Témoignages stages intensifs HEC – ESSEC – ESCP – EM Lyon – EDHEC – Audencia – Toulouse BS – SKEMA

 
 
 
 

Résultats 2017* :

*Résultats encore en cours de récolte. Les résultats définitifs seront mis en ligne courant Septembre.

PGE-PGO a formé le 3ème du concours Audencia !

  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top5 : 73,6%
  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top7 : 89,7%
    • % d’admis à Audencia : 89,3%
    • % d’admis à l’EDHEC : 73,6%
    • % d’admis à l’EM Lyon : 70,5% 
 
 

Pour plus de témoignages ou contacter nos anciens, vous pouvez consulter notre LIVRE D’OR avec les témoignages de nos étudiants, qui illustrent l’engagement, la de l’excellence et les valeurs de PGE-PGO. Vous pouvez aussi visionner les vidéos de nos étudiants ici ou ici.

Olivier Moge, intègre l’ESSEC en 2017

« Que dire que dire… « Beaucoup de sueur toujours dans la bonne humeur ». PGE-PGO est une véritable école de la vie qui m’a permis de m’épanouir intellectuellement et de croire en moi. Ce que je retiendrai aussi c’est la disponibilité de tous les membres aussi bien professeurs que les anciens. Une mention particulière à la meilleure tutrice du monde Elora qui m’a toujours soutenu dans la rédaction de mes dossiers même de l’autre bout du monde. Au professeur de Tage Mage Virgile. Et à tous les anciens qui ont toujours répondu à mes nombreuses sollicitations pour connaitre les écoles. MERCI! »

Sarah Guillard, intègre l’ESSEC en 2017

« À toute l’équipe de PGE-PGO, je souhaite vous adresser mes remerciements. Le stage m’a énormément servi et permis d’intégrer l’école de mes rêves. Je vous adresse ma reconnaissance car rien n’était joué avant l’admission et la préparation m’a mise en confiance et beaucoup rassurée. Je serais heureuse de participer aux oraux en tant que jury l’an prochain. Bonne continuation! »

Florie Valton, intègre l’ESSEC en 2017

« Merci beaucoup pour cette année ! Je suis très contente de pouvoir intégrer l’ESSEC qui était mon objectif 🙂 vous n’y êtes pas pour rien ! Je tiens surtout à vous remercier pour votre soutien et votre disponibilité tout au long de l’année. En dehors du résultat le travail fourni pour les questionnaires des écoles et les oraux de motivations sont un moment de réflexion sur soi enrichissant et gratifiant :). »

Ilyes Dahmani, intègre l’EM Lyon en 2017

« C’est une réussite que les étudiants doivent avant tout à eux-mêmes et qui est la résultante d’un investissement rigoureux. Me concernant, l’appui familial n’y est pas étranger et je remercie vivement mes sœurs et mes parents pour leur accompagnement ! Nonobstant ce constat, l’encadrement proposé par PGE-PGO bat en brèche la procrastination et la pédagogie du corps enseignant et administratif tranche avec l’ambiance mortifère de la faculté. Un remerciement très spécial à Madame Beaulieu et Monsieur Bailly pour leur disponibilité, leur truculence et leur bonne humeur, qui m’ont aidé à appréhender une aventure au combien belliqueuse ! (big up à François et Djibril) et bon courage aux futurs étudiants, qui sauront dompter une année alambiquée ! 🙂 « 

Mathieu Pujol, Major du concours Passerelle 2, intègre l’EDHEC en 2017

« Noham meilleur prof du monde en TAGE MAGE et Elora meilleure tutrice du monde ! « 

Lauriane Hervouet, Major du concours Tremplin 2, 2ème à Skema BS, intègre Audencia en 2017

« Merci beaucoup pour la formation aux écrits qui m’a permis d’avoir de supers scores aux synthèses et Tage mage ! »

Laetitia Paul, intègre l’EM Lyon en 2017

« J’ai passé les concours AST2 en parallèle de mon M1 et de mon stage de 6 mois à temps plein. Je n’avais postulé qu’à 2 écoles du TOP5 : le pari était donc très risqué. PGE-PGO a su me redonner soutien et motivation surtout dans les moments où il est facile de se décourager et de baisser les bras. C’est donc avec une immense joie que j’ai vu mon année s’achever par mon admission à l’Emlyon (sur liste principale). Je tiens à remercier tout particulièrement Elora Beaulieu, Clën Badiabio et Robin Morth pour leur aide et soutien tout au long de ma présence au sein de PGE-PGO, mais aussi et surtout lors de la préparation des oraux. Merci encore une fois, je vous rapporterai des brioches à la praline. 🙂 « 

Eva Salmon, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci mille fois à toute l’équipe de PGE-PGO de nous avoir magnifiquement accompagnés tout au long de cette année. Je suis ravie d’avoir choisi cette prépa qui m’a permis de nouer de fortes amitiés (vaillamment entretenues tous les samedis et dimanches) mais surtout d’intégrer l’école de mes rêves ! Merci infiniment et à très vite ! Eva »

Paul Charon, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci pour tout ce que vous m’avez apporté. Une équipe qui accompagne réellement et qui donne envie de se lever tôt pendant les vacances ! Mille mercis, je n’aurais jamais intégré l’Emlyon sans vous ! »

Aymeric d’Astorg, intègre l’EM Lyon en 2017

« Une team jeune, dynamique et efficace ! Mention spéciale pour Alexandre Mercenac et son tutorat jusqu’au bout de la night 🙂 »

Victoire Caron, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci beaucoup à l’équipe PGE PGO pour leur écoute et patience ! »

Damaris Peillon, intègre l’EM Lyon en 2017

« Encore merci pour la préparation aux oraux ! »

Alix Goillandeau, intègre l’EM Lyon en 2017

« Un gros merci à toute l’équipe PGE-PGO pour cette année. J’ai eu l’école dont je rêvais 🙂 »

Xavier Chapelot, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci pour la préparation et pour l’accueil au sein de la famille PGE-PGO ! »

Joséphine Laurent, intègre l’EM Lyon en 2017

« Un grand merci pour cette préparation, pour votre accompagnement et de nous avoir motivés tout au long de cette année bien difficile !! Je ne serai malheureusement plus à Paris le 29 mais je penserai à vous. Je vous embrasse ! Joséphine »

Camille Raymond, intègre l’EM Lyon en 2017

« Une superbe expérience avec des professeurs compétents ! »

Roxane Courtois, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci à ma tutrice Laetitia Bonifacj qui m’a été d’une très grande aide ! »

Charlotte Yu, intègre l’EM Lyon en 2017

« J’avais fait uniquement la préparation pour les oraux et c’est sans regrets parce que cela m’a été plus qu’utile ! »

Damien Zanlorenzi, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci beaucoup à PGE PGO. Je n’ai fait que la prépa pour les oraux et je n’aurais jamais eu de tels résultats si je n’avais pas fait votre prépa. J’ai appris beaucoup sur l’oral, mais surtout sur moi-même. Merci aux professeurs et aux tuteurs qui restent tard le soir pour nous aider (petite dédicace à Arlette). Merci pour tout, je recommanderais désormais cette prépa ! 🙂 »

Pauline Lavril, intègre l’EDHEC en 2017

« Une prépa vraiment investie dans chaque profil, avec un réel engagement qui a permis de me motiver durant toute cette longue année. Énorme satisfaction d’intégrer l’EDHEC ! »

Paul Henri Hersen, intègre l’EDHEC en 2017

« L’intranet est vraiment bien pensé et permet d’acquérir une méthodologie efficace pour chaque épreuve. Je suis toujours sur liste d’attente à l’EDHEC mais ça devrait le faire, merci à toute l’équipe PGE-PGO et à bientôt ! »

Ralia Railam, intègre Audencia en 2017

« Cette prépa m’a réellement aidé à me préparer, l’équipe est formidable, les cours y sont formidables, mes camarades sont formidables, je m’y suis fait des amis pour la vie et je garderais de cette année d’excellents souvenirs. »

Louis Raffara, intègre Audencia en 2017

« Un grand merci pour cette année ! »

Quentin Jegou, intègre Audencia en 2017

« Un grand merci à PGE-PGO qui m’a permis d’accomplir un de mes objectifs cette année : intégrer Audencia BS !! Je recommande à tous ceux qui veulent intégrer une grande école PGE-PGO! Une équipe très douée dont un professeur de synthèse exceptionnelle, une volonté de réussir et une assiduité qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes !! MERCI ! »

Juliette Doll, intègre Audencia en 2017

« Merci beaucoup pour l’aide et le soutien durant cette année de concours. La team PGE est très compétente. Un grand merci en particulier à mon tuteur Robin. Je recommande fortement cette prépa ! »

Jeanne Courcoux, intègre Audencia en 2017

« Préparation aux oraux de motivation de qualité, les professeurs de langues étaient peut-être un peu trop gentils sur les notes. Prépa aux écrits très bien pour Tage mage et anglais !! »

Maxime Jallais, intègre Audencia en 2017

« Encore merci pour votre soutien et la qualité de vos conseils et enseignements. Sans vous rien n’aurait été possible, je voulais plus que tout Audencia dès le début de l’année et je l’ai eu! Merci PGE !!! »

Lola Chiapello, intègre Audencia en 2017

« Merci pour tous ces bons conseils qui mon permis d’intégrer Audencia, l’école de mes rêves !!! »

Samy Mezaache, intègre Audencia en 2017

« Je remercie PGE-PGO pour sa formation, surtout concernant l’accompagnement des tuteurs pour les dossiers ainsi que la préparation aux oraux qui sont de qualité. « 

Mathilde Eric, intègre Audencia en 2017

« Merci pour cette année ! Au plaisir de partager mon expérience PGE-PGO avec vos futurs étudiants ! »

Margaux Wolf, intègre EM Lyon en 2016

« Une super année ! Je n’aurais jamais pensé intégrer l’EM Lyon en septembre dernier et pourtant !

