Stage de révision pendant les vacances – lycée

 
 
 
 

Un responsable de PGE PGO vous rappelle et répond à toutes vos questions !

 
 
 
 

Stage de révision pendant les vacances, stage intensif lycée : un dispositif individualisé pour une réponse complète aux besoins de chaque étudiant

PGE-PGO a conçu un dispositif en 4 volets spécialement adapté aux nouvelles exigences du lycée et à la réforme du bac, répondant ainsi de façon complète aux besoins des lycéens. Cette présence au côté des lycéens sera encore plus essentielle en cette année chaotique et stressante pour beaucoup d’entre eux.

  • Accompagnement académique dans les matières les plus importantes : stages de révision pendant les vacances de Noël, Février et Pâques.
    Nos stages de renforcement et de révision à distance (direct + replay) pendant les vacances scolaires (stages seconde, stages première, stages terminale et stages bac) permettent de consolider les apprentissage pour passer un cap. Notre contenu a été pensé pour ne pas être un « lycée bis » pour les lycéens. Le soutien proposé est pensé comme un véritable complément à l’enseignement du lycée. Les méthodes pédagogiques sont adaptées au format du stage intensif de révision et centrées sur les méthodes pour une meilleure et plus rapide assimilation des connaissances. L’objectif est de comprendre ses erreurs, surmonter ses difficultés et consolider l’utilisation des savoirs afin d’obtenir les meilleures notes pour le bac et pour constituer le meilleur dossier en vue d’une candidature dans le supérieur. Ce travail permettra également de solidifier les enseignements afin de préparer leur utilisation future dans les études supérieures. Nous nous attachons à vérifier la bonne compréhension des connaissances ainsi que de la maîtrise de leur utilisation. Il pourra nous arriver d’approfondir une notion si la poursuite d’études dans le supérieur le nécessite.
    Les étudiants ont également la possibilité de prendre en option des modules complémentaires spécifiques (stages intensifs bac de Français, stage intensif Grand Oral de Terminale, par exemple). 
    Les cours sont à la carte, on choisit les matières que l’on veut travailler et il est possible de suivre plusieurs matières sur un même stage.
  • Méthodes de travail
    Depuis toujours, notre format des stages intensifs a mis au coeur de notre pédagogie le souci de l’efficacité et de l’optimisation du temps d’apprentissage. Les étudiants qui réussissent mettent tous en place des méthodes de travail efficaces, d’ailleurs parfois sans même en avoir conscience. Nous avons donc développé une formation à ces méthodes nécessaires pour apprendre efficacement : compréhension de son propre fonctionnement, travail sur les principales compétences que sont la concentration, la mémorisation ou la compréhension, sur les outils et sur l’organisation personnelle. Tous nos stages lycée vous permettront de mettre en pratique nos conseils de méthode.
  • Aisance oratoire
    Notre accompagnement se déroule sur les 3 années (stages de seconde, stages de première et stages de terminale) et comprend des cours, ateliers et simulations pour maîtriser l’ensemble des compétences spécifiques pour exceller à l’oral au lycée, aux épreuves du bac et, plus tard, dans les études supérieures. Nous travaillerons à la fois le fond du discours et son expression. Des ateliers collectifs alterneront avec des RDV individuels. Un accompagnement particulier sera proposé lors des stages bac français et stage Grand Oral de terminale.
  • Travail autour de l’orientation
    Nous serons présents aux côtés des étudiants à chaque étape clé : choix des spécialités, connaissance de soi, découverte des métiers, découverte des formations et accompagnement Parcoursup. Le dispositif alterne vidéos, conférences, rencontres et rdv individuels pour aider l’étudiant pendant les 3 années du lycée.

    Nous allons encore plus loin en permettant une véritable aide à l’orientation et une projection dans l’avenir grâce à notre réseau d’anciens, nos groupes d’entraide très actifs sur les réseaux sociaux, notre dispositif « Vis ma vie d’étudiant », l’intervention de nos partenaires experts (réseau Tonavenir et Studyexperience) et l’implication de tous nos intervenants. Nous proposons d’échanger voire de participer à des cours en écoles de commerce, en écoles d’ingénieurs, et dans de nombreuses filières sélectives.
    Nous inscrivons ainsi notre préparation dans la logique de la réforme du bac qui vise à mieux préparer le lycéen à intégrer l’enseignement supérieur et lui donner les moyens de se projeter vers la réussite.

