Prépa AST – Concours EDHEC AST1

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2018

Nos résultats dans la préparation au concours EDHEC AST1 sont exceptionnels. PGE-PGO, fondée par un ancien de l’EDHEC passé par le concours AST1, s’est imposée comme la prépa de référence pour intégrer l’EDHEC avec des résultats toujours excellents.

Depuis 5 ans, 1 admis sur 3 à l’EDHEC via le concours AST1 est passé par PGE-PGO !

  • 78,1% des étudiants PGE-PGO ont été admis à l’EDHEC

Moyenne par épreuve :

  • Synthèse de textes EDHEC AST1 : 14,25/20
  • Anglais EDHEC AST1 : 13/30
  • Mathématiques EDHEC AST1 : 12,1/20
  • 86,5% des étudiants ont obtenu une moyenne supérieure à 18/20 à leurs entretiens
  • 82% ont eu au moins un 20/20 à leurs entretiens.
 
 
 
 

Notre Prépa AST – Concours EDHEC AST1 : un intranet de préparation aux concours + une préparation intensive aux épreuves écrites + un stage oral 

Il est possible d’intégrer l’EDHEC, une des écoles de commerce les plus prestigieuses, avec un Bac+2. Pour cela il faut soit avoir suivi un cursus universitaire Scientifique, Économique, Juridique ou en Sciences Sociales, soit être en deuxième année de CPGE Scientifique.

PGE-PGO prépare ses étudiants aux épreuves sélective du concours EDHEC AST1 grâce à sa Prépa AST qui se décompose en plusieurs étapes : intranet en ligne, stage intensifs de préparation aux écrits, et stage oral.

Intranet de préparation : Prépa AST – Concours EDHEC AST1 

La préparation commencera sur un intranet de préparation au concours EDHEC AST1 qui permet à l’étudiant de travailler toute l’année à un rythme régulier (cours, exercices, devoirs à rendre, cours en live, contacts des enseignants…). C’est sur cet intranet que l’étudiant rendra ses devoirs tous les mois et pourra accéder à ses copies corrigées en étant suivi par nos enseignants et les responsables pédagogiques de PGE-PGO.

Stages intensifs de préparation aux épreuves écrites : Prépa AST – Concours EDHEC AST1

Pour compléter ce travail, et être mis en conditions d’examens grâce aux concours blancs, l’étudiant a la possibilité de suivre un stage intensif de préparation au concours EDHEC AST1 pendant les vacances de décembre ou février. PGE-PGO propose en effet deux formules de préparation aux concours :

 

Les stages intensifs :

Les stages intensifs de préparation aux concours s’adressent à des étudiants qui préfèrent se consacrer pleinement, mais sur un temps plus court, à ce travail de préparation. Pour eux, PGE-PGO propose des semaines très intensives et un accompagnement Intranet avec des devoirs à rendre tout au long de l’année, quelle que soit la période durant laquelle ils s’inscrivent.

À noter que le stage de Noël permet une préparation très à l’avance suivi d’un entraînement régulier après le stage. À l’inverse, le stage de février permet de concentrer les efforts sur une période très proche des concours.

Il n’y a pas de formule meilleure que l’autre, mais juste plusieurs rythmes de travail dans lesquels chacun pourra se retrouver.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la préparation au concours EDHEC AST1 (épreuves écrites).

Stages intensifs de préparation aux épreuves orales : Prépa AST – Concours EDHEC AST1

Enfin, au mois de mai, les étudiants suivront un stage de préparation à l’entretien de motivation du concours EDHEC AST1 et auront la possibilité de suivre également un stage de préparation aux oraux de langues.

Les exercices et simulations, animés par des jurys de concours, s’adaptent chaque année, aux attentes spécifiques de l’EDHEC. Ils permettent de travailler tous les thèmes, comme la présentation personnelle, la valorisation de son parcours et de ses expériences, la présentation du projet professionnel ou encore la motivation pour l’école. Ils sont aussi l’occasion de peaufiner le CV, la lettre de motivation mais aussi de finaliser les différents questionnaires écoles

Cliquez ici pour en savoir plus sur la préparation au concours EDHEC AST1 (stage oral).

Suivi et accompagnement dans la préparation du concours EDHEC AST1

Par ailleurs, l’étudiant bénéficie du suivi et de l’accompagnement de l’équipe pédagogique de PGE-PGO, constamment disponible pour répondre aux questions, accompagner et soutenir les étudiants dans cette année décisive. Par nos résultats aux concours, nous savons que la variété des modes d’apprentissage ainsi que notre proximité est un gage de réussite au concours EDHEC AST1 pour nos étudiants. 

Tout savoir sur le concours EDHEC AST1

EDHEC BS AST1 :

  • Nombre de places : 190 places sont offertes au total pour le concours EDHEC AST1.
  • Épreuves d’admissibilité : Mathématiques (coefficient 4) / Synthèse de textes (coef 4) / Anglais (coef 4)
  • Épreuves d’admissions : Un oral d’anglais (coef 2) / Un oral de LV2 (coef 2) / Un entretien de motivation (coef 6)