Retour

Que sont-ils devenus ? Benoit Morin, Enterprise Account Executive chez Salesforce

Interview de Benoit Morin, diplômé de Grenoble Ecole de Management et Enterprise Account Exécutive chez Salesforce

 
1/ Pourquoi avoir choisi d’intégrer une école de commerce & particulièrement Grenoble Ecole de Management ? Est-ce qu’il s’agissait de votre premier choix ?  
 
Je voulais une école la plus prestigieuse académiquement possible et tournée vers l’international ainsi que la technologie. Etant skieur par ailleurs, Grenoble était l’école parfaite pour moi.
 
 
2/ Qu’avez-vous fait en école de commerce pour tirer le meilleur parti de cette formation ?  
 
J’ai pu faire un parcours trilingue en première année, c’est aussi une année où j’ai rencontré des personnes qui 8 ans après sont parmi mes amis les plus chers. La vie associative au BDS et à la K’Fet m’ont aussi permis d’avoir un bon aperçu des challenges du travail en groupe.
 
En deuxième année j’ai dit aurevoir, non sans peine, à la vie Grenobloise pour effectuer un master en business international à Pékin. C’est sans doute l’une des expériences les plus extraordinaires de ma vie. Constamment immergé avec des étrangers venant d’autres pays et vivant sur le campus d’une université Chinoise, j’ai eu la chance d’apprendre à connaître le nouveau géant du 21ème siècle de très près.
 
Mes deux premières années m’ont également permises d’affiner mon projet pro, grâce au centre carrière, au réseau des anciens et aux cours dispensés. Pendant mon année de césure j’ai effectué un premier stage en conseil en stratégie chez Mars&Co suivi d’une expérience de commercial chez Criteo. Une césure très diversifiée pendant laquelle j’ai découvert deux univers professionnels.
 
Pour terminer ma formation je suis parti un semestre en MBA aux USA. En revenant à Grenoble je me suis fait recruter par Salesforce lors du salon de recrutement qui avait lieu dans le hall de l’école.
 
3/ Qu’avez-vous fait à votre sortie de Grenoble EM ?  
 
Je suis parti travailler chez Salesforce à Londres en tant que sales development representative.
 
4/ Actuellement, quel est votre métier ? Quels en sont les enjeux ?  
 
Je suis account executive chez Salesforce. J’ai comme responsabilité de développer la relation commerciale avec les entreprises qui sont dans mon territoire commercial.
 
Les enjeux de nos clients sont liés à la transformation digitale, nous les accompagnons dans leur outillage technologique pour qu’ils développent leur business et adressent mieux leur clients.
 
5/ Pouvez-vous décrire une de vos journées de travail ? Une journée type par exemple ?  
 
Pas de journée type mais généralement je commence toujours ma journée en consultant ma liste de « to-do ». Ma journée est fortement influencée par la période de l’année fiscale : au début je planifie mon activité, au milieu j’exécute cette stratégie sur mes comptes et à la fin je suis en « closing » c’est à dire en négociation avec les achats, légal etc.
 
J’ai énormément de tâches assez opérationnelles : faire des démonstrations, organiser des démarchages de compte, inviter mes clients à des events, négocier des contrats…
 
C’est un job vraiment prenant où aucune journée ne se ressemble et avec beaucoup d’émotions !
 
6/ Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
 
La tangibilité du résultat. Je sais combien et à qui j’ai vendu cette année.
La flexibilité de mon employeur.
Le challenge constant.
 
7/ Pouvez-vous nous rappeler en quelle année vous avez suivi la préparation aux concours des écoles de commerce PGE PGO ?
 
2012 ! 
 
8/ Pourquoi avoir choisi de suivre une préparation ? Quelle formation suiviez-vous à l’époque ?
 
Je voulais faire GEM et toutes les personnes qui avaient été admis à GEM de mon BTS avaient fait PGE PGO, c’est comme ça que j’ai choisi !
 
9/ Quel souvenir gardez-vous de PGE PGO ?
 
Un très bon souvenir ! C’est une période assez fondatrice de ma vie où j’ai posé des bases qui sont encore aujourd’hui des pilliers.
 
10/ Avez-vous un (ou plusieurs !) conseil(s) à donner aux étudiants PGE-PGO qui souhaiteraient suivre le même parcours que vous ?  
 
PGE-PGO fait partie de ces périodes dans sa vie où il faut se concentrer, sortir de sa zone de comfort, donner le meilleur de soi-même et se faire rêver.
 
 
LinkedIn de Benoit Morin : suivez ce lien 

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)