La prépa aide vraiment à se motiver tout au long de l’année et surtout à progresser. Je pense aussi qu’en voyant les excellents résultats des années précédentes on prend confiance en nous et en notre potentiel.

Personnellement je pense que les stages oraux sont ceux qui m’ont le plus aidé. Les questions qui m’ont été posées à PGE PGO ressemblaient vraiment beaucoup à celles que j’ai eu en vrai (et je ne parle pas des questions types), d’ailleurs j’ai eu exactement les mêmes notes à la prépa qu’en vrai, ce qui m’a permis d’avoir des super notes à l’EM Lyon et à Audencia ! Pour avoir parlé avec des étudiants d’autes prépas, je pense que PGE PGO est la seule prépa qui permet de s’entraîner en conditions réelles avec des VRAIS jurys et des VRAIES grilles d’évaluation.

Super aussi pour la LV2 ! Je suis une grosse quiche en allemand et j’ai eu 16 à Skema ! Si vous lisez ce livre d’or inscrivez vous les yeux fermés : certes, c’est un investissement, mais la majorité des élèves ont eu leur premier choix d’école !

Merci encore à toute l’équipe pour les conseils et vos méthodes originales ! »

Maeva Morel, Vice-Major à l’ESC Rennes, intègre EM Lyon en 2016

« Un grand merci à PGE PGO qui m’a donné la motivation, la persévérance et surtout un suivi très régulier qui m’a permis de cumuler les études et les concours. Les méthodes, tant l’intranet que les stages, sont vraiment parfaites pour aborder les épreuves écrites qui sont difficiles à préparer seul !

Les stages d’oraux ont également été très importants pour moi qui n’étais pas très à l’aise à l’oral néanmoins cela m’a permis de prendre confiance en mes capacités ! Je ne pensais pas du tout avoir des résultats aussi bons et surtout d’être admissible et admise dans toutes les écoles où j’avais candidaté !

L’équipe est vraiment TOP, merci beaucoup ! »

Mathilde Meurin, 30ème à Audencia, intègre EM Lyon en 2016

« L’équipe PGE PGO a été d’une efficacité sans pareille pour nous aider à garder le pied appuyé sur la pédale direction les écrits, puis les oraux. Un accompagnement continu qui s’est fait dans la joie, la bonne humeur, mais aussi la difficulté, car ces concours ne sont pas faciles, mais qui a mené à mon intégration dans l’école de mes rêves : l’EM lyon. Merci à PGE-PGO sans qui le succès n’aurait peut-être pas été au rendez-vous ! »

Julie Colinet, intègre EM Lyon en 2016

« Je remercie PGE-PGO qui a cru en mon projet dès le début et qui a su me donner les clés pour intégrer l’école de mes rêves. La route a été longue, mais grâce à toute l’équipe de PGE-PGO j’ai pu atteindre mon objectif.

On a du mal à croire les promesses que nous fait la prépa au début, mais les résultats sont là et ils ont su croire en moi lorsque j’ai pu parfois baisser les bras.

J’ai été admise à toutes les écoles que j’ai présentées et c’est grâce au travail de fond fait avec toute l’équipe de la prépa . Son système de devoir en ligne est totalement opérationnel et permet vraiment de s’améliorer pour les épreuves de passerelle et tremplin, notamment pour la synthèse. Les professeurs sont toujours à disposition des élèves et le système de tutorat pour les dossiers de l’EM Lyon sont d’une grande aide et m’ont permis d’être aujourd’hui admise dans cette école. »

Paul Loizillon, intègre EM Lyon en 2016

 » En plus de vous donner les MEILLEURES méthodes pour réussir vos concours écris et oraux, Pge Pgo est une véritable famille dans laquelle il fait bon vivre. Des professeurs brillants et exigeants qui vous pousseront au maximum, une équipe pédagogique toujours à l’écoute, souriante, et très réactive… et j’en passe.

Bref, cette année au sein de Pge Pgo m’a aidé à me surpasser afin d’aller chercher l’EM Lyon avec de très bonnes notes aux oraux!!!

Un grand merci à toute l’équipe et gros Big Up à Elora et Robin « 

Magot Dardar, 45ème à Audencia, intègre EM Lyon en 2016

 » Merci pour cette année de prépa à vos côtés, je n’aurais jamais pu être béton pour les oraux sans vous. Mention spéciale à Gregory mon tuteur qui a largement contribué à ma réussite. »

 » Je suis en M2 et j’ai fait cette année en alternance. J’ai commencé mon année à PGE en étant persuadée que j’aurais une école moyenne, j’avais peu de temps pour concilier mon boulot, mes cours, mon mémoire et la prépa. Finalement au fil de l’année, les correcteurs et les managers nous ont tellement poussés plus loin qu’on arrive à se dire qu’on vaut plus haut que ce qu’on visait au début. La préparation aux oraux, ça a été 2 jours incroyable, où clairement on se dit qu’on est des personnes hyper intéressantes et qu’on a plein de choses à raconter aux jurys finalement. J’ai cartonné mes oraux, j’ai eu entre 18 et 20 partout (bon sauf à Lyon où j’ai eu 14 mais ils sont difficiles à convaincre), j’étais confiante pendant les entretiens. Et j’ai été admise à l’EM – même pas sur liste d’attente – grâce à PGE-PGO ! Quand je me vois il y a 1 an et quelques me dire qu’avec un peu de chance je serais intégrée à Montpellier BS, je me dis que j’ai fais du chemin. 😉 »

Satine Noohi, intègre EM Lyon en 2016

« La prépa pge pgo est formatrice : elle permet de connaître précisément les attentes du concours AST que ce soit pour les épreuves écrites ou orales. Les stages écrits permettent de valider et renforcer nos acquis mais surtout d’être d’être confronter à tout ce qu’il reste à faire. Les stages oraux sont ciblés par école et permettent d’avoir un entraînement efficace, personnalisé et suffisament exigeant pour nous permettre d’aborder les vrais plus sereinement!

Je recommande une préparation de ce type car les concours nécessitent une préparation rigoureuse et exigeante dont on a souvent conscience un peu trop tard. »

Tristan Jacubczak, intègre l’EM Lyon en 2016

« Cette année a été très éprouvante, tant physiquement que mentalement. Je n’en tire donc pas un réel bon souvenir … Si ce n’est mon expérience PGE-PGO ! Je commencerai ainsi par expliquer « pourquoi » j’ai aimé cette expérience (I) et je m’attarderai ensuite sur ce qu’elle m’a apporté (II) (depuis être passé chez PGE-PGO je ne n’arrive plus à écrire sans structurer mes propos …).

J’ai tout d’abord aimé l’équipe PGE-PGO : une jeunesse dans laquelle on s’identifie. Une équipe fière de ce qu’elle fait et motivée à NOUS faire réussir ! Ce « travail ensemble » et ces liens créés avec le corps professoral semblent constituer les bases de sa pédagogie (si particulière …) !

J’ai ainsi également aimé mon expérience PGE-PGO pour sa méthode d’apprentissage. Plongé et « enfermé » dans le droit depuis maintenant quelques années, surchargé de travail et habitant à la frontière Suisse (loin de Paris), ce n’était pas gagné … L’équipe PGE-PGO met néanmoins tous les moyens à notre disposition pour pouvoir travailler efficacement (intranet). Les stages intensifs proposés, courts et efficaces, m’ont été essentiels.

Cette expérience m’a donc beaucoup apporté. J’ai pu rencontrer des étudiants aux mêmes ambitions que moi, on a pu s’encourager et se réconforter dans les moments difficiles. Ce qui est essentiel en période de stress pour tenir le coup. J’ai rencontré des professeurs aimables et à l’écoute. J’ai également beaucoup appris sur moi, sur mes capacités. Tous ces déplacements et tout ce travail accompli me poussent aujourd’hui à penser que, si j’ai l’ambition, rien ne peut m’arrêter !!!

Merci à l’équipe PGE-PGO ! « 

Hélène Rouanet, intègre Audencia en 2016

 » J’intègre Audencia à la rentrée ! Mille mercis pour ces beaux moments.

PGE-PGO, c’est une incroyable préparation (intranet, devoirs à rendre, stages intensifs), un suivi permanent, et surtout une équipe extraordinaire : Mustapha, Robin, Laetitia et Elora, je vous remercie pour vos précieux conseils et votre soutien sans faille. Et Lina est la meilleure prof de synthèse.

