Témoignages HEC – ESSEC – ESCP – EM Lyon – EDHEC – Audencia – Passerelle 2 – Tremplin 2 – Toulouse BS – SKEMA BS

 
 
 
 

NOS RESULTATS 2018

  • 86,5% des étudiants ont obtenu une moyenne supérieure à 18/20 à leurs entretiens !
  • 83% ont eu au moins un 20/20 à leurs entretiens de motivation
  • 73% d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top5
  • 90% d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top7
    • % d’admis à Audencia : 89%
    • % d’admis à l’EDHEC : 73%
    • % d’admis à l’EM Lyon : 67% 
  • 99,7% d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top 14
 
 
 
 

Pour plus de témoignages ou pour contacter nos anciens, vous pouvez aussi consulter notre LIVRE D’OR avec des centaines de témoignages qui prouvent l’excellence de PGE-PGO ou bien visionner les vidéos de nos étudiants ici ou ici.

Mathieu Pujol, Major du concours Passerelle 2, intègre l’EDHEC en 2017

« Noham meilleur prof du monde en TAGE MAGE et Elora meilleure tutrice du monde ! »

Lauriane Hervouet, Major du concours Tremplin 2, 2ème à Skema BS, 8ème à Toulouse BS, intègre Audencia en 2017

« Merci beaucoup pour la formation aux écrits qui m’a permis d’avoir de supers scores aux synthèses et Tage mage ! »

Gaelle Houtart, intègre Grenoble EM en 2017

« Merci pour cet accompagnement pendant cette année de concours. Comme on dit « tout travail mérite salaire » direction Grenoble EM l’année prochaine –> merci PGE PGO ! »

Akhilen Yogarajah, intègre Grenoble EM en 2017

« Un grand merci à l’équipe de PGE PGO ! La préparation à la synthèse et aux entretiens de motivation m’ont permis d’intégrer GEM. »

Theophile Hacquart, intègre Neoma BS en 2017

« Même si le début a été compliqué avec quelques problèmes d’intranet les stages se sont très bien passé (Merci Lina pour la synthèse) et les stages oraux au top ! »

Brandon Mohamad, intègre Neoma BS en 2017

« Je recommande chaleureusement PGE-PGO, qui a su m’apporter les méthodes et une structure qui m’as permis de me concentrer et réussir mes concours. L’accompagnement et la disponibilité des professeurs et des encadrants de PGE-PGO m’ont été précieux, puisque grâce à leur aide, j’ai intégré l’école que je visais : NEOMA BS. PGE-PGO accompagne ses étudiants même au-delà des concours. En effet, le réseau d’entraide des anciens de PGE-PGO m’a beaucoup apporté. »

Clara Thioloy, intègre Neoma BS en 2017

« Merci pour l’enseignement que vous nous avez apporté ! Que ce soit en synthèse, en anglais, pour le Tage Mage et pour les oraux, je vois le progrès ! I’ll join the family de NEOMA BS grâce à vous ! Merci ! »

Mathilde Lemoine, intègre Kedge BS en 2017

« Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils et votre bienveillance !! »

Raphaelle Marzynski, intègre Grenoble EM en 2017

« Sans la préparation aux oraux de PGE-PGO je n’aurais JAMAIS été admise à Grenoble !!! »

Tina Lorelle, intègre Grenoble EM en 2017

« Une équipe au top ! »

Julien Delpozo, intègre Skema BS en 2017

« Je vous remercie pour cette préparation et l’aspect humain avec les « profs » :). »

Paul Houeix, intègre Skema BS en 2017

« Merci mille fois à PGE-PGO sans qui, honnêtement, je n’aurai pas réalisé de si bons entretiens. Vos méthodes d’apprentissage sont vraiment excellentes et je ne regrette pas du tout mon investissement. Je conseille d’ailleurs à tout mon entourage souhaitant s’orienter vers les concours AST de passer par vous… Je vous remercie vraiment, car j’ai pu obtenir l’école que je souhaitais et emprunter le bon chemin pour réussir dans ma vie professionnelle ! À bientôt peut être 🙂 « 

Phitsamay Rajsavong, intègre Grenoble EM (15ème) en 2017

« PGE PGO Prépare très bien aux concours écrits, notamment pour les épreuves du concours passerelle (Merci Lina :). Les profs sont très à l’écoute, également pour la préparation au TAGE MAGE ! Cependant je n’ai pas forcément le même avis pour ce qui est de la préparation aux oraux, même si leur méthode est infaillible, il n’y a rien à dire (de très bons résultats quand même !) Merci encore en tous les cas !! »

David Renoux, intègre Skema BS en 2017

« Ces 2 jours de préparation à PGE-PGO m’ont donné l’entrainement nécessaire pour obtenir un 20 à l’oral de motivation et me propulser de 530éme au top 50 dans l’école que je souhaitais. Un grand merci à toute l’équipe ! =) »

Maxime Ernould, intègre Toulouse BS en 2017

« Je remercie toute l’équipe de PGE/PGO, la préparation aux oraux a sans aucun doute décuplé mes chances d’admission, bonne continuation à toute l’équipe ! »

Camille Crequit, intègre Skema BS en 2017

« Si je devais résumer mon expérience PGE PGO en 3 mots : qualité, efficacité, réussite ! »

Louis Toudon, intègre Grenoble EM en 2017

« Très satisfait ! »

Valentine Maillant, intègre Kedge BS en 2017

« Je recommande vivement PGE PGO, les profs sont tops et très disponible. Au début je n’aurais jamais pensé pouvoir intégrer Kedge, c’est grâce à eux que ce rêve se réalise. Encore merci pour tout ! »

Peter Gorwood, intègre Kedge BS en 2017

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Grâce à PGE PGO je peux choisir quelle école je vais intégrer l’année prochaine entre Audencia et Grenoble notamment ! C’est une immense satisfaction et je dois tout ça à la préparation des écrits et des oraux et à toute l’équipe qui m’a encadré cette année ! Merci beaucoup et à Jeudi pour fêter ça entre tous les admis et l’équipe PGE! « 

Charline Michard, intègre Kedge BS en 2017

« Merci pour vos précieux conseils, après 3 ans sans être allée à l’école, je suis heureuse de reprendre mes études au sein de Kedge BS grâce à vous. Merci encore pour tout !!! »

Arnaud Piette, intègre Skema BS en 2017

« Merci pour votre aide ! Toujours présents, toujours au top, et toujours agréables ! Infiniment merci ! »

Yassine Radi, intègre Toulouse BS en 2017

« Une expérience enrichissante avec des professionnels sérieux qui ne se prennent pas au sérieux 😉 »

Lucas Boulay, intègre Skema BS en 2017

« Un GRAND MERCI à ma tutrice Elora pour son soutien tout au long de l’année ! »

Camille Paris, intègre Kedge BS en 2017

« Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils et votre bienveillance !! »

Anais Duroy, intègre Skema BS en 2017

« Merci pour votre accompagnement cette année et votre disponibilité ! »

Riyad Ahnich, intègre Kedge BS en 2017

« Merci pour tous ces bons conseils qui mon permis d’intégrer Audencia, l’école de mes rêves !!! »

Lisa Bailly, intègre Skema BS en 2017

« MERCI A VOUS ! »

