Témoignages Post Bac

Pour plus de témoignages, vous pouvez aussi consulter notre LIVRE D’OR 2015 avec des centaines de témoignages qui illustrent les valeurs et la recherche d’excellence de PGE-PGO.

Vous pouvez aussi visionner les vidéos de nos étudiants ici ou ici.

Hicham Loudyi, intègre l’IESEG en 2016

« Une équipe de professeur dévoués, un suivi personnalisé tout au long de l’année et énormément d’exigences sont à mon sens les clés de la réussite PGE-PGO et c’est ce qui fait la différence avec les autres prépas.

A travers l’intranet, la semaine de stage et le week-end de préparations aux oraux, les cours PGE-PGO (car ce sont de véritable cours et non pas de simple «  »astuces » ») m’ont permis de me familiariser avec les épreuves encore inconnues en classe de terminale à l’image de la synthèse, de l’épreuve de logique ou de l’entretien de motivation.

Au final, grâce à la méthode PGE-PGO j’ai obtenu une note de 20/20 en mathématiques et à l’oral de motivation ce qui me permet d’intégrer l’école que je souhaite intégrer depuis le début de l’année, à savoir l’IESEG. »

Julie Von Tschammer, intègre l’IESEG en 2016

« J’ai vraiment adoré mon stage chez PGE PGO. Outre les résultats, je pense vraiment que ce que l’on apprend chez PGE PGO nous servira toute notre vie! J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont beaucoup appris. L’ambiance y est dingue: des amitiés se créent. Je ne regrette en aucun cas d’avoir participé à ce stage. Le coaching qui nous a été fait etait juste génial. Je garderai un excellent souvenir de PGE PGO. »

Clément Gathier, intègre le BBA ESSEC en 2016

« Le Global BBA de l’ESSEC, j’en ai rêvé toute l’année. Je me devais de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à intégrer ce programme !

La prépa PGE-PGO étant aussi présente sur Lyon, la localisation était vraiment très pratique pour moi ! De plus, les supers résultats des années précédentes m’inspiraient confiance.

Il faut voir la prépa comme un investissement. Pour moi (et sans doute pour vous aussi !), cet investissement s’est avéré on ne peut plus rentable.

J’ai pu réaliser mon rêve, intégrer l’ESSEC, avec en sus, un 18 en synthèse et un 20 à l’oral ! Pour tout vous avouer, j’ai encore du mal à réaliser.

Le calcul est simple :

PGE-PGO + travail personnel + motivation infaillible = réussite !

Un grand merci à toute l’équipe de PGE-PGO, qui sait concilier rigueur dans le travail et bienveillance ! »

Camille Espinasse, intègre l’IESEG en 2016

« Grâce à PGE-PGO j’ai appris à être plus rigoureuse en terme de méthode de travail, mais aussi à appréhender plus sereinement les concours. Les devoirs à rendre régulièrement sur l’intranet m’ont aussi été très utiles pour ne pas perdre le rythme de la préparation. Cela m’a permis d’être admise à toutes les écoles auxquelles j’avais candidaté. Un grand merci à toute l’équipe !! »

 Maxime Lottin, intègre l’IESEG en 2016

« Je recommande de vive voix la préparation dispensée par PGE PGO! Que ce soit pour les écrits ou les oraux. Les profs sont super concernés et dynamiques. J’en ai appris plus en une semaine en maths qu’en trois ans de lycée ! C’est vrai que la formation est plus cher que d’autres mais honnêtement ça vaut le coup ! (rien que de pouvoir profiter en illimité de plein de ressources sur l’intranet c’est avantageux)! »

 Isaac Bouzerde, intègre l’IESEG en 2016

« Je voulais dès le début d’année integrer soit l’ieseg soit le bba essec, et finalement grâce aux méthodes pge pgo tant à l’écrit à l’oral mais aussi à la motivation transmise par les profs, j’ai pu arriver à mes objectifs ! (en passant par des notes catastrophiques aux oraux pge pgo comme quoi tout est possible les gars) ! Du coup, un grand merci à toute l’équipe pge pgo !!  »

