Ecoles d’ingénieurs Post-Bac – Les Plus PGE-PGO

Les préparations de PGE-PGO Puissance-Alpha, Advance, Avenir, Geipi-Polytech suivent la même pédagogie que les autres préparations de PGE-PGO. La méthode pour réussir ces concours d’entrée en écoles d’ingénieurs post bac consiste à fixer une exigence très forte et suivre les élèves dans toutes les matières et tout au long de leur préparation grâce à notre plateforme de e-learning et à nos stages intensifs.

 
 
 
 

Préparation aux écoles d’ingénieurs Post Bac : Ce qui fait notre réussite et notre singularité

– Le volume horaire de formations le plus élevé : Nos anciens étudiants en témoignent chaque année, notre ADN est de faire beaucoup travailler les étudiants, afin qu’ils arrivent confiants et totalement préparés le jour J.
Cela passe par un dispositif en 3 volets:

  • des supports et exercices spécifiques aux concours postés régulièrement sur notre intranet
  • un accès à une plateforme complète de révision du programme de Terminale
  • des journées de cours intensives pendant nos stages.

Les journées de cours ne se terminent que quand le professeur juge que tous les étudiants ont pu comprendre ce qui a été abordé durant le cours. Les journées peuvent donc être très longues… pour le bien des étudiants car à l’issue du stage, ils doivent pouvoir se dédier à leur Baccalauréat!

– Engagés ensemble, jusqu’au bout : admis ou remboursés : Pour PGE-PGO, accueillir un étudiant, c’est implicitement signer avec lui un contrat qui engage les deux parties. En cas d’échec aux concours, nous nous engageons à lui rembourser les frais de la préparation.

– Des professeurs présents à nos cotés depuis longtemps et toujours disponibles

La grande majorité professeurs de PGE-PGO préparent les étudiants à nos côtés depuis longtemps maintenant. Tout en ayant une très grande expertise des concours, ils se singularisent pas une disponibilité exemplaire pour les étudiants en difficulté comme pour tout étudiant qui aurait besoin d’eux. Ils sont ainsi disponibles par email tout au long de l’année, et n’hésitent pas à rester le temps qu’il faut en stage pour être certains que les étudiants ne partent pas sans avoir fait tout ce qu’ils devaient faire durant la journée.

Leur dévouement et leur talent pédagogique permettent aux étudiants d’avoir d’excellents résultats chaque année.

Une préparation aux oraux (pour les étudiants concernés) qui n’a pas d’égale: PGE-PGO est la seule prépa qui fait passer autant d’entretiens qu’une vraie école (près de 4000 entretiens blancs chaque année) ce qui donne aux élèves une diversité dans les jurys, une variété de points de vue, un investissement, une émulation tout simplement uniques dans la préparation aux oraux.

– Un état d’esprit particulier (voir notre charte) : Depuis sa création, PGE PGO a prouvé qu’il était un institut ne ressemblant à aucun autre à travers des comportements et des valeurs qui lui sont propres et qui rassemblent chacun d’entre nous au sein d’une communauté soudée et investie.

Il est essentiel que notre présent, comme notre futur, s’opèrent dans le respect de cette différence qui nous a construits.

C’est pourquoi, nous avons rédigé notre charte, qui reprend 7 valeurs qui nous sont chères ainsi que leur traduction dans nos comportements tout au long de l’année, que nous soyons étudiants, professeurs, encadrants. Ces actions ne sont pas des détails lorsqu’il s’agit de démarrer ensemble sur une année l’aventure des concours.

 

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, jai eu l’edhec qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)