Résultats et témoignages stages Tage-Mage

 
 
 
 

Cette année encore, les résultats de PGE-PGO au Tage Mage et aux différents concours ont été excellents grâce au travail de nos candidats. Le travail et l’application des conseils portent leurs fruits. Voici nos statistiques depuis 2011 :

  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top 14 : 99,85%
  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top7 : 89,2%
  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top5 à Bac+3 (HEC, ESCP, emlyin, EDHEC, Audencia) : 77%

 

  • Moyenne des étudiants PGE-PGO au Tage Mage en 2019 : 374
 
 
 
 

Pour plus de témoignages, vous pouvez aussi consulter notre LIVRE D’OR avec des centaines de témoignages qui prouvent l’excellence de PGE-PGO ou bien visionner les vidéos de nos étudiants ici ou ici.

Tanguy GUNSEY, 407 au TAGE-MAGE, intègre Grenoble EM au rang 5 (2ème à Kedge) en 2015

« PGE-PGO m’a permis d’acquérir une rigueur à l’écrit, notamment pour les différentes synthèses, et réussir haut-la-main l’épreuve redoutée du TAGE-MAGE. Les stages oraux ont également été décisifs, me permettant d’être admis à toutes les écoles présentées avec des notes aux entretiens allant de 15 à 20! »

Eugénie GOSSELIN, 400 au TAGE-MAGE, intègre l’EM Lyon en 2015

« PGE PGO a été d’une aide indispensable pour intégrer l’EM Lyon. Grâce à la semaine de préparation des dossiers, j’ai pu m’entraîner efficacement en l’espace de 2 jours au TAGE MAGE où j’ai obtenu 400 et réaliser un dossier cohérent. La préparation aux oraux m’a permis d’identifier mes points faibles et de savoir quels sujets travailler (cohérence projet professionnel, actualités…) et comment travailler pour être prête le jour des oraux. »

Raphael COGNEE, 463 au TAGE-MAGE, intègre l’EDHEC en 2014

« Je pense qu’avoir suivi la formation de PGE PGO a joué un rôle très important dans la réussite de mes concours. J’ai pu bénéficier d’entrainements au TAGE MAGE variés, de conseils pertinents de la part d’intervenants motivants, disponibles et plus que compétents. L’intranet et Rhétorix  m’ont permis de travailler tout au long de l’année. Enfin, le niveau d’exigence élevé permet de progresser de laisser le moins de place possible aux incertitudes et approximations. »

Jules Simonin, 423 au TAGE-MAGE, intègre l’EM Lyon en 2014

« Quand j’ai décidé de passer les écoles de commerce, il y avait trois écoles qui me tentaient: Toulouse Business School, Audencia Nantes Ecole de Management, et, même si je n’y croyais pas trop, l’EM Lyon Business School (Audencia non plus pour être honnête je ne l’aurais pas cru)

Les résultats sont tombés et me voilà admis dans ces trois écoles, au rang 60 à Lyon et 66 à Audencia ! C’est vraiment une bonne nouvelle, et vu mon parcours relativement chaotique et très éloigné du commerce (une prépa lettre orientée philo qui fut assez catastrophique puis une licence d’allemand cette fois en littérature, ce qui était déjà une réorientation qui m’avait coûté un an) j’ai pu avoir 16 au dossier à Lyon avec mon pauvre 11 de moyenne en licence (c’est à dire une note tout à fait médiocre en fac de lettres).

Ce salut par l’EM Lyon de mes études n’aurait franchement pas été possible sans PGE-PGO et je dois donc témoigner: ce que j’ai découvert grâce à cette prépa, c’est d’abord beaucoup d’autres étudiants dans la même galère que moi mais qui en voulaient et qui étaient sûrs que peu importe les parcours, les concours AST sont faits pour tous. Ainsi côtoyer toutes ces personnes, les retrouver aux concours, attendre les résultats avec eux, c’est quelque chose qui me semble indispensable, car tout seul je n’aurais rien pu faire, j’aurais déprimé, angoissé. Ajoutez à cela l’ambiance familiale et originale de la prépa et la diversité des profils, et on peut dire que le cadre est vraiment agréable.

Je souhaite enfin remercier chaleureusement Navid qui a permis à un pauvre littéraire comme moi de m’en sortir avec un 423 au Tage Mage avec 40 en calcul et 41 en logique, donc oui tout est possible ! L’intranet, toutes les dissertations, synthèses à rendre sont vraiment un moyen excellent pour beaucoup pratiquer. Je pense que c’est un énorme plus de cette prépa.« 

Steven Bohn, 412 au TAGE-MAGE, intègre Neoma (5ème) en 2014

« Les résultats sont tombés et je serai donc Rémois à la rentrée prochaine. Voici mon petit feedback sur PGE-PGO à l’écrit aussi bien qu’a l’oral. Mais avant tout, je tiens à vous adresser mes remerciements les plus chaleureux : je pense que sans cette préparation, je n’aurais pas eu de tels résultats !