 Léo Vu Duong, intègre le BBA ESSEC en 2016

« J’intègre donc le BBA de L’ESSEC suite à une semaine de prépa intensive chez PGE-PGO. Rien à dire que des points positifs, une équipe plus que qualifiée, des cours nous permettant d’être au top pour les concours, un suivie jusqu’à la fin grâce à l’intranet et des stages vraiment vraiment intensifs. »

 Emmanuel de Kerautern, intègre l’IESEG en 2016

« J’ai particulièrement apprécié les préparations aux oraux qui étaient excellentes (20 à l’ESSEC et 15 à l’IESEG. »

 Céline Nkunzuwimye, intègre PSB en 2016

« Ça été une année très Enrichissante . Je pense que s’entrainer avec plusieurs autres élèves et être entraînée grâce à des profs de haute renommée m’a beaucoup aidé et je pouvais plus me concentrer sur le fait de m’exercer au maximum plutôt que de me demander si j’allais être prise dans une école. Grace à PGE-PGO je suis passée de « Est-ce que j’aurai une école? » à « Dans quelle école je vais aller? ». PGE-PGO ce n’est pas seulement se préparer aux concours. C’est aussi: Apprendre à mieux s’exprimer… Apprendre à se présenter… Apprendre à gérer son stress, etc. Avec ça je sais désormais que je pourrai me démarquer aux futurs entretiens ou même dans toutes autres situations. Merci PGE PGO, merci à toute l’équipe! »

 Coralie FRASNAY,  3ème à l’ESSCA, 6ème à l’IESEG, intègre l’IESEG en 2015

« PGE-PGO m’a apporté une méthode efficace, m’a consacré du temps et de l’énergie, et m’a donné confiance en mes capacités. Je ne cesserai jamais de remercier l’équipe !! »

Marine CLEMENT,  18ème à l’IESEG en 2015

« PGE PGO m’a beaucoup apporté, aussi bien au niveau des compétences qu’au niveau du moral, je pense que je n’aurais pas réussi sans la prépa. Les cours sont très bien, très utiles et interactifs. Ils ont été essentiels à ma réussite. Les profs eux aussi sont au top, il y a une très bonne ambiance et le suivi sur l’intranet et très bien. Il y a sans cesse de nouveaux documents et les travaux imposés et corrigés sont indispensables!
J’ai passé une semaine très enrichissante et je conseille la prépa à tout le monde!
Merci pour tout parce que c’est quand même grâce à vous que j’ai réussi ! »

Julie CAI-NGO,  intègre le BBA ESSEC en 2015

« Un grand merci à PGE-PGO ! Une préparation très efficace ! Des professeurs investis, motivés et sympathiques, tout en étant intransigeants quant-il le faut ! De très bonnes méthodes, des supports de cours clairs et bien faits et un suivi tout au long de l’année accompagné de conseils précieux pour optimiser nos résultats le jour du concours ! La préparation m’a vraiment été très utile pour intégrer mon premier choix : l’ESSEC Global BBA, avec de très bonnes notes aux oraux, notamment 19 à l’entretien de motivation ! Merci à toute l’équipe de PGE-PGO ! »

Yohan AVENEL,  intègre le BBA ESSEC en 2015

« Je remercie grandement PGE PGO pour cette excellente préparation qui m’a permis d’intégrer toutes les écoles que je souhaitais (BBA Essec, EM Normandie, Cesemed, Cesem ( Franco-Allemand), ESCE).

Finalement j’ai choisi le BBA de l’Essec le ou l’une des meilleurs école post bac. Grace à l’intranet et aux enseignants de grandes qualités j’ai fait des progrès tout au long de l’année. Les concours n’étaient plus qu’une formalité ! Le stage pour les oraux m’a également beaucoup aidé à préparer les entretiens de motivation. La moyenne de mes notes aux entretiens était de 17/20, une moyenne que je n’aurais jamais obtenu sans l’aide de PGE PGO.

