Préparation Concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir – Épreuves écrites

 
 
 
 

Un spécialiste des concours vous rappelle et répond à toutes vos questions !

 
 
 
 

Préparation concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir
+ préparation optimisée au Baccalauréat et excellence du dossier scolaire

La préparation aux épreuves écrites de PGE-PGO se concentre sur les 4 principaux concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir. Elle donne accès à une plateforme de révision de tout le programme de Terminale et assure donc, au-delà des concours, une préparation optimale au Baccalauréat sur les épreuves scientifiques.
Notre préparation intensive permet aux étudiants d’améliorer leur niveau dans les matières des concours, d’acquérir les méthodes et de maîtriser des natures d’épreuves (dont les QCM) dont ils n’ont pas l’habitude. Le baccalauréat ne contient pas de pièges et les questions sont toutes traitées au cours de l’année scolaire alors que les exercices du concours présentent des pièges qui sont souvent répétés d’une année sur l’autre. Se préparer à ces épreuves, c’est donc mettre toutes les chances de son coté pour le baccalauréat et nos étudiants ont toujours de meilleures notes au lycée après leurs stages

 
 
 
 

Notre préparation aux épreuves écrites :
un intranet de préparation aux concours 
+ une plateforme de révision du programme officiel de Terminale 
+ jusqu’à 2 stages de préparation aux écrits
+ une remise à niveau optionnelle en ligne


Objectifs : la réussite aux concours et une progression importante dans les matières scientifiques de la Terminale (+2.6 points pour nos étudiants en moyenne !)

Intranet de préparation aux épreuves écrites des concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir 

Notre approche, qui permet aux étudiants d’obtenir d’excellents résultats, est axée sur un accompagnement étroit de l’élève grâce à notre intranet de préparation aux concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir, et à la disponibilité de nos professeurs.

Chez PGE-PGO l’élève n’est pas seulement suivi durant les stages intensifs, il peut également faire des exercices en ligne via notre plateforme de e-learning et est en constante relation avec nos professeurs référents. C’est cet accompagnement sans faille qui fait et fera toujours la différence.

Notre accompagnement intègre aussi Parcoursup

  1. nous organisons début mars un atelier « quelle stratégie sur Parcoursup »
  2. puis, nous relisons et corrigeons les CV et projets motivés de chaque étudiant de PGE PGO qui suivrait une préparation aux concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir.

Accès à la plateforme de révision Schoolmouv (site internet + application mobible)

Dès votre inscription, vous recevrez un mail vous permettant d’activer votre compte chez notre partenaire Schoolmouv.

Le contenu Schoolmouv, sur PC ou mobile, vient compléter notre espace de e-learning, avec :

  • Le programme de Terminale couvert dans son intégralité, y compris les enseignements de spécialité pour accompagner chaque élève quels que soient ses choix
  • Du contenu conforme au programme officiel et rédigé par des enseignants de l’Education Nationale
  • Des formats captivants et variés : vidéos, fiches de révision, exercices, quizz, fiches méthodes pour préparer le Bac

Vous pouvez ainsi revoir, approfondir, à votre rythme, n’importe où et n’importe quand, et autant de fois que vous le souhaitez tous les points du programme de Terminale.

Stages intensifs de préparation aux épreuves écrites des concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir  

Pour la préparation aux concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir, PGE-PGO propose une formule complète très intensive s’étalant sur une semaine durant les vacances de février, ou d’avril avec un week-end supplémentaire de préparation aux épreuves orales (Anglais, Mathématiques et Entretiens). Les contenus des deux stages sont différents et complémentaires pour s’adapter aux révisions et à la progression de l’étudiant. Le temps d’entrainement passé sur chaque chapitre et le nombre d’exercices traités permettent une maîtrise totale du programme de Terminale.

Suivi et accompagnement dans la préparation Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir

Par ailleurs, l’étudiant bénéficie du suivi et de l’accompagnement de l’équipe pédagogique de PGE-PGO, constamment disponible pour répondre aux questions, accompagner et soutenir les étudiants dans cette année décisive.

