Concours Post Bac : Accès – Sésame – Link – Pass – Atout+3

PREPARATIONS CONCOURS POST BAC PGE-PGO

Quels sont les résultats marquants de PGE-PGO ?

En 2014-2015, PGE-PGO a permis à 97,2% de ses élèves d’intègrer l’une des 5 meilleures écoles de commerce Post-Bac de France. En effet, avec 61 admis à l’IESEG et 83 à l’ESSCA, les élèves ont réalisé un travail fantastique. Il a fallu beaucoup les motiver, les rassurer, parfois les « secouer » pour arriver à une telle réussite Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’eux!

Derrière de tels résultats, il y a de nombreux devoirs corrigés sur l’Intranet, l’implication des intervenants et des stages durant lesquels certaines journées furent très longues.

Pour en savoir plus sur ces résultats, n’hésitez pas à contacter directement nos étudiants. Vous trouverez leur témoignage et leur contact dans notre Livre d’Or.

Quels sont les objectifs de PGE-PGO ?

Depuis plus de 5 ans, nos résultats aux concours d’entrée aux écoles de commerce Post Bac sont exceptionnels : environ 92% des étudiants ont intégré une école Post Bac entre 2011 et 2015 et plus de 97% en 2015. Et nous comptons bien maintenir le cap car notre objectif sera toujours que tous intègrent l’école dont ils ont rêvé. Pour preuve de cet engagement, PGE-PGO rembourse les candidats qui passent les concours Accès, Sésame et Pass et ne sont pas admis. L’année dernière, presque tous nos élèves ont intégré des écoles comme l’ESSCA, l’IESEG, le BBA ESSEC, l’EM Normandie, le Cesemed, le Cesem, le BBA EDHEC ou l’ESCE (soit les écoles du Top10). (Lire notre Livre d’Or pour les contacter)

Voir l’interview Le Figaro TV du fondateur de PGE-PGO

Contacter un responsable de PGE-PGO: 01 42 61 12 82 ou contact@prepagrandesecoles.fr

Pour l’année 2016-2017, PGE-PGO continue de proposer sa méthode exclusive : stages intensifs + suivi personnalisé par Internet tout au long de l’année + examens réguliers en conditions réelles = taux de réussite inégalés depuis 5 ans !

Pour préparer les épreuves écrites des concours avec PGE-PGO: cliquez-ici…

Pour préparer les épreuves orales des concours avec PGE-PGO: cliquez-ici…

LES CONCOURS POST BAC: Préparer Accès, Sésame, Pass, Atout+3 ou Link

Il est possible, directement après le Bac, de se lancer tout de suite dans des études professionnalisantes et concrètes, et d’intégrer une école de commerce en préparant leurs concours Post Bac.

Plusieurs concours Post Bac donnent accès à ces écoles :

  • SESAME
  • ACCES
  • PASS
  • Ecricome Bachelor
  • Atout+3
  • LINK

Malgré leurs appellations différentes, ces concours (Accès, Sésame, Pass, Link) sont similaires tant sur le fond que sur la forme. C’est la raison pour laquelle PGE-PGO prépare ses étudiants dans le cadre d’un stage intensif de préparation à l’ensemble des concours. Les enseignants de haut niveau arrivent aisément à remplir les attentes en synthèse des deux principaux concours que sont Accès et Sésame. Il en va de même pour les QCM de logique et de mathématiques. En effet, au sein de PGE-PGO, des correcteurs de ces concours Post Bac (Accès et Sésame, enseignants à l’IESEG et au BBA EDHEC) participent à la détermination de la ligne pédagogique avec beaucoup de succès: ce sont eux qui nous ont recommandé de ne pas séparer les préparations à Accès, Sésame, Link et Pass. Les efforts produits pour les concours Accès, Sésame, Pass ou Link enrichissent la préparation au lieu de l’appauvrir.

Les épreuves des concours Post Bac écoles de commerce sont quasiment toutes étrangères aux jeunes bacheliers

Il est donc indispensable de s’y préparer assidûment et sérieusement.

L’expérience acquise par PGE-PGO dans la préparation de ces concours, la qualité du corps professoral composé de correcteurs et de membres de jurys de concours, d’enseignants en Classes Préparatoires, à Sciences-Po ou en Ecoles de Commerce permettent d’acquérir les connaissances et les méthodologies requises pour être sûr de réussir les épreuves.

Enfin, tout « l’esprit » PGE-PGO repose sur une étroite collaboration avec les candidats que favorisent des échanges très réguliers et un suivi tout au long de l’année via notre Intranet de préparation aux concours. Les résultats suivent !

Comment se retrouver dans la jungle des concours Post Bac?

Les parents nous parlent souvent de la complexité de ces différents concours. Voici, donc, quelques notions pour mieux les comprendre:

1- Tout d’abord, il faut comprendre que les écoles s’organisent en banques d’épreuves pour que les candidats puissent passer plusieurs d’entre elles en une seule fois;
2- Ensuite, la reine de ses banques d’épreuves est Accès car elle regroupe deux des trois meilleures écoles Post Bac (ESSCA et IESEG);
3- Enfin, vient ensuite le concours Sésame avec le BBA ESSEC, l’école numéro 1, mais aussi des écoles comme Cesemed, Cesem qui dépendent de grandes soeurs prestigieuses comme l’ESSEC,  KEDGE Business School ou NEOMA. Celles-ci font, ainsi, bénéficier les élèves de leurs réseaux, entreprises partenaires et autres universités à l’étranger;
4- Pour terminer, arrivent les concours Pass et Link qui proposent aussi des écoles intéressantes du Top10 comme l’Espeme (Groupe Edhec).

Comment trier les écoles (ESSCA, IESEG, BBA ESSEC, ESCE…)?

La concurrence est très rude aux concours mais nos élèves le prouvent: si l’on se donne les moyens, il y a tout à fait la possibilité d’intégrer les Top écoles sans forcément être le plus grand « crack » de sa classe (lire notre Livre d’Or).

De notre point de vue, trois écoles se détachent nettement, il s’agit du BBA ESSEC, de l’IESEG et de l’ESSCA.

Quels concours Post Bac faut-il présenter (ACCÈS, SÉSAME, PASS, LINK…)?

Nos élèves présentent en général Accès-Sésame-Link. S’ils ne réussissent pas à intégrer une école de ces trois concours, nous les remboursons de l’intégralité du montant de la formation.

Ces concours donnent accès aux meilleures écoles. Les élèves qui s’engagent dans la voie des écoles de management Post-Bac doivent présenter ces concours et se préparer à les réussir. Car toutes les écoles de commerce Post-Bac ne valent pas le coup… Il faut viser les meilleures.

Qui peut viser les 3 meilleures écoles Post Bac (ESSCA, IESEG, BBA ESSEC)?

Tout élève préparé et encadré a ses chances. Nous le prouvons chaque année et il n’y a qu’à lire les témoignages des anciens de PGE-PGO pour s’en convaincre. Le suivi et le travail régulier donnent de très bons résultats même si à 17 ou 18 ans, on ne sait pas encore ce que l’on vaut vraiment, ce que « l’on a dans le ventre ». Nos élèves se révèlent dans le travail de préparation et dans la difficulté du concours. Ils découvrent leur potentiel, découvrent aussi qu’ils aiment travailler et peuvent se fixer des objectifs ambitieux. Là encore, lire les témoignages de nos anciens élèves le prouve !