Encore une fois je vous remercie tous pour votre travail , vos méthodes et votre soutient durant cette année. »

Victoria ETIENNE,  intègre l’IESEG en 2015

« PGE PGO c’est tout d’abord une expérience humaine. C’est de l’exigence, une gymnastique d’esprit, de longues journées de concentration intense, mais aussi une équipe géniale, avec Mustapha et Robin, deux chefs au top, Laetitia qui nous formais en tant que champions de l’oral et de l’écrit, en synthèse comme en maths, en anglais comme en logique.  Une prépa de champion, c’est bien cela. Grâce à cette prépa, j’ai été acceptée à l’IESEG Paris avec 18 aux entretiens, voyez à quel point ces longues journées de travail, avec nos formateurs d’excellence, jusqu’à plus de 20h/21h pour certains parfois, ont porté leurs fruits. C’est aussi grandir comme une grande famille (pas de cliché c’est la vérité vraie), trouver des personnes qui vous ressemble, avec qui vous allez intégrer l’année prochaine, de futures relations professionnelles, mais surtout des amis.
Je n’ai qu’une chose a dire : Merci PGE PGO »

Mathis LAFAURIE,  intègre l’IESEG en 2015

« Vraiment un grand merci à PGE PGO pour la qualité de la préparation aux écrits et oraux. Je vais intégrer l »école que je voulais depuis le début, l’IESEG et ai acquis confiance en moi, maturité et nouvelles connaissances. L’ambiance a été très sympa, voire stricte parfois mais je pense qu’il fallait cette rigueur pour nous mettre la pression et nous faire réaliser que l’échéance était proche. Le combat a été profitable et a permis à beaucoup d’entre nous de gagner. Merci.
Je reste à votre disposition.
A très bientôt.
Mathis LAFAURIE »

Raphaël BLANC,  intègre l’IESEG en 2015

« J’ai personnellement suivi la préparation aux oraux, et cette prépa m’a été très bénéfique. Au delà du fait que cela m’a permis d’avoir de très bonnes notes au oraux que j’ai passé (18,5 pour l’ieseg et 18 pour l’Essca), la méthode PGE-PGO va m’être très utile pour tous les oraux que je passerai dans le futur. »

Marie-Emélie BONINI,  intègre le BBA ESSEC en 2015

« J’ai été suivie tout au long de ma préparation et je dois dire que cela m’a été très bénéfique, j’ai pu grâce aux corrigés donnés sur l’intranet progresser et corriger mes erreurs et ainsi réussir mes écrits. J’ai pu aller au stage de deux jours de préparation pour les oraux et il est évident que mes bons résultats à ces derniers sont dus à l’excellente formation que j’ai reçue.

Je remercie ainsi sincèrement toute l’équipe de PGE-PGO pour son soutient et son investissement, car sans ces derniers je n’aurai pu intégrer l’école que j’avais choisie. Le persévérance et l’intransigeance dont les préparateurs ont fait preuve m’ont permis de me dépasser et de me découvrir de nouvelles capacités.

Encore une fois, merci, et bonne continuation à tous ! »

Victoria TEBOUL,  intègre l’ESSCA en 2015

« PGE PGO a vraiment été bénéfique pour moi, je voudrais sincèrement remercier toute l’équipe qui nous a accompagné toute l’année et qui a su nous apporter toute la disponibilité, le soutien et l’aide nécessaires à la préparation des concours. La préparation aux écrits et aux oraux m’a permis de prendre confiance en moi, ce qui n’étais pas chose facile et je voudrais vous remercier pour cela. Je rentre à l’ESSCA à la rentrée prochaine, c’était mon objectif alors merci mille fois. »

