Témoignages Formation hebdomadaire Top10

 
 
 
 

NOS RESULTATS 2018

  • 86,5% des étudiants ont obtenu une moyenne supérieure à 18/20 à leurs entretiens !
  • 83% ont eu au moins un 20/20 à leurs entretiens de motivation
  • 73% d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top5
  • 90% d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top7
    • % d’admis à Audencia : 89%
    • % d’admis à l’EDHEC : 73%
    • % d’admis à l’EM Lyon : 67% 
  • 99,7% d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top 14
 
 

Pour plus de témoignages ou contacter nos anciens, vous pouvez consulter notre LIVRE D’OR avec les témoignages de nos étudiants, qui illustrent l’engagement, la de l’excellence et les valeurs de PGE-PGO. Vous pouvez aussi visionner les vidéos de nos étudiants ici ou ici.

Olivier Moge, intègre l’ESSEC en 2017

« Que dire que dire… « Beaucoup de sueur toujours dans la bonne humeur ». PGE-PGO est une véritable école de la vie qui m’a permis de m’épanouir intellectuellement et de croire en moi. Ce que je retiendrai aussi c’est la disponibilité de tous les membres aussi bien professeurs que les anciens. Une mention particulière à la meilleure tutrice du monde Elora qui m’a toujours soutenu dans la rédaction de mes dossiers même de l’autre bout du monde. Au professeur de Tage Mage Virgile. Et à tous les anciens qui ont toujours répondu à mes nombreuses sollicitations pour connaitre les écoles. MERCI! »

Sarah Guillard, intègre l’ESSEC en 2017

« À toute l’équipe de PGE-PGO, je souhaite vous adresser mes remerciements. Le stage m’a énormément servi et permis d’intégrer l’école de mes rêves. Je vous adresse ma reconnaissance car rien n’était joué avant l’admission et la préparation m’a mise en confiance et beaucoup rassurée. Je serais heureuse de participer aux oraux en tant que jury l’an prochain. Bonne continuation! »

Florie Valton, intègre l’ESSEC en 2017

« Merci beaucoup pour cette année ! Je suis très contente de pouvoir intégrer l’ESSEC qui était mon objectif 🙂 vous n’y êtes pas pour rien ! Je tiens surtout à vous remercier pour votre soutien et votre disponibilité tout au long de l’année. En dehors du résultat le travail fourni pour les questionnaires des écoles et les oraux de motivations sont un moment de réflexion sur soi enrichissant et gratifiant :). »

Ilyes Dahmani, intègre l’EM Lyon en 2017

« C’est une réussite que les étudiants doivent avant tout à eux-mêmes et qui est la résultante d’un investissement rigoureux. Me concernant, l’appui familial n’y est pas étranger et je remercie vivement mes sœurs et mes parents pour leur accompagnement ! Nonobstant ce constat, l’encadrement proposé par PGE-PGO bat en brèche la procrastination et la pédagogie du corps enseignant et administratif tranche avec l’ambiance mortifère de la faculté. Un remerciement très spécial à Madame Beaulieu et Monsieur Bailly pour leur disponibilité, leur truculence et leur bonne humeur, qui m’ont aidé à appréhender une aventure au combien belliqueuse ! (big up à François et Djibril) et bon courage aux futurs étudiants, qui sauront dompter une année alambiquée ! 🙂 « 

Mathieu Pujol, Major du concours Passerelle 2, intègre l’EDHEC en 2017

« Noham meilleur prof du monde en TAGE MAGE et Elora meilleure tutrice du monde ! « 

Lauriane Hervouet, Major du concours Tremplin 2, 2ème à Skema BS, intègre Audencia en 2017

« Merci beaucoup pour la formation aux écrits qui m’a permis d’avoir de supers scores aux synthèses et Tage mage ! »

