Droit / Santé

Riche d’une longue expérience depuis 2008, l’Institut Major rejoint le groupe PGE-PGO pour proposer des accompagnements répondant à tous les projets de concours. Les préparations de l’Institut Major s’adressent notamment aux étudiants des filières de la santé ou du juridique.

 

 
 

Préparation IFSI – Institut Major Bordeaux

80% de réussite 

Situé sur Pessac, à quelques minutes de Bordeaux, l’Institut Major propose deux préparations de qualité aux différents concours infirmiers : une préparation sous forme d’un stage intensif en février, destiné notamment aux élèves de Terminales et une préparation annuelle qui débute à chaque rentrée en septembre. Avec la préparation Major, vous serez prêt sur le plan intellectuel et humain pour réussir votre concours.

 

Programme :

  • accompagnement complet sur les matières du concours: connaissances et méthodologies pour réussir les épreuves
  • concours blancs pour s’entrainer chaque semaine
  • préparation aux oraux dès le début de l’année
  • possibilité de faire des stages 

 

Plus d’informations

 

 
 

Préparation PACES – Institut Major Bordeaux

80% de réussite en doublant; 35% de réussite en primant

L’Institut Major propose une préparation de qualité efficace pour les étudiants qui souhaitent être accompagnés intellectuellement et humainement tout au long de l’année pour répondre à l’exigence de la PACES à Bordeaux. La préparation de l’Institut Major donne le rythme et exige le meilleur des étudiants : entraînements, cours et méthodologie sont au cœur de notre préparation. Grâce à un système de suivi inédit, l’Institut Major est le seul établissement d’Aquitaine à garantir des effectifs réduits à ses élèves : la compétition entre élèves devient saine et source d’émulation.

 

Programme :

  • QCM d’entrainement chaque semaine, pour deux à trois matières du programme. Toutes les matières font ainsi de plusieurs évaluations.
  • Enseignements Dirigés (ED) chaque semaine, pour deux à trois matières du programme. Toutes les matières sont traitées en cours : nos élèves peuvent poser leurs questions, les tuteurs abordent le programme de manière soutenue pour éviter aux élèves d’accumuler du retard et les exercices types sont repris pour en comprendre les rouages et déjouer les pièges.
  • Concours blanc chaque semestre dans les conditions identiques à la PACES.
  • Accompagnement individualisé en méthodologie, stratégie de révisions selon les coefficients des matières et organisation du travail avec un tuteur référent.
  • Mise à disposition de l’intégralité du cours de l’année précédente en début de chaque semestre pour faciliter la prise de note et la concentration en amphithéâtre.

 

Plus d’informations

 

 
 

Préparation Droit – Institut Major Bordeaux

90% de réussite depuis 2008 !

Les étudiants en faculté de droit à Bordeaux doivent rester conscients que seuls les meilleurs peuvent accéder aux masters qui offrent de véritables débouchés : ne pas avoir redoublé, accumuler les mentions et avoir une solide méthode de travail sont indispensables. La préparation en droit de l’Institut Major apporte aux étudiants les ingrédients indispensables à la réussite du cursus juridique : la méthodologie, le rythme et l’évaluation, absents du système universitaire, sont au cœur de la préparation Droit de l’IM.

 

Programme :

  • pré-rentrée pour anticiper les difficultés et apporter les éléments indispensables pour bien démarrer l’année
  • accompagnement hebdomadaire dans les matières fondamentales sur les connaissances et la méthodologie
  • approfondissement en méthodologie avec un accompagnement hebdomadaire spécifique sous forme de mise en application des connaissances en groupe restreint
  • examens blancs semestriels
  • fiches de révisions

Plus d’informations

 

 
 

Préparation aux Concours des Métiers du Social – Institut Major Bordeaux

80% de réussite depuis 2008 ! 

L’Institut Major propose une préparation annuelle afin d’apporter aux élèves le socle de connaissance nécessaire ainsi que la maîtrise des éléments de méthodologie pour les épreuves écrites et orales des IRTS (Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux) 

Cette préparation s’adresse aux candidats des concours AS (Assistant de Service Social) EJE (Educateur de Jeunes Enfants), ES (Educateur Spécialisé) et ME (Moniteur Educateur).

Programme :

  • accompagnement complet sur les matières du concours: connaissances et méthodologies pour réussir les épreuves
  • concours blancs pour s’entrainer chaque semaine
  • préparation aux oraux dès le début de l’année
  • possibilité de faire des stages 

Plus d’informations

 
 

Préparation aux Concours Sciences Po – Institut Major Bordeaux

50% de réussite depuis 2008 ! 

Le concours d’entrée à Sciences Po et aux IEP est particulièrement sélectif. Il réclame une connaissance des épreuves et un entrainement spécifique.

La préparation de l’Institut se déroule pendant les vacances et le samedi tout au long de l’année scolaire. Chaque élève construit son calendrier de préparation (1 ou plusieurs stages) avec les recommandations de son professeur référent.

 

Programme :

  • culture générale: actualité, revues de presse, résumés de cours
  • histoire
  • langues (anglais, allemand, espagnol)
  • concours blancs complets plusieurs fois dans l’année
  • méthodologies spécifiques aux épreuves

Plus d’informations

 
 

Préparation BAC + PACES – Institut Major Paris

 

L’Institut Major Paris met en place un stage BAC+PACES qui répond à un double objectif :

  • maîtriser le programme scientifique en vu du baccalauréat, afin de s’assurer d’avoir les connaissances en physique, chimie, biologie et statistiques indispensables à la PACES.
  • mettre en place de nouvelles méthodes de travail adaptées aux futures exigences universitaires de la PACES à Bordeaux, propres à chaque élève.

Le stage BAC+PACES de l’Institut Major répond efficacement aux besoins des lycéens  dans le cadre du baccalauréat, sans ajouter de charge de travail : l’objectif est véritablement d’aider les élèves dans leur travail de révisions sur le plan des connaissances de Terminale, tout en leur apportant un soutien en méthodologie.

Les méthodes de travail permettent de gagner en efficacité : elles répondent aux besoins des étudiants qui vont évoluer dans l’enseignement supérieur à une brève échéance et constituent l’alternative aux techniques de travail des lycéens qui sont inadaptées à l’environnement universitaire.

Cours hebdomadaire au cours du second semestre (janvier/mai). Inscription spécifique.