« Je témoigne en tant que maman d’une élève admise à l’Essca. Ma fille a été vraiment très bien préparée aux concours, et attentivement suivie tout au long de l’année. Elle intègre l’école de ses rêves, et sa joie fait plaisir à voir ! Je ne saurais que trop recommander la préparation PGE-PGO à d’autres parents hésitants ; c’est une formation effectuée par de vrais pros, qui connaissent parfaitement tous les rouages et toutes les finesses des concours. Félicitation pour votre sérieux, votre engagement au sein de nos enfants, et pour la passion que vous mettez dans votre accompagnement, et de tout coeur, merci ! »

Juliette BOURDEAU,  intègre l’ESSCA en 2015

« Super équipe! Ayez confiance même si les méthodes peuvent parfois paraître étonnantes! Nous sommes suivis et motivés au cours de l’année. Je conseil aussi de prendre le week-end de préparation pour l’oral qui aide particulièrement, 🙂 merci »

Eléanor PAYET,  intègre l’IESEG en 2015

« Mon année est passée extrêmement vite, malgré la difficulté des concours. PGE-PGO, m’a permis d’acquérir une méthode et une rigueur considérable sans une charge de travail trop importante.
Ce qui m’a le plus marqué au sein de cette communauté c’est que l’on se sent comme dans une famille, on est perpétuellement accompagné et toujours encourager même si nous avons de grosses difficultés. Je ne remercierai jamais assez Mustapha et son équipe pour tout ce qu’ils m’ont apporté.  »

Eva VEYRY,  intègre l’IESEG en 2015

« PGE-PGO m’a aidé à comprendre les objectifs que l’on nous fixait, à développer ma faculté de synthèse et plus particulièrement à me mettre en avant lors d’un entretien. C’est en grande partie grâce à la qualité d’enseignement de PGE-PGO que j’ai réussi mes concours avec succès. Mon objectif était d’intégrer l’IÉSEG et j’y suis parvenue ! Si je devais conseiller quelqu’un qui voudrait entrer dans une école de commerce post-bac je répondrai « PGE-PGO » sans hésiter ! Merci pour tout ! »

Theo FONTOURCY,  intègre le BBA EDHEC en 2015

« Très bonne ambiance entre les élèves, tout en restant sérieux. Un grand merci à toute l’équipe PGE PGO, je ne regrette pas du tout d’avoir travaillé dur pendant cette semaine de vacances, car le résultat en vaut bien plus !!
Theo Fontourcy. »

Léo CRUMIERE,  intègre l’ESCE en 2015

« PGE-PGO apporte vraiment un suivi personnel tout au long de la durée de la préparation des concours et cette aide psychologique est vraiment la bien venue, soit pour nous « forcer » a reviser, soit pour nous encourager.

Merci PGE-PGE, vous avez participé à mon futur! »

Jonathan BENOINOUS,  intègre l’IESEG en 2014

« PGE-PGO m’a permis de faire la différence aux concours en m’apprenant la méthode de la synthèse de textes et en m’aidant beaucoup en mathématiques. L’ambiance est très bonne, surtout aux oraux, je garde d’ailleurs contact avec des camarades de stage! »

Ariel JAVAULT,  intègre l’IESEG en 2014

« Merci à tout le personnel encadrant de PGE-PGO pour leurs conseils très très utiles ! Je n’en serais pas là sans vous ni vos méthodes 🙂 »

Théo CANNONE,  intègre l’IESEG en 2014

« PGE-PGO m’a permis d’intégrer l’école que je voulais. Les conseils en synthèse pour le concours Accès et Sésame se sont révélés très utiles lors de mes concours. Cela m’a permis d’exceller lors des concours. Je remercie également PGE-PGO pour les entrainement aux oraux qui ont été vitaux pour mes épreuves, et pourront également s’avérer utiles à l’avenir.

Je garde un très bon souvenir de cette prépa, et de mes différents stages, très enrichissants. »

Théo YANNICOPOULOS,  intègre l’IESEG en 2014

« Merci à vous ! Une très bonne préparation tant aux écrits qu’aux oraux. Supers profs, belle ambiance de travail ! Encore merci ! »

Paul MILLON,  intègre l’IESEG en 2014

« Merci infiniment PGE-PGO !! La semaine de prépa (dans une bonne ambiance et avec de très bons profs) ainsi que les devoirs à rendre pendant l’année m’ont permis d’être admissible dans toutes les écoles que je voulais ! Et le week-end de préparation à l’oral m’a aidé à avoir de très bonnes notes aux entretiens et à arriver confiant le jour J !