Laetitia Paul, intègre l’EM Lyon en 2017

« J’ai passé les concours AST2 en parallèle de mon M1 et de mon stage de 6 mois à temps plein. Je n’avais postulé qu’à 2 écoles du TOP5 : le pari était donc très risqué. PGE-PGO a su me redonner soutien et motivation surtout dans les moments où il est facile de se décourager et de baisser les bras. C’est donc avec une immense joie que j’ai vu mon année s’achever par mon admission à l’Emlyon (sur liste principale). Je tiens à remercier tout particulièrement Elora Beaulieu, Clën Badiabio et Robin Morth pour leur aide et soutien tout au long de ma présence au sein de PGE-PGO, mais aussi et surtout lors de la préparation des oraux. Merci encore une fois, je vous rapporterai des brioches à la praline. 🙂 « 

Eva Salmon, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci mille fois à toute l’équipe de PGE-PGO de nous avoir magnifiquement accompagnés tout au long de cette année. Je suis ravie d’avoir choisi cette prépa qui m’a permis de nouer de fortes amitiés (vaillamment entretenues tous les samedis et dimanches) mais surtout d’intégrer l’école de mes rêves ! Merci infiniment et à très vite ! Eva »

Paul Charon, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci pour tout ce que vous m’avez apporté. Une équipe qui accompagne réellement et qui donne envie de se lever tôt pendant les vacances ! Mille mercis, je n’aurais jamais intégré l’Emlyon sans vous ! »

Aymeric d’Astorg, intègre l’EM Lyon en 2017

« Une team jeune, dynamique et efficace ! Mention spéciale pour Alexandre Mercenac et son tutorat jusqu’au bout de la night 🙂 »

Victoire Caron, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci beaucoup à l’équipe PGE PGO pour leur écoute et patience ! »

Damaris Peillon, intègre l’EM Lyon en 2017

« Encore merci pour la préparation aux oraux ! »

Alix Goillandeau, intègre l’EM Lyon en 2017

« Un gros merci à toute l’équipe PGE-PGO pour cette année. J’ai eu l’école dont je rêvais 🙂 »

Xavier Chapelot, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci pour la préparation et pour l’accueil au sein de la famille PGE-PGO ! »

Joséphine Laurent, intègre l’EM Lyon en 2017

« Un grand merci pour cette préparation, pour votre accompagnement et de nous avoir motivés tout au long de cette année bien difficile !! Je ne serai malheureusement plus à Paris le 29 mais je penserai à vous. Je vous embrasse ! Joséphine »

Camille Raymond, intègre l’EM Lyon en 2017

« Une superbe expérience avec des professeurs compétents ! »

Roxane Courtois, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci à ma tutrice Laetitia Bonifacj qui m’a été d’une très grande aide ! »

Charlotte Yu, intègre l’EM Lyon en 2017

« J’avais fait uniquement la préparation pour les oraux et c’est sans regrets parce que cela m’a été plus qu’utile ! »

Damien Zanlorenzi, intègre l’EM Lyon en 2017

« Merci beaucoup à PGE PGO. Je n’ai fait que la prépa pour les oraux et je n’aurais jamais eu de tels résultats si je n’avais pas fait votre prépa. J’ai appris beaucoup sur l’oral, mais surtout sur moi-même. Merci aux professeurs et aux tuteurs qui restent tard le soir pour nous aider (petite dédicace à Arlette). Merci pour tout, je recommanderais désormais cette prépa ! 🙂 »

Pauline Lavril, intègre l’EDHEC en 2017

« Une prépa vraiment investie dans chaque profil, avec un réel engagement qui a permis de me motiver durant toute cette longue année. Énorme satisfaction d’intégrer l’EDHEC ! »

Paul Henri Hersen, intègre l’EDHEC en 2017

« L’intranet est vraiment bien pensé et permet d’acquérir une méthodologie efficace pour chaque épreuve. Je suis toujours sur liste d’attente à l’EDHEC mais ça devrait le faire, merci à toute l’équipe PGE-PGO et à bientôt ! »

Ralia Railam, intègre Audencia en 2017

« Cette prépa m’a réellement aidé à me préparer, l’équipe est formidable, les cours y sont formidables, mes camarades sont formidables, je m’y suis fait des amis pour la vie et je garderais de cette année d’excellents souvenirs. »

Louis Raffara, intègre Audencia en 2017

« Un grand merci pour cette année ! »

