Préparation aux oraux Advance Geipi-Polytech

 
 
 
 

La préparation aux oraux Advance et Geipi-Polytech :

Avec Prépa Grand Oral, ancêtre de PGE-PGO, nous avions imaginé la première prépa spécialisée dans les « oraux ». Désormais l’expérience de PGE-PGO a donné un net avantage à notre Institut pour la préparation aux épreuves orales des écoles de commerce, de Sciences Po, et des écoles d’ingénieurs.

Soucieux de proposer une préparation complète aux oraux des écoles d’ingénieurs pour les concours Advance et Geipi-Polytech, nous avons conçu des formations riches en enseignements et en mises en pratique : les étudiants alterneront cours et simulations durant ces stages toujours très intenses (2 jours, jusqu’à 22 heures!).

Lors du premier jour, les étudiants travailleront l’entretien de motivation, à travers un cours, mais surtout des ateliers et des simulations avec des membres de jurys de concours.
Le deuxième jour sera consacré aux épreuves techniques (Anglais et Mathématiques) du concours Advance. En effet, il existe une grande différence entre résoudre un problème dans un devoir et faire le même exercice au tableau et devant un jury.

La mission de PGE-PGO n’a jamais varié et ne variera jamais : la journée s’achève lorsque tous les candidats ont assimilé le programme. Nous ne nous quittons que quand chacun d’entre vous est prêt pour le jour J. Ainsi, les journées sont parfois très longues.

 
 
 
 

Les fondamentaux de notre préparation aux oraux Advance et Geipi-Polytech :

  • Travail sur la présentation et les questions classiques des entretiens de motivation des écoles d’ingénieurs
  • Un suivi précis: aucun élève ne quitte les lieux des stages sans être prêt à parler de lui de manière juste, sincère et percutante.
  • Des exercices d’oraux de Mathématiques et d’Anglais, avec des professeurs spécialistes de ces épreuves.
  • Un accès à une banque de problèmes corrigés types en Mathématiques et textes types en Anglais
 
 
 
 

La méthode PGE-PGO :

Les entretiens blancs (une journée)

PGE-PGO fait passer 2 à 4 entretiens à chacun des élèves selon leurs niveaux. Le but de nos stages intensifs est de mettre les élèves strictement dans les conditions des concours: nos jurys viennent des écoles, nos grilles d’évaluation sont inspirées de celles des écoles. Les élèves passés par PGE-PGO sont très bien préparés préparés car ils sont mis dans des conditions uniques, en plus d’être sensibilisés, tout au long de l’année, à ne pas négliger les entretiens de motivation.

La fameuse méthode des cercles

Parler de soi n’est pas évident. La méthode des cercles est l’une des techniques les plus connues pour réussir les entretiens de personnalité. Inventée et mise au point à PGE-PGO, tous les anciens élèves la connaissent et l’utilisent encore pour leurs entretiens d’embauche. Elle est le pivot d’une bonne stratégie pour réussir un oral de motivation: « connais-toi toi-même », diraient les philosophes grecs.

La « stratégie candidat » par PGE-PGO

Avec chaque candidat, nous réfléchissons à ses points forts. Autour de quoi veut-il faire tourner l’entretien? Quel est son projet? Comment va-t-il utiliser les questions comme des tremplins, non comme des agressions? Comment se tirer d’affaire lorsqu’il est en difficulté?

 

L’oral d’Anglais (1/2 journée)

Les étudiants peuvent se préparer à l’épreuve orale d’anglais dans le cadre de nos stages de langues. La sélectivité de certaines écoles (les meilleures ou les plus demandées) oblige à exceller en tout. Nos élèves passent plusieurs oraux avec des enseignants rôdés à cet exercice pour savoir comment se déroule cette épreuve et surtout comment mobiliser ses connaissances en langues anglais au profit d’un exercice aux attentes très normées. Par ailleurs, les étudiants pourront assister aux passages des autres candidats et au débriefing de celui-ci.

L’oral de Mathématiques (1/2 journée)

Les étudiants présentant le concours Advance et devant passer les épreuves orales seront entraînés à l’oral de Mathématiques sous le format d’une « Khôlle », à la manière de ce qu’il se fait en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce. L’étudiant passera à minima 2 oraux de mathématiques, sur des points différents du programme à chaque fois. Par ailleurs, les étudiants pourront assister aux passages des autres candidats et au débriefing de celui-ci.

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et j’en suis entièrement satisfait. En effet, ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir de former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’Em Lyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, jai eu l’edhec qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)