Le Groupe PGE-PGO

Plus de dix ans d’expérience au service de la réussite des étudiants

Accompagner, préparer, motiver, et plus encore…. tous nos étudiants afin qu’ils intègrent l’école dont ils rêvent et qui les conduira à la réussite professionnelle: voici notre mission depuis plus de 10 ans

Vous trouverez ci-dessous quelques dates qui ont marqué notre histoire

2005 : deux anciens diplômés de l’EDHEC, convaincus que les candidats aux oraux des concours peuvent, s’ils sont bien préparés, repousser leurs limites et optimiser leur performance, décident de relever le défi. Ensemble, ils créent PGO, « Prépa Grand Oral », la première structure spécialisée dans la préparation des épreuves orales des concours des écoles de commerce, des IAE et des concours internes aux entreprises et administrations.

2007 : forts de la réussite du modèle PGO, les fondateurs franchissent une nouvelle étape et créent PGE, « Prépa Grandes Ecoles », une structure complémentaire ciblée sur la préparation des épreuves écrites des concours.

2008 : PGE et PGO décident de fusionner leurs expertises et de renforcer leurs équipes pour créer un Institut unique, PGE-PGO. C’est aussi l’année du lancement du premier intranet de préparation aux concours

2010 : PGE-PGO ouvre des préparations pour Sciences Po Paris (entrée au collège universitaire et en Master) et pour le concours commun des IEP de Province.

2015 : PGE-PGO lance des formations à Lyon pour les étudiants de Terminale à Bac+2 et Bac+3 souhaitant préparer les écoles de commerce. Même format qu’à Paris, même exigence, même rigueur, mêmes objectifs

2016 : PGE-PGO ouvre une formation IEP de Province à Lyon et s’installe à Toulouse et Rennes

Et après ?

La sélection aux concours devient de plus en plus complexe : aujourd’hui, il ne suffit plus d’intégrer une école, aussi réputée soit-elle. Dans bien des cas, il importe de viser et réussir le « concours dans le concours » pour intégrer au sein des écoles les meilleurs masters, les meilleures spécialités, les meilleures affectations.

Dans ce contexte extrêmement compétitif, les équipes de PGE-PGO adaptent et améliorent constamment leurs connaissances, leurs outils et leurs méthodes, et mettent la barre de plus en plus haut pour les étudiants. Au-delà du concours, les étudiants capitaliseront sur cet acquis dans la suite de leur parcours, y compris pour la recherche de stages et d’emploi.

Cette exigence qui ne veut rien laisser au hasard est la clé du succès de PGE-PGO : preuve en est, les résultats des étudiants inscrits chez PGE-PGO s’améliorent chaque année.