Quentin Jegou, intègre Audencia en 2017

« Un grand merci à PGE-PGO qui m’a permis d’accomplir un de mes objectifs cette année : intégrer Audencia BS !! Je recommande à tous ceux qui veulent intégrer une grande école PGE-PGO! Une équipe très douée dont un professeur de synthèse exceptionnelle, une volonté de réussir et une assiduité qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes !! MERCI ! »

Juliette Doll, intègre Audencia en 2017

« Merci beaucoup pour l’aide et le soutien durant cette année de concours. La team PGE est très compétente. Un grand merci en particulier à mon tuteur Robin. Je recommande fortement cette prépa ! »

Jeanne Courcoux, intègre Audencia en 2017

« Préparation aux oraux de motivation de qualité, les professeurs de langues étaient peut-être un peu trop gentils sur les notes. Prépa aux écrits très bien pour Tage mage et anglais !! »

Maxime Jallais, intègre Audencia en 2017

« Encore merci pour votre soutien et la qualité de vos conseils et enseignements. Sans vous rien n’aurait été possible, je voulais plus que tout Audencia dès le début de l’année et je l’ai eu! Merci PGE !!! »

Lola Chiapello, intègre Audencia en 2017

« Merci pour tous ces bons conseils qui mon permis d’intégrer Audencia, l’école de mes rêves !!! »

Samy Mezaache, intègre Audencia en 2017

« Je remercie PGE-PGO pour sa formation, surtout concernant l’accompagnement des tuteurs pour les dossiers ainsi que la préparation aux oraux qui sont de qualité. « 

Mathilde Eric, intègre Audencia en 2017

« Merci pour cette année ! Au plaisir de partager mon expérience PGE-PGO avec vos futurs étudiants ! »

Louis O’Quin, 3ème à l’EM Lyon, intègre l’ESSEC en 2016

« J’avais gardé un très bon souvenir de la préparation aux oraux il y a 4 ans pour EDHEC AST1, et j’ai été ravi de retrouver la bonne ambiance de ce weekend de préparation cette année. Les cours et méthodes qui nous sont donnés, au même titre que les oraux « blancs », m’ont une nouvelle fois permis d’arriver préparé et confiant pour les épreuves d’admission. Encore une fois merci pour tous ces conseils et cette ambiance si particulière ! »

Marie Dovillers, intègre l’ESCP en 2016

« Merci !! »

Paul de Montgolfier, MAJOR à Audencia, intègre l’EM Lyon (49ème) en 2016

« Merci beaucoup pour cette année et à bientôt! »

Réda Isber, 4ème à Audencia, intègre l’EM Lyon (47ème) en 2016

« Excellente préparation tant à l’écrit qu’à l’oral. Surtout l’analyse de situation Audencia, si vous appliquez la méthode et arrivez à ressortir les informations contenues dans les polycopiés de PGE-PGO, vous aurez une excellente note (j’ai eu 20/20 pour ma part). Une année longue et difficile mais le jeu en vaut la chandelle ! 🙂 »

Jérémy Afriat, admis à l’EDHEC, intègre l’EM Lyon en 2016

« Même si j’ai dû passer une année intense et riche en émotion, et si se lever en plein hiver pour aller aux week-ends de préparation a parfois été un réel défi, je ne regrette surtout pas d’avoir pu préparer les concours avec PGE-PGO et je remercie toute l’équipe pédagogique (et plus particulièrement Elora Beaulieu) de m’avoir offert ce dilemme de luxe : choisir entre l’EDHEC et l’EM Lyon »

Nour Hakiki, admise à l’EDHEC, intègre l’EM Lyon en 2016

« Un grand grand merci à PGE PGO pour son soutien, j’ai eu la chance de tomber sur la meilleure des meilleures tutrice Laetitia Bonifacj qui a été merveilleuse tout au long de l’année, entre les appels à 3h du matin parce que j’etais stressée et les journées passées chez elle à corriger mes LM, CV et questionnaires elle est incroyable! Elle m’a accompagné du début à la fin et je recommanderais ses méthodes à tous les élèves que je croise. Les méthodes de Mustapha ont fait de moi une étudiante de l’emlyon alors que je partais avec beaucoup d’handicap, pas forcément scolaire et refusant toute forme de pédagogie classique Laetitia, Robin et l’équipe des professeurs de PGE PGO ont su s’adapter à mon rythme et le plus important ont cru en moi. PGE PGO ce n’est pas une prépa classique, c’est une prépa à taille humaine: Laetitia connait tous ses élèves par coeur et donne tout son temps pour nous faire intégrer à tel point qu’on appelle Laetitia avant d’appeler nos parents quand on a nos résultats d’admission!

