Résultats et Témoignages – EDHEC AST1

Bravo à nos étudiants pour cette année record ! Leur investissement et leur persévérance tout au long de l’année ont donné ces magnifiques résultats. Vous pouvez retrouver leur témoignage sur le Livre d’Or ou bien visionner les vidéos de nos étudiants ici ou ici.

 

 
 
 
 

Résultats 2017 : Année record !

Cette année encore, nos résultats sont en forte progression pour le concours EDHEC AST 1 : PGE-PGO est la référence incontestable sur ce concours particulièrement exigeant.

  • 78,1% des étudiants PGE-PGO ont été admis à l’EDHEC

Résultats 2016 :

  • Oraux de motivation : 17,8/20 de moyenne pour l’ensemble des étudiants PGE-PGO
  • Pourcentage des étudiants PGE-PGO admis à l’EDHEC : 77,55%
  • Note moyenne d’un étudiant PGE-PGO à l’entretien de motivation EDHEC en 2016 : 16,08/ 20
  • Meilleur classement au concours Edhec AST1 2016 d’un étudiant PGE-PGO : Hugo Dominguez, 2ème

 

TÉMOIGNAGES :

Julie Couturier, intègre l’Edhec en 2017

« J’ai suivi la prépa PGE-PGO en post bac, et une autre prépa en bac+2, et je peux clairement dire, qu’au niveau du sérieux, de l’organisation et du suivi de l’élève, PGE-PGO se place en première position ! Sans hésiter, je recommande vivement. Je pensais que la concurrence pouvait faire autant, et je me suis trompée ! »

Antoine Schor, intègre l’Edhec (8ème) en 2017

« Pour ma part, le stage d’une semaine a porté ses fruits, la préparation à l’épreuve de synthèse était vraiment bien. Sinon, ROBIN MORTH est juste génial, sa préparation aux oraux est de taille ;). Enfin, un gros merci à Pierre. MONTAGNON, le meilleur professeur de maths et de loin. MERCI ! »

Baptiste Pottier, intègre l’Edhec (10ème) en 2017

« Il est évident que je n’aurais jamais intégré l’EDHEC sans PGEPGO. Merci à Lina Hajoui et ses heures sup qui m’ont permis de décrocher le 16 en synthèse. Merci à Pierre Montagnon et sa pédagogie impeccable qui m’a permis de rattraper mon retard en maths sur les prépas (je viens de licence). Merci aussi aux 2 professeurs d’anglais qui ont sans doute contribué à mon 17.25 en anglais. Sans oublier tous les jurés et tuteurs lors des oraux, bref, merci PGE PGO !!!!!!! »

Maxime Chicha, intègre l’Edhec (17ème) en 2017

« Merci bien pour cette année, ce fut cool et cela m’a bien aidé ! »

Jordan Dos Santos, intègre l’Edhec (23ème) en 2017

« J’ai longtemps hésité à choisir PGE-PGO, car lorsqu’on ne connait pas on hésite à investir. Mais c’est en grande partie grâce à PGE que j’en suis arrivé là aujourd’hui et je les remercie.  Pour moi, l’atout clé de PGE a été le cours de synthèse de Mme Hajoui puisque sans sa méthode passer l’épreuve de synthèse aurait été impossible. Le stage oral fut également décisif et les tuteurs notamment Antoine Fradet sont tout aussi géniaux puisqu’ils sont spécialistes des oraux. Merci à Lina, Robin et toute l’équipe PGE, ça fait plaisir de voir que les cours de synthèse qui finissent à 22h finissent par payer ! »

Bassam Sinan, intègre l’Edhec (47ème) en 2017

« Une prépa à l’ambiance familiale et une équipe pédagogique formidable qui nous a suivi tout le long de l’année. J’en garde un très bon souvenir tant par rapport à l’évolution intellectuelle qu’à la bonne ambiance qui régnait toujours en cours. J’aimerais remercier personnellement Lina HAJOUI, Pierre MONTAGNON, Paul LEITCH et Elora BEAULIEU qui sont les artisans de mon admission à l’EDHEC ! »

William Gosselin, intègre l’Edhec (51ème) en 2017

« Un immense merci à toute l’équipe de PGE-PGO pour l’accompagnement de qualité et l’ambiance géniale même jusque tard dans la nuit pour les stages écrits, qui m’ont permis de réussir haut la main le concours de l’EDHEC qui est l’école que je visais !! Bonne chance aux prochains vous êtes entre de (très) bonnes mains ! »

Oriane Dalle, intègre l’Edhec (54ème) en 2017

« Je tenais vraiment à vous remercier parce que les résultats à l’écrit n’étaient pas extraordinaires mais grâce à la préparation aux oraux de PGE PGO j’ai tout cartonné aux oraux en remontant à chaque fois des centaines de places. J’ai eu d’excellentes notes aux oraux alors qu’aux entraînements je ne brillais pas ! Mais avec du travail et votre aide j’ai réussi à avoir d’excellentes notes et j’en suis vraiment très très heureuse. Merci encore ! »

Clarisse Joland, intègre l’Edhec en 2017

« Merci à toute l’équipe de PGE-PGO qui m’a permis de réaliser mes objectifs après un échec en première année de classe préparatoire ! A bientôt j’espère ! »

Yasmine Bouyad Amine, intègre l’Edhec en 2017

« Je tiens à remercier PGE-PGO pour leur professionnalisme et la qualité de leurs supports sur l’intranet le sérieux de leurs cours sur site. Je vous dois amplement mon admission à l’école de mon rêve ! Merci PGE-PGO !! »

Kevin Eung, intègre l’Edhec en 2017

« Merci pour cette formidable année ! »

Warren Rotenberg, intègre l’Edhec en 2017

« Merci à toute l’équipe PGEPGO. Grâce à vous, j’ai réussi à atteindre l’EDHEC et compenser ma faiblesse en mathématiques sans problèmes ! Merci encore ! »

Isaac Kwemo, intègre l’Edhec en 2017

« Je me suis préparé seul pour les écrits mais pour les oraux j’ai suivi la préparation à l’atelier collectif qui s’est avérée très utile ! Je tiens à remercier Elora Beaulieu pour la préparation, d’autant plus que c’était une nouvelle épreuve ! Merci j’intègre au rang 99 ! »

