Notre préparation au Tage Mage

  • La préparation
  • |
  • Calendrier et Tarifs
 
 
 
 

Prépa TAGE MAGE : 2 ou 5 jours de cours + plateforme de e-learning !
Places limitées à 15 personnes pour un suivi optimal !

Maximiser son score en apprenant toutes les astuces et les pièges de ce test !

Pour cela, les étudiants bénéficient d’un double dispositif : 

  • Préparation en ligne :
    • 20 Tage Mage blancs corrigés et sur 10 d’entre eux, analyse des points forts et points faibles par leçons, statistiques de réussite par rapport aux autres candidats.
    • Plusieurs milliers de questions de TAGE MAGE en adaptive learning
    • Plusieurs heures de cours thématiques en Live : reprise des points de cours clés par sous-test, et cours « Dernière ligne droite » pour réviser les derniers points de difficulté pour chaque étudiant.
  • 2, 3 ou 5 jours de préparation en classe à Paris ou à distance (stage intensif : points de cours, applications et retours sur les difficultés rencontrées)
    • Pratique en conditions d’examen, maîtrise du temps
    • Reprise des pièges récurrents
    • Apprentissage des trucs et astuces les plus importants pour gagner du temps
 
 
 
 

EXCLUSIVITÉ PGE PGO
ADAPTIVE LEARNING TAGE MAGE

Pour permettre à tous les étudiants d’obtenir les meilleurs scores possibles au test TAGE MAGE, PGE-PGO propose à ses étudiants deux outils exceptionnels pour cette année.

Dès l’automne, PGE-PGO met à disposition des étudiants un outil unique pour préparer le Tage Mage et permettre aux étudiants de le passer dans les meilleures conditions possibles. Les candidats pourront s’entraîner sur une banque de près de 1000 questions sous forme d’adaptive learning. Au fur et à mesure de leur progression, la plateforme leur proposera des types de questions personnalisées, pour lesquelles des faiblesses auront été constatées. 
Cette adaptation en temps réel est l’assurance pour chaque étudiant de ne pas perdre son temps. Des « feedbacks » immédiats et des renvois aux parties du cours concernées aideront à la compréhension des erreurs

Les résultats de l’adaptive learning sont phénoménaux : des études ont démontré que les résultats pouvaient être améliorés de 20% avec 50% de temps en moins investi par les étudiants

Avec cet outil, couplé à nos cours, LiveClass et cours du soirs à la carte en petits groupes, les étudiants de PGE PGO pourront se préparer de manière la plus efficace possible au Tage Mage, et ce depuis chez eux !

 

 
 
 
 

Pourquoi se préparer avec un stage Tage Mage ?

Les atouts des étudiants passés par PGE-PGO sont nombreux :

  • Tous nos professeurs sont auteurs d’ouvrages de référence parus chez des éditeurs prestigieux (Ellipses, Dunod…).
  • Une même classe est au moins encadrée par deux professeurs différents ; l’un aura la sensibilité mathématiques et l’autre apportera un savoir-faire plus littéraire.
  • Une pédagogie personnalisée pour s’adapter aux points forts et aux difficultés de chacun et ne jamais laisser personne sur le bord de la route.
  • Un accès à notre Intranet de préparation pour la durée de toute l’année universitaire.
  • Le contact des professeurs et de l’équipe pédagogique à tout moment 

Grâce à nos méthodes pédagogiques, les stages Tage Mage ont permis à des candidats de tous horizons (cursus scientifiques, économiques et même littéraires ou artistiques) de réussir leurs concours en obtenant des scores 30% supérieurs à la moyenne nationale et jusqu’à 35% supérieurs aux moyennes des concours. C’est une formation qui a fait ses preuves. 

 

 
 
 
 

Qu’est-ce qu’un score satisfaisant au Tage Mage?