A très bientôt 🙂 ! »

Marie Regnault, intègre Audencia en 2016

 » Mes stages intensifs avec PGE PGO m’ont vraiment beaucoup aidé, les professeurs se donnent à fond pour nous faire réussir ce qui nous donne encore plus envie d’y arriver. On vise haut et on y arrive, je ne pensais pas pouvoir intégrer Grenoble ou Audencia en début d’année! Merci pour tout, je suis ravie d’avoir choisi cette prépa et je la recommande à toutes les personnes qui veulent passer les concours d’écoles de commerce! »

Jean Lebougre, intègre l’EM Lyon en 2015 (20 à l’entretien de motivation)

« PGE-PGO c’est intense, c’est du travail, mais être admis dans l’école de ses rêves ça vaut tout les efforts du monde !!!

PGE-PGO c’est d’abord un vrai expertise au niveau des attentes des écoles, cela se ressent au niveau des dossiers ou des épreuves spécifiques comme Audencia par exemple; mais pas seulement, c’est aussi un véritable savoir faire autour du fameux entretien de motivation. Dans mon cas c’est 20 à Skema, 20 à l’EMLYON, 19 à Grenoble EM, 18 à l’EDHEC, et cela vient d’une préparation intense sur 2 journées entièrement dédiées à cette épreuve. Au cours de celles-ci vous passerez de vrais entretiens avec des jurys composés d’anciens élèves de l’école que vous visez, mais aussi de professionnels qui seront à même d’analyser votre prestation, d’en tirer le meilleur et de toucher les axes à améliorer. PGE-PGO c’est aussi des méthodes qui vous permettrons de faire ressortir le meilleur en chaque candidat.

Enfin PGE-PGO c’est une équipe extrêmement compétente, à l’écoute et qui vous accompagnera tout au long de cette année forte en émotions (Laetitia, Robin, Mustapha pour ne citer qu’eux), encore mille mercis !!! »

Paul-Vincent GREGOT-TRICOIRE, intègre EM Lyon en 2015

« PGE-PGO : des méthodes qui fonctionnent et un suivi sans relâche qui nous pousse à donner le meilleur de nous même tout au long de la préparation afin d’être au top le Jour J !

La disponibilité de l’équipe PGE-PGO et la grande qualité des professeurs et intervenants en font la prépa idéale pour réussir ses concours. Au delà de m’avoir fait prende conscience du travail à fournir pour atteindre mes objectifs, PGE-PGO a su me donner les clés pour y parvenir.

Une nouvelle fois, MERCI ! »

Camille PHILIPPE, intègre EM Lyon en 2015

« Merci pour cette année! J’ai énormément appris aussi bien sur le plan académique que personnel. En débutant l’aventure avec vous je ne pensais pas être capable de réaliser un tel exploit et me voilà étudiante dans la 4eme meilleure école de commerce de France!! »

Maxime CLERBOUT, intègre EM Lyon en 2015

« Je recommande PLUS que vivement PGE-PGO! Pourquoi?! Pour la qualité des professeurs, de l’encadrement et surtout pour « l’esprit PGE ». PGE m’a permis de me transcander et de donner le meilleur de moi-même lors de ces concours 2015. Je pense me souvenir longtemps de cette année. Vous souhaitez vous engager dans le périple que constituent les concours? Une seule solution: PGE-PGO!! A consommer sans modération!! »

Theo MANTOVANI admis à l’EM Lyon en 2015, intègre l’ESCP en 2015

« PGE : une année difficile – PGO : de belles réussites !
Merci à toute l’équipe pour son engagement soutenu, son implication et sa disponibilité auprès des élèves. PGE-PGO a été une formidable source de rigueur et de travail, lieu d’efforts et de dépassement de soi. Tout aussi nécessaire pour réussir des concours, qu’utile pour affuter son esprit ! « 

Ali KEHLAOUI, intègre l’EM Lyon en 2015

« En septembre dernier, intégrer l’EM Lyon était impossible. Au cours de l’année, intégrer l’EM Lyon était délicat. Aujourd’hui, intégrer l’EM Lyon est une réalité.

Merci à PGE PGO, la prépa la plus efficace qui soit. J’ai passé mon année la plus difficile de ma vie, mais l’année la plus riche intellectuellement, socialement, et en émotion également !

Merci à toute l’équipe ! Bons baisers de Lyon 😉 »

Manon DE LACHAISE, intègre l’EM Lyon en 2015

« Étant en Erasmus à Oslo, l’intranet de PGE PGO m’a été très utile pour me préparer au mieux aux différents concours. J’ai pu ainsi travailler efficacement de l’étranger. Les 2 semaines intensives m’ont permis de me rendre compte du travail à fournir. Enfin, la méthode des cercles pour les oraux permettent vraiment de creuser toutes les facettes de notre personnalité, et d’affronter les entretiens plus sereinement. »

Louis BEAUFORT, intègre l’EM Lyon en 2015

« Je n’aurais franchement pas aussi bien reussi mes ecrits et oraux sans les cours et methodes apportés par l’équipe de PGE-PGO. C’etait intense mais ca en valait largement la chandelle.
Ca ne m’a pas aidé que pour les concours, je suis maintenant a l’aise pour les entretiens alors que c’etait ma bête noire et ca m’aidera pour mon avenir!
Un immense merci a toute l’équipe! »

Arthur TRAMCOURT, intègre l’EM Lyon en 2015

« Merci à l’équipe PGE PGO de m’avoir montré le niveau d’exigence afin d’intégrer l’école de mes rêves l’EM Lyon. »

Max PENCOLE, intègre l’EM Lyon en 2015

« J’ai choisi de venir tous les weekends à Paris pour suivre les cours de PGE PGO alors que je venais de Rennes. C’est une logistique assez compliqué et cela rajoute tout de même de nombreux frais. C’était aussi un peu fatigant, entre les cours le weekend, le train et après enchainer sur les cours d’université, cela prend beaucoup de temps mais je le ne regrette pas.
Les oraux quand à eux ont étés très formateurs particulièrement mes deux soirées en tutorat. »

Théotime GROS admis à l’EDHEC, intègre HEC en 2015

« Pge pgo m’a entraîné à mieux présenter mes expériences en exposant ce qu’elles m’ont apporté à chaque fois. Le stage m’a également permis de creuser mon projet professionnel ce qui s’est montré utile à l’edhec. »

Asta DIALLO, intègre l’EDHEC en 2015 (2ème à GEM)

« Je suis vraiment ravie d’avoir choisi Pge Pgo, l’équipe est disponible efficace et hyper motivante. Je suis arrivée aux stages en touriste j’étais pas du tout dans l’esprit concours, grâce aux stages et aux profs j’ai pu prendre compte de mes lacunes pour mieux les corriger et m’améliorer. Ce que j’aime c’est la disponibilité de l’équipe toujours prêt à nous rendre service. Enfin pge m’a permis de découvrir mon potentiel et d’obtenir ces très bon résultats donc merci à vous Mustapha Robin Muriel Laetitia ainsi que les anciens!!! You rock my world 🙂 »

Rachid MAGRAS, intègre l’EDHEC en 2015

« Merci à PGE PGO pour cette année difficile mais avec une finalité au delà de mes espérances. Je serais à jamais reconnaissant envers vous et j’espère revenir très rapidement l’an prochain pour donner un petit coup de main …Cette prépa est géniale, le dépassement de soi est de rigueur. Enfin je vous souhaite encore plus de bonheur ! »

Solène GUIMARD, intègre l’EDHEC en 2015

« Très bon suivi, les stages d’oraux étaient particulièrement bien organisés et l’équipe PGE-PGO à l’écoute. »

Thomas RIBOT, intègre l’EDHEC en 2015

« Les oraux m’ont permis de me questionner réellement sur mon projet professionnel, de me poser les bonnes questions.
Cette réflexion fut à mon sens l’une des clés de ma réussite aux entretiens.
Merci PGO. »

Victoire MIZON, intègre l’EDHEC en 2015

« Super prépa ! Les oraux surtout sont particulièrement intense et préparent bien. »

Frédéric SEDAT, intègre AUDENCIA en 2015

« Merci à PGE-PGO pour l’accompagnement effectué cette année, pour nous avoir transmis la motivation, la hargne, l’endurance dans le travail. En plus de vous forger un mental, PGE permet à chacun de mieux se connaître face aux défis que représentent les concours. J’intègre Audencia grâce aux enseignements concernant l’analyse de situation, épreuve très particulière et à laquelle j’ai été formé à merveille.
Merci encore! »

Damien LEONARD, intègre AUDENCIA en 2015

« J’ai beaucoup apprécié le suivi dont nous bénéficions durant cette année, nous avons été particulièrement bien préparés notamment pour l’analyse de situation audencia avec des devoirs réguliers. j’ai finalement réussi à intégrer Audencia que j’ai préféré plutôt que Tbs, Neoma et l’esc Rennes. »

Jeanne HIRARDOT, intègre AUDENCIA en 2015

« Pge m’a aidé à perseverer et à me concentrer sur ce qui est important, trouver ses priorites dans le travail. Elle m’a egalement donné l’opportunite de travailler avec des anciens competents mais aussi des etudiants motivés. Ses encouragements stimulants par mail, fb etc.. tnt ete de l’or en cette annee loin d’etre facile »

Benoit GIRAUD, intègre EM Lyon (10ème) en 2014

« J’ai effectué un stage de 2 jours intensifs de préparation aux oraux à PGE-PGO au mois de juin 2014 dans le but d’intégrer l’EM Lyon. Je n’étais vraiment pas à l’aise à l’oral et j’avais du mal à me défendre face au jury. J’ai obtenu deux 7/20 aux oraux blancs, pas très glorieux donc… PGE-PGO et sa méthode ont été le déclic pour ma réussite aux oraux. Les ateliers tournants, les présentations devant les autres étudiants, les oraux blancs avec des professionnels, etc… et bien sûr le tutorat qui a été pour moi une chance ! Il faut rester jusqu’à 21h-22h à travailler encore et encore mais le travail paye. PGE PGO a réussi à me rendre confiant en moi et nous donne une mentalité de gagnant !