Raphael Hassid, intègre l’Edhec en 2017

« Un grand merci à l’équipe PGE pour son enthousiasme et sa motivation ! L’accompagnement tout à long de l’année m’a permis de rester motiver surtout avec les devoirs à rendre en ligne. Pareil pour les stages oraux : les professeurs sont motivants et le tutorat au top. »

Ines Jazaerli, intègre l’Edhec en 2017

« Merci pour tous ces week-ends de travail. J’ai passé de très bons moments et je n’aurai pu espérer mieux comme résultat !  Tout le travail fait a porté ses fruits, merci beaucoup. »

Benjamin Saudray, intègre l’Edhec en 2017

« Tout simplement merci ! Super équipe à PGE-PGO. J’ai passé de Super week-end à m’arracher sur des synthèses, des tages, des toeic et j’en passe… Merci beaucoup pour votre acharnement car sans vous je ne serai pas arrivé. »

Martin Le Bart, intègre l’Edhec en 2017

« Merci mille fois PGE PGO ! Vous avez cru en moi et cela m’a donné confiance. Vos conseils m’ont permis de faire la différence et d’avoir l’EDHEC c’est une certitude ! Votre préparation écrite et orale est intense mais stimulante et très efficace. Encore merci et je n’hésiterai pas à contribuer à la réussite des futurs pge pgoistes ! 😉 »

Hicham Agouzzal, intègre l’Edhec en 2017

« Lina Hajoui : Ses cours de synthèse sont exceptionnels. Son investissement, sa motivation, son suivi jusqu’au bout et sa foi nous en font des miracles. Encore merci ! »

Margot Coulmont, intègre l’Edhec en 2017

« Merci beaucoup PGE-PGO pour le soutien, la motivation, et les informations apportées ! »

Isaure Pellerin de Beauvais, intègre l’Edhec (8ème) en 2016

« Merci beaucoup pour toutes les préparations ! Elles m’ont permis d’aller sereinement aux concours car je me sentais bien coachée et encadrée! L’équipe était très motivante : les professeurs et les aides. Merci encore! »

Malo Talarmin, intègre l’Edhec (9ème) en 2016

« Bon stage de préparation ! Intense, riche et efficace ! »

Thomas Noel, intègre l’Edhec (17ème) en 2016

« Un grand MERCI à toute l’équipe PGE-PGO qui m’a permis d’intégrer l’EDHEC grâce à ses méthodes efficaces (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral) ainsi qu’à son accompagnement tout au long de l’année. Je ne sais pas ce que j’aurais fait de tous mes weekends si vous n’étiez pas là »

Dimitri Saeed, intègre l’Edhec (22ème) en 2016

« PGE-PGO c’est tout simplement LA prépa idéale pour tous les concours d’entrée aux grandes écoles de commerce.

J’ai choisi la formation EDHEC AST1 à l’année (cours chaque week-end) ansi que le stage de préparation aux oraux. Que dire ? Je suis admis PARTOUT ! J’intègre donc l’EDHEC l’année prochaine en terminant 22 ème du concours!!

Les cours sont géniaux, mais surtout réalisés de manière astucieuse. Les polys distribués permettent de gagner un temps qui s’avère extrêmement précieux lors de la préparation des concours.

Mr Montagnon (professeur de mathématiques) est génial, Mr Leicht (professeur d’anglais) connaît chaque concours sur le bout des doigts (au point de réaliser des statistiques sur les questions les plus probables), et Lina, je n’ai vraiment pas les mots. En plus de la dizaine de synthèses réalisés en cours ou par le biais de l’intranet, je lui ai envoyé 5 synthèses supplémentaires qu’elle a toujours corrigé AVEC LE SOURIRE! Un grand merci à Robin, qui est également toujours disponible ! Élora Beaulieu et Antoine Fradet sont tout aussi géniaux, les oraux ce sont leur spécialité!

Je n’ai qu’une chose à dire, MERCI POUR TOUT !

Je ne peux que vous recommander ! »

Léo Moulin, intègre l’Edhec (27ème) en 2016

« Super année! »

Ornélia Adjovi, intègre l’Edhec en 2016 (aussi admis à GEM au rang 8 et à SKEMA au rang 26)

« Merci à PGE-PGO et à tous les professeurs sans qui je n’aurais jamais obtenu de tels résultats au concours. Je sais que je suis quelqu’un qui a besoin d’être bien secoué pour travailler et PGE-PGO l’a fait à merveille tout en me fournissant tous les outils nécessaires. Il n’y a rien de tel que d’arriver au concours et d’être serein devant sa copie ou face aux membres du jury parce qu’on sait qu’on est bien préparé. »

Linda Niess, intègre l’Edhec en 2016

« Un grand merci à toute l’équipe de Pge Pgo. Toujours disponibles pour aider, même en cas de coup de blues. L’intranet est vraiment fourni et les cours (en tout cas pour l’EDHEC ast1) sont d’une grande aide. Les oraux blancs de préparation font toute la différence le jour j. Allez à Pge Pgo, c’est les meilleurs et les plus dévoués à leurs métiers. Merci encore ! »

Romain Gout, intègre l’Edhec en 2016 (Admis également à Audencia en AST2)

« Arf que dire ? J’ai fait mes 3 ans de prépa ECS, ça n’a pas marché? J’ai retenté par voie universitaire et je vois aujourd’hui que je me suis mis des limites factices : en pensant faire bien de passer l’EDHEC AST1 je passerai une année en plus dans cette école, alors que j’aurai pu directement intégrer en AST2.

Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de ma vie mais de PGEPGO.

