Oraux prépa – Témoignages

Zaineb Essarsari, admis à toutes les écoles, intègre HEC Paris 

« A PGE-PGO, on apprend à se mettre en valeur et à valoriser les expériences les plus ordinaires. L’entretien repose avant tout sur une technique et c’est ce qu’on nous enseigne à PGE-PGO. Vous bénéficiez par ailleurs d’un suivi qui se poursuit même après le stage. Vous êtes encadrés par de vrais coachs qui vous poussent à donner le meilleur de vous-même. Merci à l’équipe Pge pgo ! »

 

Maxime Bulot, admis à l’ESCP (17 à l’entretien), intègre HEC Paris 

« Super préparation »

 

Mehdi Amghar, intègre l’ESCP (16 à l’entretien)

« J’ai suivi un stage de préparation à l’oral de motivation, et c’était pour moi week-end incroyable ! L’encadrement est top, le cadre très convivial, et ça redonne du peps pour la suite ! Merci pour tout 😀 »

 

Marion Penloup, admise à l’EDHEC, Audencia et Grenoble EM, intègre l’EM Lyon (15 à l’entretien) 

« Un énorme merci pour votre accompagnement et votre implication ! Il est sûr et certain que sans PGE-PGO mes notes à l’oral auraient été plus basses. Continuez comme cela 😉 « 

 

Yousra Hadji, admise à l’EDHEC, Audencia et Grenoble EM, intègre l’ESSEC (20 à l’entretien) 

« Expérience qui forge pour l’avenir « 

 

Yasmine Chraibi, admise à l’ESCP, l’EM Lyon, l’EDHEC et Audencia , intègre l’ESSEC (17,5 à l’entretien) 

« Merci infiniment pour votre aide 🙂 « 

 

Thibaud Feuillet, admis à Kedge (18 à l’entretien), Grenoble EM (19 à l’entretien), Neoma (19 à l’entretien), Skema (18 à l’entretien), intègre Audencia (15 à l’entretien) 

« La préparation à l’oral chez PGE PGO m’a permis de cerner complétement les attentes des jurys, notamment celui de Grenoble et ainsi de finir de mettre au point mon discours. »

 

Joséphine Janin, admis à Kedge (18 à l’entretien), Neoma (19 à l’entretien), ESC Rennes (18 à l’entretien)

« Le stage PGE PGO m’a permis de passer mes oraux moins stressée et de les passer haut la main »

 

Tristan Morel, admis à Skema (20 à l’entretien), Neoma (19 à l’entretien), intègre Audencia (14 à l’entretien) 

« Merci encore pour ce petit stage très efficace !!! »

 

Paul LEVERGER, admis à l’ESCP, intègre HEC Paris 

« J’ai participé à un stage de préparation intensive aux entretiens de motivation au sein de PGE-PGO courant avril. Etudiant en classe prépa, j’ai longuement hésité avant de m’inscrire à cette formation destinée aux concours AST. Au vu des résultats, je ne peux que la recommander aux préparationnaires : elle est parfaitement adaptée à nos concours.

Ce stage est particulièrement intensif, mais permet d’acquérir de façon certaine des méthodes qui serviront bien au delà des concours, lors des futurs entretiens d’embauche. Les conseils prodigués par l’équipe PGE-PGO sont personnalisés, et la formule (une journée d’entretiens « classiques », une journée d’entretiens « musclés ») permet de tester toutes les situations et d’apprendre à réagir en fonction de l’attitude de nos interlocuteurs. Cela m’a énormément servi lors de mes oraux, durant lesquels j’ai effectivement eu à m’adapter à des jurys très différents.

A PGE-PGO, on ne quitte le stage qu’une fois prêt, même si on doit y passer toute la soirée : c’est cet engagement qui m’a convaincu de la valeur ajoutée de PGE-PGO par rapport à ses concurrents. »

Maxime LACOUR, admis à l’ESCP et l’ESSEC, intègre HEC Paris 

« Le stage à PGE-PGO m’a permis d’aborder les entretiens de personnalité avec plus de sérénité. Ca m’a aussi fait réaliser à quel point il était important de connaître en profondeur l’école et son projet professionnel, et ça m’a beaucoup servi à l’ESSEC.
Merci ! »

Noufissa BENABDELJALIL, intègre l’ESSEC 

« Jai suivi le stage de préparation aux oraux des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce : un weekend très enrichissant pendant lequel j’ai été bien conseillée et formée grâce à la super équipe PGE PGO! Merci ! »