Au final à la sortie des 2 jours j’étais exténué mais surchargé de motivation et d’énergie pour mes oraux à l’EM Lyon ! Les résultats sont là : j’intègre l’EM Lyon en AST à la rentrée avec 18/20 à l’entretien de motivation !

Je remercie toute l’équipe de PGE PGO, Mustapha Benkalfate son directeur, mes tuteurs du soir les 2 jours et les membres du jury des oraux blancs. »

Mathilde RAY, intègre l’EM Lyon en 2014

« Après une inscription aux concours sans grande conviction, ma famille m’a poussée à faire une prépa. Je les en remercie, tout comme je remercie PGE-PGO, car c’est grâce à ces deux semaines intensives que j’ai réalisé l’importance de ces concours et celle de s’y préparer.

De plus, je manquais de confiance en moi au vu de mon parcours atypique. Le fait de rencontrer d’autres AST2, m’a fait réaliser que tout le monde avait ses chances.. Etudiante en Master 1 Cinéma, j’ai été finalement admise à l’EM Lyon! »

Sophie CHAPELOT, admise à Audencia (6ème), à l’EDHEC (42ème), intègre l’EM Lyon en 2014

« Un grand merci à PGE PGO pour sa précieuse aide pour préparer les écrits des concours. J’ai beaucoup apprécié le fonctionnement de l’intranet et du rendu des devoirs régulier, ainsi que des corrections personnalisées. Le stage m’a permis de conforter mes efforts et mes progrès, et de surtout bien assimiler la méthode «  »maison » ». Les cours Tage Mage sont de grandes qualités et nous «  »ouvrent les yeux » » sur cette épreuve si particulière.

Bref, que du positif !

Merci à toute l’équipe pour leur motivation, leur travail, leur rigueur, leur patience.. et leur bonne humeur ! »

Marie-Solen GOUY, intègre l’EM Lyon en 2014

« Je suis admise à l’EMLYON, l’EDHEC, Neoma, Toulouse Business School et Skema. J’étais admissible à toutes les écoles auxquelles j’avais postulé. J’ai choisi l’EMLYON, mon école coup de coeur. Quelle joie d’intégrer l’école de ses rêves !

PGE-PGO a été une aide indispensable au cours de cette préparation aux concours. Tout au long de l’année, j’ai eu accès à des dossiers de culture générale, à des exercices de TAGE-MAGE et à des fiches d’anglais sur l’intranet. Ces cours m’ont permis de me préparer activement afin d’arriver sereine lors des épreuves. La semaine intensive de préparation aux écrits a été un déclic pour me rendre compte de l’enjeu des concours et de la concurrence. Cela m’a stimulé pour donner le meilleur de moi-même. Enfin, durant le stage de préparation aux oraux, j’ai appris à « me révéler ». J’y ai rencontré des anciens PGOïstes qui m’ont donné de précieux conseils.

En tant qu’ancienne PGOïste, je serais ravie de conseiller les futurs élèves de PGE-PGO dans leur préparation aux concours. Le réseau PGE-PGO se caractérise par une grande solidarité. Je recommande PGE-PGO à tous ceux qui sont prêts à se dépasser pour réussir.

Une pensée particulière pour Mustapha Benkalfate, directeur du groupe PGE-PGO, pour avoir fait de cette préparation aux concours une si belle aventure. »

Marie FRANCOIS, intègre l’EM Lyon en 2014

« Merci beaucoup, la prépa m’a été très utile. »

Alexandra JUMEL, intègre l’EM Lyon en 2014

« Merci à toute l’équipe pour le suivi et le soutien permanent! C’est la meilleure formule pour réussir, ca ne fait aucun doute!! »

Lidia KEBBAB, intègre l’EM Lyon en 2014

« Que vous dire? Bonne ambiance, superbe motivation, tout est mis en place pour que l’on donne le meilleur de nous-même en très peu de temps comme cela a été mon cas. J’ai rejoins PGE-PGO en Mars avec pratiquement aucune base pour tenter ce concours.

Merci à toute l’équipe de PGE-PGO, vous êtes au top !!!! »

Anne-Sophie VERMARE, intègre l’EM Lyon en 2014

« Vous m’avez donné l’élan dont j’avais besoin pour réaliser mes ambitions les plus folles. Merci encore ! »

Anne-Sika ANIAMBOSSOU, intègre l’EM Lyon en 2014

« Au début de l’année intégrer l’EM Lyon était un doux rêve qui est devenu réalité grâce à vous.

Merci à Mustapha, à Robin, à Sylvia, à Laetitia, à Mr Dupéret et à Navid grâce à qui j’ai dompté la dissertation et le TAGE-MAGE. Je remercie également les membres de jurys de mes oraux blancs pour leurs précieux conseils et leurs encouragement.

Merci PGE-PGO ! »

Johanna NUSSBAUMER, intègre l’EM Lyon en 2014

« J’ai rejoins PGE-PGO avec la ferme intention de rejoindre une école de commerce, et plus particulièrement l’EM Lyon. Pour la préparation aux écrits j’ai rencontré des professeurs passionnés, des étudiants motivés et appris des méthodes de travail efficaces.

Pour les oraux, la prépa n’était pas là pour nous faire entrer dans un moule du candidat idéal, c’est pourtant ce que j’avais imaginé. Bien au contraire, j’ai appris à réfléchir sur moi-même, à me poser les bonnes questions, mieux me connaître, assumer la personne que j’étais, les choix que j’avais fait et ce que je voulais dans l’avenir. Etre bien dans ses baskets et le faire sentir à un jury, avoir l’art et la manière de dire des choses tout en restant authentique et honnête, voilà ce que j’ai tiré de cette expérience.

En Septembre j’intègre l’école de mes rêves à Lyon, alors si c’était à refaire, aucune hésitation. MERCI ! »

Capucine GUEUGNIER, intègre l’EM Lyon en 2014

« Un grand merci à toute l’équipe de PGE-PGO pour votre aide et vos précieux conseils!! »

Anais PONS, intègre l’EM Lyon en 2014

« Je tiens à vous remercier pour votre aide, votre soutien, votre énergie et votre suivi !

Quelle belle équipe grâce à laquelle nous avons eu de très bons résultats ! Merci à tous ! »

Raphael COGNEE, 463 au TAGE-MAGE, intègre l’EDHEC en 2014

« Je pense qu’avoir suivi la formation de PGE PGO a joué un rôle très important dans la réussite de mes concours. J’ai pu bénéficier d’entrainements au TAGE MAGE variés, de conseils pertinents de la part d’intervenants motivants, disponibles et plus que compétents. L’intranet et Rhétorix m’ont permis de travailler tout au long de l’année. Enfin, le niveau d’exigence élevé permet de progresser de laisser le moins de place possible aux incertitudes et approximations. »

Guillaume TABARDEL, intègre l’EDHEC en 2014

« Merci du boulot que vous avez accompli sur moi en me forçant à travailler ! »

Amicie ESCUDIER, intègre Audencia en 2014

« Merci à toute l’équipe !

Hortense JACON, intègre Audencia en 2014

« Merci du boulot que vous avez accompli sur moi en me forçant à travailler ! »

Pauline LEMPEREUR, intègre Audencia en 2014

« Quel bonheur d’être admise à Audencia ! Un très grand merci à PGE-PGO, ce n’était pas gagné d’avance ! »

Florence LENOIR, intègre Audencia en 2014

« Merci à tous, toute l’équipe est à l’écoute. Un merci particulier à Mustapha qui a su trouver les mots pour m’encourager au moment où il le fallait pour le TAGE-MAGE. « Il n’y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail » (Pierre Fornerod). On travaille, on y arrive, il faut juste y croire. »

Léna OLLIVIER, admise à Grenoble (2ème), à SKEMA (11ème) intègre l’EM Lyon (15ème) en 2013

« L’expérience PGE-PGO m’a permis de me dépasser et de rentrer dans une dynamique que je n’imaginais pas atteindre il y a un an. C’était une superbe aventure qui a porté ses fruits. Merci à toute l’équipe pour son attention, son soutien et sa confiance. A tous les nouveaux : Foncez! »

Antoine TEZENAS, intègre l’EM Lyon (28ème) en 2013

« En entrant chez PGE-PGO en AST2 EM Lyon, Audencia, EDHEC, j’ai découvert une vraie solidarité entre des élèves et des professeurs de tout horizon. On est tous dans la même situation stressante, mais tellement excitante! En plus des connaissances indispensables à la réussite des épreuves, j’ai acquis un nouvel état d’esprit et une vraie confiance en mes atouts pour tout « déchirer » le jour J »

Hatem NAJAR, intègre l’EM Lyon en 2013

« Cette année que j’ai entièrement consacrée pour me lancer dans l’univers des concours est à l’image d’une longue traversée afin d’arriver dans un autre continent et découvrir un nouveau monde, celui des grandes écoles.