J’ai suivi un weekend de préparation aux oraux chez PGEPGO avec Elora Beaulieu et j’ai beaucoup apprécié sa bonne humeur, son énergie et sa pédagogie. Le cours pour l’entretien Skema et plus précisément le CV projectif m’a été fort utile »

Tom PIMIENTA, intègre l’Edhec (2ème) en 2015

« Grâce à mon stage PGE-PGO, j’ai pu préparer le concours EDHEC sereinement et être admis dans l’école que j’espérais ! Merci à Mustafa, Robin, Lina et toute l’équipe, ça fait vraiment plaisir de voir que les cours de synthèse qui finissent à 21h30 portent leurs fruits 😉 »

Thomas BERG, intègre l’Edhec (11ème) en 2015

« Les polycopiés de mathématiques m’ont beaucoup aidé à travailler cette matière ou la conférence des maths sup/spé est rude ! Les méthodes de synthèses permettent d’assurer une note correcte et plus si affinité. Je conseille le stage oraux qui donne les clés pour l’entretien de motivation.
Bref, admis 11ème merci beaucoup ! »

Arnaud FAUTHOUS, intègre l’Edhec (16ème) en 2015

« Pge pgo m’a permis de m’accompagner dans mes révisions en fournissant des documents nécessaires à la réussite du concours tout au long de l’année. Sans Pge pgo et les conseils des professeurs je n’aurais pas pu avoir 16 en synthèse de texte ! La préparation aux épreuves orales et le conseil personnalisé m’a permis d’avoir 17 à l’entretien de motivation ! »

Henri TERRASSE, intègre l’Edhec (28ème) en 2015

« Année sympathique ! Je ne regrette pas d’avoir fait la formation à l’année pour Edhec, et une semaine intensive pour passerelle tremplin ! PGE est très rigoureux et efficace, tout particulièrement pour les synthèses ! »

Romain ADADE, intègre l’Edhec en 2015

« PGE-PGO est une prépa qui connait parfaitement les exigences des concours parallèles. L’équipe pédagogique a su mettre au point une méthode tout à fait efficace pour réussir la synthèse. Le suivi annuel via l’intranet et surtout le stage intensif avec Lina Hajoui, permettent de s’entraîner tous les mois à la synthèse qui est l’épreuve la moins maîtrisée par les candidats. Il est donc largement possible d’obtenir une bonne voire très bonne note le jour j en suivant scrupuleusement la méthode PGE-PGO. L’épreuve d’anglais est également bien décortiquée par Paul Leicht qui connait les pièges d’une épreuve plutôt difficile.

En définitive, je conseille cette prépa à tous les étudiants motivés à réussir les concours parallèles, qui malgré leurs réputations, restent durs et sélectifs. « 

Dylan LATHUILLE, intègre l’Edhec en 2015

« Très content d’avoir choisi PGE PGO qui m’a permis d’intégrer l’EDHEC. C’est grâce à PGE PGO que j’ai pu obtenir des notes élevées, particulièrement en synthèse et à l’entretien de motivation. »

Astrid THIOLLER, intègre l’Edhec en 2015

« Pge Pgo est une super prepa. Nous avons les meilleurs professeurs pour nous permettre d’exceller aux concours. Les professeurs ne nous lâchent pas tant que nous n’avons pas le niveau, le suivi des élèves pour la formation continue pendant l’année est très soutenu et de qualité !
Les méthodes enseignées sont infaillibles, je pense en particulier à la synthèse : la méthode est de loin la meilleure et la prof aussi !!

Un grand merci à toute l’équipe pge Pgo pour son accompagnement cette année, je recommande cette prepa a tous ceux qui veulent passer l’edhec en ast1 « 

Tanguy Leroux, intègre l’Edhec en 2015

« PGE-PGO m’a beaucoup aidé et sans cette prépa je n’aurai pas pu être admis à l’EDHEC. »

Anaïs WISNIEWSKI, intègre l’Edhec en 2015

« J’ai longtemps hésité à choisir PGE-PGO, car c’est vrai que quand on ne connaît pas, ça représente un investissement. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai suivi l’accompagnement que pour les écrits, en préparant seule mes oraux.

Ça a été une super expérience, surtout en synthèse (sans PGE et sa méthode, impossible, merci Lina!), même si je n’ai eu que 12 à l’écrit de l’EDHEC… Des profs qui nous soutiennent jusqu’au bout, un service de qualité bien que très strict, mais intégrer l’EDHEC (en étant 68e au classement général) quand c’est notre objectif, ça n’a pas de prix et je suis contente de m’être investie à fond dans ce stage !

BIG UP PGE ! »

Pierre-William BAETZ, intègre l’Edhec en 2015

« PGE m’a beaucoup aidé en synthèse et en anglais, les cours sont très bien faits, les nombreuses synthèses proposées au cours de l’année permettent de vraiment progresser et de la constater régulièrement.
Le stage oral fut également décisif, car c’est ma note en entretien qui me permet d’intégrer l’EDHEC, et c’est grâce à PGE-PGO. MERCI!! »

Maxence BERLU, intègre l’Edhec en 2015

« La magie de PGE-PGO m’a permis d’intégrer l’EDHEC. Je me suis rendu compte qu’en plus de PGE-PGO si on travaille beaucoup à coté on peut réaliser nos rêves.
Sans PGE je ne serai pas aller au bout, la préparation aux oraux a été parfaite. »

Lucas BERTIN major à Neoma, intègre l’Edhec (2ème) en 2014

« Merci à PGE-PGO pour le stage écrit, et surtout pour la préparation aux oraux ! J’ai été admissible en étant 4ème aux écrits, et j’ai terminé admis 2ème grâce à mes notes en langues (18/20 en espagnol LV2, et 16,5 en anglais LV1) et en entretien (17/20 !)

Je n’aurais jamais pu avoir une telle note en entretien sans le stage oral. Un entretien doit se préparer, et PGE-PGO fournit les méthodes et astuces pour s’assurer de réussir !

A très bientôt PGE-PGO ! »

Martin LEHMANN intègre l’Edhec (3ème) en 2014

« Merci PGE !! Classé 3ème, avec un 17,5 à l’entretien. Comme quoi, être 2 jours en tutorat, et avoir 4/20 à la première synthèse est plutôt un bon signe !