Merci encore »

Juliette GUITTARD,  intègre l’IESEG en 2014

« Encore un grand merci à toute l’équipe PGE-PGO. Merci de m’avoir aidé à réaliser mon souhait d’intégrer l’IESEG l’année prochaine ! »

Juliette ROQUE,  intègre l’ESSCA en 2014

« Merci pour tout ! L’ESSCA était l’école que je désirais le plus et grâce à vous je l’ai eu. Toute cette pression et détermination n’ont été que bénéfiques car vous nous apprenez à nous surpasser pour donner le meilleur de nous-même !!!

Vous êtes sans hésitation la meilleure préparation aux concours avec une équipe super ! »

Floriane STEKELOROM,  intègre l’IESEG en 2014

« Merci beaucoup pour cette préparation, mon objectif était d’intégrer l’IESEG et j’ai réussi. En préparation écrite, la méthode pour la synthèse m’a été très utile !

Pour l’oral, j’y suis allée sereine grâce à la prépa sans qui j’aurai sans doute eu beaucoup moins ! Merci ! »

Alicia DO MARTINO,  intègre l’IESEG en 2014

« Merci beaucoup pour vos conseils ! Cela m’a énormément apporté et permis de réussir les deux concours que j’ai passés. »

Jean-Baptise GADBY,  intègre l’IESEG en 2014

« Merci beaucoup pour votre aide ! La méthode PGE-PGO, ça fonctionne !

Grâce à vous, j’intègre l’IESEG qui était l’école de mon choix ! »

Noémie DEFURNE,  intègre le BBA ESSEC en 2014

« PGE-PGO m’a permis de comprendre et d’acquérir les méthodes des différentes épreuves des concours. Un programme très complet permet de se donner toutes les chances de réussite grâce à l’intranet, au stage de préparation pour les écrits (qui m’ont valu un 19.75 à la synthèse de textes SESAME) et au stage de préparation aux oraux qui m’a beaucoup aidé pour savoir exactement ce que l’on attendait dans un entretien de motivation et surtout les choses à éviter. Les méthodes et les cours sont excellents et je recommande PGE-PGO à tous !!!

Merci mille fois pour tout !! »

Romain JENNY,  intègre l’ESSCA en 2014

« Je ne sais pas si j’aurais pu y arriver sans PGE, en effet, la rigueur imposée, l’excellence des professeurs et des encadrants mais aussi ses méthodes infaillibles sont source de réussite! Je recommande vraiment le fait de participer à cette expérience unique!

Cette année passée au sein de la prépa m’a beaucoup apporté que ce soit sur le plan « scolaire » que sur le plan personnel (plus de confiance et d’aisance à l’oral).

Merci pour tout! »

Clara LENARDUZZI,  intègre l’ESSCA en 2014

« Un grand merci à toute cette joyeuse équipe qui ne nous a jamais abandonnée ! Votre motivation et vos encouragements sont les sources de ma réussite. »

Émilie HU, (admise à l’ESSCA et BBA ESSEC) intègre l’IESEG en 2014

« Mon année à pge-pgo m’a vraiment permis de réussir les concours. Ce fut une expérience intense et géniale. J’intègre l’IÉSEG l’année prochaine en cursus anglophone, et j’ai été admise à toutes les écoles pour lesquelles j’ai postulé (IESEG, ESSCA, BBA ESSEC, ESCE, EM Normandie, ESG), et je souhaite vraiment insister sur le fait que sans pge-pgo je n’aurais jamais pu les obtenir. En effet les méthodes enseignées et utilisées chez pge-pgo sont efficaces, inédites. On est vraiment poussés à travailler mais toujours dans une bonne ambiance et l’équipe est toujours là pour nous motiver.

