Etudier à l’étranger

Les études à l’étranger, y avez-vous déjà pensé ?

Bien que vous imaginez préparer les concours aux grandes écoles françaises, une poursuite d’études à l’étranger est peut-être votre plan B, voir même votre plan A. Vous êtes, en tout état de cause, très nombreux à vous y intéresser et c’est pour cela que PGE-PGO s’est associé au cabinet Study Experience. 

Depuis 2009, Study Experience est devenu l’un des leaders incontestés en matière d’accompagnement des étudiants français à l’international. Des conseillers expérimentés vous aident à comprendre les différents systèmes éducatifs, à y faire vos choix d’établissements, et à préparer vos dossiers de candidature pour optimiser vos chances d’admission.

L’accompagnement Study Experience est possible en présentiel ou à distance – un conseiller attitré vous accompagne de A à Z dans toutes les démarches de candidature.

A noter que vous n’avez aucun concours à passer pour les universités anglophones : l’admission se fait sur dossier. Vous aurez, en revanche, un test d’anglais officiel à faire (IELTS ou TOEFL), examen auquel Study Experience sait vous préparer, en partenariat avec PGE-PGO.

 

L’année de césure à l’étranger

Si vous n’imaginez pas faire toutes vos études à l’étranger, mais que vous aimeriez faire une année de césure pour peaufiner votre anglais, prendre du recul, réfléchir à votre orientation, acquérir de l’expérience… Alors cette formule est faite pour vous.

Study Experience vous propose des dizaines de destinations et des programmes sur mesure. Faites des cours d’anglais sur un campus, rejoignez les bancs d’une université en tant qu’auditeur libre, mélangez cours d’anglais et stage en entreprise… Le tout est de vous faire vivre une expérience académique unique et enrichissante, en immersion.

Grâce à la réforme ParcourSup, il vous est désormais possible d’opter pour une année de césure sans perdre vos droits d’étudiant et sans compromettre votre poursuite d’études en France. Au contraire, une année de césure vous permettra de peaufiner votre anglais, d’affiner votre projet professionnel et de gagner en maturité – toutes ses qualités sont recherchées par les meilleures écoles françaises.

D’ailleurs, votre retour, parlons-en : pendant votre année de césure, PGE-PGO vous propose une préparation aux concours à distance. Vous pouvez ainsi partir sereinement, certain de ne pas décrocher du système français et avec un plan en place pour votre retour l’année suivante.

 

 

La poursuite d’études à l’étranger

Si votre plan B (ou A !) est d’étudier à l’étranger, alors il convient de faire un dossier dans les règles de l’art et de présenter les bons établissements – ceux qui vous correspondent. C’est ici qu’intervient Study Experience.

Des forfaits d’accompagnement sur mesure vous sont proposés, en fonction de votre projet et de la destination souhaitée. Que vous rêvez du Royaume-Uni (UCL, Warwick, Bath, LSE, Imperial, King’s College…), du Canada (HEC Montréal, McGill, Concordia…), des États-Unis (NYU, Berkeley, UCLA…) ou encore d’autres destinations anglophones, un conseiller spécialisé vous aidera à constituer le meilleur dossier possible pour mettre toutes les chances de votre côté !

Les services de Study Experience incluent les prestations suivantes :

  • Conseiller attitré, pour vous coacher et répondre à toutes vos questions
  • Étude approfondie de votre dossier et présentations des différents systèmes éducatifs
  • Aide au choix des programmes et établissements que vous présenterez
  • Gestion et montage de votre dossier de candidature
  • Aide à la rédaction et à l’optimisation de vos lettres de motivation
  • Envoi, suivi et appui de votre dossier
  • Préparation au départ (logement, assurance, visa…)

Pour en savoir plus sur cet accompagnement, n’hésitez pas à en parler à votre interlocuteur PGE-PGO ou alors à contacter Study Experience directement.

 

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fait PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)