Suivre la formation PGE-PGO a été le soutien nécessaire et indispensable pour avoir un cap bien précis et ne pas se perdre pendant toute cette période. Etre entouré d’experts tel que Mr Benkalfate m’a apporté la rigueur et le recul sur soi-même nécessaire pour se découvrir et briller le jour-J.

Ce dernier a été le capitaine de ce navire et ses conseils ont été précieux. Je dois beaucoup à PGE-PGO, et je remercie Mr Benkalfate de nous secouer pour faire remonter la pulpe. Grâce à ses conseils j’ai pu intégrer l’EM Lyon en évitant tout iceberg dans mon parcours. »

Mouniat ABDOU, intègre l’EM Lyon en 2013

« PGE-PGO, ou l’hymne de la Champion’s League!

Cela résume bien l’extraordinaire pédagogie, l’ambiance, le courage et le soutien inconditionnel de nos chers professeurs. Je suis passée par 3 années dans le secondaire, puis 4 dans le supérieur mais ce n’est qu’en arrivant dans cette prépa que j’ai découvert les vraies valeurs de l’enseignement : réveler le potentiel des élèves. Par la force, le courage et la douleur comme votre équipe sait si bien le faire 🙂

Je remercie bien évidemment toute l’équipe. Spéciale dédicaces pour Guillaume et son sourire de Clark Kent, Laetita pour TOU ses précieux conseils! Merci aussi à Navid et Rohmdane (Messeirus 4 cerveaux et Tableur Excel intégrés!). Le Tage Mage était pour moi une épreuve terrifiante et ils nous l’ont énormément facilité! Enfin, last but not least, notre tyran préféré au coeur d’or. Mustapha est complètement fou, mais je pense que c’est ce qui fait qu’il est excellement. Il nous aime énormément et c’est réciproque (on doit être un peu Sado!)

J’en oublie beaucouip et je m’en excuse. Chaque membre de l’équipage est indispensable. Merci again, je recommanderai cette prépa à TOUS! »

Angélique HENRY, admise à l’EDHEC, intègre l’EM Lyon en 2013

« Je suis admise à l’EDHEC et à l’EM Lyon sur liste principale! Le succès a mille paternités, mais l’échec reste orphelin, alors merci à vous tous PGE-PGO! »

Claire AIMÉ, intègre l’EM Lyon en 2013

« Admise à l’EM Lyon!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!! »

Joséphine YU, intègre l’EM Lyon en 2013

« Je tiens à remercier toute l’équipe de PGE-PGO pour son énorme travail, son suivi et ses encouragements bienveillants; qui nous permettent de réellement progresser et d’appéhender sereinement les concours d’entrée aux écoles de commerce. Mon seul regret est de ne pas avoir commencé cette préparation plus tôt dans l’année »

Quentin CHANTELOT, intègre l’EM Lyon en 2013

« Je tiens à vous remercier pour la préparation aux écrits et aux oraux, j’enverrai mon témoignage pour le livre d’or dès que possible (je suis en stage et il faut bien que je fête mon admission que je viens de recevoir :D), PGE-PGO a en tout cas été une expérience très particulière et enrichissante. »

Anton POKORNY, admis à Grenoble EM (5ème) intègre l’EM Lyon en 2013

« Je tiens vraiment à remercier PGE-PGO pour plusieurs choses. Tout d’abord, l’excellence de l’enseignement, avec des professeurs toujours là pour nous et très accessibles.

Ensuite, la préparation aux oraux est un énorme plus.

Finalement, PGE-PGO c’est aussi un réseau en plus d’être une prépa, et je trouve ça d’autant plus intéressant! »

Bauduin HERON, intègre l’EDHEC (3ème) en 2013

« Pendant mon année de Master 2, j’ai décidé de retenter les concours des écoles de commerce que j’avais déjà passé deux ans plus tôt. A l’époque, malgré mon bon classement (121 à l’EDHEC et 86 à l’EM Lyon) mes piètres scores aux oraux m’avaient coûtés mon admission car je n’avais pas pris conscience du travail que cela représentait.

C’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire à une prépa pour bosser les oraux. La bonne réputation, les bons résultats et l’ambiance studieuse de PGE-PGO m’ont très vite décidé quant au choix de ma prépa et quitte à investir, j’ai opté pour la préparation complète, histoire de ne rien laisser au hasard et de mettre toutes les chances de mon côté.

De plus, j’ai beaucoup apprécié les devoirs à rendre tous les mois et même si au début il n’est pas évident de tout concilier, avec le travail pour la fac et les différentes activités extra-scolaires, on s’y fait très rapidement ! Par ailleurs, les semaines intensives, bien qu’éprouvantes, ont réellement été un plus pour la réussite de mes concours : Je suis admissible à l’EM Lyon et à l’EDHEC ! La parfaite maîtrise de PGE de ces concours et l’exigence lors des nombreux entrainements m’a permis d’assurer une nouvelle fois aux écrits!

Enfin, la préparation de PGE-PGO à l’épreuve déterminante qu’est l’oral – et que je redoutais au départ – m’a véritablement aidé. L’attention qu’ils portaient lors de ces entretiens blancs et des coaching, leurs méthodes qui peuvent paraître sévères ont fait leurs preuves avec moi. Si j’intègre l’année prochaine c’est bien parce qu’ils m’ont bousculé et poussé jusque dans mes derniers retranchements ce qui m’a permis d’arriver, le jour des VRAIS oraux, avec une motivation sans faille et une envie d’en découdre qui, je pense, ne sont surement pas passées inaperçus!

Finalement, la dernière raison qui a été pour moi déterminante et pour laquelle je recommance PGE-PGO sans hésiter, c’est véritablement sa dimension humaine. Tout au long de l’année, PGE-PGO est là, avec de la motivation et beaucoup de travail, on ne lâche rien, jamais, et normalement on intègre à la fin de l’année. »

Léa BATY, intégre l’EDHEC (12ème) en 2013

« PGE-PGO, pour moi, a été bien plus qu’une prépa. Je suis d’un baccalauréat L et d’une licence franco-allemande en informatique-communication. Pour moi, il semblait quasiment impossible d’être un jour admise dans une des écoles de commerce du TOP10. Je ne savais pas comment me préparer efficacement, ni par où commencer; je n’étais pas sûre de mon niveau. Après quelques hésitations, j’ai quand même décidé de tenter le coup, et d’y croire. Je me suis inscrite à PGE-PGO, et l’aventure commença.

PGE-PGO, c’est avant tout la garantie d’une proximité entre les élèves et les professeurs, d’un intranet riche et pédagogique, d’une équipe de qualité (les professeurs à PGE-PGO sont recrutés avec soin, et cela se ressent en cours) et d’un accompagnement sans faille. C’est aussi une poussée de motivation et de confiance en soi, d’une dynamique qui nous suit jusqu’au jour où l’on voit s’afficher le mot ‘Admis » devant l’école de nos rêves.

Mais ce que j’ai apprécié par-dessus tout à PGE-PGO, c’est l’importance que chaque professeur nous porte et l’acharnement qu’ils mettent à nous voir réussir. Chaque personne est unique, et ça, PGE-PGO l’a compris : les professeurs n’hésitent pas à rester plus longtemps avec les élèves en difficulté et à rester le soir pour des tutorats, afin de les aider à briller.

Bref, si je devais résumer : un grand merci à tous, en particulier à Mustapha. PGE-PGO a été bien au-delà de totues mes attentes pour une prépa. Vous êtes tous géniaux à PGE-PGO! »

Juliette MAURAS, intègre l’EDHEC en 2013

« En échange universitaire lors de mon premier semestre de licence en Commerce International, je m’inquiétais de ne pas pouvoir travailler les concours convenablement à l’étranger. PGE-PGO ma accompagné tout au long de mon voyage et j’ai pu préparer les épreuves comme les autres candidats dès le mois de Septembre.

L’ensemble des cours sur l’intranet, la disponibilité des professeurs référents et la qualité de leur enseignement (les corrections des copies) m’ont parfaitement guidé dans la préparation aux concours et indéniablement fais progresser.

Mon souvenir le plus marquant restera le stage de préparation aux oraux. Recommencer, redoubler d’efforts, se dépasser, PGE-PGO nous apprend à tout donner … et à exceller!

Je remercie l’équipe de PGE-PGO du fond du coeur pour cette incroyable aventure. Vous faire confiance est sincèrement le meilleur choix que j’ai pu faire. »

Aymar DE COLNET, intègre l’EDHEC en 2013

« Merci à tous les professeurs de PGE-PGO pour cette année. C’était génial, j’ai beaucoup apprécié la qualité des cours dispensés et des conseils données par les professeurs. Je pense que ce que j’ia appris cette année me servira bien au-delà des concours. Je suis fier de pouvoir intégrer l’EDHEC l’année prochaine. Je vous recommanderai! »

Auriane GAISNE, admise à Rouen BS (19ème), intègre Audencia en 2013

« MERCI PGE!!!