Thomas Cubille, intègre Kedge BS en 2017

« La prépa m’a vraiment aidé pour les synthèses, sans ça je n’aurai jamais pu avoir de si bonnes notes c’est sûr !! Merci pour tout ! »

Julide Nur, intègre Kedge BS en 2017

« Equipe géniale !!! »

Myriam Girin, intègre Montpellier BS en 2017

« Tout simplement : merci !!! »

Antoine Perraudin, intègre Neoma BS en 2017

« Merci d’avoir été si dur avec nous ! »

Manon Cabrera, intègre Neoma BS en 2017

« Je ne peux que remercier l’excellente équipe de PGE PGO ! J’intègre l’école de mes rêves : NEOMA BS BS. Chose qui n’aurait jamais été possible sans vous ! Merci merci merci ! »

Morgane Orsini, intègre Kedge BS en 2017

« Très satisfaite vis à vis de mes résultats en synthèse, ce n’est pas un domaine dans lequel j’ai des facilités, les cours m’ont énormément aidé. »

Dounia Lahouiti, intègre Skema BS en 2017

« Milles merci ! Particulièrement, le cours de préparation aux oraux nous permet d’y voir beaucoup plus clair. Savoir distinguer le flou du superflu et savoir se vendre est devenu un jeu d’enfant grâce à PGE PGO. C’est grâce à cette préparation à l’année que j’ai obtenue 19/20 à l´oral de motivation été je vous en remercie. »

Sara Maddad, intègre Skema BS en 2017

« Merci pour cette année de soutien et de travail qui nous ont permis d’aborder nos concours sereinement et de cartonner même avec un début chaotique !! Merci infiniment, profs et ambiance studieux, mais de folie !! « 

Tristan Favreau, intègre Grenoble EM en 2016

« Cette prépa est avant tout un plus pour l’état d’esprit. Plutôt que d’étudier dans son coin, face à un défi de taille, être entouré des personnes dans la même démarche vous motive. Se sentir accompagné nous remonte le moral et nous empêche tout découragement. Je me suis senti plus fort et beaucoup mieux préparé en comparaison d’autres amis candidats.

J’ai pu prendre confiance et conscience de mes possibilités, et intégrer GEM alors que je ne m’y attendais pas après les écrits.

Je salue également la grande qualité des intervenants et professeurs (Lina, Elora, Robin, Laeticia, Pierre Montagnon) qui m’ont bluffé par leur pédagogie, leur savoir-être, et surtout leur passion. A la fin, j’avais presque plus envie de réussir pour ne pas les décevoir que pour moi-même 🙂

Enfin, je remercie l’ensemble de Pge Pgo, pour leur flexibilité, mais aussi pour avoir su me faire (aimer) travailler, là où bon nombre de personnes avaient échoué avant eux !

Mille fois merci, à très vite. »

Louise Lacan, intègre Grenoble EM en 2016

« Merci pour tous les conseils et les coups de boost de l’équipe PGE PGO! Les stages ne sont pas de tout repos, mais ils en valent clairement la peine vu les résultats pour toi! Encore merci à tous!! »

Samy Ouafi, intègre NEOMA BS en 2016

« L’année a été pour moi éprouvante entre la licence à valider et les concours, mais PGE-PGO m’a donné les outils dont j’avais besoin pour arriver aux écrits et aux oraux de Passerelle et Tremplin sereinement. Ce que je retiens surtout est que le prix de ces longues journées de prépa est la réussite finale pour moi et pour ceux que j’ai pu rencontrer à PGE-PGO. »

Adrien Bes, admis à NEOMA BS au rang 8, intègre Audencia en 2016

« Merci de m’avoir aidé à accéder à l’école de mes rêves ! »

Florian Alves, intègre Neoma BS en 2016

« Un Grand merci !!!! Cette année a été très difficile à gérer surtout émotionnellement mais quelle belle surprise à la fin. l’équipe PGE PGO connaît parfaitement le monde des concours, vous serez préparé non pas pour avoir une école mais pour avoir le choix entre plusieurs écoles du top 10. Mon plus grand conseil pour les oraux serait de travailler sur votre authenticité que l’on peut vite perdre lorsque l’on est très bien préparé. Bon courage à vous c’est à votre tour maintenant !!!! »

Romane Hudon, intègre KEDGE BS en 2016

« Cette année a été très intense en terme de travail, d’investissement, de remplissage de dossiers, d’aller-retours à Paris mais ce que je retiens principalement ce sont les rencontres que j’ai pu faire lors des stages (des personnes qui sont devenues maintenant de vrais amis!), de l’aide et de l’immense soutien des professeurs (même si parfois on pleure, on fini nos synthèses dans le couloir, etc.. ;D ). Je suis ravie d’avoir choisi d’intégrer PGE PGO en septembre, j’en ressors grandie et plus forte, prête à démarrer la nouvelle aventure Kedgienne !!

Merci pour tout, merci d’être vous, vous êtes une prepa formidable (sincèrement !) »

Asta DIALLO 2ème à Grenoble EM, intègre l’EDHEC en 2015

« Je suis vraiment ravie d’avoir choisi Pge Pgo, l’équipe est disponible efficace et hyper motivante. Je suis arrivée aux stages en touriste j’étais pas du tout dans l’esprit concours, grâce aux stages et aux profs j’ai pu prendre compte de mes lacunes pour mieux les corriger et m’améliorer. Ce que j’aime c’est la disponibilité de l’équipe toujours prêt à nous rendre service. Enfin pge m’a permis de découvrir mon potentiel et d’obtenir ces très bon résultats donc merci à vous Mustapha Robin Muriel Laetitia ainsi que les anciens!!! You rock my world 🙂 »

Tanguy GUNSEY 2ème à KEDGE, intègre Grenoble EM (5ème) en 2015

« PGE-PGO m’a permis d’acquérir une rigueur à l’écrit, notamment pour les différentes synthèses, et réussir haut-la-main l’épreuve redoutée du TAGE-MAGE. Les stages oraux ont également été décisifs, me permettant d’être admis à toutes les écoles présentées avec des notes aux entretiens allant de 15 à 20! »

Laura CLERJON intègre Grenoble EM (25ème) en 2015

« La prépa m’a apportée beaucoup de motivation, un encadrement rigoureux dans mes révisions, des méthodes de travail. Les semaines à Paris c’est aussi un très bon entrainement: c’est intense, on se met en situation de stress et surtout on ne chôme pas..
Je pense surtout aux journées synthèses, encore merci à Lina pour sa patience et ses méthodes. Ultra motivantes et qui ont fait leurs preuves! En résumé c’est ce mélange de bon éléments (des super profs, des méthodes de travail, beaucoup l’investissement de la part de tout le monde, des mises en situation, de la motivation en masse…) qui permet de réussir,

Alors merci à toute l’équipe! »

Claire PERRAULT intègre NEOMA en 2015

« Cette année de préparation aux concours a été difficile, j’ai beaucoup travaillé. La semaine de préparation aux écrits PGE-PGO m’a « donnée une claque », je ne me serais pas autant investie sans celle-ci. L’ambiance de travail de cette semaine m’a permis de me rendre des objectifs et des enjeux auxquels j’étais confrontée. Ce qui m’a le plus aidée, c’est la semaine de préparation aux oraux, j’ai obtenue plusieurs 20 et plusieurs 19 grâce à cela. Cela m’a permis d’être à l’aise à l’oral grâce à une parfaite maîtrise de mes expériences et de ma personnalité, que j’ai aisément su mettre en avant. PGE-PGO m’a donc été très utile. »

Florian BRUNIAUX intègre NEOMA en 2015

« Il est parfois difficile de mêler son cursus universitaire et la préparation des concours d’écoles de commerce. C’est pour cela que j’ai choisis de m’inscrire à PGE PGO afin de me préparer au mieux. Je n’ai pas été déçu, prépa attentive, proche de ses élèves, très professionnelle. Je recommanderai PGE PGO sans hésiter ! J’ai choisis d’intégrer NEOMA, merci ! »

Margaux LAMARQUE admis à NEOMA, intègre KEDGE en 2015

« Je vous remercie tout d’abord pour votre écoute et votre bienveillance lors des stages écrit. Je recommande PGE PGO à toute personne me demandant mon ressenti, j’ai grandi, appris à me gérer seule et évoluée.

