Concours Sciences Po Paris (étudiants de Terminale)

Quels moyens mettons-nous en oeuvre pour préparer efficacement à Sciences Po Paris et aux IEP de Province?

PGE-PGO propose la formation la plus intensive de France (200h de cours pour Sciences Po Paris, 100h de cours pour les IEP de Province) sous la forme suivante :

jusqu’à 4 stages intensifs pour les Terminales durant les vacances scolaires pour préparer aux épreuves d’anglais, d’histoire, d’option pour Sciences Po Paris et jusqu’à 2 stages intensifs pour préparer à l’histoire, à l’anglais et à la dissertation de « questions contemporaines » pour les IEP de Province.

– une aide spécifique par un tuteur pour la constitution des dossiers avec des enseignants ou anciens de Sciences Po chargés de suivre personnellement l’étudiant pendant toute sa constitution du dossier;

– un Intranet unique de préparation aux concours sur lequel les élèves ont accès à de nombreux documents et fiches, peuvent rendre régulièrement des devoirs qui seront rendus corrigés en ligne et solliciter leurs professeurs ainsi que les anciens de PGE-PGO.
Jusqu’à quand s’inscrire chez PGE-PGO ?

Chez PGE-PGO, la formation est organisée de telle façon qu’un étudiant arrive totalement prêt le jour du concours, et ce quelle que soit sa date d’inscription. Les étudiants ont accès à toutes les ressources ayant été mises en ligne précédemment sur l’intranet et peuvent contacter leurs professeurs ou les responsables de PGE-PGO pour les guider. Enfin, nous adaptons notre pédagogie pour les étudiants qui doivent concentrer toutes les révisions sur quelques semaines.

L’année dernière, 4 étudiants admis à Sciences Po Paris s’étaient inscrits après Noel !
Quels sont les résultats de PGE-PGO à Sciences Po ?

En 2015, PGE-PGO réussissait à avoir 34 admissibles au concours très prestigieux de Sciences Po Paris  ce qui est un record puis 25 admis, soit 74% de réussite ! En 2016, 45% des étudiants de PGE PGO ont été déclarés admissibles et presque les trois quarts d’entre eux (71%) ont finalement été admis. Les techniques qui ont fait de PGE-PGO la première prépa aux concours d’entrée aux grandes écoles de commerce ainsi qu’à Science Po en Master permettant d’obtenir de mêmes excellents résultats en Collège Universitaire.

PGE-PGO est de plus la seule prépa de France à rembourser si nous ne faisons pas notre travail, c’est-à-dire en cas d’échec à Sciences Po.