Et merci à Robin MORTH en particulier, je l’avais eu en ‘intensif’ un soir et ça m’a carémment aidé pour les oraux. 🙂 Si vous ne m’aviez pas précisé de ramener mon cerveau il serait resté chez moi! »

Alice LAFFILLE, intègre Audencia en 2013

« PGE-PGO a été une expérience intense et très forte en émotions. L’intranet m’a permis de travailler tout d’abord avec autonomie tout au long de l’année et rattraper mon retard et mesn lacunes en mathématiques en particulier, pour préparer le Tage-Mage. Les cours en ligne étaient très bien faits, et toujours complétés, renouvellés. Le lien établit avec les élèves est important, à travers les emails, j’ai senti un réel soutien et appui au cours de mes révisions.

Enc e qui me concerne la préparation des écris, elle a été véritablement efficace et déterminante. Emme m’a permis de faire d’énormes progrès, de prendre sur moi, et l’intensité des cours et du travail m’a forcé aussi à me donner à fond et repousser mes limites. Chaque élève sent les progrès, comprend ses erreurs et l’accompagnement des professeurs est entier. (…).

Le tythme avant les écrits s’intensifiait, mais après la semaine de stage nous avions toutes les capacités pour réussir à mon avis.

Quant au stage des oraux, la préparation était originale, très intéressante et approfondie, sur nos expériences, notre présentation. J’ai vraiment été armée pour mes oraux, et pas seulement à travers les simulations d’entretiens que j’ai pu avoir, mais grâce au travail en amont, et l’investissement des professeurs, et le retour des membres du jury après notre prestation.

La formation que l’on a pu avoir était réellement complète, l’ambiance était familiale et j’ai pu rencontrer des gens passionnants et un réel soutien s’est créé entre les étudiants. Les méthodes se sont avérées être efficaces et a permis beaucoup de surprises lors des résultats.

Cette formation a été pour moi déterminante et une clef pour ma réussite aux concours. Je recommande vivement PGE-PGO qui a été une expérience unique pour moi cette année. »

Antoine DESJEUX, intègre Audencia en 2013

« Ce mail pour vous dire que je suis ADMIS A AUDENCIA!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je n’ai pas de mots enfin je n’ai plus de mots pour qualifier PGE-PGO : au début je disais PGE-PGO c’est trop bien, après je disais non mais c’est juste un truc de fou à faire PGE-PGO, maintenant je vais dire quoi que PGE-PGO c’est juste de la BOMBE ATOMIQUE????!!!!!

Là c’est plus un poster de Mustapha géant que je vais mettre dans ma chambre c’est uen statue grecque en marbre!!!

Pour ne pas qu’il se sente seul je mettrais aussi ses 3 muses!!!

PGE-PGO C’est une vraie institution Made In France. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie rien que pour assister aux one man shows de Sir Mustapha Benkalfate. Mustapha et ses drôles de dames pour ne citer qu’eux mériteraient une statue en bronze au Panthéon. Merci pour tous PGE-PGO!!!!!! »

Roch DE LANGAUTIER, intègre Audencia en 2013

« Merci PGE-PGO, je vais vous conseiller autour de moi un maximum!! »

Antoine MOREAU, intègre Audencia en 2013

« Après une année d’expérience professionnelle, j’ai ressenti le besoin de compléter ma licence de Droit par une formation de management. Mon objectif était d’intégrer une école issue du TOP 10. C’était un challenge intéressant pour moi, n’ayany plus bachoté depuis 15 mois.

Souhaitant maximiser mes chances de réussite, je me suis orienté vers des « prépas intensives ». Ne connaissant pas ce milieu, j’ai appelé les plus grandes. Au téléphone, mon constat fut sans appel.

Au niveau des tarifs tout d’abord, où PGE-PGO, pour le prix d’une semaine intensive chez la concurrence, en propose deux, ainsi que deux jours d’oraux.

En plus de ces stages intensifs, PGE-PGO propose un travail en amont par le biais de son intranet. Le principe est simple : chaque mois, des devoirs sont envoyés aux étudiants afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, les rédiger. Ils sont ensuite corrgés et notés par des professionnels, qui seront nos professeurs lors de nos stages. Ainsi, outre les conseils personnels prodigués par notre correcteur, nous avons accès aux copies de tous les étudiants, des meilleurs comme des moins bons. Cela est un véritable plus pour progresser rapidement.

Durant les stages, nous avons été entrainés à tous le stypes d’exercices : Tage Mage, Dissertation EM Lyon, analyse de situation Audencia, synthèse Passerelle, analyse de textes comparées Tremplin, langues et même des fiches de culture générale étaient accessibles sur l’intranet. En bref, tout pour réussir!

Et cela n’a pas raté! 357 au Tage Mage, admissible à Audencia (14 en anasit), et à toutes les écoles de Tremplin 2.

J’avais réussi la première partie du chemin semé d’embûches. Maintenant, il fallait faire place aux oraux.

Pour cela, PGE-PGO nous convoque pendant deux jours, soit environ 28 heures (!!!) de préparation non stop. Ateliers, oraux blancs devant de véritables jurys d’écoles. Tout était là pour transformer l’essai des écrits.

Avec 17 de moyennes aux oraux, j’ai été admis partout!

Aujourd’hui je suis à la recherche d’un apparement à Nantes, car mon intégration à Audencia est dans un mois.

Pour conclure, PGE-PGO c’est du travail, du travail et encore du travail couplé à un esprit de convivialité, de bonne humeur et d’entraide entre élèves et professeurs.

Alors toi aussi viens cherchers bonheur chez PGE-PGO et intégrer cette grande famille! »

Clémence MAUREL admise à Rouen (9ème), à EUROMED (3ème), à Grenoble (12ème) et AUDENCIA, intègre l’EDHEC au rang 15 en 2012

« Etant en césure cette année j’ai mené plusieurs projets de front dont un stage, une création d’entreprise et la préparation des concours. M’organiser pour préparer les concours n’a donc pas été simple et PGE PGO a été un véritable atout. Grâce à l’intranet et aux devoirs à rendre tout au long de l’année PGE PGO m’a poussée à fournir un travail régulier et ce, très en amont des concours. La qualité des supports et les corrections détaillées des devoirs permettent de travailler efficacement chez soi et d’aborder la semaine de préparation en sachant à quoi s’attendre.

Je garderai d’ailleurs longtemps le souvenir de cette semaine de préparation… L’implication de l’équipe et des professeurs, les méthodes aussi efficaces qu’inimitables mais aussi les (très) longues journées à enchainer dissertations et épreuves de Tage Mage sont autant d’éléments qui m’ont permis d’obtenir les excellents résultats aux écrits que j’ai eus.

La préparation aux oraux fut dans la lignée des écrits : intense, atypique et efficace. Ce ne sont pas de simples oraux blancs mais une préparation approfondie qui m’a permis de me rendre compte que les oraux demandent un vrai travail en amont. PGE PGO donne toutes les cartes pour aborder sereinement ces épreuves et surtout pour les réussir brillamment. Même devant certains jurys qui ont essayé de me chahuter j’ai su rester sereine car PGE PGO m’avait permis d’être vraiment prête pour ces épreuves. Je pense que sans le bon entraînement que PGE PGO m’a donné je n’aurai pas eu de tels résultats à mes oraux.

Je remercie PGE PGO du fond du cœur pour la qualité de leur préparation mais aussi pour leur implication, leur éthique et leurs qualités humaines qui m’ont profondément marquée et qui en font bien plus qu’une prépa ! »

Nicolas ANTOINE, admis à AUDENCIA, score au TAGE MAGE : 477/600, intègre l’EDHEC en 2012

« Pour moi PGE-PGO c’était plus qu’une préparation au concours, sincèrement. Tout ceci dans une ambiance très familiale, loin des « machines à frics » sur lesquels on peut tomber. La prépa c’était pour moi avant-tout une formation de l’esprit qui m’a permis de mûrir et d’affiner mon projet pro. Notamment grâce aux lectures qui nous étaient proposées et aux rencontres que j’ai pu y faire. Je me suis posé beaucoup de questions sur mon cursus, ce que je voulais devenir etc. Venant d’un DUT GEA (puis LSG) je n’avais jamais pensé intégrer un école comme l’EDHEC dès l’année prochaine. L’approche très innovante de la formation et le travail tout au long de l’année permet une vraie prise de confiance en sois et en ses chances de réussites, malgré les remarques assez sèches qu’il faut parfois encaisser.

Pour les concours, je me suis déjà « débarassé » du TOEIC fin décembre puis du Tage-Mage début mars (deux semaines après la semaine de préparation avec PGE-PGO histoire d’avoir le temps de bachoter). Mes résultats pour ces deux épreuves tombant bien avant les concours, la pression pour la suite était réduites. Je disposais par la même occasion d’un mois avant les écrits pour m’y consacrer exclusivement.