Intégrer une grande école de commerce était mon souhait le plus cher depuis longtemps mais aujourd’hui cela a un sens, je sais, grâce aux oraux ce que je veux vraiment! Donc Merci PGE et longue vie à vous !!! « 

Theotime ZAJAC intègre Toulouse BS en 2015

« Merci à PGE PGO pour sa préparation au combien valorisante. Le sérieux et le dévouement de votre équipe représente la force de cette institution – comment mesurer l’efficacité des stages de synthèse si ce n’est par nos résultats, le couloir en valait bien la peine.

Par ailleurs, je tire particulièrement mon chapeau à PGE PGO pour ses stages aux oraux. Les conseils personnalisés et la mise en pratique avec des jurés de tout horizon m’a permis d’avoir d’excellents résultats et une aisance à l’oral sans égal avec le passé.
Alors merci à la famille PGE-PGO ! « 

Pauline HEBRARD intègre Toulouse BS en 2015

« J’ai eu le ressenti d’avoir beaucoup travaillé cette année et que mes efforts ont payé. PGE-PGO a été pour moi comme une sorte de tuteur indispensable à ma réussite, même si nous avions la pression, nous avions aussi la motivation grâce aux stages et à l’intranet.
Je ne pensais vraiment pas avoir toutes ces écoles au départ, je me voyais déjà à Troyes, et finalement j’ai eu la possibilité de choisir, j’ai longtemps hésité entre Toulouse et Grenoble, mais TBS correspond mieux à mon projet professionnel. Je ne regrette aucunement d’avoir choisis cette prépa! »

Juliette ANE intègre KEDGE en 2015

« Une prépa qui m’a été d’un soutien des plus importants. Toujours présents à nous booster et à nous redonner confiance en nos capacités. Des professeurs très disponibles et une organisation exemplaire.

Encore mille merci car il y a encore quelques mois j’aurais jamais pensé en arriver là. Le travail finit toujours par payer, ne changez rien … « 

Mathieu PERQUIN admis à NEOMA, intègre SKEMA en 2015

« PGE PGO m’a apporté beaucoup de rigueur dans mon travail et de précieux conseils sur mon organisation pour les concours. Sans Eux, le résultat aurait surement été différent ! »

Benjamin WOLFF-HEMART admis à NEOMA, intègre SKEMA en 2015

« Dire que PGE m’a beaucoup aidé est un euphémisme, tant la prépa a été m’a permis d’avoir des résultats que je pensais impossible à atteindre auparavant ! Avec d’une part les stages pour les écrits qui m’ont apporté des notes inespérées, mais aussi et surtout les journées pour les oraux, qui m’ont permis d’avoir un 18 à Rennes !

Je suis vraiment super content d’avoir fait PGE, j’ai atteint mon objectif grâce à une formation au top et une équipe au sommet ! À conseiller d’urgence à ceux qui veulent intégrer ! Un énorme merci à vous « 

Adrien RUFFIER D’EPENOUX intègre Grenoble EM (4ème) en 2014

« Un grand merci à toute l’équipe PGE-PGO. Une superbe formation aux différentes synthèses et aux oraux. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait une préparation aux concours et d’avoir choisi PGE-PGO. »

Gabrielle GAURIER intègre Grenoble EM en 2014

« Je vais à Grenoble l’année prochaine, j’en suis ravie!

Je remercie toute l’équipe PGE-PGO sans qui je n’aurais jamais, jamais, jamais eu de tels résultats!!

J’ai beaucoup aimé la manière dont les professeurs m’ont motivée, surtout en expliquant que les concours ne sont pas faciles et que nous sommes beaucoup à vouloir les mêmes écoles.

Pour les prochaines promotions, continuez d’insister sur l’importance des oraux, j’étais 1084 aux écrits pour Grenoble ce n’était donc pas gagné …Mais avec un bon entrainement PGE-PGO et un 20 il paraît que ça marche 😉 »

Pierre CICORELLI intègre Grenoble EM en 2014

« MERCI PGE-PGO 🙂 »

Sarah CUPILLARD intègre Grenoble EM en 2014

« Merci à toute l’équipe de PGE-PGO pour leurs conseils et soutien durant cette année difficile mais riche en émotions !

Vous êtes les meilleurs ! »

Steven BOHN, 412 au TAGE-MAGE, intègre Neoma (5ème) en 2014

« Les résultats sont tombés et je serai donc Rémois à la rentrée prochaine. Voici mon petit feedback sur PGE-PGO à l’écrit aussi bien qu’a l’oral. Mais avant tout, je tiens à vous adresser mes remerciements les plus chaleureux : je pense que sans cette préparation, je n’aurais pas eu de tels résultats !

Pour les écrits : mention spéciale pour la préparation à la synthèse. Malgré des notes horribles sur l’intranet et lors du stage, il faut s’accrocher et suivre à la lettre les conseils prodigués par PGE car cela va finir par payer.

Pour l’anglais et le Tage Mage, des journées de révisions intensives font le plus grand bien car le secret de ses deux épreuves réside dans le bachotage, encore et encore, selon moi en tout cas.

Pour les oraux : rien à redire, la préparation tutoie la perfection. Avec un peu de travail sur soi-même en amont, 2 journées intensives, les entretiens deviennent un jeu, voire une partie de plaisir !

Encore une fois, en suivant les conseils et en s’impliquant totalement dans cette entreprise qu’est la candidature aux concours, on met toutes les chances de son côté. »

Camille DEMARIA, admise à Kedge (15ème), à Rennes (5ème), intègre Neoma (6ème) en 2014

« J’ai suivi cette année la prépa Passerelle 2 – Tremplin 2 de PGE PGO. Tout m’a beaucoup aidé, des devoirs intranet très réguliers aux stages intensifs écrits et oraux, avec des intervenants à l’écoute et de très bonne qualité.

Ils m’ont poussé toute l’année à donner le meilleur de moi-même et à travailler toujours plus pour atteindre des résultats qui ont dépassé toutes mes espérances (6e à Neoma, 15e à Kedge ou encore 7e à Rennes). J’ai d’ailleurs été admise à toutes les écoles que j’avais présenté. Merci à toute l’équipe ! »

Elodie Santos, admise à Audencia, intègre Kedge en 2014

« Je tiens à remercie toute l’équipe de PGE-PGO, je n’ai jamais vu un tel investissement. Pour ma part, la préparation que j’ai reçue dépasse largement mes espérances. Les méthodes sont originales mais très efficaces.