Grâce à pge-pgo j’ai pu obtenir des bonnes notes tels que 16 en synthèse accès, 18 en anglais, et 19 aux oraux IÉSEG. Chez pge-pgo on est accompagnés tout au long des épreuves, notamment grâce à Intranet et aux devoirs à rendre, en plus des documents disponibles sur le site. On ressent vraiment le soutien apporté! Merci encore à toute l’équipe pge-pgo de m’avoir apporté autant.

Je recommande à tous ceux qui passent les concours de faire cette préparation. »

Célia HERBIN, (admise à l’ESSCA et IESEG) intègre le BBA ESSEC en 2014

« Je me dois de remercier toute l’équipe PGE PGO qui m’a permis d’accéder à une réussite que je croyais bien loin, et je peux dire que c’est une chance énorme que j’ai eu d’accéder à cette préparation. Du travail, de l’organisation, tout ça dans la bonne humeur, et des connaissances qui nous serviront tout au long de nos études. Je me suis inscrite un peu tard à la préparation (février) et je pensais en avoir trop raté, et ne jamais réussir, FAUX. PGE PGO nous offre son savoir, un accompagnement et des méthodes qui sont à mes yeux imbattables ! Par exemple la synthèse, il y a six mois j’étais incapable d’en achever une, j’ai d’abord eu 6, puis 12 et voilà qu’aux concours j’ai pu passer au dessus de 17 ! Pour l’oral, je n’étais pas confiante, mais l’équipe m’a guidé, ils m’ont aidé à me « connaître moi même » et ainsi à prendre plus d’assurance. Une méthode sans faille, suivie des oraux blancs sont déterminants dans notre réussite à tous. J’ai pu arriver aux différents oraux en sachant ce que je voulais dire, comment je voulais le dire, et en sachant comment réagir face à n’importe quelle question, sans jamais mettre de côté ma personnalité et en étant bien plus confiante ! L’équipe m’a poussé au delà des limites que je pensais avoir, et j’ai été admise dans toutes les écoles que j’ai présenté  (IESEG, ESSCA, ESDES, Cesemed et BBA ESSEC)! C’est donc en très grande partie à PGE PGO que j’ai réussi ce que je croyais impossible, intégrer le BBA ESSEC !

Si vous voulez réussir, n’hésitez pas dans le choix de votre prépa, et mettez toutes les chances de votre côté. Je suis prête à parier que vous réaliserez votre rêve en intégrant l’école de votre choix. »

Vincent CLAIR,  intègre l’ESDES en 2014

« Cette préparation a été indispensable à la réalisation de mon objectif et je remercie tout le personnel de PGE-PGO de m’avoir apporté autant ! »

Sarah BLEHAUT,  intègre l’EM Normandie en 2014

« Même si terminer les cours à 20h n’était presque pas agréable, merci pour votre bonne humeur qui a fait passer la pilule 😉 »

Pierre DE CHAMPS,  intègre le CESEM Reims en 2014

« Une préparation dure mais qui paye et tellement enrichissante, avec un personnel enseignant à l’écoute, très performant et juste génial. On en referait même une pour le plaisir ! »

Yoann MARCHAND, (admis à l’ESSCA) intègre l’IESEG en 2013

« Au départ, je me suis inscrit en août puisque ma soeur était passée par PGE-PGO il y a deux ans. Mes premières synthèses étaient catastrophiques, je tournais autour de 3-4. Lors du stage j’ai eu 8.5, la synthèse d’après 12, et le jour-J j’ai eu 15.5. Cela montre bien que PGE-PGO est une prépa de qualité. J’ai donc décidé d’intégrer l’IESEG à Lille. »

Rozenn MAGADUR, intègre l’IESEG en 2013

« Mon année PGE-PGO a été très enrichissante. Les personnes qui nous accompagnent tout au long de l’année connaissent parfaitement les épreuves et savent nous donner les méthodes qui sont efficaces.

