Préparation aux Oraux des Écoles de Commerce

Préparation aux Oraux des Écoles de Commerce (étudiants AST, POST BAC et CPGE)

Quel que soit le concours d’entrée au Programme Grande Ecole ou aux Bachelors des Grandes Ecoles de commerce (ou Business Schools) présenté (concours Ecricome, concours BCE pour les étudiants de classes prépas; concours Passerelle, concours Tremplin notamment pour les étudiants en admissions parallèles; Concours Acces, Concours Sésame pour les admissions post-bac…), les oraux déterminent les étudiants acceptés et ceux refusés dans les écoles.

Les entretiens de motivation, par leur importance et l’écart entre les bonnes et mauvaises notes attribuées, représentent un réel « deuxième concours » indispensable pour l’entrée dans une école de commerce. Les situations et questions à maîtriser sont en outre nombreuses, tant les modalités des entretiens varient en fonction des écoles mais aussi des membres de jurys.

Ainsi, que les étudiants viennent d’une classe préparatoire, d’une admission parallèle ou soient tout juste bacheliers, les épreuves orales représentent les épreuves clés pour valider l’admission et réussir les concours des Grandes Ecoles de commerce.

 

Avec Prépa Grand Oral, ancêtre de PGE-PGO, fut créé le premier institut entièrement dans les entretiens de motivation. Désormais, notre expérience et nos résultats (17,8/20 de moyenne pour l’ensemble de nos étudiants en 2018; 86,5% ont eu plus de 18/20 de moyenne aux entretiens de motivation; 82% ont obtenu au moins un 20/20 à leurs entretiens !) a placé PGE PGO comme référence dans la préparation à l’oral. Outre nos étudiants, des classes préparatoires et des maisons d’édition font régulièrement appel à notre expertise.

 

Pour atteindre ces résultats, nous formons nos étudiants à travers une double préparation, sur une plateforme de e-learning puis en stages intensifs.

  • Sur la plateforme de e-learning, en amont et en aval du stage, nous guidons les étudiants en amont en leur proposant un travail guidé en 6 étapes :
  • Se renseigner sur l’école

    Élaborer un projet professionnel

    Réviser sa présentation et parler de soi avec la méthode des cercles

    Préparer au minimum 3 CV projectifs pour les écoles de vos choix

    Préparer les questionnaires écoles

    Préparer les questions classiques

  • En stages, pendant 2 journées intenses (jusqu’à 22 heures!), les étudiants alterneront entre des cours, ateliers, simulations et débriefings. Les stages sont animés par des spécialistes de l’épreuves, membres de jurys de concours, et rédacteurs d’ouvrages de référence sur l’entretien (Le Grand Guide des entretiens de motivation, aux éditions Ellipses). Nous faisons appel également à des comédiens pour travailler le naturel, et plus généralement la forme, dans l’entretien. Enfin, des anciens étudiants ayant brillamment réussi leurs entretiens sont également présents pour apporter aux candidats une expertise plus précise de la vie en écoles.

 

Pour en savoir plus sur nos préparations aux entretiens de motivation, appelez-nous au 01 42 61 12 82 !

 

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)