Je recommanderais avec grand plaisir PGE-PGO. Encore un grand merci à tous, mes rêves se réalisent enfin ! »

Alexandre POMMIER, intègre Neoma en 2014

« Merci beaucoup pour cette formation efficace ! J’ai pu intégrer l’école que je souhaitais : Neoma sur le campus de Rouen.

Merci à toute l’équipe. »

Guy LEPIED, intègre Neoma (12ème) en 2014

« Un énorme merci à toute l’équipe de PGE PGO. Merci de m’avoir secoué pour dévoiler tout mon potentiel, retrouver confiance en moi et atteindre des résultats incroyables ! »

Florence LE PAPE, intègre Grenoble EM (59ème) en 2014

« Je ne pourrais jamais assez remercier PGE PGO pour leur préparation optimale. En effet, le staff est entièrement à notre écoute et nous rassure avec toujours une bonne touche d’humour ! C’est un gros sacrifice mais on sent que cela est et sera utile tout au long de notre carrière. Le raisonnement PGE PGO avec la méthode des cercles est la plus efficace jamais testée !

Si vous hésitez, il n’y a plus aucune raison ! »

Céline DIALLO, intègre Grenoble EM en 2014

« Merci beaucoup pour la préparation aux concours et aux oraux ! Cours de TAGE-MAGE et de dissertations vraiment tops tops !!!

A recommander 😉 »

Raphael COGNEE, 463 au TAGE-MAGE, intègre l’EDHEC en 2014

« Je pense qu’avoir suivi la formation de PGE PGO a joué un rôle très important dans la réussite de mes concours. J’ai pu bénéficier d’entrainements au TAGE MAGE variés, de conseils pertinents de la part d’intervenants motivants, disponibles et plus que compétents. L’intranet et Rhétorix m’ont permis de travailler tout au long de l’année. Enfin, le niveau d’exigence élevé permet de progresser de laisser le moins de place possible aux incertitudes et approximations. »

Nicolas FOREST, intègre NEOMA en 2014

« Veuillez noter que j’ai été très satisfait de PGE PGO. Prépa très sérieuse avec des enseignants de grande qualité et un suivi rigoureux.

J’ai le plaisir de vous informer que je recommanderai vivement cette expérience autour de moi. Le jeu en vaut la chandelle 🙂 »

Arthur DU MESNIL, intègre NEOMA en 2014

« Je souhaitais remercier l’ensemble des équipes de PGE-PGO et notamment les professionnels qui nous ont permis de nous perfectionner pour les oraux !

Malgré une belle ‘engueulade’ de Mr Benkalfate, j’ai obtenu 13 et 15 aux oraux durant les stages.

Un grand merci et à bientôt ! »

Marion PIROT, intègre NEOMA en 2014

« Je suis affectée à Neoma campus de Reims, mon premier choix. Merci énormément, c’est grâce à vous ! »

Gaetan FRANDJI, intègre NEOMA en 2014

« J’intègre Neoma Campus Reims, mon rêve ! Merci pour tout ! »

Louis SCHWEITZER, intègre NEOMA en 2014

« Je tiens à remercier PGE-PGO grâce à qui j’ai intégré Neoma Reims. La prépa donne de la motivation pour travailler mais surtout tous les outils nécessaires.

Un grand merci à PGE-PGO ! »

Louis DE LONGVILLIERS, intègre NEOMA en 2014

« Je sais que c’est mon travail qui m’a permis d’intégrer une des meilleures écoles de commerce, mais vous m’avez donné l’envie, la motivation, le courage et les bases pour réussis ce concours. En suivant au maximum vos conseils, j’ai réussi à intégrer l’école que je voulais.

Merci à vous tous ! »

Charlie DEMON, intègre SKEMA en 2014

« J’ai été admis à SKEMA BS ! Je remercie PGE-PGO pour les conseils donnés et tout l’encadrement qui a été fait, notamment la prépa oral qui m’a énormément servi !

Merci ! »

Ugo TRUXLER, intègre SKEMA (39ème) en 2014

« J’intègre SKEMA en apprentissage avec 20 à l’entretien et 39ème au classement final ! Merci pour votre aide qui me servira toujours pour tous les entretiens que je passerai ! 🙂 »

Philippe LAUV, intègre SKEMA en 2014

« Un grand merci à toute l’équipe PGE-PGO pour leurs conseils. »

Jules JEANNE, intègre KEDGE en 2014

« J’ai eu TBS, NEOMA, KEDGE et SKEMA, et j’ai choisi KEDGE Bordeaux. Je suis entièrement satisfait de la préparation pour les oraux de PGE-PGO, j’ai contacté un professionnel du fichier de PGE-PGO qui m’a beaucoup aidé et s’est montré très aimable. »

Flore DE ROQUEFEUIL, intègre KEDGE en 2014

« Merci pour tout. J’ai eu l’école de mes rêves grâce à l’exigence et la super méthode de PGE-PGO ! »

Claudia FONZES, intègre Toulouse BS en 2014

« Ce n’est pas la première fois que je passe des concours pour les écoles de commerce, mais c’est la première fois que je me sens aussi bien préparée, grâce à PGE-PGO. Je peux ainsi intégrer Toulouse Business School avec plaisir.

Je ne regrette pas d’avoir fait cette prépa, et je la conseille à tout le monde !

Merci PGE-PGO ! »

Pascal SELVAKUMARAN, intègre Toulouse BS en 2014

« Une belle expérience chez PGE-PGO, hors du commun bien sûr, mais une méthode de travail qui paye !

Toutes les conditions sont au rendez-vous pour réussir, à condition d’y mettre du sien bien évidemment !

Des profs géniaux avec une excellente qualité d’enseignement !

PGE-PGO m’a permis d’intégrer une Grand Ecole, avec une Licence Professionnelle et a démontré que tous le monde peut réussir. Un grand merci à vous, aux profs, au staff et surtout à Mustapha ! »

Léna OLLIVIER, admise à Grenoble (2ème), à SKEMA (11ème), intègre l’EM Lyon (15ème)

« L’expérience PGE-PGO m’a permis de me dépasser et de rentrer dans une dynamique que je n’imaginais pas atteindre il y a un an. C’était une superbe aventure qui a porté ses fruits. Merci à toute l’équipe pour son attention, son soutien et sa confiance. A tous les nouveaux : Foncez! »

Antoine TEZENAS, intègre l’EM Lyon (28ème) en 2013

« En entrant chez PGE-PGO en AST2 EM Lyon, Audencia, EDHEC, j’ai découvert une vraie solidarité entre des élèves et des professeurs de tout horizon. On est tous dans la même situation stressante, mais tellement excitante! En plus des connaissances indispensables à la réussite des épreuves, j’ai acquis un nouvel état d’esprit et une vraie confiance en mes atouts pour tout « déchirer » le jour J »

Léa BATY, intégre l’EDHEC (12ème) en 2013

« PGE-PGO, pour moi, a été bien plus qu’une prépa. Je suis d’un baccalauréat L et d’une licence franco-allemande en informatique-communication. Pour moi, il semblait quasiment impossible d’être un jour admise dans une des écoles de commerce du TOP10. Je ne savais pas comment me préparer efficacement, ni par où commencer; je n’étais pas sûre de mon niveau. Après quelques hésitations, j’ai quand même décidé de tenter le coup, et d’y croire. Je me suis inscrite à PGE-PGO, et l’aventure commença.