Je suis très satisfaite de cette formation, car elle m’a permis de rentrer dans l’école que je souhaitais. J’ai beaucoup apprécié la disponibilité des professeurs qui répondent rapidement à nos questions, la correction personnalisée en synthèse qui est un atout considérable et la présence de l’intranet qui permet un entrainement régulier.

Le week-end des oraux m’a apporté des méthodes utiles qui me seront nécessaires tout au long de mes études et de ma vie professionnelle. De plus, ces méthodes sont enseignées dans une ambiance conviviale qui est très appréciable. Je recommande vivement cette formation.

Merci à toute l’équipe PGE-PGO pour cette année passée avec vous. »

Julien AUBERT, intègre l’IESEG en 2013

Message de son père :

« Bonjour,

Nous vous devons bien ce retour.

Julien a travaillé toute l’année avec le programme de préparation de PGE-PGO : devoirs à rendre en ligne, fiches à télécharger sur tous les sujets (logique, culture générale, langues…), vidéos à regarder sur Viméo + les 2 stages de préparation écrits et oraux.

Ses efforts et votre accompagnement ont conduit à une belle réussite.

Au final, Julien va intégrer l’IESEG qui est l’école qu’il souhaitait idéalement depuis le tout début, c’est-à-dire septembre dernier.

C’est une sucess-story que nous voulions partager avec vous, dans la mesure où même des collègues mieux classés que lui au lycée, ont obtenu de moins bons résultats pour ces concours. Une préparation spécifique est donc bien utile.

Merci pour la qualité de votre accompagnement, tant par les devoirs et la méthode proposés que par votre coaching permanent pour booster vos candidats.

Je ne manquerai pas de recommander cette préparation autour de moi, aux parents dont les enfants se préparent à une école de commerce. »

Simon ROGER, intègre l’IESEG en 2013

« Le fait d’avoir intégré PGE-PGO pour les concours d’école de commerce post-bac fut une décision déterminante pour mon admission à l’IESEG, les préparations écrites et orales furent décisives, grâces aux conseils des professeurs, des anciens et des professionnels, qui ont pris à coeur de nous aider et de répondre à nos questions.

Encore une fois merci! »

Marion MARCHIVE, intègre BBA ESSEC en 2013

« J’y ferai pour sûr de la publicité pour PGE-PGO! Aux salons quand je demandais aux étudiants s’ils avaient fait une prépa, ils me répondaient toujours qu’elles étaient toutes pareilles, ils avaient fait les plus connues. Mais clairement PGE-PGO est  différente. Le travail à rendre sur l’intranet permet de bien comprendre ce qu’on attend de nous et donc de comprendre les enjeux et les points à travailler bien avant le stage et les épreuves. Le stage de 7 jours est très complet, et permet d’avoir une bonne idée des points sur lesquels il faut encore travailler. Parce que bien sûr le travail durant la semaine de stage de fait pas tout  😉

Ce qui est particulièrement bien à PGE-PGO est le week-end de préparation aux oraux. On est tellement bien préparé au pire et bien conseillé par des vrais jurys que les vrais entretiens passent facilement et sans trop d’angoisse.

Bref en résumé : je recommanderai sans hésiter cette prépa, c’est peut-être intensif mais vraiement ça vaut le coup!

Vous pouvez me contacter pour la moindre question ou pour avoir des conseils à : marion.marchive@gmail.com »

Anissa ABDELLI, intègre BBA ESSEC en 2013

« J’ai juste effectué un stage pour préparer les oraux de concours aux écoles postbac et en deux jours de formation c’esrt le concentré d’une année de classe prépa… tout ça dans la bonne humeur. Incroyable, je ne regrette à aucun moment ces deux journées intenses sans pause clope!

J’ai présentéé le BBA ESSEC et l’ESCE et j’ai eu 20 à l’entretien de ces deux écoles… PGE-PGO n’est pas innocent dans tout cela  😉 En tout cas encore un grand merci à Mustapha, toute l’équipe, et particulièrement à Sylvia!!