Par nos résultats aux concours, nous savons que la variété des modes d’apprentissage ainsi que notre proximité est un gage de réussite pour nos étudiants.  Cette réussite est toute notre raison d’être et c’est dans cet état d’esprit que nous remboursons les étudiants qui pourraient échouer aux concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir.

 

 
 
 
 

Le détail des stages intensifs (Février et Avril) aux épreuves écrites des concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance, Avenir 

La préparation aux épreuves du concours choisi se déroule ainsi :

Mathématiques (16 heures de cours par stage)

La préparation aux épreuves de mathématiques se fait à la fois grâce à la plateforme de e-learning et aux stages intensifs de Février et/ou Avril. Sur l’intranet, l’étudiant a accès à des fiches de cours, des fiches méthodes et des exercices pour s’entraîner. Les stages intensifs, s’ils peuvent servir à faire également des rappels de cours, sont surtout le moment de faire beaucoup de pratiques avec les étudiants, de les habituer aux rythmes des épreuves et au format QCM. La présence d’un professeur avec eux a aussi pour vertu de pouvoir débloquer certains points de manière individuelle avec des étudiants.

Physique-Chimie ou SI (tous concours – 16 heures de cours par stage)

La formation PGE PGO à l’épreuve au choix est là aussi à la fois en ligne grâce à notre plateforme de e-learning et présentiel lors des stages intensifs.

Sur l’espace de e-learning, comme pour les mathématiques, l’étudiant a accès à des fiches de cours, des fiches méthodes, et des exercices. Les stages intensifs sont donc aussi l’occasion de faire beaucoup d’exercices avec les étudiants, de les habituer aux rythmes des épreuves et au format QCM. La présence d’un professeur avec eux a aussi pour vertu de pouvoir débloquer certains points de manière individuelle avec des étudiants. Par ailleurs, le format des stages permet de faire un travail ciblé sur les attentes des concours, les points du programme qui reviennent le plus souvent, etc…

Enfin, les deux stages permettent à l’étudiant de monter en puissance : 2 devoirs sont travaillés sur le stage de Février contre 8 en Avril !

Anglais (8 Heures de cours par stage)

Pour préparer l’épreuve d’anglais, les enseignants PGE-PGO alternent rappels de cours et résolutions de problèmes proposés aux concours. Ces questions glanées dans les annales sont ensuite classées en catégories ce qui permet aux candidats de mettre de l’ordre dans leurs révisions gagnant forcément en efficacité ! Les enseignants de PGE-PGO trient les sujets des concours pour faire ressortir des statistiques (règles et pièges revenant le plus souvent dans tel concours ou tel autre).

 

Concours blancs corrigés (une journée par stage)

La dernière journée du stage intensif de Février ou Avril sera consacrée à des concours blancs dans chaque matière en conditions d’examens. Les étudiants repartiront avec leurs résultats et la correction des épreuves et resteront en contact permanent avec les professeurs du stage, qui pourront les accompagner jusqu’au dernier moment.

Il est enfin à noter que les épreuves écrites de ces examens, excepté pour le concours Puissance Alpha, sont complétées, pour les candidats admissibles, d’un entretien de motivation d’une durée de 20 à 30 minutes. Celui-ci vise non seulement à apprécier la motivation du candidat, sa personnalité, son projet et sa maturité, mais aussi à déterminer s’il fait le bon choix en termes d’orientation.

 

 
 
 
 

Les concours Geipi-Polytech, Puissance Alpha, Advance et Avenir permettent aux élèves de terminale d’accéder à de prestigieuses écoles d’ingénieurs post-bac. Chaque année, ces grandes écoles forment entre 7 500 et 8 000 étudiants au total en France métropolitaine, d’outre-mer, et en Afrique du Nord. La plupart exigent le passage du concours d’admission qui s’effectue en classe de terminale.

Voici une présentation des écoles d’ingénieurs accessibles, concours par concours.

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fait PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)