Prépa concours écoles de commerce et management post bac

 
 
 
 

Un spécialiste des concours vous rappelle et répond à toutes vos questions !

 
 
 
 

Préparation adaptable à l’évolution de la situation sanitaire : Formation 100% online ou mixte (online + stages en présentiel)

Dans le contexte de crise sanitaire, nous proposerons cette année à tous nos étudiants, et pour toutes nos préparations, de choisir entre les 2 dispositifs suivants :

  • Une formation 100% en ligne : espace e-learning complet (devoirs à rendre, quizz, méthodes, vidéos des cours…) + cours réguliers en Live Class, disponibles en replay et suivi pédagogique renforcé.
  • Une formation  mixte : espace e-learning complet (devoirs à rendre, quizz, méthodes, vidéos des cours…) + stages intensifs en présentiel, dans le plus strict respect des consignes sanitaires

Si l’évolution de la situation nous contraignait à ne pouvoir assurer les stages intensifs en présentiel, l’ensemble de nos préparations basculerait en distanciel. Nous serions en totale capacité de maintenir les mêmes cours, les mêmes supports et les mêmes enseignants car nous pratiquons le e-learning avec succès depuis plus de 10 ans. En effet, PGE PGO a été le premier institut de préparation à mettre en place un espace de travail en ligne pour les étudiants. C’était en 2009, quand un autre virus, la grippe A et le virus H1N1, menaçaient la tenue des formations ; 11 ans après, nous saurons toujours nous adapter pour être à vos côtés.

Quel que soit le contexte, nous nous engageons à proposer une préparation optimale à nos étudiants afin de les accompagner au mieux dans leur préparation et continuer à faire d’eux les meilleurs candidats aux concours.

 
 
 
 

 NOS RÉSULTATS 2019: 99,7% d’admis

 
 
 
 

Découvrez les formations PGE PGO en vidéo
Admis ou remboursé

Plongez dans les coulisses de nos stages intensifs pour les écoles de commerce Post-Bac

Découvrez le détail de nos formations aux écoles de commerce Post-Bac.

Découvrez la plateforme de e-learning aux concours Accès et Sésame.

 

 
 
 
 

Pourquoi intégrer une école de management Post Bac ? 

Intégrer une école de management directement après le Bac est une bonne solution pour les bacheliers car c’est une alternative intéressante à l’option de la classe prépa. En effet, si les classes prépas ont longtemps représenté la voie royale, le développement de nombreux très beaux cursus directement accessibles après le baccalauréat a changé les choses. Si la prépa école de commerce permet d’acquérir d’excellentes méthodes de travail, l’école post-bac offre aux étudiants une formation professionnalisante et un suivi continu. Les compétences et connaissances acquises associées aux nombreux stages et au temps passé à l’international sont des atouts particulièrement valorisés par les recruteurs.

Les concours d’entrée aux écoles de commerce post bac

Les étudiants en Terminale ou déjà titulaires d’un Baccalauréat peuvent candidater à l’une des nombreuses écoles de commerce accessibles au niveau post-bac.

Plusieurs concours s’offrent à eux:  Accès, Sésame, Atout+3, Pass ou encore le concours Passerelle Bachelor, et la réunion des écoles au sein de banques d’épreuves est une vraie opportunité pour les étudiants car elle permet de maximiser les chances de réussite en ne passant que 2 ou 3 écrits.

Néanmoins, quelques écoles ont préféré mettre en place des procédures d’admission qui leur sont propres  (Skema Bachelor, BBA EM Lyon, ESCP). En règle générale, elles demandent un score  Tage Post-Bac, le test d’aptitude aux études de gestion.

Après la réussite de leur concours, les étudiants rentreront en première année d’école et feront ainsi le cursus complet en son sein. Pendant ces années, ils pourront se confronter à toutes les activités d’une entreprise, multiplier les exercices pratiques, les mises en situations et stages pour progressivement consolider (voire réorienter) leur projet professionnel. 

Plus que dans tout autre cursus, ils auront le temps d’enrichir leur parcours de formation de nombreux stages professionnels, de plusieurs expériences à l’étranger, voire d’un diplôme universitaire validé en parallèle de l’école. Tous ces éléments apportent une valeur au CV d’un jeune diplômé, que les recruteurs valorisent toujours.

A noter qu’il existe plusieurs types d’écoles de commerce qui recrutent Post-Bac : les écoles proposant directement un programme en 5 ans (IESEG, ESSCA…) ou bien celles proposant un premier cycle en  bachelor (BBA ESSEC, BBA EDHEC, BBA EM Lyon…) qui donnent ensuite accès aux Masters que l’étudiant valide à bac+5.

Si préparer ces concours l’année du Bac peut paraître impensable, c’est néanmoins tout à fait possible à la condition d’une parfaite organisation tout au long de l’année.

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)