Merci à Pierre aussi qui a su me redonner confiance en moi pour les parties mathématiques du Tage Mage et merci à Paul Leitch qui a répondu à mes nombreuses questions par mail et qui s’est toujours montré très disponible!

Merci merci merci à Laetitia de m’avoir permis de réaliser mon rêve en intégrant l’emlyon avec 18 en entretien à l’em, 17,5 à l’EDHEC et 20 à SKEMA, merci pour sa patience, ses encouragements, son soutien mais aussi son optimisme et son sourire »

Bastien Dirat, intègre l’EM Lyon (23ème) en 2016

« Une réussite que je dois en grande partie à l’équipe PGE-PGO, dont les conseils nous permettent à tous de grandement progresser, d’identifier nos faiblesses, de construire une réelle stratégie et surtout d’appréhender ces concours avec une réelle sérénité.

Un choix que je ne regrette absolument pas, et que je conseille évidemment à tous ceux qui veulent intégrer l’école de leurs rêves ! »

Cécile Hozé, intègre l’EM Lyon en 2016

« Un immense merci à toute l’équipe de PGE-PGO, grâce à qui j’ai été admise à l’EMLyon et à l’EDHEC. Plus qu’une excellente préparation aux écrits et aux oraux, PGE-PGO a été une vraie source d’énergie, de motivation et de bonne humeur tout au long de l’année et durant les stages oraux.

Encore un grand merci et je le recommande 10000 fois. L’essayer c’est l’adopter 😉 »

Louise Simonot, intègre l’EM Lyon en 2016

« PGE-PGO était l’encadrement qui me fallait ; un suivi chaque semaine intense mais qui permet de garder le cap et de se motiver. C’est aussi le moyen de pouvoir intégrer des méthodes vraiment efficaces (Grenoble & Audencia) ! Bref, cette prépa a été un réel investissement sur le long terme et qui a porté ses fruits !! Merci encore »

Arthur Cohidon, admis à Audencia, intègre Toulouse BS en 2016

« PGE-PGO prend le soin d’apporter un maximum de qualité dans l’apprentissage des concours mais aussi de créer des bons souvenirs. Merci pour cette année. »

Matteo Mariat, 9ème à Grenoble EM et 28 à Grenoble EM, intègre Audencia en 2016

« Merci pour tout ! C’était pas facile le dimanche matin mais ça s’est finalement bien passé ! »

Théotime GROS, intègre HEC en 2015

« Pge pgo m’a entraîné à mieux présenter mes expériences en exposant ce qu’elles m’ont apporté à chaque fois. Le stage m’a également permis de creuser mon projet professionnel ce qui s’est révélé utile. »

Théo MANTOVANI, intègre l’ESCP (10ème) en 2015

« PGE : une année difficile – PGO : de belles réussites !
Merci à toute l’équipe pour son engagement soutenu, son implication et sa disponibilité auprès des élèves. PGE-PGO a été une formidable source de rigueur et de travail, lieu d’efforts et de dépassement de soi. Tout aussi nécessaire pour réussir des concours, qu’utile pour affuter son esprit ! »

Lucie GREIVELDINGER, intègre l’ESCP en 2015

« Bonjour,
J’ai le plaisir de vous faire part de mon admission directe en Master à l’ESCP ! J’espère que cette bonne nouvelle saura vous ravir 🙂
Merci d’avoir accompagné ma préparation tout au long de l’année !
Bien cordialement,
Lucie Greiveldinger »

Mhamed SALOUI, intègre HEC en 2014

« Grâce au week-end intensif de préparation aux oraux, j’ai été accepté aux programmes Grandes Ecoles d’HEC,de l’ESCP, de l’Em Lyon, d’Audencia et de Skema. Finalement, j’ai décidé d’intégrer HEC via le concours SAI.

