EXCELLENCE ET DES RESULTATS EN PROGRESSION CONTINUE

Une prépa d’excellence c’est une prépa qui s’engage à élever chaque année la motivation et le niveau des candidats pour qu’ils intègrent, toujours aux meilleures places, les meilleurs programmes dans les meilleures écoles.

L’objectif de PGE-PGO a toujours été et sera toujours de placer 100% des candidats.

Des écrits aux oraux, un cursus complet de préparation aux concours des grandes écoles

PGE-PGO propose aux étudiants une méthode et des outils en évolution constante qui associent de façon complémentaire travail individuel dans la durée grâce à l’intranet et séquences de travail collectif (stages intensifs d’une à deux semaines, ou formations hebdomadaires).

Cette formule qui stimule chaque élève dans sa singularité tout en favorisant l’émulation entre pairs est la clé de la réussite aux épreuves écrites et orales des concours.

Les recettes qui font le succès de nos étudiants sont claires: un encadrement en amont et en aval des stages (corrections de copies tout au long de l’année, conseils, aide au remplissage des dossiers de candidature…), des supports de cours extrêmement exhaustifs, de nombreux ateliers en groupes restreints, les professeurs les plus expérimentés dans chacune des disciplines des concours (cf. page Corps Enseignant) et de nombreux concours blancs.

La méthode PGE-PGO est adaptée aux spécificités de chaque concours et aux attentes de chaque école.

La plateforme de e-learning PGE-PGO : un parcours exigeant balisé par des échanges et des évaluations

Avec la plateforme de e-learning PGE-PGO, chaque étudiant bénéficie tout au long de l’année, en amont et en aval des stages intensifs, d’un programme très structuré de travail individuel : il a accès en ligne à un ensemble complet et exhaustif de supports de travail : cours et exercices, exercices corrigés, fiches méthodes, vidéos pédagogiques, revues de presse, dossiers de culture générale…

Il peut rendre jusqu’à 12 devoirs dans l’année qui lui seront rendus corrigés par des examinateurs de concours, et il peut consulter les corrections des autres étudiants, pour en analyser les points forts et les points faibles.

L’étudiant a aussi accès à des cours en live disponibles en replay, des tests en ligne corrigés (20 Tage Mage, 33 TOEIC, 8 Tage 2…) et de l’adaptive learning pour le test Tage Mage.

De plus, et c’est un point essentiel, derrière son écran l’étudiant n’est pas seul : il peut solliciter les professeurs et l’équipe PGE-PGO pour poser des questions, demander des conseils, partager ses doutes, il peut réfléchir avec eux à sa stratégie de candidature et remplir ses dossiers, il peut bénéficier d’un rythme de devoirs adapté.

Inversement, les enseignants s’engagent à surveiller étroitement sa progression, à le relancer pour l’aider en cas de difficultés, à le pousser à se dépasser.

Grâce à la préparation en ligne, l’étudiant arrive au stage intensif en étant déjà bien préparé et familier de la méthode PGE-PGO. Et les professeurs connaissent déjà les étudiants, leur niveau, leurs difficultés : ils pourront donc adapter efficacement leur soutien en fonction de chaque étudiant. Cette complémentarité entre Intranet et stages intensifs est donc très bénéfique.

A noter : les étudiants ont accès à l’intégralité des ressources disponibles, quelle que soit leur date d’inscription. Les étudiants s’inscrivant à partir de la mi-décembre bénéficient également de devoirs de rattrapage afin de combler leur retard par rapport à ceux ceux qui travaillent depuis plus longtemps.

Les stages intensifs de préparation aux écrits des concours : bachotage et mental de vainqueur

Chez PGE-PGO, « intensif » n’est pas un vain mot : les enseignants et les intervenants sont des passionnés, qui s’engagent à « tout donner » pour transmettre leurs savoirs, stimuler les étudiants, les amener à vraiment croire en eux et à se dépasser pour réussir.

Ils exigent en retour que les étudiants « donnent tout », et même plus. Il n’est donc pas rare de terminer une journée à 22 heures, que ce soit pour la préparation aux oraux ou pour celle des écrits !

Les stages intensifs, ce sont huit jours d’émulation et de bachotage sans relâche (soit au minimum 70 heures de formation), des examens blancs, des devoirs, des ateliers en groupes restreints, des échanges personnels avec les enseignants ou les anciens élèves, etc.

PGE-PGO ne recrute et forme que des enseignants spécialistes de la préparation aux concours, tous issus de grandes écoles et auteurs d’ouvrages de référence dans leur matière.

 

Les formations hebdomadaires : un accompagnement régulier et une préparation soutenue pour des concours très sélectifs

De plus en plus d’étudiants ont envie et/ou besoin d’un encadrement présentiel plus poussé, surtout pour préparer les concours les plus sélectifs.
Pour répondre à leur demande, PGE-PGO propose depuis 2013 des formations hebdomadaires, réparties sur tous les week-ends entre octobre et avril.

Concours concernés :

Les formations hebdomadaires, c’est :

  • Plus de cours et de concours blancs,
  • Un suivi présentiel plus important, avec des points réguliers avec les professeurs permettant une adaptation en temps réel de l’accompagnement à la progression des étudiants,
  • Une très haute exigence, en phase avec le niveau des concours préparés,
  • L’accès à la plateforme de e-learning, en plus des cours.

La préparation aux oraux : une démarche exigeante d’introspection et d’évolution personnelle au service d’une stratégie de réussite

L’entretien individuel, doté d’un fort coefficient, est systématique dans tous les concours et il est souvent la seule épreuve orale. La qualité de sa préparation est donc déterminante pour réussir les concours.

C’est pour répondre à la demande des étudiants d’être spécifiquement formés à cette épreuve qu’a été créé PGO en 2005.

La méthode PGE-PGO de préparation aux oraux, inspirée par le modèle anglo-saxon, s’appuie sur dix années d’expérience.

Elle s’articule autour de quatre axes complémentaires :

  • L’introspection: les étudiants sont appelés à faire un travail en profondeur, parfois difficile, pour « sortir leurs tripes », dévoiler et révéler qui ils sont, ce qui les fait vibrer, ce à quoi ils aspirent… L’authenticité est fondamentale pour réussir aux entretiens.
  • La construction d’une « stratégie d’entretien » en faisant un tri de ses expériences pour les organiser de façon cohérente et bâtir un projet professionnel réaliste et ambitieux.
  • L’acquisition d’une véritable « culture business » : PGE-PGO organise pour les étudiants des rencontres avec des cadres et dirigeants d’entreprises renommées pour leur permettre d’avoir une bonne connaissance du monde de l’entreprise et du management.
  • L’entraînement: les étudiants bénéficient de 3 ou 4 simulations d’entretiens, avec des enseignants et des intervenants à chaque fois différents, qui connaissent parfaitement les attentes des écoles, étant souvent eux-mêmes membres des jurys. Chaque entretien est suivi d’un long débrief argumenté.

La préparation aux oraux demande un investissement personnel très important, qui permet à l’étudiant de mieux se connaître, de grandir, de se révéler.

Cette démarche de transformation personnelle fait pleinement partie de la préparation aux concours, et au-delà, elle aidera l’étudiant dans sa formation et sa vie professionnelle (admission dans les masters sélectifs des écoles, recherche de stages, entretiens d’embauche…).

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, jai eu l’edhec qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)