Pour ceux qui veulent tenter les concours, je pense que la préparation est l’uns des éléments les plus important, bien plus que le « talent ». Une formation PGE-PGO sera bien votre valeur ajoutée par rapport à tout les autres concurrents. »

Robin MORTH admis à BEM (12ème), à l’ESCEM (6ème), intègre AUDENCIA (30ème) en 2012

« Je ne saurais trop recommander PGE-PGO à la fois pour la qualité de son enseignement et pour la richesse des rencontres qu’on y effectue. Ancien déçu des prépa privées, j’ai découvert avec PGE-PGO ce que je recherchais dans ce type de structures mais que je n’avais jamais encore trouvé : l’attention couplée à la sur-exigence et l’intransigeance, principale forme de respect en ce qui concerne l’éducation à mon sens. Ainsi, les limites qu’on croyait être les nôtres sont toujours repoussées durant cette année.

Le système de l’intranet s’impose comme un outil innovant mais très efficace car il permet d’étaler notre apprentissage sur l’année entière, et permet d’éviter ainsi le bourrage de crâne sur les deux semaines de stage.

De plus, la préparation aux épreuves orales tient toutes ses promesses, grâce à la présence de vrais jurys et aux cours de Mr Benkalfate et de toute son équipe. L’épreuve, qui était les années passées mon point faible par manque de préparation spécifique, m’a ainsi permise de confirmer et de bonifier mes bons résultats écrits.

Enfin, et ce qui est sans doute à mon sens le plus important, en plus d’offrir une préparation efficace pour les concours, PGE-PGO se différencie une nouvelle fois en nous faisant comprendre tout au long de l’année la chance qui est la nôtre d’être là où nous sommes et nous permet ainsi d’arriver fin prêt mais joyeux au combat le jour-J.

Ainsi, une fois cette aventure passée, il nous reste alors à savourer notre réussite et à garder de ces concours une saveur de nostalgie à vie. »

Yousra ZAGHGDOUD BERNICHI, intègre l’EDHEC en 2012

« J’ai envie de parler d’une « aventure » PGE PGO, car je l’ai vraiment vécu ainsi. Une aventure avec le sentiment d’être suivi tout au long de l’année, qui nous donne les clefs de la réussite.

D’un point de vue académique, il n’y a rien à redire sur la méthode PGE PGO, c’est une méthode qui est connue et qui marche, les résultats parlent d’eux même.

Nous sommes accueillis dans des locaux luxueux et chaleureux, et les professeurs sont tous excellents, et surtout, à l’écoute. J’ai noté que la préparation des écrits nous apprend beaucoup d’un point de vue de la culture générale, le fait de feuilleter les dossiers de synthèse regroupant des articles intéressant et surtout avec des sujets très variés, ce qui est utile pour tout le monde et tous les jours finalement.

Ce qui m’amène sur le côté humain de l’aventure PGE PGO. Que ce soit les professeurs lors des semaines d’écrits, aux anciens PGE PGO pendant les semaines d’oraux, tout ce monde est présent pour nous, et c’est ce que j’ai préféré. Des professeurs qui restent jusque tard le soir pour s’assurer que tout est clair dans nos esprits, des anciens qui n’hésitent pas à nous faire répéter nos points faibles à l’oral jusqu’à 22h au risque de se faire enfermer dans les locaux par le concierge ( oui oui ça a bien faillit m’arriver ), et des rencontres inoubliables, des futurs camarades de classe que l’on croise pendant notre tour de France, ou tout simplement à l’école!

Bien évidement, PGE PGO nous donne beaucoup :à vous d’assimiler ce que l’on vous donne et surtout, de travailler dur pour atteindre vos objectifs. Il n’y a malheureusement pas de solution miracle, mais PGE PGO peut vous aider à travailler mieux, afin que vos concours se passent le mieux possible.

Rien n’est trop bien pour vous, alors n’attendez pas plus longtemps avant de participer à cette aventure magnifique qu’est PGE PGO « 

Florian LE THOER, admis à Reims, intègre l’EDHEC en 2012

« J’ai décidé de passer les concours des grandes écoles de commerce sans trop savoir où je mettais les pieds. Après avoir comparé les tarifs et les prestations des organismes de préparation aux concours, j’ai été séduit par l’offre de PGE-PGO qui me permettait de cumuler deux semaines intensives de préparation aux écrits suivies de plusieurs jours de préparation aux oraux. J’avais peur d’être désavantagé par rapport à d’autres étudiants, et de ne pas disposer des mêmes armes si je ne suivais pas moi-même une formation adaptée. C’est pourquoi j’ai décidé de faire confiance à PGE-PGO.

La disponibilité de M. Benkalfate et les conseils qu’il m’a donnés alors que je doutais de mes capacités m’ont beaucoup aidé. Mes séances de “coaching” m’ont donné l’envie d’en démordre le jour J, et de faire valoir toute l’assurance et l’éloquence dont je savais faire preuve.

“Montrez aux membres de jury votre personnalité, votre originalité, et soyez authentiques. Ainsi, lorsque vous sortirez d’entretien, et même si vous n’êtes pas pris, vous n’aurez rien à regretter.”

J’ai suivi la consigne à la lettre, et ça a porté ses fruits, merci. « 

Jean-Baptiste BOUVIER admis à l’ESCEM (2ème) et à l’ESC Rouen (10ème), intègre HEC Paris en 2011

« Le choix de la prépa est décisif pour intégrer une grande école. Mon grand frère Guillaume ayant fait PGE-PGO en 2009 et ayant intégré l’EDHEC, je m’y suis inscrit.

Dès octobre, nous avions des devoirs à rendre par internet. Ce travail à distance proposé par PGE fut pour moi déterminant, car j’étudiais à Angers et je ne pouvais par revenir à Paris chaque weekend. Motivé par une pluie continue de mails PGE PGO nous incitant à rendre des devoirs et à travailler sur l’intranet, je me suis préparé très tôt aux concours parallèles. C’est d’ailleurs très surement ce qui m’a permis de me démarquer des autres candidats, qui découvrent pour la plupart les concours à peine un mois avant de les passer.

L’équipe jeune et dynamique qui dirige PGE PGO nous conseille constamment sur les concours. On se sent donc réellement écouté et encadré, ce qui est primordial lorsqu’on se sent stressé par les concours.

Concernant les semaines de prépa intensives entre février et mars, elles sont décisives et très bien effectuées. Les professeurs sont à la fois compétents, jeunes et à notre écoute. Grâce à PGE PGO, j’ai finalement été admissible à l’EM Lyon, l’EDHEC, ESC Reims, ESC Rouen et l’ESCEM entre autres.

La préparation orale nous met dans les conditions réelles. Après 4 oraux blancs et les débriefings personnalisés qui s’ensuivent, j’étais serein.

Si je devais repasser les concours, ce serait incontestablement entouré de Messieurs Benkalfate et Vuillen à PGE PGO !! Je la conseillerais très sincèrement. Pour preuve: je pousserai mon petit frère à faire PGE PGO dans 3 ans … »

Nathalie PAUL, intègre l’EM Lyon en 2011

« PGE PGO fut un véritable atout dans ma préparation aux concours des écoles de commerce.

Au niveau des écrits, le système de l’intranet permet de se préparer en douceur au Tage Mage, à la dissertation et à la synthèse de documents avant d’attaquer les choses sérieuses durant le stage. La préparation au Tage Mage est excellente, de par la qualité des enseignants, et met bien en évidence les points récurrents aux concours. En l’espace de deux semaines, j’ai gagné plus de 150 points au Tage Mage, et j’ai fini par obtenir 420/600.

La préparation aux oraux fut capitale. En seulement trois jours, les progrès ont été impressionnants grâce à un suivi personnalisé des étudiants. Pour ma part, étant d’un naturel réservé et très émotif, M. Benkalfate m’a aidée, à coup d’heures supplémentaires, à accepter de « jouer le jeu » du Grand Oral. J’ai commencé à 05/20 lors de mon premier entretien blanc, et j’ai fini avec 19/20 à l’entretien de Reims.

Finalement, j’ai été admise à Reims, Rouen, Toulouse et Euromed, et j’intègre l’EM Lyon à la rentrée.

Je remercie toute l’équipe de PGE GO, et tout particulièrement MM. Benkalfate et Vuillen pour leur soutien et leurs tuyaux qui m’ont permis de faire la différence aux concours. »

Marie Joséphine BROGNON, intègre l’EDHEC en 2011

« PGE PGO a été un facteur déterminant pour ma réussite aux concours. L’intranet et surtout le réel suivi tout au long de l’année nous permettent de voir notre évolution sur le long terme, de comprendre nos lacunes et de les travailler. D’autre part, c’est le côté humain de cette préparation qui fait la différence. Les profs nous connaissent bien, les conseils sont personnalisés et il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions ( et il y a en a beaucoup à l’approche des concours). Les semaines de stage sont denses et sont l’occasion de s’entrainer en condition d’examen ( Stress compris 😉 ) .

La préparation au Grand Oral de PGE PGO nous permet de faire la différence, les jurys passent également les oraux des écoles et soulignent immédiatement nos lacunes et nos points forts pour nous amener à cartonner le jour J ! J’intègre l’EDHEC et la veille de mon oral j’avais un professeur de PGE PGO au téléphone pour me conseiller et ça vaut de l’or !!