PGE-PGO, c’est avant tout la garantie d’une proximité entre les élèves et les professeurs, d’un intranet riche et pédagogique, d’une équipe de qualité (les professeurs à PGE-PGO sont recrutés avec soin, et cela se ressent en cours) et d’un accompagnement sans faille. C’est aussi une poussée de motivation et de confiance en soi, d’une dynamique qui nous suit jusqu’au jour où l’on voit s’afficher le mot ‘Admis » devant l’école de nos rêves.

Mais ce que j’ai apprécié par-dessus tout à PGE-PGO, c’est l’importance que chaque professeur nous porte et l’acharnement qu’ils mettent à nous voir réussir. Chaque personne est unique, et ça, PGE-PGO l’a compris : les professeurs n’hésitent pas à rester plus longtemps avec les élèves en difficulté et à rester le soir pour des tutorats, afin de les aider à briller.

Bref, si je devais résumer : un grand merci à tous, en particulier à Mustapha. PGE-PGO a été bien au-delà de totues mes attentes pour une prépa. Vous êtes tous géniaux à PGE-PGO! »

Alice LAFFILLE, intègre Audencia en 2013

« PGE-PGO a été une expérience intense et très forte en émotions. L’intranet m’a permis de travailler tout d’abord avec autonomie tout au long de l’année et rattraper mon retard et mesn lacunes en mathématiques en particulier, pour préparer le Tage-Mage. Les cours en ligne étaient très bien faits, et toujours complétés, renouvellés. Le lien établit avec les élèves est important, à travers les emails, j’ai senti un réel soutien et appui au cours de mes révisions.

Enc e qui me concerne la préparation des écris, elle a été véritablement efficace et déterminante. Emme m’a permis de faire d’énormes progrès, de prendre sur moi, et l’intensité des cours et du travail m’a forcé aussi à me donner à fond et repousser mes limites. Chaque élève sent les progrès, comprend ses erreurs et l’accompagnement des professeurs est entier. (…).

Le tythme avant les écrits s’intensifiait, mais après la semaine de stage nous avions toutes les capacités pour réussir à mon avis.

Quant au stage des oraux, la préparation était originale, très intéressante et approfondie, sur nos expériences, notre présentation. J’ai vraiment été armée pour mes oraux, et pas seulement à travers les simulations d’entretiens que j’ai pu avoir, mais grâce au travail en amont, et l’investissement des professeurs, et le retour des membres du jury après notre prestation.

La formation que l’on a pu avoir était réellement complète, l’ambiance était familiale et j’ai pu rencontrer des gens passionnants et un réel soutien s’est créé entre les étudiants. Les méthodes se sont avérées être efficaces et a permis beaucoup de surprises lors des résultats.

Cette formation a été pour moi déterminante et une clef pour ma réussite aux concours. Je recommande vivement PGE-PGO qui a été une expérience unique pour moi cette année. »

Auriane GAISNE, admise à Rouen BS (19ème), intègre Audencia en 2013

« MERCI PGE!!!

Et merci à Robin MORTH en particulier, je l’avais eu en ‘intensif’ un soir et ça m’a carémment aidé pour les oraux. 🙂 Si vous ne m’aviez pas précisé de ramener mon cerveau il serait resté chez moi! »

Anne-Sophie LAJOUANIE, intègre Grenoble EM (61ème) en 2013

« Je suis admise à Grenoooooooble rang 61!! Juste trop trop contente avec un beau 20 à l’entretien grâce à vous! Je tenais vivement à remercier Mustapha et toute l’équipe, je suis vraiment trop trop heureuse! »

Victor CONSEIL, intègre Grenoble EM (43ème) en 2013

« 43ème à Grenoble. Parfait, merci à tous! Bonne continuation à vous, en espérant garder contact avec l’équipe PGE-PGO! »

Emmanuelle CHARLEUX, intègre Grenoble EM en 2013

« GEM me voilà! De justesse mais me voilà quand même!

Un grand merci à toute l’équipe!!! Ma performance vous est imputable.

Merci merci merci. »

Hélène HUYNH, intègre Rouen BS en 2013

« L’expérience PGE-PGO est une expérience inoubliable. J’ai passé deux années dans cette prépa et je ne regrette nullement mon choix. En effet, la première année je n’ai pas réussi à avoir les écoles que je souhaitais, autrement dit Rouen, et j’ai ainsi décidé de repasser les concours cette année. Les résultats écrits ont été au-delà de mes espérances.

L’aventure PGE-PGO est finalement un partage entre tous les élèves puisqu’on a vécu les mêmes difficultés en synthèses, en Tage-Mage… Quand on parle de l’expérience de l’écrit, on se comprend tous. Il faut le vivre pour le comprendre! Même si leurs méthodes peuvent paraître surprenantes, elles marchent! Je ne peux que conseiller PGE-PGO car ce n’est pas une prépa privée « à fric », au contraire, toute l’équipe a la motivation de nous faire réussir et ils nous font bien comprendre que chacun d’entre nous a la capacité de réussir. »

Antoine SANDER, intègre Rouen BS en 2013

« Prépa de grande qualité : tout le monde ne parle que de vous! Attendez-vous à voir vos demandes exploser: BRAVO! »

Alban MOLLE, intègre Reims MS en 2013

« Pour commercer, je tiens à vous remercier car je ne pense pas que j’aurais atteint mes objectifs sans la préparation PGE-PGO. C’est vraiment grâce aux professeurs, aux devoirs et à la pressions que j’ai eue en vous écoutant que j’a su me motiver. J’intègre donc l’association RMS-RBS sur le campus de Reims! »

Clémence MAUREL admise à Rouen (3ème), à EUROMED (12ème), à Grenoble et à AUDENCIA, intègre l’EDHEC (15ème) en 2012

« Etant en césure cette année j’ai mené plusieurs projets de front dont un stage, une création d’entreprise et la préparation des concours. M’organiser pour préparer les concours n’a donc pas été simple et PGE PGO a été un véritable atout. Grâce à l’intranet et aux devoirs à rendre tout au long de l’année PGE PGO m’a poussée à fournir un travail régulier et ce, très en amont des concours. La qualité des supports et les corrections détaillées des devoirs permettent de travailler efficacement chez soi et d’aborder la semaine de préparation en sachant à quoi s’attendre.

Je garderai d’ailleurs longtemps le souvenir de cette semaine de préparation… L’implication de l’équipe et des professeurs, les méthodes aussi efficaces qu’inimitables mais aussi les (très) longues journées à enchainer dissertations et épreuves de Tage Mage sont autant d’éléments qui m’ont permis d’obtenir les excellents résultats aux écrits que j’ai eus.

La préparation aux oraux fut dans la lignée des écrits : intense, atypique et efficace. Ce ne sont pas de simples oraux blancs mais une préparation approfondie qui m’a permis de me rendre compte que les oraux demandent un vrai travail en amont. PGE PGO donne toutes les cartes pour aborder sereinement ces épreuves et surtout pour les réussir brillamment. Même devant certains jurys qui ont essayé de me chahuter j’ai su rester sereine car PGE PGO m’avait permis d’être vraiment prête pour ces épreuves. Je pense que sans le bon entraînement que PGE PGO m’a donné je n’aurai pas eu de tels résultats à mes oraux.

