Les formules

L’accompagnement Mental’O: deux étapes pour identifier les métiers qui vous correspondent et construire le projet d’études adapté

1) bilan exploratoire

Le bilan exploratoire: une première étape de connaissance de soi

Objectif : Mieux se connaître pour identifier les métiers, fonctions, secteurs d’activité adaptés à son profil.

Méthode : A partir d’entretiens approfondis et de questionnaires précis, nous définissons avec chaque étudiant son profil cognitif. Nous nous intéressons, en particulier

  • aux formes d’intelligences
  • aux motivations et priorités dans le cadre du travail
  • aux intérêts professionnels et scolaires

Ces différents éléments nous permettent d’identifier les secteurs d’activités, puis les métiers les plus adaptés.

2) bilan approfondi et plan APB

Le bilan approfondi: la définition d’une stratégie d’études supérieures et l’aide au choix d’une formation

Objectif : Construire une stratégie de parcours d’études, à partir des choix effectués lors du bilan exploratoire

Méthode : Dans cette étape, nous nous concentrons sur les motivations « scolaires », le profil d’apprentissage, la façon dont vous vous projetez dans vos études supérieures (études longues ou études courtes? formation pratique ou théorique? université, prépa ou école?, etc…). Nous mettons en adéquation profil et types d’enseignements, délivrons des informations sur les filières et formations, apportons une aide à la décision et aux choix d’établissements

Le plan postbac : une aide précieuse à un moment décisif

Objectif : Vous aider pour les inscriptions et dossiers de sélection dans le supérieur

Méthode : Nous accompagnons dans la difficile procédure APB en donnant des conseils sur la stratégie à adopter et en faisant rappel des dates clés à ne pas oublier.

Bien évidemment, si vous le souhaitez, nous serons également à votre disposition pour un accompagnement personnalisé pour vous aider à présenter le meilleur dossier à chaque candidature (aide à la rédaction du dossier, du CV, de la lettre de motivation)

L’accompagnement PGE PGO: le conseil pour trouver une formation à l’étranger

Les clés pour un choix difficile et engageant

Objectif : Comprendre l’intérêt d’une formation internationale et comment choisir un établissement à l’étranger (après une Terminale, un Bac+2 ou un Bac+3)

Méthode : Quel que soit votre niveau d’étude, nous vous expliquerons quelles sont les différentes pistes et modalités possibles, pour quel coût et pour quel résultat. Nous vous indiquerons comment trouver une bonne institution et quels sont les pièges à éviter

A l’issue de nos ateliers collectifs, nous pourrons vous proposer un accompagnement individuel si votre projet le rend nécessaire.

La préparation aux concours post bac à bac+ 3

Voir l’offre PGE-PGO

 

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fait PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)