Les engagements PGE-PGO

PGE-PGO: UN ENGAGEMENT FORT

« Nous sommes responsables de la réussite de chacun de nos étudiants »

Chaque fois qu’un étudiant s’inscrit chez PGE-PGO pour préparer les concours, lui et sa famille s’en remettent en toute confiance à l’équipe dirigeante et au corps enseignant pour l’emmener vers la réussite.

Cette confiance est le moteur de l’engagement de PGE-PGO.

Engagés ensemble, jusqu’au bout : admis ou remboursés

Pour PGE-PGO, accueillir un étudiant, c’est implicitement signer avec lui un contrat qui engage les deux parties. En cas d’échec aux concours, et dans la mesure où l’étudiant aura pleinement rempli sa part du contrat en termes d’assiduité à la préparation et aux épreuves des concours, nous nous engageons à lui rembourser les frais d’inscription.

Une exigence partagée

Les écoles imposent des exigences toujours plus hautes aux étudiants qui passent les concours. Chez PGE-PGO, nous avons l’habitude de dire que nous sommes encore plus exigeants qu’elles.

Nous nous mettons la barre très haut en nous engageant à toujours être largement au niveau des attentes des écoles, en évaluant et actualisant constamment nos contenus et nos méthodes, en visant toujours l’excellence professionnelle pour nous mêmes.

Et nous nous engageons à mettre la barre très haut pour les étudiants : ils sont les premiers acteurs de leur réussite et nous leur donnons les moyens de prendre pleinement leurs responsabilités pour révéler leur potentiel, aller au bout d’eux-mêmes, et atteindre, voire dépasser leurs objectifs.

Un suivi personnalisé

Parce que chaque élève est différent, a des capacités, un rythme, des aspirations et un mental différents, nous nous engageons à respecter et accompagner la singularité de chacun. Nous connaissons tous nos étudiants, nous sommes attentifs à la progression de chacun, nous ne laissons jamais un étudiant au bord de la route, nous sommes exigeants, justes et courageux dans nos évaluations.

Nous ne comptons pas notre temps et sommes toujours disponibles pour les étudiants, car nous savons que notre rôle n’est pas seulement pédagogique mais aussi d’être un soutien total tout au long de l’année.

Enfin, nous ne demandons pas l’impossible : notre objectif est que chacun intègre la meilleure école possible, celle qui lui conviendra le mieux. Dans une perspective plus globale, notre objectif est de faire grandir les étudiants dans le respect de ce qu’ils sont, sans jugement.

Un réseau d’anciens mobilisés

Forts d’un réseau actif et solidaire de 7000 anciens, nous nous engageons à proposer aux étudiants de rencontrer des anciens qui ont vécu la même expérience qu’eux, d’échanger avec eux sur leurs méthodes de révision, leur gestion du stress, leur organisation du travail pendant l’année de prépa, mais aussi sur leur expérience en école de commerce. Certains anciens vont plus loin et n’hésitent pas durant la préparation des oraux à garder, avec les responsables de PGE-PGO et des membres de jurys de concours, certains étudiants en difficulté en tutorat le soir.

Chez PGE-PGO, la solidarité entre anciens et nouveaux élèves est exemplaire, elle est inscrite dans l’ADN de l’école, et cette spécificité est vraiment unique.

Des enseignants spécialistes des concours et entièrement dédiés à leur mission

Tous diplômés des meilleures écoles et auteurs d’ouvrages de référence dans leur matière, les enseignants de PGE-PGO ont une longue expérience en tant que professeur et plus particulièrement dans la préparation des concours. Ils aiment leur métier et s’engagent à vivre et transmettre la dynamique PGE-PGO qui allie excellence pédagogique, forte exigence et mental de vainqueur.

Des résultats parfaitement transparents

La confiance que nous accordent les étudiants et leur famille exige une totale transparence dans la publication de nos résultats. PGE-PGO a mis en place des outils et des procédures qui garantissent cette transparence :

– Les candidats qui témoignent sur le Livre d’Or de PGE-PGO ne le font pas anonymement. Ils affichent clairement leur nom, prénom, adresse mail et école intégrée. Il est donc très simple de les contacter.

– Beaucoup d’anciens de PGE-PGO animent des groupes Facebook, de même il est très simple de les contacter.

– PGE-PGO passe tout l’été à recueillir et vérifier les résultats note par note afin de les faire valider par huissier de justice. Cette procédure longue et coûteuse certifie sans contestation possible la véracité des résultats publiés.

Un socle de valeurs non négociables

Les engagements de PGE-PGO se fondent sur la « Charte PGE PGO »,un corpus de sept valeurs, qui sont les sept piliers de notre projet pédagogique.