La formation intensive , préparée par une équipe formidable, m’a aidé à gagner en confiance en soi mais surtout à me poser les bonnes questions sur ce que je suis et ce que je voudrais être et tout cela dans la bonne humeur…. Que demander de plus? Merci à toute l’équipe PGE-PGO ! »

Dimitri HAGUEUNAUER, intègre l’ESSEC en 2014

« Un grand merci pour votre accompagnement de qualité tout au long de cette année de concours. Vous m’avez permis de préparer ces épreuves de façon autonome, en mettant à ma disposition tous les outils nécessaires pour réussir (intranet) en parallèle d’un master 1 compliqué. Ravi de la semaine intensive que j’ai passé avec vous, je ne peux que féliciter la qualité des cours. Vos conseils, et vos astuces font la différence. PGE PGO a été une véritable formation, notamment au niveau des entretiens oraux .(admissible à toutes les écoles présentées : ESSEC, EM Lyon, EDHEC…et admis partout (ESSEC, MSc à l’EM Lyon, Toulouse (20 à l’entretient de motivation ..) en attendant les derniers résultats (EM Lyon programme grande école, EDHEC). »

Coline MOREL, intègre l’ESCP (14ème) en 2014

« Une année difficile , longue mais au final qui a porté ses fruits . Les professeurs de PGE sont très compétents , très motivants et parfois durs , mais c’est aussi pour cela qu’ils sont la ! Bref , pour les concours quels qu’ils soient , PGE-PGO is the right way to go ! »

Clémence DELFAUX, intègre l’ESSEC en 2014

« J’ai choisi de réaliser la préparation aux oraux des grandes écoles car il est vrai que c’est réellement ce qui fait la différence aux concours vu le coefficient important qui leur est attribué. J’ai donc, grâce à la formation proposée par PGE-PGO, pu suivre un week-end entier dédié à la préparation aux oraux. J’ai trouvé que cette formation était vraiment complète puisqu’en choisissant celle-ci on a la possibilité de réaliser deux entretiens en conditions réelles et ce d’autant plus qu’il s’agit de professionnels d’entreprises connues (personnellement j’ai eu entre autres un Responsable Chef de produit chez Hermès, ce qui m’a d’autant plus aidé que je souhaite travailler dans le secteur du luxe) et des professeurs qui sont issus des écoles que l’on présente. Mais on a également la possibilité de s’entrainer aux entretiens devant d’autres élèves et les responsables de PGE-PGO qui nous prodiguent de nombreux conseils très importants.

Pour toutes ces raisons et parce que cette préparation m’a permis d’intégrer l’ESSEC Business School je recommande vivement de suivre la formation dispensée par PGE-PGO. »

Nicolas GUINEBRETIERE, intègre l’ESSEC en 2014

« J’ai été heureux d’acquérir à PGE-PGO une vraie méthode pour bien me connaître et préparer au mieux l’entretien de l’Essec. La formule de préparation sur deux jours est tout à fait adaptée aux besoins de l’exercice. Le succès à l’oral, je le dois aussi à la flexibilité qui m’a été offerte pendant ces 2 jours et à la grande disponibilité et la motivation de tout le staff. »

Marc BURGELIN, intègre l’ESSEC en 2014

« Je suis 123ème sur liste principale à l’ESSEC (15,5 à l’entretien) et bien classé sur la liste supplémentaire de l’ESCP (16 à l’entretien). La préparation PGE-PGO n’est pas étrangère à ces bons résultats 🙂

J’irai à l’ESSEC l’année prochaine ! »

Henri TAUDIN, intègre l’ESCP en 2014

Le résultat d’un gros travail pour lequel PGE-PGO m’a bien aidé! La préparation aux entretiens oraux a été déterminante! Un grand merci donc! Et à très bientôt, on n’oublie pas ceux qui nous ont aidé ! « 

Mehdi AINOUCHE, admis à l’ESSEC, intègre l’ESCP en 2014

« Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurai imaginé intégrer l’ESCP, l’EM Lyon ou même l’ESSEC, alors être admis aux 3 à la fois vous pensez !! Pourtant, les stages intensifs proposés par PGE-PGO ont permis la progression nécessaire à cette réussite. Je crois profondément que le fait d’avoir de véritables spécialistes de l’entretien de motivation pour nous coacher, nous maintenir sous pression et mettre le doigt sur les points à améliorer (sur le fond comme sur la forme), fut déterminant le jour J face aux jurys des grandes écoles. Je remercie sincèrement Monsieur Benkalfate ainsi que toute son équipe pour leurs précieux conseils! J’intègre donc le Master Spécialisé management pharmaceutique à l’ESCP à la rentrée.