Emma GAÏDO, intègre l’ESCP 

« Lors de ma préparation orale à PGE PGO, j’ai passé deux entretiens type EMLYON. Le jury était toujours composé d’anciens élèves de l’EMLYON. Ainsi j’ai eu la chance de parfaitement préparer l’oral de cette école… Pour obtenir 19/20 à mon entretien le jour J!” »

Raphaël CAMPION, admis à l’EDHEC, intègre l’EM Lyon

« PGE PGO m’a permis de m’améliorer pour les oraux, aussi bien sur le fond que sur la forme, mais aussi a appréhender de la meilleure des manières les entretiens ; j’ai réussi à trouver une certaine confiance en moi que je n’aurai pas su trouver seul.

Un grand merci à vous, à tous les étudiants qui se sont occupés de moi pendant ce week-end.

Raphaël Campion »

Paul BOUTEILLE, intègre l’EDHEC

« Je n’avais jamais été confronté à un oral de concours auparavant, il me fallait donc une préparation intensive durant un week end pour me préparer à cette épreuve, chose faite par PGE-PGO. J’ai même pu rencontrer un tuteur formidable qui a continué à me suivre après ce weekend en me proposant des entretiens blancs par Skype afin de m’améliorer encore plus.
J’étais inquiet car je n’avais postulé qu’à une seule école de commerce, que j’intègre finalement. Merci beaucoup PGE-PGO !! »

Emilie BOEHRER, intègre SKEMA (avec 20 à l’entretien)

« La préparation PGE-PGO m’a permis de mettre en valeur mon parcours à l’oral, en soulignant les points forts de celui-ci. Montrer sa motivation lors d’un entretien relève d’un véritable travail, et c’est grâce à l’équipe de la prépa que j’ai pu intégrer l’école qui me tenait à coeur, Skema. Le suivi est exemplaire, je me suis sentie accompagnée et soutenue, ce qui est très encourageant et rassurant lorsqu’on passe devant le jury. Grâce à PGE-PGO, j’ai pu construire un CV projectif cohérent et solide, tout en l’accompagnant d’un discours enthousiaste, ce qui m’a permis d’avoir 20 à l’entretien et d’intégrer cette école. »

Marc BURGELIN, intègre l’ESSEC

« Je suis 123ème sur liste principale à l’ESSEC (15,5 à l’entretien) et bien classé sur la liste supplémentaire de l’ESCP (16 à l’entretien). La préparation PGE-PGO n’est pas étrangère à ces bons résultats 🙂

J’irai à l’ESSEC l’année prochaine ! »

Alix Grosse, intègre l’ESSEC

« Merci à toute l’équipe qui n’arrête jamais de se donner pour les étudiants. C’est grâce à PGE-PGO que j’ai pu apprendre à vraiment valoriser mes expériences.

Encore merci pour tout ! »

Virginie LEHEUP, intègre l’ESCP

« Je peux enfin vous annoncer avec certitude que j’intègre l’ESCP Europe en septembre prochain et vous remercier de tout coeur pour cette préparation à l’oral qui m’a réellement été utile, puisque j’ai eu plus de 14 à tous mes entretiens (ESCP, EDHEC, Audencia et Grenoble EM). »

Hervé CHUNG, intègre Grenoble EM 

« Le grand défaut des bons lycées de classes préparatoires est la préparation aux oraux. En fin de deuxième année d’ECS, je n’en avais alors fait qu’un seul, qui plus est mal préparé, car trop tôt dans l’année.

PGE-PGO a parfaitement su combler ce manque : un oral se prépare ! Loin d’être un simple bachotage de questions dites « bateaux », on nous entraîne à parler de nous, à prendre confiance et à mettre en avant des choses sur nous : chaque expérience est bonne, à nous de l’exploiter lors des entretiens !

Des jurys réels qui n’hésitent pas à vous pousser dans vos retranchements, des coachs pédagogues et disponibles qui travaillent avec vous là où vous en avez besoin : je suis parti de 7,5 à mon premier oral, et j’ai terminé avec 17 à Grenoble et 19 à Neoma !