Prochain arrêt, l’EDHEC ! « 

Dimitri MANCY intègre l’Edhec (4ème) en 2014

« Merci à PGE-PGO pour m’avoir apporté toute la rigueur nécessaire afin d’exploiter mon potentiel ! »

Leana TRAING intègre l’Edhec (5ème) en 2014

« Un très grand merci à PGE-PGO sans qui je n’aurais pas pu obtenir de telles notes, surtout en entretien (16,5) !! »

David JACCOUD intègre l’Edhec (14ème) en 2014

« Admis à l’EDHEC au rang 14!!!!! Pourtant c’était pas gagné d’avance!!! Merci à PGE-PGO, sans qui je n’aurais sans doute jamais eu des résultats comme ceux-là! A très bientôt j’espère! »

Pierre GRENIER intègre l’Edhec (21ème) en 2014

« Intégrer l’EDHEC était le pari le plus fou de ma vie! Se diriger vers l’inconnu, c’est toujours dur… Sauf quand on est aidé par PGE! Merci à vous pour m’avoir apporté tout ce qui était nécessaire afin de réussir, afin que j’atteigne mon objectif!

La qualité des cours dispensés en stage intensif, notamment les cours de synthèse offre une méthode et une base solide de connaissances sur laquelle on peut compter pour exceller, et le stage oraux, bien qu’éprouvant (MERCI à Mustapha), a porté des fruits inespérés et plaisants! Au final, je m’en tire 21ème au classement général, ce qui était assez inespéré!

Encore un grand merci à toute l’équipe 🙂 »

Jasmine KARIMI-DETOC, intègre l’Edhec en 2014

« Merci PGE-PGO pour la préparation !! Admise à l’EDHEC alors que ce n’était pas gagné… En effet suite à une année de prépa ECS lors de laquelle les maths m’ont dégouté, je suis rentrée en L2 en fac d’éco gestion avec toujours l’idée d’entrer en école par les admissions parallèles. Mais de là à avoir l’EDHEC… Vu mon niveau en maths et le retard par rapport aux candidats de prépas scientifiques qui passaient le concours, j’ai décidé de faire un stage PGE-PGO lors duquel j’ai pu me réapproprier les bases en mathématiques et cerner un peu plus le programme. De plus la préparation à la synthèse à été très utile car efficace et rigoureuse.

Cependant mon admissibilité à l’EDHEC a tout de même été une surprise pour moi. J’ai donc tout donné aux oraux pour profiter de cette chance, et comme je l’avais préparé lors du stage oral de PGE-PGO j’ai foncé et ai finalement gagné plus de 1200 places entre les écrits et les oraux grâce à un 16,5 à l’entretien.

Donc merci encore PGE-PGO pour cette formation et les personnes rencontrées 🙂 »

Louis MARCONATO, major à l’écrit et à l’oral intègre l’Edhec en 2013

« EDHEC!!! Et cerise sur le gâteau : MAJOR!!! Je suis classé premier à l’issue des sessions écrites et orales!!!! Résultats juste ouffissimes (je n’ai pas d’autres mots!)

Merci à PGE PGO pour vos conseils, cours et remontrances toujours constructives made in Mustapha 😉 Tout cela est de bonne augure pour la suite…

Très bonnes vacances et j’espère à très vite car je ne veux pas que mon aventure PGE-PGO se termine ainsi!!! »

Sébastien JOST, intègre l’Edhec (9ème) en 2013

« Etant en classe préparatoire « Maths Spé », je souhaitais, outre les concours des grandes écoles d’ingénieurs, présenter le concours de l’Edhec. Néanmoins, la prépa scientifique ne permettait pas de préparer les épreuves de synthèse et la partie « probabilités » du programme de maths pour ce concours. De ce fait, je me suis tourné vers PGE-PGO et ai suivi le stage intensif d’une semaine durant les vacances de Février. Outre ce stage, des devoirs à rendre et l’accès illimité à l’intranet ont contribué à cette préparation très efficace!

Je ne regrette pas ce choix, car il m’a permis d’obtenir l’admission à l’Edhec, en étant classé 9ème du concours, ce qui n’était pas gagné d’avance! »

Antoine VERGNAUD, (2ème à Grenoble EM) intègre l’Edhec en 2013

« Merci à toute l’équipe PGE-PGO pour cette belle année, en particulier merci à Mr Joulak pour ses cours de maths de très grande qualité et ses polys vraiment tip top pour réviser l’Edhec AST1. Merci aussi à tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour nous fournir du contenu très utile sur l’intranet. En particulier, pour moi qui n’avait pas passé le stage Passerelle 1 par faute de temps, avoir la possibilité de suivre les devoirs des autres et avoir accès aux dernières consignes avant le jour J m’a sûrement valu mon excellente note en synthèse P1. Pour finir, merci à l’équipe et aux jurys des oraux, c’était très sympa. En espérant pouvoir être des vôtres l’an prochain 🙂

Pour les futurs élèves sachez que PGE-PGO c’est des cours mais c’est aussi des amis que l’on se fait et que l’on suit durant tous les concours écrits et oraux et ça c’est très sympa!

Pour finir, savez-vous comment l’ont sait que notre année à PGE-PGO s’est passée dans la bonne humeur et dans la réussite malgré les coups durs : quand on a le plaisir de revenir pour parler et échanger avec nos bourreaux d’antan. En particulier quand on a la belle occasion de tutoyer Sylvia Beninati (petite dédicace à elle) »

Amélie DANIEL, (15ème à Grenoble EM) intègre l’Edhec en 2013

« Merci pour tout, je n’aurai jamais pu imaginer avoir de tels résultats!

J’ai énormément travaillé, beaucoup stressé, et toujours été remotivée grâce à votre pédagogie et à l’envie que vous transmettez : celle d’être le meilleur!!!!

J’ai eu toutes les écoles que j’ai passées et j’ai pu avoir le choix. La préparation à l’oral est juste incroyable (je suis restée aux repêches chaque fois mais j’ai eu 20!!).

Je conseillerai cette prépa à tous ceux qui souhaitent passer les concours. Un état d’esprit très enrichissant.

Encore merci! »

Louis, intègre l’Edhec en 2013

« Merci beaucoup, c’est grâce aussi à PGE que j’en suis arrivé là. Je pars à Lille demain matin avec un autre étudiant de PGE pour faire une coloc, bref on a hâte!!