Vous l’aurez compris, je ne saurai que trop recommander PGE PGO aux futurs candidats aux écoles de commerce. »

Alix GROSSE, intègre l’ESSEC en 2014

« Merci à toute l’équipe qui n’arrête jamais de se donner pour les étudiants. C’est grâce à PGE-PGO que j’ai pu apprendre à vraiment valoriser mes expériences.

Encore merci pour tout ! »

Virginie LEHEUP, intègre l’ESCP en 2014

« Je peux enfin vous annoncer avec certitude que j’intègre l’ESCP Europe en Septembre prochain et vous remercier de tout coeur pour cette préparation à l’oral »

Augustin PERRIN, intègre HEC en 2013

« Merci PGE-PGO, grâce à vous, j’ai pris conscience que les écoles étaient accessibles à condition de beaucoup travailler. PGE-PGO a réussi à trouver des supers profs en économie (Guillaume Dupéret) et en synthèse (Hugo Coniez) qui m’ont été d’une grande aide pour cartonner à HEC. »

François MEURISSE, intègre l’ESSEC en 2013

« La meilleure chose que j’ai retenue de ce stage de préparation, c’est que PGE-PGO m’a permis de réfléchir en profondeur à mon avenir professionnel. Plus que mon admission en école, c’est mon avenir que j’ai préparé. J’ai ainsi réellement gagné confiance en moi et en ambition »

Julien VAN KLAVEREN, intègre l’ESSEC en 2013

« Merci à toute l’équipe de PGE-PGO qui grâce à son week-end intensif de préparation (dans la bonne humeur) aux oraux m’a aidé à décrocher le master spécialisé en finance de l’ESCP et le « Advanced Master Degree in Financial Techniques – Asian Track » de l’ESSEC.

Matthieu BLATT, intègre l’ESCP Europe en 2013

« Suite à mon passage chez PGE-PGO pour préparer les MS Finance, je suis heureux de vous annoncer que je suis admis au MS de l’ESCP en Finance l’an prochain! Merci à vous et vos équipes pour la formation et le soutien que vous apportez à vos étudiants. Bon courage pour la suite »

 

Maxime GHIZZI, intègre l’ESCP Europe en 2013

« J’ai suivi en 2012-2013 la préparation PGE-PGO pour les concours HEC-ESCP, EM Lyon et Audencia. J’en ai été très satisfait non seulement au niveau de la qualité des professeurs, du suivi tout au long de l’année mais surtout car les étudiants sont poussés à se dépasser. Le niveau d’exigeance de la prépa m’a permis de fournir un travail dont j’aurais été incapable les années précédentes. Grâce à cela, j’ai pu intégrer l’ESCP. »

 

Paul-Hugo KRAEMER, intègre l’ESCP-Europe en 2012

« En 2012 j’ai préparé les concours des Grandes Ecoles de Commerce avec PGE-PGO ce qui m’a permis d’intégrer l’ESCP Europe.

J’ai dans un premier temps été séduit par le format de suivi en continu grâce à un intranet très complet et régulièrement mis à jour. Même si le travail à distance nécessite de faire preuve d’autonomie dans le travail, les équipes de la prépa savent être présentes et se montrer disponible ce qui s’est avéré être un soutien crucial.

Par la suite, c’est au cours du stage intensif que la méthode PGE-PGO a réellement pris forme. Professeurs et encadrants on su, tout en ouvrant la porte au dialogue, nous inculquer des méthodes efficaces dans l’optique de ces concours somme toute exigeant. C’est au cours de ce stage que l’on progresse le plus, tant d’un point de vue technique, que mental. En effet, je retiens avant tout de PGE-PGO la volonté de nous faire murir, et comprendre l’état d’esprit à adopter afin de mettre toutes les chances de notre coté pour ces concours.