Je remercie PGE PGO du fond du cœur pour la qualité de leur préparation mais aussi pour leur implication, leur éthique et leurs qualités humaines qui m’ont profondément marquée et qui en font bien plus qu’une prépa ! »

Nicolas ANTOINE admis à AUDENCIA, score au TAGE MAGE : 477/600, intègre l’EDHEC en 2012

« Pour moi PGE-PGO c’était plus qu’une préparation au concours, sincèrement. Tout ceci dans une ambiance très familiale, loin des « machines à frics » sur lesquels on peut tomber. La prépa c’était pour moi avant-tout une formation de l’esprit qui m’a permis de mûrir et d’affiner mon projet pro. Notamment grâce aux lectures qui nous étaient proposées et aux rencontres que j’ai pu y faire. Je me suis posé beaucoup de questions sur mon cursus, ce que je voulais devenir etc. Venant d’un DUT GEA (puis LSG) je n’avais jamais pensé intégrer un école comme l’EDHEC dès l’année prochaine. L’approche très innovante de la formation et le travail tout au long de l’année permet une vraie prise de confiance en sois et en ses chances de réussites, malgré les remarques assez sèches qu’il faut parfois encaisser.

Pour les concours, je me suis déjà « débarassé » du TOEIC fin décembre puis du Tage-Mage début mars (deux semaines après la semaine de préparation avec PGE-PGO histoire d’avoir le temps de bachoter). Mes résultats pour ces deux épreuves tombant bien avant les concours, la pression pour la suite était réduites. Je disposais par la même occasion d’un mois avant les écrits pour m’y consacrer exclusivement.

Pour ceux qui veulent tenter les concours, je pense que la préparation est l’uns des éléments les plus important, bien plus que le « talent ». Une formation PGE-PGO sera bien votre valeur ajoutée par rapport à tout les autres concurrents. »

Robin MORTH admis à KEDGE (12ème), à l’ESCEM (6ème), intègre AUDENCIA (30ème) en 2012

« Je ne saurais trop recommander PGE-PGO à la fois pour la qualité de son enseignement et pour la richesse des rencontres qu’on y effectue. Ancien déçu des prépa privées, j’ai découvert avec PGE-PGO ce que je recherchais dans ce type de structures mais que je n’avais jamais encore trouvé : l’attention couplée à la sur-exigence et l’intransigeance, principale forme de respect en ce qui concerne l’éducation à mon sens. Ainsi, les limites qu’on croyait être les nôtres sont toujours repoussées durant cette année.

.

Le système de l’intranet s’impose comme un outil innovant mais très efficace car il permet d’étaler notre apprentissage sur l’année entière, et permet d’éviter ainsi le bourrage de crâne sur les deux semaines de stage.

De plus, la préparation aux épreuves orales tient toutes ses promesses, grâce à la présence de vrais jurys et aux cours de Mr Benkalfate et de toute son équipe. L’épreuve, qui était les années passées mon point faible par manque de préparation spécifique, m’a ainsi permise de confirmer et de bonifier mes bons résultats écrits.

Enfin, et ce qui est sans doute à mon sens le plus important, en plus d’offrir une préparation efficace pour les concours, PGE-PGO se différencie une nouvelle fois en nous faisant comprendre tout au long de l’année la chance qui est la nôtre d’être là où nous sommes et nous permet ainsi d’arriver fin prêt mais joyeux au combat le jour-J.

Ainsi, une fois cette aventure passée, il nous reste alors à savourer notre réussite et à garder de ces concours une saveur de nostalgie à vie. »

Philippine LOUPIAC, intègre Reims Management School en 2012

« Assez dubitative au départ quant à l’efficacité des prépas, j’ai opté pour PGE-PGO dont la formule cumulant stages et devoirs corrigés chaque mois me semblait faire la différence.

Je n’ai pas été déçue car j’ai bénéficié d’un véritable entrainement de fond, qui m’a permis d’identifier mes lacunes et de progresser à mon rythme et sans pression.

J’ai également apprécié le style très direct des corrections, qui me poussait à me dépasser pour les devoirs suivants.

Du fait de cette préparation, les semaines de stage ne font pas office de découverte des épreuves et permettent de se concentrer sur un autre aspect: mesurer son niveau par rapport à celui des autres candidats.

Les concours comportent aussi une part de stratégie et se tester ainsi est une bonne occasion de réaliser le chemin restant à parcourir.

Grâce à la prépa j’ai finalement abordé les concours avec davantage de sérénité car je savais m’y être préparée efficacement.

Les résultats définitifs ont été à la hauteur de mes espérances puisque j’ai eu la possibilité de choisir mon école parmi plusieurs, ce qui est à mon sens la vraie récompense après plusieurs mois d’efforts. »

Jessica SOUCHARD, intègre Rouen BS en 2012

« L’année où j’ai décidé de passer les concours a sans doute été la plus éprouvante que j’ai pu vivre jusqu’ici. Etant en master1 en alternance, j’avais un emploi du temps chargé à la base et les concours ont été difficiles à travailler. PGE-PGO m’a vraiment aidée à connaître mes lacunes et mes points forts pour les épreuves, et m’a fait gagner un temps incroyable dans ma préparation. Sujette au stress, j’ai abordé certains concours beaucoup plus sereinement grâce à une préparation sur toute l’année.

Au moment des oraux, j’avais contacté plusieurs anciens de PGE-PGO qui avaient intégré les écoles que je présentais. Leur disponibilité m’avait frappée (j’ai eu la majorité des réponses le lendemain de l’envoi de mon mail!), tous ont répondu présent et m’ont donné des conseils pour les concours. Ceux-ci m’ont beaucoup aidée, notamment sur les valeurs des écoles, les programmes ou encore les assos.

Néanmoins, mon souvenir le plus fort lorsque je pense à la prépa, c’est le soutien moral qui m’a été apporté. Je me souviens avoir passé beaucoup de temps au téléphone avec Sylvia Beninati, qui travaille au sein de PGE-PGO. Ses paroles m’ont remonté le moral et « reboosté » pour les concours, au moment où je me suis réellement rendu compte de la difficulté des épreuves que je présentais. Je doute qu’un tel soutien m’aurait été apporté par d’autres prépas. PGE-PGO privilégie l’aspect humain, c’est pourquoi je les recommande, au-delà de leurs offres intéressantes. Nous ne sommes pas considérés comme des « clients », mais vraiment comme des élèves qui doivent donner le meilleur d’eux-mêmes le jour J. Je suis aujourd’hui très fière de dire que j’intègre l’ESC Rouen, et que je dois ce succès à une très bonne préparation. »

Florian LE THOER, intègre l’EDHEC en 2012

« J’ai décidé de passer les concours des grandes écoles de commerce sans trop savoir où je mettais les pieds. Après avoir comparé les tarifs et les prestations des organismes de préparation aux concours, j’ai été séduit par l’offre de PGE-PGO qui me permettait de cumuler deux semaines intensives de préparation aux écrits suivies de plusieurs jours de préparation aux oraux. J’avais peur d’être désavantagé par rapport à d’autres étudiants, et de ne pas disposer des mêmes armes si je ne suivais pas moi-même une formation adaptée. C’est pourquoi j’ai décidé de faire confiance à PGE-PGO.

