Les objectifs des stages Tage Mage

Notre préparation « week-ends Tage-Mage » : 20h de cours + intranet illimité !

Nos étudiants suivant un week-end Tage-Mage bénéficient d’une double préparation :

– Un accès à un intranet de préparation au Tage-Mage avec de très nombreuses fiches de cours, fiches méthode, exercices corrigés et 9 Tests Blancs ! Ils ont aussi la possibilité de contacter le professeur en amont du stage pour toute question.

– Deux jours complets de préparation intensive se concluant par un test corrigé en conditions concours !

Pourquoi préparer le Tage Mage? Combien de candidats perdent des points bêtement à cause de leur méconnaissance précise du déroulement de l’épreuve du Tage Mage ! Au sein de PGE-PGO, les professeurs insistent beaucoup sur la mise en conditions réelles Tage Mage. En effet, c’est seulement ainsi qu’ils peuvent évaluer le degré de maîtrise des étudiants et, surtout, leurs réels progrès. L’an dernier, les élèves ayant eu plus de 400 au Tage Mage et donc cartonné leurs concours ont été très nombreux.

Au cours des week-ends Tage Mage organisés chaque mois, les étudiants se verront proposer beaucoup d’exercices corrigés, un concours blanc et un gros travail sur la stratégie à adopter lors de l’examen. A la fin de ces deux jours, en plus des compétences purement techniques de résolution de questions, le candidat possèdera les savoir-faire suivant :

Répondre vite et bien aux questions des différentes sous-catégories du Tage Mage !

Pour réussir le Tage Mage, il faut savoir répondre vite et bien. Jusque là, le propos est banal frisant même le truisme. Pourtant, le candidat doit se familiariser avec certaines subtilités stratégiques :

  • Dans quelles circonstances répondre même si l’on a un doute ?
  • Dans quelles circonstances faut-il « sauter » une question sur laquelle on pense trop tarder à trouver une réponse ?
  • Quand faut-il répondre malgré un doute raisonnable ?
  • Comment déceler très vite les questions pour lesquelles on trouvera une réponse rapide car évidente ?
  • Quand peut-on considérer qu’il est plus « rentable » de tester les 4 réponses plutôt que d’effectuer le calcul ?

Ces questions et bien d’autres méritent d’être abordées bien en amont du jour J car leur maîtrise est la clé de la maîtrise de l’exercice Tage Mage. C’est grâce à ces acquis que les étudiants de PGE-PGO excellent chaque année.

Posséder les outils de résolution des QCM pour chaque catégorie

  • mathématiques : les outils sont la plupart du temps de niveau collège certes, mais le collège est bien loin et vous avez dix fois moins de temps pour répondre en Tage Mage que lors de vos jeunes années
  • linguistique : puisque des épreuves de logique ou de compréhension se fondent clairement sur des compétences et savoirs en français

Tant en mathématiques qu’en logique verbale ou numérique, un candidat sérieux doit s’être replongé dans certains cours qui sont pour lui de très lointains souvenirs.

Pour l’aider, PGE-PGO donne dès une début du stages deux volumes très complets de préparation aux 6 sous-tests. En plus de l’entrainement, les étudiants se mettront en « conditions concours » dans le cadre d’un TAGE-MAGE blanc en fin de stage.

Enfin, la pédagogie PGE-PGO s’appuie sur un accompagnement via l’Intranet et en présentiel. Cet accompagnement permet aux professeurs de piloter les révisions des étudiants et ainsi tirer le meilleur de ces derniers durant la phase « stages ».

Vérifier son assimilation

Grâce aux deux Tage Mage blancs et aux différentes mises en application durant les stages, les professeurs évaluent le degré d’assimilation des candidats et encadrent leurs révisions. C’est ainsi que les objectifs d’intégration sont acquis par nos étudiants sérieux et motivés.

Profiter des conseils après le stage intensif

En aval des stages intensifs, les candidats peuvent continuer à solliciter leur professeur pour obtenir des conseils ou des indications.  Nos professeurs, diplômés des plus grandes écoles et auteurs d’ouvrages de référence, sont constamment disponibles pour répondre aux questions et aux besoins des étudiants.

01 87 66 00 50
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fait PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)