Merci beaucoup PGE-PGO ! »

Sarah Chappe, MAJORE EM Lyon et Audencia filière ENS, intègre l’EM Lyon

« Une fois admissible partout, j’ai eu très peur de passer à côté de toutes ces écoles (EM Lyon, EDHEC, Audencia…) que j’avais enfin au bout des doigts! En effet, je n’avais jamais eu de simulation d’entretien dans ma prépa je ne faisais pas partie des gens « à l’aise à l’oral ». Une amie m’a donc parlé du stage de préparation aux oraux de PGE-PGO. Je me suis inscrite en espérant apprendre une sorte de « formule magique » à ressortir à chaque entretien. Tout faux!! A PGE-PGO on m’a appris à utiliser ma personnalité, mon parcours, mes expériences, bref mon histoire à moi en entretien. Ce qui est beaucoup mieux qu’une formule magique puisque parler de tout ça en entretien est très naturel… pas besoin d’apprendre par coeur quoi que ce soit. On nous apprend une sorte de structure, de réflexes à adopter en entreitne, qui viennent au service de nos expériences, de notre personnalité, pour les mettre en avant. Les simulations d’entretiens sont vraiment très proches de la réalité, les commentaires des professionnels sont pertinents, on apprend très vite d’une simulation à une autre.

Bref, mon tour de France dans toutes ces écoles fut une réussite! J’ai été admise partout, majore de ma filière à l’EM Lyon et à Audencia

Je suis aujourd’hui à l’EM Lyon, ravie !!! Merci à toute l’équipe de PGE-PGO !! »

Julien Van Klaveren, intègre l’ESSEC

« Merci à toute l’équipe de PGE-PGO qui grâce à son week-end intensif de préparation (dans la bonne humeur) aux oraux m’a aidé à décrocher le master spécialisé en finance de l’ESCP et le « Advanced Master Degree in Financial Techniques – Asian Track » de l’ESSEC.

François Meurisse, intègre l’ESSEC

« La meilleure chose que j’ai retenue de ce stage de préparation, c’est que PGE-PGO m’a permis de réfléchir en profondeur à mon avenir professionnel. Plus que mon admission en école, c’est mon avenir que j’ai préparé. J’ai ainsi réellement gagné confiance en moi et en ambition »

Matthieu Blatt, intègre l’ESCP Europe 

« Suite à mon passage chez PGE-PGO pour préparer les MS Finance, je suis heureux de vous annoncer que je suis admis au MS de l’ESCP en Finance l’an prochain! Merci à vous et vos équipes pour la formation et le soutien que vous apportez à vos étudiants. Bon courage pour la suite »

Corentin NGO, intègre l’EDHEC 

« Je tiens à vous remercier pour la qualité de votre stage. Je suis admis à l’EDHEC, j’ai eu 14.25 ) à l’entretien et je termine ainsi 92ème.

Comptez sur moi pour faire partie du réseau des anciens de PGE-PGO. Bonne continuation. »

Julie Coniglio, a intégré l’Essec 

« Je me suis inscrite un peu à la dernière minute, l’année dernière, pour un stage d’entraînement aux entretiens de motivation. Issue de khâgne, je n’avais jamais fait de simulation d’entretien. J’étais de surcroît très timide et peu à l’aise avec ce genre d’exercice. Mes débuts ont été catastrophiques, mais en trois jours, j’ai réussi à faire quelque chose de très correct, grâce à PGE-PGO.

J’ai intégré l’ESSEC, certes pas grâce à ma note d’entretien, mais j’ai tout de même eu 7, alors qu’un 2 aurait été éliminatoire. J’ai eu, par ailleurs, 17 à l’entretien de l’EM Lyon, ce qui m’a permis de remonter 600 places entre les écrits et les oraux. En résumé, ce stage m’a permis de réussir les oraux de grandes écoles de commerce, alors que mes prestations auraient été vouées à l’échec sans entraînement! »

Anthony Frasca, a intégré l’Edhec

« Je n’aime pas parler de moi ou de mes expériences, il y a des choses plus intéressantes à faire. Et je n’ai jamais vraiment été convaincu de l’utilité de l’entretien de “personnalité”, du moins de son principe (prétendre juger en 30 minutes si une personne a les qualités pour intégrer une école, c’est fort). C’est pourquoi j’ai toujours refusé d’y accorder une quelconque importance. Jusqu’au jour où un professeur m’a fait remarqué, à juste titre, qu’il serait idiot, après deux ans de prépa, de réussir les épreuves écrites mais d’échouer aux oraux.

Principal enseignement de mon expérience chez PGE-PGO : un entretien se prépare ! Préparer son entretien, c’est limiter le risque d’en perdre le fil. Impossible, me direz-vous, d’envisager toutes les situations, la spontanéïté et l’imprévu étant le propre d’une discussion. Et vous avez raison. Mais savoir que l’on souhaite aborder tel ou tel sujet, parler de telle ou telle expérience permet de prendre confiance et d’être plus à l’aise à l’oral. Cette préparation était d’autant plus importante dans mon cas que je n’excellais pas dans cet exercice. Ainsi, je savais que je ne “brillerai” pas en entretien, mais je savais aussi que je ne pouvais pas me planter. Là était l’essentiel.