La disponibilité de M. Benkalfate et les conseils qu’il m’a donnés alors que je doutais de mes capacités m’ont beaucoup aidé. Mes séances de “coaching” m’ont donné l’envie d’en démordre le jour J, et de faire valoir toute l’assurance et l’éloquence dont je savais faire preuve.

“Montrez aux membres de jury votre personnalité, votre originalité, et soyez authentiques. Ainsi, lorsque vous sortirez d’entretien, et même si vous n’êtes pas pris, vous n’aurez rien à regretter.”

J’ai suivi la consigne à la lettre, et ça a porté ses fruits, merci. « 

Bachir AMAR, intègre Rouen BS en 2012

« PGE-PGO a été pour moi une très belle aventure! Déjà parce qu’il y a une solidarité entre les étudiants très rare lors des concours mais aussi parce que l’équipe est très disponible. De plus, la formation pour les oraux est béton! Sans oublier l’intranet qui permet de réviser à n’importe quel moment ces épreuves.

Pour conclure, je peux dire que PGE-PGO a vraiment été un atout majeur dans ma préparation aux concours. Les professeurs, ainsi que l’ambiance qui y règne donnent envie de se dépasser. Je suis aujourd’hui à RBS grâce à nos efforts consentis.

Bonne chance et bon courage à la prochaine promo! »

Sandra GAYNO intègre Skema Business School (2ème) en 2011

« Après un Bachelor en 3 ans, j’ai décidé de présenter les concours Passerelle 2 et Tremplin 2, ainsi que ceux de SKEMA et de l’ESC Toulouse. J’ai découvert PGE-PGO sur Internet, et je m’y suis inscrite pour préparer à la fois les écrits et les oraux. Suivre une prépa telle que PGE PGO durant 1 an est une véritable chance. Tout d’abord, l’intranet permet de se préparer chez soi, avec des exercices que l’on ne trouve pas dans les livres.

Ensuite, le stage de préparation aux écrits m’a vraiment plongée dans le bain des concours, et m’a motivée à travailler encore plus dur. J’ai également suivi le stage de préparation aux oraux et, grâce aux conseils, aux simulations et aux intervenants, j’ai pu cibler mes faiblesses et travailler dessus. Lorsque je me suis présentée aux entretiens, j’étais sereine car j’étais bien préparée. Et j’ai eu toutes les écoles que j’avais présentées à l’oral ! »

Jean-Baptiste BOUVIER admis à l’ESCEM (2ème) et à l’ESC Rouen (10ème), intègre HEC Paris en 2011

« Le choix de la prépa est décisif pour intégrer une grande école. Mon grand frère Guillaume ayant fait PGE-PGO en 2009 et ayant intégré l’EDHEC, je m’y suis inscrit.

Dès octobre, nous avions des devoirs à rendre par internet. Ce travail à distance proposé par PGE fut pour moi déterminant, car j’étudiais à Angers et je ne pouvais par revenir à Paris chaque weekend. Motivé par une pluie continue de mails PGE PGO nous incitant à rendre des devoirs et à travailler sur l’intranet, je me suis préparé très tôt aux concours parallèles. C’est d’ailleurs très surement ce qui m’a permis de me démarquer des autres candidats, qui découvrent pour la plupart les concours à peine un mois avant de les passer. L’équipe jeune et dynamique qui dirige PGE PGO nous conseille constamment sur les concours. On se sent donc réellement écouté et encadré, ce qui est primordial lorsqu’on se sent stressé par les concours.

Concernant les semaines de prépa intensives entre février et mars, elles sont décisives et très bien effectuées. Les professeurs sont à la fois compétents, jeunes et à notre écoute. Grâce à PGE PGO, j’ai finalement été admissible à l’EM Lyon, l’EDHEC, ESC Reims, ESC Rouen et l’ESCEM entre autres. La préparation orale nous met dans les conditions réelles. Après 4 oraux blancs et les débriefings personnalisés qui s’ensuivent, j’étais serein. Si je devais repasser les concours, ce serait incontestablement entouré de Messieurs Benkalfate et Vuillen à PGE PGO !! Je la conseillerais très sincèrement. Pour preuve: je pousserai mon petit frère à faire PGE PGO dans 3 ans … »

Hugo ROYNETTE, intègre l’EDHEC en 2011

« Les résultats AST2 sont tombés, et je peux enfin respirer après une année entière de travail et de stress! Je suis admis a l’EDHEC (16e, avec 18,5 a l’entretien), a Audencia (rang: 69e) et a l’ESC Grenoble (14e, avec 19 a l’entretien et 16 a la synthèse Passerelle 2). En revenant sur mon parcours, je peux dire avec honnêteté que Pge-Pgo m’aura été d’une aide certaine : d’abord pour la préparation intensive des écrits, encadrée par un staff qui connait a la perfection l’esprit et les exigences des épreuves ; puis pour la préparation aux entretiens, durant laquelle on est confronté a un vrai jury de concours. On peut ainsi bénéficier des multiples briefings (techniques, expériences vécues par le jury…) et débriefings, pour cibler nos points faibles et nos points forts, et ainsi vraiment progresser.

Avec un réel « plus » pour le suivi et la disponibilité, toute l’année, de M. Benkalfate et son équipe! Je ne peux que recommander leur formation a ceux qui veulent se donner les moyens de réussir =) »

Marie Joséphine BROGNON, admise à Grenoble, à Reims, Rouen, Audencia, intègre l’EDHEC en 2011

« PGE PGO a été un facteur déterminant pour ma réussite aux concours. L’intranet et surtout le réel suivi tout au long de l’année nous permettent de voir notre évolution sur le long terme, de comprendre nos lacunes et de les travailler. D’autre part, c’est le côté humain de cette préparation qui fait la différence. Les profs nous connaissent bien, les conseils sont personnalisés et il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions (et il y a en a beaucoup à l’approche des concours). Les semaines de stage sont denses et sont l’occasion de s’entrainer en condition d’examen ( Stress compris 😉 ) .

La préparation au Grand Oral de PGE PGO nous permet de faire la différence, les jurys passent également les oraux des écoles et soulignent immédiatement nos lacunes et nos points forts pour nous amener à cartonner le jour J ! J’intègre l’EDHEC et la veille de mon oral j’avais un professeur de PGE PGO au téléphone pour me conseiller et ça vaut de l’or ! »

Clément TARDY, intègre l’EDHEC en 2010

« Etudiant en licence d’éco-gestion, j’ai voulu passer les admissions sur titre pour intégrer une ESC. Le seul problème était de se préparer correctement, les bouquins d’entraînement ne suffisant pas souvent. J’ai trouvé PGE-PGO sur internet et j’ai sauté le pas ce qui a été, je m’en rends compte 6 mois plus tard, une très bonne décision. La préparation des écrits a été très solide avant, pendant et après le stage. Le système de l’intranet a permis de bien se familiariser avec les épreuves avant de bosser comme des malades pendant les stages. Les encadrants et professeurs ont toujours été disponibles, sympas et motivants. Pour la préparation des oraux, avoir de vrais entretiens face à des membres de jurys ou des cadres de grandes entreprises a clairement comblé mon manque d’expérience dans l’exercice du Grand Oral, pour atteindre les sommets pendant les vrais entretiens.

