Les plus Oraux Prépas

PGE-PGO est la première prépa pour la préparation aux entretiens de motivation. A sa création en 2004, l’institut était même spécialisé dans la préparation aux entretiens de motivation. Il s’agit donc du coeur de métier de PGE-PGO !

En 2016, PGE-PGO a obtenu une moyenne générale aux entretiens de motivation de 17,8/20, ce qui en fait la référence absolue en France dans l’exercice.

 

 
 

Ce qui fait notre réussite et notre singularité dans la préparation aux entretiens de motivation

Un double suivi. Nos formations sont basées sur une double préparation grâce à notre intranet de préparation et nos stages intensifs. L’étudiant pourra en amont et en aval du stage intensif se préparer grâce à des documents clés : aides méthodologiques, informations sur les écoles, aides de nos anciens désormais en écoles, possibilité de contacter certains membres de jurys… Durant le stage, l’étudiant alternera à raison de 10h au minimum par jour entre des cours, des ateliers de prise de parole, et bien entendu des simulations d’entretiens avec des membres de jurys de concours qui officient en écoles.

– Des méthodes internes à PGE PGO. En travaillant l’entretien de motivation ou la synthèse de textes, l’étudiant se voit offrir des méthodes inventées par les enseignants de PGE-PGO, qui participent aux excellents résultats de nos étudiants depuis des années dans ces matières (plus de 17,5 en moyenne aux entretiens de motivation) et plus largement dans les écoles de commerce à Bac+2.

– Le mot « intensif » prend tout son sens à PGE-PGO: les journées de travail sont vraiment longues et les élèves sont poussés à donner le meilleur. Il n’est pas rare de terminer à 22 heures pour la préparation aux oraux.

Le dévouement des formateurs: nos formateurs sont extrêmement impliqués dans le suivi et la réussite de l’étudiant. Les étudiants peuvent communiquer avec les formateurs après le stage pour parfaire leur préparation. Leur dévouement et leur talent pédagogique permettent aux étudiants d’avoir d’excellents résultats chaque année.

– L’esprit PGE-PGO: il n’y a qu’à lire les témoignages pour comprendre que PGE-PGO met au centre de ses formations les valeurs de travail, d’exigence, de respect de soi et des autres. Cela crée une très forte solidarité entre anciens et nouveaux élèves. Les anciens qui ont passé les oraux très récemment aident, répondent, relaient, donnent des conseils… Ce n’est pas du tout un détail, c’est aussi ce qui fait la différence.