J’ai envie de donner mon avis c’est important, notamment pour vos potentiels futurs élèves, mais je souhaite que mon témoignage reste anonyme.

Dékà, les deux atouts clés de PGE ont été clairement pour moi le cours de maths de Hedi Joulak et le cours de français de Lina Hajoui.

Vraiement rien à redire en Maths et Français pour la préparation à l’écrit : rapide et efficace. J’ai vraiment trouvé Lina Hajoui particulièrement pédagogue et claire!

Pour la préparation orale, je l’ai trouvé claire. Enfin j’ai trouvé l’intranet très utile surtout pour le français!

Bon courage pour la suite de PGE! »

Laura ROBERT, intègre l’Edhec (14ème) en 2013

« PGE-PGO, ou l’outil indispensable à la réussite aux concours d’entrée aux écoles de commerce.

Après mon baccalauréat, j’avais choisi de m’orienter vers une prépa scientifique, mais je me suis ensuite redirigée vers une voie plus tournée vers l’économie : maths-éco. J’ai alors décidé de passer les concours d’entrée aux écoles de commerce en n’ayant qu’une seule école en tête : l’EDHEC. Pour atteindre cet objectif, j’ai donné toute ma confiance à PGE-PGO. Je me suis rapidement rendu compte que j’avais bien fait.

D’abord, il y eut la préparation aux écrits. Ces épreuves nécessitent un solide entrainement. L’intranet permet de se préparer dès Septembre, en particulier à l’épreuve de synthèse de textes. Puis eut lieu le stage intensif : une réussite. Les professeurs sont excellents, connaissent parfaitement les épreuves et les attentes du jurys. On en ressort en sachant exactement ce qu’il nous reste à faire pour réussir le concours. Ce qui m’a permis d’arriver beaucoup plus sereine aux écris et de finir 9ème après cette première série d’épreuves.

Ensuite, ont eu lieu les oraux. Il s’agissait de l’épreuve que je redoutais le plus. Plusieurs connaissances ayant déjà intégré une école m’avaient dit qu’elle ne nécessitait pas de préparation particulière et qu’il fallait venir « comme on était ». Or c’est totalement faux, c’est même l’épreuve qui m’a demandé le plus d’efforts. L’équipe PGE-PGO a su me donner assez confiance en moi pour que je réussise cette épreuve! Les simulations d’entretiens sont extrêmement proches de la réalité et les tutorats m’ont permis de travailler mes points faibles très efficacement.

Franchement, grâce à PGE-PGO, j’ai réussi à intégrer l’EDHEC, l’école de mes rêves, en arrivant 14ème du concours! »

Gauthier  L., intègre l’Edhec (38ème) en 2013

« Après l’obtention de mon bac scientifique, j’ai beaucoup hésité entre la voie dite « royale » d’une CPGE ESC, ou l’université Paris Dauphine en licence DEMI2E (Maths-éco). Je voulais déjà faire une ESC, mais j’avais envie de pouvoir prende plus de libertés dans ma façon de travailler et dans ma gestion de mes révisions. Consicent qu’il existait les concours AST1, AST 2 et CAD, j’ai choisi ainsi Dauphine.

A la rentrée de ma seconde année, j’ai décidé de passer le concours AST1 pour intégrer l’EDHEC. J’ai donc, après des recherches sur internet, souscrit à un stage intensif PGE-PGO. Ce fut une année difficile et éprouvante, le premier semestre s’est soldé par de (très) mauvais résultats en maths à Dauphine puisque je ne prenais pas assez de temps pour mes cours, et j’ai dû louper une semaine entière de cours pour pouvoir suivre le stage. Mais comme on le sait, travail et persévérance sont sources de bonnes surprises et, après avoir pris connaissance de mon admissibilité, j’ai décidé de suite la préparation aux oraux.

Résultat : admis 38ème, avec un 6 en espagnol, gratzie la professeur (ah non, c’est de l’italien ça..).

Enfin, une phrase qui me plait beaucoup : Kissinger disait, c’est fou ce que je suis chanceux depuis que je suis bien préparé.

Je ne crois pas à la chance mais aux bonnes surprises. A méditer! »

Lorenzo GENTILI, intègre l’Edhec en 2013

« Je suis admis à l’EDHEC! 😀

Un grand merci à toute l’équipe PGE-PGO!!! »

Albin DEPLANCK, (2ème à SKEMA) intègre l’Edhec en 2013

« Ca y est, après 3 jours passés sur la liste d’attente de l »Edhec, je suis admis pour la rentrée 2013!!!!!! C’est complètement fou, et je les rremercie de ne m’avoir fait patienter « que » 3 jours!!!

Voilà, une page se tourne, une nouvelle vie commence…. L’Esdhem c’est fini, me voilà à l’Edhec Business School, le top du top de ma région Lilloise et bien plus!! 🙂

Comment au-je réussi à avoir l’Edhec en faisant une licence Eco-Gesion à l’Esdhem?! Je me pose bien souvent cette question, tellement cela me semble incroyable!

En fait, il faut juste se mettre en tête que l’EDHEC est l’écle qu’on veut dès le début, car c’est la meilleure. En fait, j’y pense depuis bien longtemps. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de ce concours Edhec, et s’y inscrire (étape la plus dure!!). En effet, je pense que bon nombre d’entre nous ne s’inscrivent pas, de peur de rater les mathématiques… Mais pensez à l’anglais et à la synthèse!!!!

J’ai décidé de faire un stage PGE-PGO pour bien voir à quel point j’étais en retard en mathématiques, et ce que je devais donc bosser, mais aussi pour avoir des conseils, des astuces de personnes connaissant parfaitement l’Edhec.

PGE-PGO m’a réveillé à deux mois des concours, et ce n’est clairmeent pas en 3 jours que j’ai rattrapé le niveau Maths Sup, mais c’est en 1 semaine que j’ai adopté une attitude totalement différente face à ce concours.

PGE-PGO m’a tout d’abord donné cette envie de toujours voir plus haut, et de tout casser sur mon passage. Ensuite, ce la m’a permis de rencontrer des professeurs, qui bien que très exigeants pendant le stage, dont toujours derrière nous pour venir aux nouvelles et nous donner toutes sortes de conseils.

Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Mme Hajoui qui m’a vraiment boosté tout au long de l’attente, avant, pendant et après les concours!

Ensuite, ayant appris mon admissibilité, j’ai participé au stage oral! Encore pleins de choses apprises! Mustapha nous bouscule, mais ça marche et il transforme les personnalités en 3 minutes, c’est fou!

Il faut se faire bousculer, car c’est mieux de voir l’effet que ça produit sur nous avant le Jour-J.

Enfin, merci pour tout PGE-PGO, votre équipe s’est même payée le luxe de m’apprendre que j’étais admis hier après-midi! 🙂 En effet, Sylvia m’a appelé pour me dire de consulter mes mails, et, SURPRISE : un mail de l’EDHEC m’annonçant mon admission!!!! Yihaaaa! »

Florian MARTINEZ, intègre l’EDHEC en 2013

« Après un parcours MPSI/MP classique à Montpellier, je décide de préparer l’EDHEC et l’y mets les moyens ; j’engage à fond une année 2013 de préparation spécifique du concours AST1 avec PGE-PGO pour des stages écrits, oraux et de langues, et le suivi de l’indispensable Sylvia Beninati.

Beaucoup de volonté, d’efforts, de soutien, de stress et … un 18.5 en synthèse avec un 15 en maths m’ouvrent l’intégration. Merci PGE!

Une équipe formidable, un suivi de tous les instants, une implication et une proximité qui font chaud au coeur doublés d’un savoir-faire professionnel inégalé.

Un grand MERCI à tous et spécifiquement à Sylvia pour son support sans faille, et à MB pour ses précieux conseils. »

Khodor Zein, intègre l’EDHEC en 2012

Sans PGE-PGO je n’y serais pas arrivé.

Venant de Classes préparatoires scientifiques, j’étais à la base destiné pour une école d’ingénieur, mais j’ai vite compris que ce monde ne me correspondait pas. C’est un étudiant de PGE-PGO qui a intégré l’EDHEC l’année dernière qui m’a alors parlé du concours AST1 et de la Prépa PGE-PGO. Je me rappelle son discours : Avec cette prépa tu ne peux que réussir le concours. Il avait raison.

En effet, PGE PGO m’a donné les connaissances exactes à avoir pour le concours. Pas de surplus d’information inutile ou de connaissances non requises comme on peut nous apprendre en prépa, ce qui est enseigné correspond en tout point aux attentes des jurys, autant dans les connaissances que dans la rigueur qu’exige le concours.

Bien évidemment le travail personnel est la clé mais PGE-PGO m’a donné tous les outils nécessaires au bon déroulement de mes écrits !

Quant à l’oral, étant de nature plutôt à l’aise en public, je me suis dit que ce serait simple, j’ai vite déchanté. L’oral est une épreuve qui se prépare autant que l’écrit voir plus. Grace à aux entraînements aux oraux préparés par PGE-PGO j’ai pu faire face a différents types de jurys et me préparer en conséquence pour le Grand Oral. En effet, une équipe composée d’anciens élèves ou de professionnels est là pour nous aider a cibler nos faiblesses et à les corriger.

Tout ça pour dire que PGE-PGO vaut le coup, c’est un investissement sûr si vous vous donnez les moyens de l’exploiter à fond comme je l’ai fais et comme beaucoup d’autres ont fait. Pour l’anecdote, j’ai retrouvé une GROSSE partie des étudiants PGE-PGO qui étaient avec moi durant le stage.

Pierre Heinrich, intègre l’EHDEC en 2012

Etant en classe en classe préparatoire scientifique, j’ai décidé de me réorienter vers les écoles de commerce et en particulier l’EDHEC. J’ai décidé d’effectuer un stage de préparation pour ce concours AST pour me donner le maximum de chances de réussir et j’ai clairement choisi PGE-PGO pour ses statistiques au concours AST1, et cela s’est avéré efficace.

En fait, le stage PGE-PGO est vraiment très enrichissant. En effet, la semaine de préparation aux écrits est très intensive et nous met dans le bain pour les concours puisque nous devons passer des examens blancs. Les professeurs intervenant sont de très bonne qualité et connaissent très précisément les attentes des correcteurs aux écrits. Personnellement, étant en classe préparatoire scientifique, c’est surtout la préparation pour la synthèse de textes qui m’a été très bénéfique. Mais les cours des trois matières étaient vraiment de qualité. Par ailleurs, la préparation aux oraux était aussi très enrichissante puisque nous avions des cours pour nous préparer, des oraux blancs avec des professionnels ainsi que des interventions de chefs d’entreprises. Ceci a donc vraiment été un plus et m’a permis de me projeter très rapidement dans le futur et de réfléchir encore un peu plus à mon avenir. La présence dans les jurys de professionnels permet aussi d’avoir un contact avec le monde de l’entreprise et ainsi de leur poser des questions. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec une personne exerçant le métier que j’aimerais avoir plus tard, et cela m’a encore donné plus envie de me battre pour y réussir.

En résumé, je garde un très bon souvenir de ce stage puisqu’il m’a permis d’une part de réussir le concours AST1 de l’EDHEC, mais aussi de me renseigner sur mon futur professionnel, c’est pourquoi je le recommande vivement.

Alexandre Vanucci, intègre l’EDHEC en 2012

PGE-PGO est un double tremplin : d’une part pour les écrits, où des professeurs spécialisés dans les différentes matières à passer nous forment durant une semaine (très) intensive. Cela m’a permis d’assimiler les méthodes de synthèse de texte, chose que je n’avais faite auparavant, et d’obtenir une note au concours suffisante pour être admissible. Mais aussi de balayer de manière efficaces toutes les notions de maths et d’anglais strictement indispensables pour les écrits. Enfin, les écrits blancs nous mettent en véritable situation de concours. De par mon expérience à « PGE », je peux affirmer qu’après cette semaine de stage, il ne peut pas y avoir de surprise aux écrits, nous sommes préparés de A à Z.