Pour les écrits : mention spéciale pour la préparation à la synthèse. Malgré des notes horribles sur l’intranet et lors du stage, il faut s’accrocher et suivre à la lettre les conseils prodigués par PGE car cela va finir par payer.

Pour l’anglais et le Tage Mage, des journées de révisions intensives font le plus grand bien car le secret de ses deux épreuves réside dans le bachotage, encore et encore, selon moi en tout cas.

Pour les oraux : rien à redire, la préparation tutoie la perfection. Avec un peu de travail sur soi-même en amont, 2 journées intensives, les entretiens deviennent un jeu, voire une partie de plaisir !

Encore une fois, en suivant les conseils et en s’impliquant totalement dans cette entreprise qu’est la candidature aux concours, on met toutes les chances de son côté. »

Quentin CHANTELOT, 403 au TAGE-MAGE, intègre l’EM Lyon en 2013

« Je tenais à vous remercier pour la préparation aux écrits et aux oraux.

PGE-PGO a en tout cas été une expérience très particulière et enrichissante! »

Hélène HUYNH, 410 au TAGE-MAGE, intègre Rouen BS en 2013

« L’expérience PGE-PGO est une expérience inoubliable. J’ai passé deux années dans cette prépa et je ne regrette nullement mon choix. En effet, la première année je n’ai pas réussi à avoir les écoles que je souhaitais, autrement dit Rouen, et j’ai ainsi décidé de repasser les concours cette année. Les résultats écrits ont été au-delà de mes espérances.

L’aventure PGE-PGO est finalement un partage entre tous les élèves puisqu’on a vécu les mêmes difficultés en synthèses, en Tage-Mage… Quand on parle de l’expérience de l’écrit, on se comprend tous. Il faut le vivre pour le comprendre! Même si leurs méthodes peuvent paraître surprenantes, elles marchent! Je ne peux que conseiller PGE-PGO car ce n’est pas une prépa privée « à fric », au contraire, toute l’équipe a la motivation de nous faire réussir et ils nous font bien comprendre que chacun d’entre nous a la capacité de réussir. »

Clémence Maurel (12ème AUDENCIA, 413 au TAGE MAGE), intègre l’EDHEC au rang 15 en 2012

« Etant en césure cette année j’ai mené plusieurs projets de front dont un stage, une création d’entreprise et la préparation des concours. M’organiser pour préparer les concours n’a donc pas été simple et PGE PGO a été un véritable atout. Grâce à l’intranet et aux devoirs à rendre tout au long de l’année PGE PGO m’a poussée à fournir un travail régulier et ce, très en amont des concours. La qualité des supports et les corrections détaillées des devoirs permettent de travailler efficacement chez soi et d’aborder la semaine de préparation en sachant à quoi s’attendre.

Je garderai d’ailleurs longtemps le souvenir de cette semaine de préparation… L’implication de l’équipe et des professeurs, les méthodes aussi efficaces qu’inimitables mais aussi les (très) longues journées à enchainer dissertations et épreuves de Tage Mage sont autant d’éléments qui m’ont permis d’obtenir les excellents résultats aux écrits que j’ai eus.

La préparation aux oraux fut dans la lignée des écrits : intense, atypique et efficace. Ce ne sont pas de simples oraux blancs mais une préparation approfondie qui m’a permis de me rendre compte que les oraux demandent un vrai travail en amont. PGE PGO donne toutes les cartes pour aborder sereinement ces épreuves et surtout pour les réussir brillamment. Même devant certains jurys qui ont essayé de me chahuter j’ai su rester sereine car PGE PGO m’avait permis d’être vraiment prête pour ces épreuves. Je pense que sans le bon entraînement que PGE PGO m’a donné je n’aurai pas eu de tels résultats à mes oraux.

