Formation accélérée : Intégrez une école du Top10
Depuis longtemps, PGE PGO propose 2 formules :
-
- une formule continue, qui permet d’avoir des cours réguliers de Septembre à Avril
- un stage très intensif pour ceux qui préfèrent concentrer leur effort sur une courte période
Cette année, nous lançons une formule intermédiaire qui permet une préparation organisée par modules : le Tage Mage, le TOEIC, le dossier de candidature, l’analyse de situation Audencia, puis enfin les synthèses Passerelle et Tremplin ainsi que l’épreuve d’anglais.
Chaque matière est traité séparément, ce qui permet un focus total sur l’épreuve et une meilleure assimilation des pré-requis pour chaque matière.
Bien sûr, comme toujours, à ces journées en présentiel, s’ajoute l’accès illimité à notre intranet de préparation dont le détail est disponible ci-dessous.
Quel programme ?
PGE-PGO propose aux étudiants de préparer les écoles du Top6 ou du Top10 en formation accélérée à partir de Janvier 2018. Pour cela, l’étudiant aura des cours réguliers entre Février et Avril, sur certains week-ends ou en période de vacances scolaires.
En plus des cours, il bénéficie d’un accès personnel à un espace de travail en ligne, dans lequel il trouvera :
- des cours en vidéos, pour travailler quand et où il le souhaite !
- des tests TAGE MAGE et TOEIC avec correction et classement instantanés, accompagnés de centaines de questions d’entrainement
- des cours en live sur la spécialité Passerelle, le dossier de candidature, le Tage-Mage…
- des conférences Live sur les métiers pour chaque catégorie de métiers
- de nombreux modèles de CV, lettres de motivation ou questionnaires, des fiches écoles, des fiches métiers
- une vidéo sur la diversification et la valorisation de vos expériences
- …en d’autres mots tout ce qui pourra faciliter la réussite aux meilleures écoles
Quels résultats en 2017 ?
En 2017, 73,6% des étudiants PGE PGO ont été admis à une école du Top5 et 99,4% ont été admis au top14 !
Détails de la Formation Accélérée PGE-PGO
80 heures de cours de préparation aux écrits + accompagnement personnel par un tuteur pour les dossiers de candidature + 40 heures de préparation aux oraux
– TAGE MAGE :
- 45h de préparation (points de cours, applications et retours sur les difficultés rencontrées) + 1 concours blancs +cours et exercices prenant en compte les évolutions de cette année
- Des cours en Live : reprise des points de cours clés, et cours « Dernière ligne droite » pour réviser les derniers points de difficulté pour chaque étudiant.
- Près de 20 Tage Mage blancs corrigés et sur 10 d’entre eux, analyse des points forts et points faibles par leçons, statistiques de réussite par rapport aux autres candidats.
- Accès aux coordonnées du professeur référent pour toutes questions de cours, méthodologie ou points de blocages
– Dossiers de candidature :
- 3 cours en Live (CV / Lettre de Motivation / Dossiers) animée par une diplômée de l’EM Lyon et membre de jurys de concours
- 5h de cours présentiel sur les attentes des dossiers de candidatures par écoles
- Un suivi individuel par un tuteur, professionnel de l’exercice et diplômé d’une Grande Ecole, pour définir la stratégie du dossier et bénéficier d’une aide dans la rédaction des questionnaires ou lettres de motivation.