Au final, je me suis donné les moyens d’intégrer et PGE-PGO m’a tout simplement permis de réaliser mes objectifs. J’ai été admis à Reims, Rouen, Audencia et j’intègre l’EDHEC l’année prochaine. Si je n’avais pas suivi la préparation de PGE-PGO j’aurais sûrement pu intégrer une ESC, mais je n’avais même pas imaginer finir à l’EDHEC et ça, c’est de toute évidence grâce à Messieurs Benkalfate, Vuillen et toute leur équipe. »

Simon RICHET admis à l’ESC Toulouse (major), intègre l’EM Lyon en 2010

« PGE PGO a été indiscutablement l’un des facteurs clé de mon succès dans la mesure ou cette préparation m’a donné tous les outils sans lesquels je n’aurai pu réussir aussi bien le Tage Mage, la dissertation de l’Em Lyon et surtout les entretiens. En effet, les enseignants m’ont permis d’identifier toutes mes failles et de les corriger au mieux.

L’entrainement est très intensif mais pas inhumain, les professeurs assurent un suivi personnel du candidat que j’ai particulièrement apprécié et qui selon moi la distingue d’autres types de préparation.

Si PGE PGO n’est pas LA formule qui transformera à elle seule tout étudiant en un excellent candidat, il n’en demeure pas moins qu’avec de la motivation et du travail, cette prépa est un véritable accélérateur de performance. »

Claire-Alice ZELLER, intègre L’ESC ROUEN en 2010

« Cette année de préparation aux concours s’annonçait très stressante : Erasmus en Allemagne qui demandait beaucoup de travail personne, la peur de l’échec aux concours (n’ayant pas eu de très bonnes expériences jusqu’ici…) Je pensais jamais ne pouvoir me préparer correctement et j’appréhendais beaucoup.

PGE a vraiment été un atout pour la réussite de mes concours écrits. En une semaine, nous avons revu toutes les matières phares des concours ESC, notamment le Tage-Mage et la synthèse. La très grande qualité de l’enseignement m’a permis de bien me préparée et d’être beaucoup moins stressée. Les professeurs nous ont donné la bonne méthode d’apprentissage. Mais le véritable atout de PGE est le suivi continu par les professeurs grâce à l’Intranet et à ses nombreuses ressources. Pouvoir consulter les copies des autres élèves permet vraiment de s’améliorer.

Finalement, je suis arrivée très sereine aux concours, et j’ai été admissible dans toutes les écoles que j’ai tentées (Passerelles, Tremplin et Audencia) et avec un bon classement. »

Alexandre TOUTAIN, intègre L’ESC ROUEN en 2009

« J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que j’ai été admis à la Rouen business School, l’école que je voulait absolument ; autant dire un vrai miracle vu mon rang (403).

Il en va de soi que vous avez joué un rôle prépondérant dans la réussite de mes concours, ne lâchant jamais l’affaire et surtout d’avoir fait des heures sup. pour moi. Je vous en serais éternellement reconnaissant.

En attendant que je me remette de mes émotions, je vous souhaite très bonne vacances. »

Anne-Sophie COURNILLE, intègre EUROMED MARSEILLE en 2009

« J’ai eu la chance au travers de mon entourage et de mon ancienne tentative aux concours tremplin 1 de tester les 4 plus grandes préparations aux concours des écoles de commerce.

Il est indéniable pour moi que PGE-PGO a plusieurs longueurs d’avances, ce qui est très bénéfique pour les candidats inscrits s’ils savent les exploiter.

L’intranet:

un outil très performant à ne pas sous estimer. Plus la peine d’acheter des livres, les professeurs concepteurs de tests vous les mettent en ligne, ce qui permet également d’avoir un panel de tests (anglais, tage-mage, synthèse …) différents des livres qui souvent se répètent.

La disponibilité et la qualité des professeurs et intervenants pour l’oral:

je fais le test d’envoyer des questions à un des professeurs de mathématiques plusieurs soirs, les lendemains matin je recevais toujours un mail avec tout un déroulement m’expliquant la logique du problème posé. Un autre exemple, mes dissertations pour l’EM Lyon corrigées en moins d’un jour.

Pour les intervenants dans la préparation pour l’oral, ils ne vous lâchent pas temps que ce n’est pas parfait, même s’il est 20H.

Vous repartez avec leurs numéros ou adresses e-mail pour toutes questions ou inquiétudes.

Que voulez-vous c’est qu’à PGE PGO qu’on trouve cette disponibilité et qualité.

La préparation à l’oral :

un grand moment. La seule prépa à avoir fait un audit pour comprendre et connaître les attentes des écoles. Je n’ai pas eu une seule question piège lors de mes entretiens car PGO m’y avait déjà préparé avec son pack des 120 questions, je menais mes entretiens après la préparation, ce qui m’a valu plusieurs 20 à l’oral !!

J’ai également beaucoup apprécié le soutien de Monsieur BENKALFATE et de Monsieur VUILLEN tout au long de l’année. Ce serait avec plaisir que je recommencerai ma préparation avec cette équipe, même si cela demande beaucoup d’investissement personnel. »

Magali CHAMPIGNEULLE, intègre L’ESC REIMS en 2009

« Tout d’abord, ce qui m’a poussé à choisir PGE-PGO parmi les autres organismes de préparation, c’est son intranet qu’il est le seul à proposer. Cet outil m’a permis de m’entraîner tout au long de l’année et pas uniquement durant la semaine de préparation aux écrits organisée, puisque des exercices d’entraînement au test Tage Mage et au test d’anglais, ainsi que des devoirs de synthèse y étaient régulièrement publiés et corrigés.

L’aspect financier y est aussi très intéressant, puisqu’en cas d’échec, PGE-PGO s’engage à vous rembourser le coût de la préparation. L’intérêt ne s’arrête pas là, cette garantie est également le gage d’une qualité d’enseignement et d’une équipe toujours à votre écoute.

Enfin, les simulations aux oraux ont été très enrichissantes pour ma part. Organisées par des professionnels du monde du travail, elles m’ont appris à travailler mon discours, à rebondir sur des questions embarrassantes et à gagner en assurance. »

Extraits d’articles et de témoignages lus sur des forums étudiants

« L’énorme avantage de Prépa Grand Oral c’est d’abord le réalisme… Les groupes ne dépassent pas 25, 30 personnes… Ils viennent à la rencontre des étudiants partout en France ce qui est bien différent des autres grosses usines parisiennes. C’est déjà la première chose qui montre qu’ils comprennent les étudiants. Ils te facilitent l’accès à l’info. En plus le prix est vraiment honnête… »

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/EmploisStagesetEtudes/etudes/liste_sujet-1.htm

« Bonjour! J’étais en maths spé l’année dernière et j’ai intégré l’edhec. J’ai fait appel à Prépa Grand Oral car je n’étais pas très rassurée.

Ce qui est bien c’est l’association des cours théoriques ( présentation de l’épreuve, des attitudes attendues, des écoles..) et des exercices pratiques ( 3 simulations d’entretien de motivation et 1 simulation d’anglais avec debriefings). la formation est très complète.

Oui je te la recommande vivement.

Bonne chance, peut-ête à l’année prochaine à l’edhec!!! »

http://forums.futura-sciences.com/thread218715.html

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=27639

http://www.competence06.com/wtm_article46557.fr.htm

http://www.prepagrandoral.fr/extrai_metro.html