Grégoire DIROU, intègre l’EM Lyon en 2011

« PGE PGO aura été pour moi le bon choix de cette année pour aborder sereinement les concours. En effet grâce au suivi régulier sur la dissertation EM Lyon et sur l’épreuve de synthèse, j’ai pu suivre la progression dans mon travail en analysant mes propres forces et faiblesses au fil des devoirs.

Par ailleurs les deux semaines de préparation auront été certes intensives et éprouvantes, mais ont apporté une réelle valeur ajoutée à mon travail personnel essentiellement en ce qui concerne les cours de dissertation et de synthèse.

Enfin la préparation aux oraux est une formule inédite de cette prépa et m’a très certainement aidé lors de mon entretien très périlleux à l’EM Lyon. L’association des cours et confrontation face à des jurys extrêmement compétents m’a permis de faire la différence lors de mes oraux. En effet, admissible 162ème à l’EM Lyon, j’ai pu grâce à cette préparation remonter jusqu’à la 28ème place à l’admission. Je suis donc extrêmement reconnaissant envers toute l’équipe de PGE PGO pour leur travail au long de cette année. Cette reconnaissance est sans nul doute due à leur dimension éthique et humaine dans le suivi des élèves qui fait qu’un lien étroit peut être noué avec l’ensemble du corps enseignant. »

Adrien CHANSON, intègre l’EDHEC en 2011

« J’ai décidé de passer les concours aux écoles de commerce l’année dernière, en L3. Pour m’y aider j’avais décidé d’intégrer PGE PGO. Son prix, mais aussi un ami qui avait brillamment réussi les concours grâce à eux, m’ont motivé à faire ce choix. Je me suis alors retrouvé au sein de cette prépa pas « comme les autres ». Tout d’abord parce qu’il y avait un véritable suivi des étudiants, e un véritable désir d’aider les étudiants à réussir les concours (et non pas se faire de l’argent à tout prix).

Mon cas en est d’ailleurs un exemple éloquent. J’ai fait partie des 2 ou 3 % des étudiants PGE PGO qui avaient raté les concours d’écoles cette année la. Pourtant, là ou une autre prépa m’auraient fait repayer pour continuer la préparation une année supplémentaire, l’équipe PGE PGO m’a permis de repasser gratuitement les concours cette année. Tous les professeurs, et notamment Mustapha Benkalfate et Pierre Gaël Pasquiou m’ont aidé à trouver mes points forts, m’ont remotivé et entraîné à « manger la table » de chaque entretien d’école.

La préparation orale des entretiens est pour moi l’atout majeur de la préparation PGE PGO. Les jurys sont tous de cadres chevronnés qui n’hésitent vraiment pas à vous déstabiliser, à vous pousser dans vos derniers retranchements afin de trouver vos failles.

Je ne vous raconte pas quelle a été la surprise sur leur visage, lorsqu’en plein entretien oral de l’Edhec, mon jury, croyant me tester, commença à me poser des questions qu’un jury PGE PGO m’avait déjà posées lors de la préparation! »

Hugo ROYNETTE, intègre l’EDHEC en 2011

 » Les résultats AST2 sont tombés, et je peux enfin respirer après une année entière de travail et de stress! Je suis admis a l’EDHEC (16e, avec 18,5 a l’entretien), a Audencia (rang: 69e) et a l’ESC Grenoble (14e, avec 19 a l’entretien et 16 a la synthèse Passerelle 2).

En revenant sur mon parcours, je peux dire avec honnêteté que Pge-Pgo m’aura été d’une aide certaine : d’abord pour la préparation intensive des écrits, encadrée par un staff qui connait a la perfection l’esprit et les exigences des épreuves ; puis pour la préparation aux entretiens, durant laquelle on est confronté a un vrai jury de concours. On peut ainsi bénéficier des multiples briefings (techniques, expériences vécues par le jury…) et débriefings, pour cibler nos points faibles et nos points forts, et ainsi vraiment progresser.

Avec un réel « plus » pour le suivi et la disponibilité, toute l’année, de M. Benkalfate et son équipe! Je ne peux que recommander leur formation a ceux qui veulent se donner les moyens de réussir =) »

Simon RICHET admis à l’ESC TOULOUSE (major), intègre l’EM LYON en 2010

« PGE PGO a été indiscutablement l’un des facteurs clé de mon succès dans la mesure ou cette préparation m’a donné tous les outils sans lesquels je n’aurai pu réussir aussi bien le Tage Mage, la dissertation de l’Em Lyon et surtout les entretiens. En effet, les enseignants m’ont permis d’identifier toutes mes failles et de les corriger au mieux.

L’entrainement est très intensif mais pas inhumain, les professeurs assurent un suivi personnel du candidat que j’ai particulièrement apprécié et qui selon moi la distingue d’autres types de préparation.

Si PGE PGO n’est pas LA formule qui transformera à elle seule tout étudiant en un excellent candidat, il n’en demeure pas moins qu’avec de la motivation et du travail, cette prépa est un véritable accélérateur de performance. »

Clément Tardy, admis 9ème à l’ESC Rouen, intègre l’EDHEC en 2010

« Etudiant en licence d’éco-gestion, j’ai voulu passer les admissions sur titre pour intégrer une ESC. Le seul problème était de se préparer correctement, les bouquins d’entraînement ne suffisant pas souvent. J’ai trouvé PGE-PGO sur internet et j’ai sauté le pas ce qui a été, je m’en rends compte 6 mois plus tard, une très bonne décision. La préparation des écrits a été très solide avant, pendant et après le stage. Le système de l’intranet a permis de bien se familiariser avec les épreuves avant de bosser comme des malades pendant les stages. Les encadrants et professeurs ont toujours été disponibles, sympas et motivants. Pour la préparation des oraux, avoir de vrais entretiens face à des membres de jurys ou des cadres de grandes entreprises a clairement comblé mon manque d’expérience dans l’exercice du Grand Oral, pour atteindre les sommets pendant les vrais entretiens.

Au final, je me suis donné les moyens d’intégrer et PGE-PGO m’a tout simplement permis de réaliser mes objectifs. J’ai été admis à Reims, Rouen, Audencia et j’intègre l’EDHEC l’année prochaine. Si je n’avais pas suivi la préparation de PGE-PGO j’aurais sûrement pu intégrer une ESC, mais je n’avais même pas imaginer finir à l’EDHEC et ça, c’est de toute évidence grâce à Messieurs Benkalfate, Vuillen et toute leur équipe. »

Pascal M., intègre l’ESSEC en 2009

« Les oraux de l’Essec se sont plutôt bien passés. Le jury composé de deux professionnels et d’un étudiant était très gentil, ils m’ont tout de suite mis à l’aise. Ca ne les a pas empêché de me poser quelques questions plus coriaces pour trouver mes contradictions, mais j’ai réussi à répondre à chacune de leurs interrogations, donc ça va, je suis plutôt content. J’ai eu les notes de l’EM Lyon : 19 en entretien ! Rang à l’issue de l’oral : 5ème avec 11 en anglais. Le travail effectué pendant la prépa m’a beaucoup aidé. J’avais l’impression d’avoir réponse à tout, et j’ai pu replacer à chaque fois mes 4 expériences importantes en faisant en plus un peu de story-telling. Enfin bref, je suis bien content. Il ne me reste plus qu’à attendre les résultats de l’Essec »

Adrien ISAAC, intègre l’ESCP-Europe en 2009

« Après avoir terminé 11ème au concours de Esc Toulouse, j’ai passé les écoles Tremplin 2 et ai été reçu à Reims Rouen et Marseille. J’ai obtenu 14 en Allemand pour Tremplin 2 et 19 en Anglais. Entretien: Rouen 10, Euromed 12, et Reims 16. Je suis admis à Audencia et l’ESCP (avec 16 en entretien et 15 en Anglais à Audencia). Je pense que ma participation au stage a été cruciale pour ma réussite aux différents concours, car le Tage Mage auquel j’ai obtenu la note de 397 m’a aidé à figurer parmi les meilleurs aux écrits-mon niveau d’anglais aidant aussi. Aussi, pour les entretiens, les différentes simulations et entraînements m’ont permis de briller aussi à l’oral. Je remercie donc Pge-Pgo pour l’organisation de ces différents stages qui m’ont aidés à réussir. »

 

Marine GAILLARD, intègre l’EDHEC en 2009

« Intégrer l’EDHEC n’était pas chose évidente à première vue, d’autant plus que c’est le seul concours que j’ai choisi de passer. Grâce à PGE PGO et à son intranet très utile, j’ai pu y parvenir en obtenant un très bon classement. L’intranet est un outil formidable qui permet de travailler régulièrement et à tout moment, élément essentiel dans la préparation d »un tel concours. Nous disposons de cours et d’exercices en ligne. De plus, la disponibilité et la réactivité de l’équipe est tout à fait appréciable surtout dans les moments de stress. L’encadrement et le suivi sont remarquables. Je recommanderais vivement PGE PGO à toute personne qui souhaite intégrer une école que ce soit en AST1 ou en AST2. »