Les concours des écoles de commerce, et dans une moindre mesure ceux de Sciences Po et des écoles d’ingénieurs sont moins des concours de connaissances que des concours de méthode.

Le tri entre les étudiants ne se fera pas sur les différences de connaissance (par exemple, le Tage 2, le Tage Mage requiert des connaissances de niveau 3ème) mais sur les manières d’utiliser et de retranscrire ces connaissances.

Comment mieux retenir les notions de cours ? Comment se concentrer pendant 3 heures ? Comment aller plus vite le jour J ? Quels mécanismes mettre en place ? Comment terminer ses synthèses « à coup sûr » ?

Pour aider les étudiants à démarrer leur travail, nous avons demandé à des spécialistes de l’apprentissage, professeurs à PGE-PGO, de rédiger ces quelques articles.

Bonne lecture !

01 42 61 12 82
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elle cible parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)