Je remercie PGE PGO du fond du cœur pour la qualité de leur préparation mais aussi pour leur implication, leur éthique et leurs qualités humaines qui m’ont profondément marquée et qui en font bien plus qu’une prépa ! »

Nicolas Antoine (Admis à AUDENCIA, 477 au TAGE MAGE), intègre l’EDHEC en 2012

« Pour moi PGE-PGO c’était plus qu’une préparation au concours, sincèrement. Tout ceci dans une ambiance très familiale, loin des « machines à frics » sur lesquels on peut tomber. La prépa c’était pour moi avant-tout une formation de l’esprit qui m’a permis de mûrir et d’affiner mon projet pro. Notamment grâce aux lectures qui nous étaient proposées et aux rencontres que j’ai pu y faire. Je me suis posé beaucoup de questions sur mon cursus, ce que je voulais devenir etc. Venant d’un DUT GEA (puis LSG) je n’avais jamais pensé intégrer un école comme l’EDHEC dès l’année prochaine. L’approche très innovante de la formation et le travail tout au long de l’année permet une vraie prise de confiance en sois et en ses chances de réussites, malgré les remarques assez sèches qu’il faut parfois encaisser.

Pour les concours, je me suis déjà « débarassé » du TOEIC fin décembre puis du Tage-Mage début mars (deux semaines après la semaine de préparation avec PGE-PGO histoire d’avoir le temps de bachoter). Mes résultats pour ces deux épreuves tombant bien avant les concours, la pression pour la suite était réduites. Je disposais par la même occasion d’un mois avant les écrits pour m’y consacrer exclusivement.

Pour ceux qui veulent tenter les concours, je pense que la préparation est l’uns des éléments les plus important, bien plus que le « talent ». Une formation PGE-PGO sera bien votre valeur ajoutée par rapport à tout les autres concurrents. »

Alexandra Belin, 440 au TAGE MAGE en avril 2010

« PGE PGO est une formidable expérience qui m’a permis d’intégrer l’EDHEC cette année à la suite de ma licence. J’ai découvert au sein de cette prépa une équipe brillante et chaleureuse entièrement dévouée à la réussite de ses étudiants et soucieuse d’offrir une préparation de grande qualité.

Grâce aux enseignants et aux supports de cours j’ai obtenu un score de 440 au Tage mage. En effet, l’Intranet mis en place par PGE PGO m’a permis de travailler la matière tout au long de l’année grâce aux nombreux exercices et fiches de cours mis en ligne régulièrement. Par ailleurs, la disponibilité du corps professoral et le suivi personnalisé de leurs étudiants tant en dehors que pendant le stage intensif ont fortement contribué à ce résultat.

La réussite de cette épreuve clé m’a ainsi permis d’appréhender de manière beaucoup plus sereine la suite des concours.  De plus, l’entraînement au reste des épreuves écrites et orales par le biais, une fois de plus, de l’Intranet et du stage intensif a permis d’atteindre mon objectif. Pour moi, PGE PGO c’est donc l’assurance de bénéficier d’une excellente préparation et d’intégrer l’ESC de ses rêves. Un petit conseil avant le stage : faites-vous une session Rocky Bilbao et vous serez époustouflés par les talents d’imitateur et d’orateur de Monsieur Benkalfate 😉 ! »

Simon Richet, 495 au TAGE MAGE en mars 2010

« PGE PGO a été indiscutablement l’un des facteurs clé de mon succès dans la mesure où cette préparation m’a donné tous les outils sans lesquels je n’aurai pu réussir aussi bien le Tage Mage, la dissertation de l’Em Lyon et surtout les entretiens. En effet, les enseignants m’ont permis d’identifier toutes mes failles et de les corriger au mieux.

L’entrainement est très intensif mais pas inhumain, les professeurs assurent un suivi personnel du candidat que j’ai particulièrement apprécié et qui selon moi la distingue d’autres types de préparation.

Si PGE PGO n’est pas LA formule qui transformera à elle seule tout étudiant en un excellent candidat, il n’en demeure pas moins qu’avec de la motivation et du travail, cette prépa est un véritable accélérateur de performance. »

Clément, 470 au TAGE MAGE en mars 2010

« Etudiant en licence d’éco-gestion, j’ai voulu passer les admissions sur titre pour intégrer une ESC. Le seul problème était de se préparer correctement, les bouquins d’entraînement ne suffisant pas souvent. J’ai trouvé PGE-PGO sur internet et j’ai sauté le pas ce qui a été, je m’en rends compte 6 mois plus tard, une très bonne décision. La préparation des écrits a été très solide avant, pendant et après le stage. Le système de l’intranet a permis de bien se familiariser avec les épreuves avant de bosser comme des malades pendant les stages. Les encadrants et professeurs ont toujours été disponibles, sympas et motivants.

Pour la préparation des oraux, avoir de vrais entretiens face à des membres de jurys ou des cadres de grandes entreprises a clairement comblé mon manque d’expérience dans l’exercice du Grand Oral, pour atteindre les sommets pendant les vrais entretiens. »

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, jai eu l’edhec qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)