Enfin, la préparation aux oraux s’est révélée d’une ingéniosité remarquable. En quelques jours, la ténacité des enseignants de la prépa m’a permis d’appréhender l’épreuve des entretiens avec davantage de confiance, mais surtout la capacité de présenter un profil et un projet professionnel construit, et cohérent, aux Grandes Ecoles. »

Paul GODEFROOD admis à l’ESCP Europe et à Sciences Po Paris, intègre l’ESSEC en 2011

« Ayant passé les écoles de commerce l’année dernière, j’ai eu la bonne surprise d’être admissible aux trois parisiennes. Cependant, je n’avais pas conscience de la réalité des entretiens de personnalité à l’ESCP et à l’ESSEC, réputés pour être longs et très destabilisants. J’ai donc enchainé les erreurs ce qui m’a valu des notes très moyennes à ces entretiens et donc une élimination des parisiennes et de l’EM Lyon et l’EDHEC. Malgré mon admission à Audencia, j’ai décidé de repasser les concours, mais cette fois en me préparant aux oraux de personnalité. Un membre de ma famille m’a alors mis en contact avec PGE PGO, dont la réputation en matière de bons résultats aux oraux des écoles de commerce n’est plus à faire.

J’ai eu alors l’opportunité de passer quelques jours complets avec M Benkalfate qui a fait sauté les « verroux » qui m’empêchaient d’exploiter mon potentiel et mes expériences, tant associatives que professionnelles. Ces journées m’ont ainsi permis de décrocher de très bonnes notes au concours prépa à l’EDHEC(16), à l’ESCP(15) et l’ESSEC(16) (HEC n’ayant pas d’entretien à proprement parler), les seules écoles que j’avais passé à l’oral. Je peux dire que je dois en partie mon admission à l’ESSEC à M. Benkalfate. »

Julie CONIGLIO, intègre l’ESSEC en 2010

« Je me suis inscrite un peu à la dernière minute, l’année dernière, pour un stage d’entraînement aux entretiens de motivation. Issue de khâgne, je n’avais jamais fait de simulation d’entretien. J’étais de surcroît très timide et peu à l’aise avec ce genre d’exercice… J’ai intégré l’ESSEC… J’ai eu, par ailleurs, 17 à l’entretien de l’EM Lyon, ce qui m’a permis de remonter 600 places entre les écrits et les oraux. En résumé, ce stage m’a permis de réussir les oraux de grandes écoles de commerce, alors que mes prestations auraient été vouées à l’échec sans entraînement! »

 

Vincent LEBLEU, intègre l’ESSEC en 2010

« J’ai découvert PGE PGO par le bouche à oreille et j’ai décidé de leur faire confiance. Ils m’ont aidé à me préparer pour les oraux et à être plus serein le jour J. J’ai bien aimé la méthode des cercles de Mustapha, sa façon de nous coacher, le fait qu’il y ait plusieurs oraux ce qui nous permetait de mettre en application ce que l’on nous apprenait et d’évaluer notre progression.

Je conseille vivement cette préparation à quiconque veut maximiser sa réussite aux oraux! »

Adrien ISAAC, intègre l’ESCP Europe en 2009

« Lors de ma préparation avec PGE PGO, j’ai d’abord découvert une méthode éprouvée et efficace pour préparer et passer ses entretiens avec beaucoup d’assurance. Cette méthode est la base des entretiens de toutes les écoles, mais pas seulement. Je l’ai aussi appliquée pour trouver mes stages de césure, et ce avec succès. Mon entrée à l’ESCP doit beaucoup à la préparation de l’équipe de PGE PGO, car j’ai eu 15 à l’entretien HEC/ESCP, ce qui m’a permis d’intégrer l’école de mes rêves. Les simulations étaient très intéressantes, car j’ai été amené à rencontrer des membres du jury de l’ESCP notamment, ainsi que de nombreux professionnels, tous exigeants. Depuis, en travaillant avec la méthode enseignée par M. Benkalfate, je perfectionne mes entretiens et mes prises de paroles en public. Cet exercice est une véritable clé d’entrée vers le monde de l’entreprise, à maîtriser absolument ! »

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)