Les « plus » PGE-PGO – EDHEC AST1

 
 

PGE-PGO est la première prépa pour le concours Edhec AST1: plus d’un tiers des admis chaque année à ce concours ont suivi une formation Edhec AST1 chez PGE-PGO !

78,1% des étudiants PGE-PGO ont été admis à l’EDHEC en 2017

 

 
 

Ce qui fait notre réussite et notre singularité dans la préparation au concours EDHEC AST1

La qualité du suivi : notre Intranet est un vrai outil de eLearning (trop souvent, certains parlent d’Intranet alors que c’est une coquille vide) incluant des devoirs corrigés, de l’interaction, des relances, l’encadrement des révisions. Nous ne laissons rien au hasard. L’étudiant sera suivi tout au long de sa préparation durant l’année. Une année de concours est difficile physiquement et mentalement. Notre rôle est aussi d’accompagner l’étudiant le plus possible dans cet excitant mais difficile challenge : intégrer l’EDHEC. Dans cette belle aventure, nous sommes aussi là pour lui permettre de découvrir son potentiel et faire en sorte qu’il puisse capitaliser dessus durant la suite de son parcours.

– Nos méthodes spécifiques dans des matières clés (méthodes 6-tem, méthode des cercles)

Plus que des enseignants aguerris, les professeurs de PGE-PGO sont porteurs (et parfois créateurs !) de méthodes internes à PGE-PGO dans des matières décisives pour les concours : la synthèse de textes et les oraux de motivation notamment.

En travaillant l’entretien de motivation ou la synthèse de textes, l’étudiant se voit offrir des méthodes inventées par les enseignants de PGE-PGO, qui participent aux excellents résultats de nos étudiants depuis des années dans ces matières (plus de 15 de moyenne en synthèse de textes en 2016 et près de 17,5 aux entretiens de motivation) et plus largement dans les écoles de commerce à Bac+2.

– Un intranet permettant de suivre son évolution et son rang dans la promotion

PGE-PGO a historiquement été le premier institut à proposer un intranet de préparation aux concours (en 2008). Depuis, nous ne cessons de constamment l’améliorer pour répondre aux besoins d’un étudiant se préparant à un concours. L’intranet permet donc à chaque étudiant d’avoir accès à des fiches méthodes, des fiches de cours, des vidéos pédagogiques, mais aussi de pouvoir rendre des devoirs qui lui seront rendus corrigés. L’étudiant aura non seulement accès à sa copie corrigée mais également à la copie corrigée de tous les étudiants !

Dans ce même esprit, l’étudiant pourra suivre l’évolution de ses notes ainsi que son rang dans la promotion pour chaque devoir rendu !

– Le volume horaire de formations le plus élevé

Nos anciens étudiants en témoignent chaque année, notre ADN est de faire beaucoup travailler les étudiants, afin qu’ils arrivent confiants et totalement préparés le jour J.
Cela passe par un enrichissement régulier de l’intranet mais également par des journées de cours intensives. Pour les formations continues comme pour les stages intensifs, les journées de cours ne se terminent pas tant que le professeur n’a pas jugé que tous les étudiants ont pu comprendre ce qui a été abordé durant la journée. Les journées peuvent donc être très longues… pour le bien des étudiants !

– Engagés ensemble, jusqu’au bout : admis ou remboursés

Pour PGE-PGO, accueillir un étudiant, c’est implicitement signer avec lui un contrat qui engage les deux parties. En cas d’échec aux concours, et dans la mesure où l’étudiant aura pleinement rempli sa part du contrat en termes d’assiduité à la préparation et aux épreuves des concours, nous nous engageons à lui rembourser les frais d’inscription.

– Des professeurs présents à nos cotés depuis longtemps et toujours disponibles

La grande majorité professeurs de PGE-PGO préparent les étudiants à nos côtés depuis longtemps maintenant. Tout en ayant une très grande expertise des concours, ils se singularisent pas une disponibilité exemplaire pour les étudiants en difficulté comme pour tout étudiant qui aurait besoin d’eux. Ils sont ainsi disponibles par email tout au long de l’année, et n’hésitent pas à rester le temps qu’il faut en stage pour être certains que les étudiants ne partent pas sans avoir fait tout ce qu’ils devaient faire durant la journée.

Leur dévouement et leur talent pédagogique permettent aux étudiants d’avoir d’excellents résultats chaque année.

– Une préparation aux oraux qui n’a pas d’égale: PGE-PGO est la seule prépa qui fait passer autant d’entretiens qu’une vraie école (près de 4000 entretiens blancs en 2016) ce qui donne aux élèves une diversité dans les jurys, une variété de points de vue, un investissement, une émulation tout simplement uniques dans la préparation aux oraux.

– Un état d’esprit particulier (voir notre charte)

Depuis sa création, PGE PGO a prouvé qu’il était un institut ne ressemblant à aucun autre à travers des comportements et des valeurs qui lui sont propres et qui rassemblent chacun d’entre nous au sein d’une communauté soudée et investie.

Il est essentiel que notre présent, comme notre futur, s’opèrent dans le respect de cette différence qui nous a construits.

C’est pourquoi, nous avons rédigé notre charte, qui reprend 7 valeurs qui nous sont chères ainsi que leur traduction dans nos comportements tout au long de l’année, que nous soyons étudiants, professeurs, encadrants. Ces actions ne sont pas des détails lorsqu’il s’agit de démarrer ensemble sur une année l’aventure des concours.

– 7500 anciens : ils sont avec nous sur les stages à l’écrit comme à l’oral, leurs conseils sont précieux !

Les anciens étudiants tiennent une place à part chez PGE-PGO. Chaque année, ces derniers reviennent durant les stages intensifs (écrits et oraux) pour discuter avec les étudiants, les conseiller et leur faire profiter de leur expérience des concours. Nous tenons énormément à cet esprit d’entraide qui profite à tous nos étudiants, et permet de faire de PGE-PGO un institut à l’esprit unique.

– Les moyens de vérifier nos résultats en contactant nos anciens élèves directement: Télécharger notre Livre d’Or (témoignages et coordonnées des élèves). Attention aux chiffres annoncés par les autres instituts qui ne « prouvent » leurs résultats que par des captures écrans ou des témoignages anonymes et flous !