Ce témoignage ne sera surement pas partagé par tous, et c’est normal, mais c’est en tout cas mon sentiment. Peu importe, PGE-PGO m’a fait comprendre ce que personne d’autre avant n’avait réussi à m’expliquer, préférant me dire que j’étais “nul” au lieu de m’aider à préparer l’entretien. Et c’est en cela que je vous suis reconnaissant. Bonne continuation. »

Vincent Lebleu, a intégré l’Essec 

« J’ai découvert PGE PGO par le bouche à oreille et j’ai décidé de leur faire confiance. Ils m’ont aidé à me préparer pour les oraux et à être plus serein le jour J. J’ai bien aimé la méthode des cercles de Mustapha, sa façon de nous coacher, le fait qu’il y ait plusieurs oraux ce qui nous permetait de mettre en application ce que l’on nous apprenait et d’évaluer notre progression.

Je conseille vivement cette préparation à quiconque veut maximiser sa réussite aux oraux! »

Julie, a intégré Reims MS 

« Une préparation en quelques jours qui m’a d’abord laissée sceptique quant à sa finalité, mais en réalité une méthode simple et plus qu’efficace, si l’on est prêt à l’accepter et à travailler sur soi-même.

Des jurys parfois un peu agressifs qui vous font perdre vos moyens et vous obligent à vous remettre en question pour arriver à savoir ce que vous valez et qui vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, mais finalement des jurys qui vous permettent d’être capable d’affronter n’importe quelle épreuve orale et vous apprennent à rebondir intelligemment à chaque question.

Petit bonus, vous ressortez de Pge Pgo avec une réelle confiance en vous… et de réels résultats à l’issue de vos concours ! »

Adrien Isaac, a intégré l’ESCP Europe

« Lors de ma préparation avec PGE PGO, j’ai d’abord découvert une méthode éprouvée et efficace pour préparer et passer ses entretiens avec beaucoup d’assurance. Cette méthode est la base des entretiens de toutes les écoles, mais pas seulement. Je l’ai aussi appliquée pour trouver mes stages de césure, et ce avec succès. Mon entrée à l’ESCP doit beaucoup à la préparation de l’équipe de PGE PGO, car j’ai eu 15 à l’entretien HEC/ESCP, ce qui m’a permis d’intégrer l’école de mes rêves. Les simulations étaient très intéressantes, car j’ai été amené à rencontrer des membres du jury de l’ESCP notamment, ainsi que de nombreux professionnels, tous exigeants. Depuis, en travaillant avec la méthode enseignée par M. Benkalfate, je perfectionne mes entretiens et mes prises de paroles en public. Cet exercice est une véritable clé d’entrée vers le monde de l’entreprise, à maîtriser absolument ! »

Gabriella, a intégré Bordeaux EM

« C’était la vraie galère en prépa et je ne sais pas comment vous remercier parce que, après le stage, j’ai vraiment réussi tous mes oraux des Ecricome. La méthode des cercles m’a énormément aidé ainsi que le fait de participer aux ateliers. Jouer le rôle de membre de jury était un vrai déclic !

J’ai choisi d’aller à Bordeaux parce que j’avais un super feeling avec cette école, les gens, la ville… et le vin.

Merci encore. »

Maxime, a intégré EM Lyon

« Je vous écris pour vous remercier pour votre précieuse aide. Heureusement que j’ai pu passer par la case PGO parce que, au sein de ma prépa, les résultats aux oraux ont encore été catastrophiques. Je pense qu’ils ne savent vraiment pas ce qui est attendu par le jury et le pire, c’est que ce n’est pas le seul lycée à être dans ce cas…

Ouf, EM Lyon ! »

Emilie, a intégré Audencia Nantes 

« Merci merci merci à toute l’équipe de PGO et à Monsieur Benkalfate en particulier pour m’avoir conseillé par téléphone après les sessions de préparation.

Je suis ravie d’avoir intégré la meilleure école où j’étais admissible. J’ai eu 17 à l’entretien mais aussi 20 à Grenoble, à Toulouse et à Reims et 19,5 à Bordeaux et Euromed.

Mes profs n’en reviennent pas. Au fond, moi non plus vu mes notes de Khôlles depuis deux ans… »

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)