Audencia

Les modalités d’admissions

Sur concours après une classe préparatoire

Admission parallèle après un bac+2:

Nombre de places: 160

Nombre de candidats: environ 2000

Epreuves:

-analyse de situation

-Tage Mage

-oraux de motivation et de langues

 

 

Descriptif de AUDENCIA

Création : 1900

Directeur général : Christophe Germain

Directeur du Programme Grande Ecole : Claude Lombard

Les campus : Nantes, Paris

 

Les valeurs :

Création : 1900

Directeur général : Christophe Germain

Directeur du Programme Grande Ecole : Claude Lombard

Les campus : Nantes, Paris

 

Les valeurs :

Extrait du site internet : « Audencia Business School s’engage à promouvoir les principes de la responsabilité globale définis par l’ONU auprès de ses étudiants, ses salariés et ses partenaires, à les intégrer dans sa recherche, ses enseignements et son management interne ainsi qu’à établir un rapport annuel sur ses objectifs et actions dans ce domaine. (…) Rayonnant en France et à l’international depuis son territoire, Audencia Business School forme et accompagne dans le développement de leurs compétences, des étudiants et des managers issus d’horizons diversifiés, attentifs à donner du sens à leurs projets et à leur engagement.

Guidée par ses valeurs d’Innovation, de Coopération et de Responsabilité, Audencia produit et diffuse des connaissances utiles à la société, conçues pour faire évoluer l’enseignement du management et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise. »

Faire émerger de nouveaux pôles d’excellence

  1. Engagement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
  2. Utilité à la société
  3. Donner du sens aux projets

 

 

Les programmes:

 

Découvrir l’offre de programmes d’Audencia Business School:

http://www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cycle-master/specialisation/

 

Les masters en audit/finance, en marketing digital et en management culturel font la renommée d’Audencia. Cependant, cela représente une minorité des masters proposés : ne vous focalisez donc pas uniquement sur ceux-ci.

 

L’organisation générale de votre parcours à Audencia Business School :

http://www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cursus/

 

 

Masters Spécialisés programmes (les étudiants du PGE peuvent intégrer ces formations durant leur spécialisation) : http://www.audencia.com/programmes/formations-mastere-specialise-r/

 

Les universités partenaires : http://www.audencia.com/programmes/grande-ecole/etudier-etranger/universites-partenaires/

 

 

Les Associations :

 

En entrant en 2ème année à Audencia, et puisque vous n’y restez qu’un semestre avant votre départ en AIPM, vous ne pouvez intégrer une association. Cependant, vous pouvez vous investir pour quelques unes d’entre elles, notamment dans l’organisation du fameux Triathlon de la Baule, dans la Comédie Musicale organisée par le BDA, ou pour des missions pour la Junior Entreprise.
Vous pouvez également soutenir une liste (BDE, BDA ou BDS) durant les campagnes en participant à la logistique de leur campagne.

 

 

Les entreprises partenaires :

 

Les partenariats d’Audencia Business School sont volontairement très variés. On retrouve des partenaires historiques comme le Crédit Agricole ou Auchan, mais également des « jeunes » sociétés en forte croissance comme Amazon.

La liste des entreprises partenaires d’Audencia Business School : http://www.audencia.com/programmes/grande-ecole/carriere/nos-entreprises-partenaires/

 

 

Les « grands » anciens :

 

L’association Audencia Alumni, rassemble plus de 15000 diplômés et 3000 futurs diplômés répartis partout dans le monde. Son rôle est d’assurer le lien entre les différentes communautés et générations d’Audencia Business School et d’accompagner les diplômés tout au long de leur carrière. Vous pourrez vous appuyer sur ce réseau d’anciens pour vous aider dans votre recherche de stage et vous éclairer sur vos questions d’orientation ou de projet professionnel.

Attention, il ne s’agit pas de penser le réseau de manière utilitariste ! Un réseau, plus qu’un vivier d’emploi ou de stage, constitue une opportunité unique de rencontrer des gens partageant les mêmes valeurs/passions/métiers. C’est ce qui motivent les personnes s’impliquant dans le réseau des anciens !

 

 

Voici une liste non exhaustive de quelques illustres anciens :

Jean Arthuis, homme politique français, ancien Ministre de l’Économie et des Finances ;

Cyrille Duval, Président Directeur Général du magazine Le Point

Thomas Cailley, réalisateur, César 2014 du meilleur premier film (pourquoi le citer ici ? Pour montrer que rien n’est impossible suite à une école de commerce ! )

Patrick Iliou (GE 93), Directeur général adjoint de l’Olympique Lyonnais

Erik CAMPANINI (GE 96), Associé du cabinet BearingPoint

Alain MITAUX (GE 69), Fondateur d’Alinéa

Jérôme PASQUET (MBA 06), cofondateur de 10-vins

Philippe Serzec (GE 92), Directeur Associé du cabinet Deloitte