La réponse à cette question dépend des ambitions dans la préparation du Tage Mage. A PGE-PGO, nos étudiants tournaient autour de 370 au Tage Mage même si certains ont intégré avec un bien plus petit score (certains ont intégré l’EM Lyon avec moins de 300). Néanmoins, force est de constater un lien entre nos fantastiques résultats au Tage Mage l’année dernière et les résultats aux concours les plus prestigieux: ESSEC, EM Lyon ou EDHEC ont donné de d’excellents résultats parce que les élèves à plus de 400 voire 450 ont été très nombreux à PGE-PGO l’an passé.

Nouvelles règles, nouvelles opportunités pour préparer son Tage Mage

La possibilité offerte aux élèves de passer deux fois le Tage Mage est un très bon moyen d’éviter les « sorties de pistes malheureuses » (élèves malades ou trop émus le jour du passage du Tage Mage ce qui compromettait dans le passé une partie de leurs concours).

Quelles sont les épreuves du Tage Mage ? 

Sous forme de QCM, le test TAGE MAGE mesure trois catégories d’aptitudes :
– les aptitudes verbales
– les aptitudes à la résolution de problèmes et au maniement de données chiffrées
– les aptitudes au raisonnement logique grâce à deux épreuves testant les capacités de raisonnement inférentiel, inductif et déductif.

L’épreuve propose 6 parties de 20 minutes et 15 questions chacune :

Compréhension de textes : Il s’agit pour le candidat de répondre à des questions d’analyse ou de compréhension sur 2 ou 3 textes proposés.

Calcul : 15 questions faisant appel à des connaissances mathématiques de niveau 3ème, autour de la logique, de la géométrie et de l’arithmétique

Raisonnement et argumentation : Dans cette partie sont évaluées les capacités de raisonnement et de jugement du candidat à travers des questions très larges (liens de parentés, mensonge/vérité, coupable/innocent, résumé d’affirmations, conclusion d’un texte…)

Conditions minimales :

Ce sous-test fait appel aux mêmes connaissances que le sous-test . Calcul. Ici cependant, il sera demandé au candidat d’évaluer s’il est possible de répondre à la question posée à l’égard des informations mises à sa disposition.

Expression : La partie Expression évalue la maitrise de la langue française sous plusieurs forme

Logique : Il s’agit ici de trouver des critères communs pour compléter une série de
chiffres, de formes ou de lettres. Les critères à trouver demandent des connaissances basiques en arithmétique. Mais la capacité à trouver le bon critère demande de l’entraînement et une vraie stratégie de
recherche.

L’épreuve est notée sur 600. Une bonne réponse donne 4 points, une mauvaise réponse enlève 1 point et une absence de réponse ne donne et n’enlève aucun point.

Quelle stratégie pour préparer son Tage Mage ?

Nous vous conseillons de commencer à travailler le Tage Mage bien en amont, dès l’été, pour pouvoir passer le test une première fois en Décembre. Puis il s’agira d’intensifier vos révisions et vos entrainements à cette épreuve pour vous présenter une deuxième fois (de janvier à avril) si le premier score n’était pas satisfaisant. Vous serez ainsi totalement à l’abri d’un accident de parcours à l’occasion de l’un des passages (gestion du stress compliquée, maladie, épreuve déconcertante…). Un candidat qui réussit l’épreuve du Tage Mage est un candidat qui s’est suffisamment entrainé !

 
 
 
 

Places limitées à 15 personnes pour un suivi optimal.

Possibilité de payer jusqu’à 3 fois sans frais.

 

Préparation Dates Tarifs

Stages de préparation 2 jours

E-learning (20 Tage Mage blancs + 1000 questions en Adaptive Learning)

Paris ou Online

21 et 22 Octobre 2023

26 et 27 Décembre 2023

10 et 11 Février 2024

17 et 18 Février 2024

390€

Stages de préparation 5 jours

E-learning (20 Tage Mage blancs + 1000 questions en Adaptive Learning)

Paris ou Online

21 au 25 Octobre 2023

26 au 30 Décembre 2023

10 au 14 Février 2024

17 au 21 Février 2024

750€

 

 

01 87 66 00 50
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fait PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)