Préparation au Baccalauréat

 
 
 
 

Présentation de notre stage de révision au Baccalauréat

Pour les étudiants de Terminale en série S ou ES, PGE-PGO propose un stage bac intensif de 6 jours en petits groupes et avec un rythme soutenu (60 heures de cours) pour affiner sa préparation au baccalauréat. L’objectif de cette formation est de permettre à l’étudiant de se perfectionner dans les matières clés de sa filière et d’atteindre d’excellentes notes au baccalauréat et en fin de 3ème trimestre, même en cas de difficultés initiales.

Ces stages permettent également aux étudiants d’avoir déjà un pied dans le supérieur. En effet, face à des professeurs hautement qualifiés (ENS, Sciences Po, ESSEC, Major de l’agrégation…) et exerçant dans des établissements du supérieur (Universités, Classes préparatoires, Sciences Po…), les élèves seront déjà au contact des exigences de l’enseignement supérieur, ce qui leur permettra d’être plus à l’aise lors de leur futur parcours, quel qu’il soit. La raison d’être du stage est donc double : obtenir le baccalauréat avec d’excellentes notes et maximiser les chances de réussite à l’intégration de filières sélectives.

Pour permettre aux étudiants de réaliser leurs objectifs, nos professeurs reviennent sur les points clé de l’année en Mathématiques, Economie (pour les ES) et Physique-Chimie (pour les S). Aussi, ils insistent sur la consolidation des méthodes de travail et des acquis nécessaires à l’obtention du baccalauréat avec d’excellentes notes. Ensuite, le bac blanc en conditions d’examen avec correction détaillée du professeur permet de s’exercer sur des sujets originaux afin de pouvoir briller face à tout type de sujet le jour J !

Les petits effectifs (15 à 20 étudiants) permettent non seulement d’insuffler une émulation essentielle au sein de la classe mais laisse également la place à la personnalisation du suivi de l’étudiant tout au long de la semaine de préparation.

 

 
 
 
 

Accès gratuit à la plateforme de révision Schoolmouv

Dès votre inscription, vous recevrez un mail vous permettant d’activer votre compte sur Schoolmouv.

Le contenu Schoolmouv vient compléter notre intranet, avec :

  • Le programme de Terminale S couvert dans son intégralité
  • Du contenu de grande qualité, conforme au programme officiel et rédigé par des enseignants de l’Education Nationale
  • Des formats captivants et variés : vidéos, fiches de révision, exercices, quizz, fiches méthodes pour préparer le Bac

Vous pouvez ainsi revoir, approfondir, à votre rythme, n’importe où et n’importe quand, et autant de fois que vous le souhaitez tous les points du programme de Terminale S.

En 2018, 86% des étudiants de PGE-PGO ont obtenu une mention au Baccalauréat dont 64% de mentions Bien et Très Bien. Ces étudiants ayant suivi la formation ont vu ainsi leur candidature acceptée dans les filières sélectives auxquelles ils avaient postulé… à notre plus grand bonheur !

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 61 12 82 ou par mail à contact@prepagrandesecoles.fr.

 

 
 
 
 

Stage bac : dates et lieux

  • Du 3 Juin du 8 Juin 2019

Les formations PGE-PGO auront lieu dans Paris intra-muros.

Stage bac : tarifs

  • 795€ pour un stage intensif au baccalauréat seul. Remboursement à 100% en cas d’échec au BAC.

(Pour les étudiants préparant également les concours Accès et Sésame avec PGE-PGO, les formules se trouvent sur cette page).

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, jai eu l’edhec qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)