Stage de préparation aux concours Accès – Sésame

 
 
 
 

La préparation PGE PGO aux concours Accès et Sésame.

Les concours Accès et Sésame ne demandent pas de connaissances extérieures au lycée. Néanmoins, à l’exception de l’anglais, ce sont des épreuves très particulières et différentes de celles du Baccalauréat. Il y a, donc, des méthodes à acquérir – développées par PGE PGO – et des stratégies – spécifiques à chaque étudiant – à mettre en place afin de garantir la réussite à ces concours. La différence des taux de réussite entre les étudiants préparés et ceux n’ayant pas choisi de suivre une préparation spécifique en est la preuve irréfutable.

 

 
 
 
 

Découvrez en vidéo nos formations aux écoles de commerce Post-Bac.

 
 
 
 

 NOS RÉSULTATS 2018: 99,5% d’admis

 
 
 
 

Accompagnement à Parcoursup en plus de la préparation aux concours, pour les étudiants et les parents!

PGE PGO propose en 2019 pour ses étudiants en formation continue deux jours dédiés à la constitution du dossier Parcoursup ainsi qu’à des conférences métiers avec des anciens étudiants de PGE PGO.

Par ailleurs, tous les étudiants de PGE PGO sans exception (en stage intensif comme en formation continue) pourront bénéficier d’une correction en ligne personnalisée sur toutes les lettres de motivation Parcoursup.

Enfin, des ateliers Parcoursup seront également proposés aux parents.

Précision importante : même si les écoles de commerce rejoignent Parcoursup, les concours seront maintenus.

 
 
 
 

Tout savoir sur le concours Accès et le concours Sésame :

Accès et Sésame sont les deux banques d’épreuves principales pour les concours d’entrée en écoles de commerce post-bac. Le concours Accès et le concours Sésame sont ouverts à tous les élèves en Terminale préparant un bac ES, S, L et STG.

Au total, c’est environ 4000 places qui sont offertes pour l’ensemble des concours Accès et Sésame.

 

 

Les stages intensifs et concours blancs constituent la clé d’une bonne préparation aux épreuves de ces concours. Les élèves de terminale, qui n’y sont pas habitués, peuvent ainsi se plonger dans les conditions réelles de l’examen. Pour mettre toutes les chances de réussite de leur côté, les étudiants ont aussi tout intérêt à s’appuyer sur les annales du concours choisi. Il est enfin à noter que les corrections de ces concours post-bac sont notamment dispensées, chez PGE-PGO, par des enseignants dans les plus prestigieuses écoles.

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)