Et d’autre part pour les oraux. Il n’y a pas de prérequis pour passer un oral, aucune connaissance en particulier à avoir. Juste un code à respecter, mais avant tout à assimiler. « PGO » et son stage de 3 jours confronte les candidats admissibles à eux-mêmes: grâce à une équipe mobilisée à 200%, tous ces derniers sont pris en main par des cours la journée, des intervenants judicieux, mais aussi et surtout par des mises en situation, avec plusieurs oraux blancs et de vrais jurys, puis des tutorats individuels le soir, afin de mettre en pratique les techniques apprises et corriger les erreurs récurrentes. La méthode de pge-pgo est avant tout axée sur un fort discours de motivation, et sur le fait de donner ou redonner confiance aux moins sûrs d’eux, leur apprendre à se dévoiler et à parler d’eux toute la nuit s’il le faut. En bref ça secoue quoi, comme un réveil au sceau d’eau. Pour ma part, un mec super bavard, trop peut-être, les mises en situations, voire en confrontation, m’ont cadré et appris à être carrément plus concis dans mes propos et expériences. Je pensais au début qu’une fois admissible, le reste serait une formalité; mais je pense maintenant que mon trop-plein d’assurance et de tchatche aurait pu me perdre et me coûter l’EDHEC si il n’avait pas été soumis à un travail de structuration.

Bref, voilà en 2 mots (ou un peu plus) ce que propose PGE-PGO, une méthode authentique et couillue pour réussir, basée sur énormément de pratique. Or la pratique est le secret de la réussite en concours, c’est elle qui fait la différence quand plusieurs milliers de candidats sont confrontés. Mais il faut noter que sans travail personnel à côté, tout cela ne sert à rien. Bien entendu.

Nathan Chaulaic, intègre l’EDHEC (6ème) en 2011

« Lorsque j’ai décidé de préparer le concours AST1 de l’EDHEC, je me suis tout d’abord tourné vers PGE-PGO pour l’excellence de leurs résultats. J’étais cependant quelque peu sceptique. Comment arriver à de telles résultats en seulement quelques jours de stage? Dès le premier jour j’ai compris. Les professeurs connaissent précisément les épreuves du concours, les attentes des jurys, mais aussi les faiblesses des élèves qu’ils doivent combler. Mais surtout ils donnent une méthode, déjà amorcée avec l’intranet, pour que le travail personnel soit efficace. Grâce à elle j’ai terminé 6e. »

Philippine Zaro, intègre l’EDHEC en 2011

« Etudiante en BCPST (et oui c’est possible !) j’ai décidé de me réorienter vers les écoles de commerce.

Au début gros gros challenge ! Je n’étais pas forcément rassurée, ni dans mon élément n’ayant pas de grosses matières fortes (mis à part la bio) contrairement aux étudiants de la Fac ou encore les MP ou PC.

J’avais entendu parler d’une prépa, PGE PGO et beaucoup de gens que je connaissais et qui s’étaient inscrit l’année précédente avaient intégré alors je me suis lancée.

Et le résultat est là : l’année prochaine je suis Lilloise!

Dès le début de l’année on est pris en charge par nos Chers directeurs Mustapha et Sylvain, qui n’hésitent pas à nous remettre dans le droit chemin avec la correction des premières synthèses!

Le début est toujours difficile, on commence à 7, on arrive à 14 à la fin de l’année,puis 18 au concours.

Tout y est, la méthode, le soutien, le suivi. Je pense que le ‘plus’ c’est la proximité avec les professeurs et les directeurs.

Que ce soit le stage écrit (intensif certes, mais on ne peut plus efficace!), ou encore le stage oral je ne regrette rien, et je pense que bon nombre des anciens PGE seront d’accord avec moi.

Le concours est une étape qu’on peut redouter, tout le monde appréhende, mais si on travaille, si on suit les conseils de PGE PGO et qu’on applique tout ce qui est dit, je suis certaine -et nous en sommes la preuve- qu’on ne peut qu’atteindre ses objectifs.

J’ai ainsi eu 20 en entretien Grenoble, 18,5 à l’EDHEC, 17 en synthèse.

PGE PGO c’est une méthode, une rigueur, un respect des étudiants, une révélation de leur potentiel, mais surtout un réseau solide, et une année qui s’achève sur des pleurs de joie. »

Hervé Kacou, intègre l’EDHEC en 2011

« L’envie de me réorienter est arrivée durant mes 2 années de classe préparatoire scientifique (PC). Des lors, l’Edhec s’est révélée être l’école idéale. Mais pour faire face a un concours ou la concurrence augmente chaque année , il faut être prêt! Suivant les conseils d’une amie de la famille, je me suis inscrit a PGE-PGO.

Dès les portes ouvertes j’ai été séduit par la méthode:

rigoureuse, efficace et franche. L’intranet permet d’adopter un rythme de travail, et le stage écrit m’a permis de fixer des objectifs précis! Enfin le stage de préparation aux oraux est selon moi unique par la qualité des intervenants et la progression qui est palpable et etonnemment rapide!

Si aujourd’hui j’intègre l’Edhec classé 31 avec 18,5 a l’entretien de personnalité, je vous laisse deviner c’est grâce à qui! »

Marion Gagnadre, intègre l’EDHEC en 2011

« Mercredi 13 juillet 2011, 23h30, j’ouvre ma boite mail : un message non lu : Concours AST1… Je suis admise à l’EDHEC. Je n’y crois tout simplement pas, je me demande si le mail est véridique… et je pleure de joie.

Une année pleine d’efforts, de travail, de stress mais je vous assure ça en valait la peine! Aujourd’hui, je suis encore sur mon nuage, impatiente d’intégrer et surtout plus que tout reconnaissance envers PGE-PGO. Sur les conseils d’amis qui ont intégrés l’EDHEC j’ai choisi cette prépa. J’ai décidé de me préparer de manière intensive à ce concours car j’étais extremement déterminée mais j’avais également besoin de me sentir soutenue… et boostée.