- Accès à une conférence Live sur les métiers (disponibles en replay) pour chaque catégorie de métiers
- Envoi dans l’automne d’un document récapitulant les échéances des dossiers et les contenus demandés par école
- Accès à des ressources pédagogiques exclusives :
- 6 modèles de CV, 7 lettres de motivation ou questionnaires (EM Lyon, ESSEC, EDHEC)
- 7 fiches écoles (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia, SKEMA)
- Fiches métiers (marketing, consulting, finance, contrôle de gestion, entrepreneuriat…)
- Vidéo sur la diversification et la valorisation de ses expériences
- Vidéo sur la méthodologie de construction d’un projet professionnel
- Echanges avec des centaines d’étudiants de PGE-PGO aux profils différents pour se renseigner sur les parcours possibles en école et affiner ses connaissances sur les écoles
– TOEIC :
- 15h de préparation
- Accès à 3 tests TOEIC entièrement corrigés + accès aux statistiques et au classement, des centaines de questions d’entrainement, 1 e-book TOEIC
- Polycopiés « The Complete TOEIC Grammar » avec toutes les règles de grammaire à acquérir pour ce test; « TOEIC Glossary of business terms » & « English Business Vocabulary : 100 keys words for TOEIC » pour maîtriser les termes récurrents dans le test
- 70 pages d’exercices sur l’intranet
- Cordonnées du professeur référent pour toutes questions de méthodologie ou difficultés
– Analyse de situation Audencia :
- 15h de préparation en classe
- 1 devoir corrigé par mois, avec accès aux corrections de tous les autres étudiants
- Dossiers de Culture Générale sur les thèmes clés de l’analyse de situation Audencia depuis quelques années
- Cordonnées du professeur référent pour toutes questions de méthodologie ou difficultés
– Synthèse de textes (Passerelle et Tremplin) :
- Accès à la méthodologie complète PGE-PGO « 6-Tem » en vidéo pour les synthèses Passerelle et Tremplin
- 30h de préparation en classe (maîtrise parfaite de la méthode PGE-PGO et rédactions de synthèses en conditions concours)
- Des LiveClass de corrections de synthèses, disponibles en Replay, avec interactions possibles avec le professeur
- 2 synthèses (1 Passerelle et 1 Tremplin) par mois à rendre via l’intranet avec accès aux copies corrigées de tous les autres étudiants
- Coordonnées du professeur référent pour toutes questions de cours, méthodologie ou points de blocages
– Anglais (Passerelle et Tremplin) :
- 10h de préparation (méthodologie, techniques pour ne pas sécher sur les sujets les plus compliqués et nombreux devoirs en conditions réelles)
- Polycopiés « How to prepare Tremplin & Passerelle exams »; « Top 20 Frequent errors »; « 7 mortal errors »; « Ten tips for Passerelle & Tremplin exams »
- Exercices en ligne sur la plateforme intranet + corrections détaillées d’annales
- Coordonnées du professeur référent (enseignant à HEC) en cas de questions de cours, méthodologie ou points de blocages
– Spécialité Passerelle (Gestion; Economie ou Marketing) :
- Cours en Live avec Replay sur l’intranet
- Accès à des vidéos de notions, concepts et définitions à connaître pour le concours sur l’intranet
- Des conseils de méthodes et rédactions
- Devoirs à rendre sur l’intranet avec accès aux copies corrigées de tous les autres étudiants
- Coordonnées du professeur référent en cas de questions de méthodologie ou difficultés
– Oraux (Motivation):
- 1 stage de deux jours : un stage dédié aux oraux de motivation
- 2 à 4 simulations en conditions identiques au grand oral des écoles de commerce; avec des professionnels du recrutement et/ou des jurys de concours. Possibilités également de faire les simulation d’entretiens spécifiques des écoles (EDHEC BS, EM Lyon…)
- Deux cours : Techniques d’entretien pour être à l’aise sur les questions et pièges classiques de l’épreuve et Projet Professionnel afin de comprendre les attentes d’un jury pour cette question tant redoutée des étudiants.
- Un atelier de prise de parole où l’étudiant répétera sa présentation et son discours sur une de ses expériences autant de fois qu’il est nécessaire pour atteindre la perfection.
- Une stratégie travaillée avec chaque élève selon ses points forts et ses faiblesses: méthode des cercles, techniques de la présentation, débriefings avec les différents jurys
- Les tutorats du soir afin de reprendre avec les élèves en difficulté dans des cours particuliers ce qui s’est mal déroulé lors de ses entretiens de la journée.
- Une équipe de membres de jurys de concours spécialistes de l’entretien en école de commerce qui permet de confronter les élèves à différents avis, différentes approches pour qu’ils trouvent le discours qui leur convient et qui met en valeur leur parcours et leurs projets.
- Un suivi de l’étudiant jusqu’à l’atteinte du résultat souhaité : aucun élève ne quitte les lieux des stages sans être prêt et la journée peut parfois être très longue!
Calendrier et tarifs de la Formation Accélérée Top6 ou Top10
Calendrier des cours en classe :
- TOEIC (en partenariat avec Tage Major, le spécialiste des tests en France) : 17/18 Février OU 3/4 Mars
- Tage-Mage (en partenariat avec Tage Major, le spécialiste des tests en France) : 10, 11, 28 Février + 1, 2 Mars OU 26, 27, 28 Février + 1, 2 Mars
- Analyse de situation Audencia : 13 (journée), 14 Février (après-midi), et concours blanc corrigé le 15 Février au matin OU 17 (journée), 18 (après-midi), et concours blanc corrigé le 22 Février au matin
- Dossier de candidature : 14 Février matin OU 18 Février matin
- Anglais Passerelle & Tremplin : 1 journée en Février ou fin Mars.
- Synthèse Passerelle & Tremplin : 2 journées de cours + 1 journée de concours blanc corrigé en Février ou fin Mars.
- Oraux de motivation : 1 session de 2 jours en Mai (plusieurs sessions au choix)
Tarifs (paiements en plusieurs fois sans frais possibles) :
- Préparation au Top6 : 1850€
- Préparation au Top10 : 2200€