 

 
 
 
 

Les objectifs des stages de révision pendant les vacances

 

01 87 66 00 50 / 06 66 89 62 63
contact@prepagrandesecoles.fr

TéMOIGNAGES

J’ai suivi la formation top5, et suis entièrement satisfait. Ma formation était complète, avec un grand suivi, et beaucoup de bonne humeur et de plaisir à former de la part des intervenants. Cette formation m’a permis de décrocher l’emlyon, mon objectif principal.

— Benjamin GRANGE (emlyon)

Je souhaiterais remercier l’ensemble de l’équipe PGE PGO. Vous m’avez véritablement aidé et accompagné dans ma préparation aux concours d’entrée en école de commerce post bac.

— Romain Durant (ESSCA)

Merci beaucoup pour votre préparation d’une très grande qualité. Elle m’a donné des conseils essentiels pour réussir. 

— Anabelle Seguret (Sciences Po Paris)

Cette année était plutôt compliquée, dû au stress. J’ai pu grâce à PGE-PGO me confronter aux concours pour mieux me préparer. Je tiens à remercier tous les professeurs qui nous ont accompagnés.

— Coline Dutartre (Sup’Biotech, concours Advance)

Merci à PGE PGO et ses professeurs merveilleux et passionnés pour cette préparation de qualité qui m’a motivé même chez moi à tout donner pour réussir les concours

— Julien Meli (IESEG)

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour les écrits ou les oraux ! Je n’aurais pas eu ces superbes résultats sans PGE ! Il y avait une entraide entre les étudiants et l’équipe était bienveillante et toujours disponible !

— Laetitia Pereira (emlyon BS)

Les préparations de l’écrit et de l’oral ont été géniales dans le sens où elles ciblent parfaitement ce que demande les écoles.

— Edouard le Barazer (EDHEC)

Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de réussir dans ce que je souhaitais mais qui m’a également permis de prendre confiance en moi ! 

— Constance Cabibel (Grenoble EM)

Excellente formation, excellent entraînement, une équipe pédagogue et à l’écoute ! Merci pour le soutien et le professionnalisme !

— Margot Lautard (PSB)

J’ai fais PGE PGO pour préparer SciencesPo Paris, et j’ai trouvé la prépa géniale ! Les profs sont vraiment passionnés, les cours sont supers autant sur la méthode que sur le fond. Il y a un accompagnement personnalisé.

— Naoufel Debeche (Sciences Po Paris)

Cours précieux pour les écrits comme pour les oraux.

— Hugo Hazon (EDHEC)

Merci à PGE PGO grâce à qui j’ai pu intégrer Grenoble avec un joli 20 à l’oral 😁

— Thomas Bodart (Grenoble EM)

Les stages PGE PGO m’ont permis de découvrir les concours et de les travailler dans chaque discipline. La réussite des étudiants est réellement prise au sérieuse. Les professeurs étaient très agréables et c’était important pour eux de nous expliquer chaque point de cours. Ces stages m’ont permis d’obtenir l’école d’ingénieur de mon choix. Merci à eux !

— Mathilde Vert (ESEO, concours Puissance Alpha)

Excellent staff et accompagnement, intégration à l’EM Lyon à l’issue de celle-ci.

— Léonard Racon (emlyon)

PGE-PGO m’a énormément servi pour obtenir mon école, c’est certain : sans, cela aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir mes concours. Les cours sont de qualité et il y a de très bons encadrants.

— Tanguy Morisseau (ESSCA)

Merci pour la qualité de votre préparation qui m’a permis d’être acceptée à Kedge BS, EM Normandie, ESCE, IPAG and ESSCA.

— Lou Bayle (Kedge BS)

Très bon suivi, j’ai eu l’EDHEC qui était mon 1er choix. Merci beaucoup, je recommande.

— Achille Paschos (EDHEC)