Pari tenu : Mustapha Benkalfate, Sylvain Vuillen et leur équipe de « stars » ont été présent tout au long de l’année : nous redonner confiance, fournir leurs conseils les plus avisés et toujours « up-to-date » mais aussi bousculer les élèves lorsque la motivation, qui est essentielle lors de la préparation, se perdait. L’intranet, très complet, m’a permis de travailler à mon rythme et les stages intensifs de réaliser d’énormes progrès en un minimum de temps que je mettais en application dans les devoirs à rendre. Bien entendu, la prépa a fait la différence mais elle ne suffit pas : j’ai gardé ma motivation intacte en visionnant des vidéos, en me renseignant sur les associations qui m’intéressaient et en contactant des élèves qui me transmettaient leur joie d’être là-bas. J’ai également fourni un travail personnel conséquent et me suis beaucoup appuyée sur mes proches qui m’ont aidé à parler de moi de manière intéressante lors des oraux.

A présent, je fais parti d’un réseau, celui des anciens de PGE-PGO, chaque année plus nombreux et brillants et c’est une réelle chance, soyez-en sûrs! »

Guéric Giacomoni, intègre l’EDHEC en 2011

« Admis à l’Edhec !!

Ayant fait une CPGE scientifique (MP), l’entrainement aux entretiens ne figure pas dans notre préparation. Donc lors de mes premiers oraux, j’ai constaté que j’étais voué à « l’abattoir ».

C’est ainsi que j’ai décidé de poursuivre la formation PGE-PGO. Et en guise d’un centre de formation ordinaire, j’ai trouvé la solution miracle. J’ai rencontré une équipe dynamique qui a pour seul objectif notre réussite et à travers cette formation intensive, j’ai acquis toute les compétences nécessaires et le plus important : Confiance en moi. J’ai eu 14.5 à l’entretien et je suis 141ème.

Je tiens à remercier Mr Benkalfate, Sylvain Vuillen et toute leur équipe à qui je dois en grande partie cette réussite. »

Marine Cannone, majore de Grenoble EM et intègre l’EDHEC (36ème) en 2010

« Après deux années de prépa les concours parallèles étaient un peu comme une dernière chance d’intégrer une Grande Ecole pour moi. Dés le début de l’année j’ai décidé de m’orienter vers un organisme pour m’aider à les préparer. C’est par hasard mais aussi par le fort pourcentage de réussite que je me suis tournée vers PGE-PGO. Avec PGE-PGO j’ai tout de suite démarré l’année sur de bonnes bases, en adoptant les bonnes méthodes pour cartonner au concours. L’intranet est génial, les outils qui nous sont fournis sont exceptionnels et surtout rédigés par des professeurs extra qui sont toujours là en cas de besoin, pour nous soutenir et nous aider. Tout ça renforcé par un stage très intensif mais avec lequel débutent vraiment les progrès.

Grâce à PGE-PGO et à son staff j’ai vraiment retrouvé confiance en moi et j’ai fini Major du concours Passerelle, j’ai été admissible aux écoles Tremplin jusqu’à Reims et en Septembre j’intègre l’EDHEC en finissant 32ème. Un rêve devenu réalité grâce à Mr Benkalfate, Sylvain Vuillen et toute leur équipe.

Sincèrement, PGE-PGO c’est une pédagogie différenciée, une vraie méthode qui marche et un réseau en construction qui ne faudrait surtout pas manquer.

Si vous cherchez une formation solide, vraiment vous avez trouvé la perle rare, je n’aurais jamais imaginé vivre cette aventure que sont les concours avec des personnes d’une telle humanité et d’une telle générosité. »

Alexandre Del Torchio, intègre l’EDHEC en 2010

« J’ai suivi cette année la prépa PGE-PGO car j’étais inscrit en CPGE scientifique (MP) dans un lycée parisien et je désirais changer d’orientation en passant les concours des écoles de commerce ; mon objectif essentiel était le concours AST1 de l’Edhec.

J’ai suivi le stage (écrit) pendant les vacances de février à Paris mais auparavant, depuis les vacances de Noël, je m’étais préparé seul avec des livres et les cours intranet envoyés par la prépa. Ce stage m’a permis:

  • de cibler les objectifs à atteindre grâce à des cours de qualité
  • de comprendre comment et dans quel esprit travailler le concours

Je pense que pour que le stage soit vraiment efficace, il faut beaucoup s’investir dans sa préparation et donc en particulier suivre les conseils et les cours donnés par PGE-PGO et faire le travail proposé.

Le stage d’oral a été également très enrichissant et m’a permis de mettre le doigt sur mes faiblesses et de comprendre qu’il me fallait verrouiller tous mes propos. C’est à mon avis un complément indispensable à la préparation.

Un grand merci à toute l’équipe et aux professeurs qui ont été très présents à nos côtés. »

Elodie Segrestan, vice-majore intègre l’EDHEC en 2009

« Après deux ans de licence MASS, j’intègre l’Edhec à la rentrée. La préparation de pge-pgo au concours AST1 a été pour moi un véritable plus. Le suivi durant l’année, mais aussi les connaissances et le rythme de travail acquis durant le stage, m’ont beaucoup aidé pour l’écrit. Enfin les trois simulations, ainsi que le suivi de l’équipe de pge-pgo lors du stage de préparation à l’oral, m’ont permis d’aborder les oraux avec une plus grande sérénité et de faire la différence à l’entretien. »

Anis Fnaïech, intègre l’EDHEC en 2009

« Je viens d’avoir les résultats et je suis admis à l’EDHEC 🙂

Voici le détail de mes notes

lv1: 14

lv2: 10.75

entretien: 15.25

rang:35″

Je suis très très satisfait de mes résultats, et c’est en grande partie grâce à vous! Vous m’avez donné de la confiance, depuis ma venue en France je n’ai jamais eu un professeur aussi doué et engagé en faveur de ces élèves! Je vous remercie donc pour tout ce que vous avez fait, pour toute cette énergie que vous avez essayé de nous transmettre, pour les cours d’initiation au marketing et au droit (j’ai vraiment aimé) et enfin pour les petits conseils et astuces. Ça me sera forcément utile pour la suite.

Paul Grand-Clerc, intègre l’EDHEC en 2009

Et voilà je suis admis à l’EDHEC! Avec un 18,25 a l’entretien.

Merci pour tout ce que vous avez fait et merci à toute l’équipe de PGE-PGO! Classement:74eme