Notre préparation au Tage Mage

 
 
 
 

Notre préparation « week-ends Tage-Mage » : 20h de cours + plateforme de e-learning !

  • Préparation en ligne :
    • 20 Tage Mage blancs corrigés et sur 10 d’entre eux, analyse des points forts et points faibles par leçons, statistiques de réussite par rapport aux autres candidats.
    • Plusieurs milliers de questions de TAGE MAGE sous forme d’adaptive learning
    • Plusieurs heures de cours thématiques en Live : reprise des points de cours clés par sous-test, et cours « Dernière ligne droite » pour réviser les derniers points de difficulté pour chaque étudiant.
  • 20h de préparation en classe (points de cours, applications et retours sur les difficultés rencontrées)
  • Coordonnées du professeur référent en cas de questions de cours, méthodologie ou points de blocages
 
 
 
 

NOUVEAUTE EN EXCLUSIVE 2019 :

ADAPTIVE LEARNING TAGE MAGE

Pour permettre à tous les étudiants d’obtenir les meilleurs scores possibles aux tests TAGE MAGE et TOEIC, PGE-PGO propose à ses étudiants deux outils exceptionnels pour cette année.

Dès l’automne, PGE-PGO met à disposition des étudiants un outil unique pour préparer le Tage Mage et permettre aux étudiants de le passer deux fois dans les meilleures conditions possibles. Les candidats pourront s’entraîner sur une banque de près de 1000 questions sous forme d’adaptive learning. Au fur et à mesure de leur progression, la plateforme leur proposera des types de questions personnalisées, pour lesquelles des faiblesses auront été constatées.
Cette adaptation en temps réel est l’assurance pour chaque étudiant de ne pas perdre son temps. Des « feedbacks » immédiats et des renvois aux parties du cours concernées aideront à la compréhension des erreurs

Les résultats de l’adaptive learning sont phénoménaux : des études ont démontré que les résultats pouvaient être améliorés de 20% avec 50% de temps en moins investi par les étudiants

Avec cet outil, couplé à nos cours, LiveClass et cours du soirs à la carte en petits groupes, les étudiants de PGE PGO pourront se préparer de manière la plus efficace possible au Tage Mage, et ce depuis chez eux !

 
 
 
 

Qu’est-ce qu’un score satisfaisant au Tage Mage?

La réponse à cette question dépend des ambitions dans la préparation du Tage Mage. A PGE-PGO, nos étudiants tournaient autour de 370 au Tage Mage même si certains ont intégré avec un bien plus petit score (certains ont intégré l’EM Lyon avec moins de 300). Néanmoins, force est de constater un lien entre nos fantastiques résultats au Tage Mage l’année dernière et les résultats aux concours les plus prestigieux: ESSEC, EM Lyon ou EDHEC ont donné de d’excellents résultats parce que les élèves à plus de 400 voire 450 ont été très nombreux à PGE-PGO l’an passé.

Nouvelles règles, nouvelles opportunités pour préparer son Tage Mage

La possibilité offerte aux élèves de passer deux fois le Tage Mage (Cliquez-ici pour plus d’infos) est un très bon moyen d’éviter les « sorties de pistes malheureuses » (élèves malades ou trop émus le jour du passage du Tage Mage ce qui compromettait dans le passé une partie de leurs concours).

Quelle stratégie pour préparer son Tage Mage ?

Nous vous conseillons de commencer à travailler le Tage Mage bien en amont, dès l’été, et d’intensifier les révisions pour pouvoir passer le test une première fois en Décembre. Puis il s’agira ensuite d’intensifier les révisions pour le passé de janvier à avril si le premier score n’était pas satisfaisant. Vous serez ainsi plus à l’abri d’un accident de parcours sur un des passages (stress mal géré, maladie, épreuve déconcertante…)

Comment vérifier les statistiques de réussite PGE-PGO?

PGE-PGO sait que les statistiques de réussite prêtent trop souvent à caution. Pour vérifier que nos résultats sont les vrais résultats, nous avons mis en place un triple moyen de contrôle (validation par huissier de justice + Facebook + noms des étudiants).

 
 
 
 

INFORMATION IMPORTANTE : Depuis le 1er Juillet 2014, le TAGE MAGE pourra être passé deux fois au cours d’une année civile, une fois de Janvier à Juin, l’autre fois de Juillet à Décembre.

 
 
 
 

Le test Tage Mage s’est imposé comme l’un des meilleurs moyens de distinguer les candidats aux concours des grandes écoles. Ces dernières années, réussir le Tage Mage, c’était presque réussir les écrits des concours des écoles de commerce, IAE ou mastères spécialisés.

Les étudiants de PGE-PGO, très nombreux à avoir dépassé la barre des 400 points en 2018, peuvent en témoigner : il est plus facile d’aborder une épreuve de dissertation ou d’anglais se sachant « boosté » par un joli score en Tage Mage.

Les atouts des étudiants passés par PGE-PGO sont nombreux :

  • Tous nos professeurs sont auteurs d’ouvrages de référence parus chez des éditeurs prestigieux (Ellipses, Dunod…).
  • Une même classe est au moins encadrée par deux professeurs différents ; l’un à la sensibilité mathématiques et l’autre plus littéraire.
  • Un étudiant ne peut donc pas se sentir perdu puisque la pédagogie a pour but de ne jamais laisser personne sur le bord de la route.
  • Un candidat se préparant au sein de PGE-PGO dispose d’un accès à notre Intranet de préparation pour la durée de l’année universitaire.
  • Un étudiant PGE-PGO a la possibilité de contacter son professeur à tout moment grâce à l’Intranet.

Grâce à ces méthodes pédagogiques, les stages Tage Mage ont permis à des candidats de tous horizons (cursus scientifiques, économiques et même littéraires ou artistiques) de réussir leurs concours en obtenant des scores 30% supérieurs à la moyenne nationale et jusqu’à 35% supérieurs aux moyennes des concours.