PS : j’aimerais ajouter que Mustapha arriver en deux jours à faire de nous des champions et la méthode des cercles est un outils magique! »

Clément BIELAEFF, intègre l’ESSCA en 2013

« J’ai participé à la préparation de PGE-PGO aux  écrits et aux oraux, j’ai pu beaucoup apprécié l’accompagnement et la qualité de la formation. J’ai pu à l’issue des concours intégrer l’école de commerce de l’ESSCA sur le campus d’Angers, l’école de mon premier choix. Je suis convaincu que le programme PGE-PGO m’a été nécessaire pour intégrer cette dernière. Je recommande vivement cette prépa!! Merci à toute l’équipe PGE-PGO!! »

Maelle GUILLANTON, intègre l’ESSCA en 2013

« J’ai gagné en maturité durant mon année de Terminale grâce au rythme et aux échéances de la préparation. Le suivi via l’intranet m’a permis d’acquérir une maîtrise de la synthèse. Le week-end prépa oral a été lui aussi très bénéfique pour la connaissance de soir ainsi que pour éviter les petits pièges.

Merci aux enseignants, aux tuteurs et aux intervenants pour tous les conseils données pour le post-bac et la vie future, ainsi que pour leur disponibilité.

J’ai obtenu toutes mes écoles (ESPEME, BBA ESSEC, ESCE et ESSCA). Je suis désormais une étudiante angevine à l’ESSCA. »

Tiphaine PAUL, intègre l’ESSCA en 2013

« Je me suis inscrite un peu par hasard le 22 Décembre. Le début d’année a été difficile, le réveil brutal. J’ai pris conscience de la réalité studieuse lorsqu’on m’annonça que je devais rendre mon premier devoir 3 jours plus tard. Mes notes ont été catastrophiques en synthèse (3.75; 4;4) mais le stage m’a bien fait comprendre les attentes lors de l’examen grâce à d’excellents professeurs (très patients). Mes notes ont nettement augmenté après puisque j’avais des résultats en moyenne de 12.5. Les maths étaient par contre sans espoirs. Mais j’ai beaucoup appris de techniques pour les cours en maths ainsi qu’en techniques de travail car on nous demande un travail intensif.

La semaine de stage pour les écrits est indispensable pour avoir une bonne note aux concours ainsi que les oraux pour pouvoir être préparé en conditions réelles.

Même si PGE-PGO nous demande beaucoup, les résultats sont au rendez-vous.

Alors merci pour tout, pour cette excellente expérience. Rien n’est fini puisque PGE-PGO a un actif réseau des anciens élèves.

Deux mots pour résumer : exigences + détermination = réussite!!!!!!!’

Aymeric Henrotte, intègre l’ESSCA en 2013

« A travers mes résultats d’admission, je souhaite remercier toute l’équipe PGE-PGO pour m’avoir inculqué les maîtres mots de la réussite : travail, régularité, rigueur, écoute.

PGE-PGO n’a cessé de me motiver, de me montrer que le bonheur passe par le travail. En effet, je suis admis aux écoles que je désirais depuis plus d’un an (ESSCA et IESEG); faisant ainsi de moi un élève ravi.

Un immense merci à toute l’équipe de PGE-PGO, tant aux professeurs qu’aux anciens pour m’avoir permis d’intégrer l’école de mes rêves : ESSCA. Mention spéciale à Mustapha Benkalfate et Samy Triki qui sont à la base de ma réussite aux concours à travers tous les conseils qu’ils m’ont apporté.

PGE-PGO n’est pas un accessoire mais une pièce maîtresse. En effet, les étudiants ont accès à un intranet proposant des fiches de cours dans toutes les matières, des exercices, des vidéos. PGE-PGO impose aux étudiants de faire une synthèse par mois qui est doublement corrigée, clé de la réussite. PGE-PGO met également à disposition une liste de professeurs/étudiants référents toujours disponibles pour répondre à nos interrogations.

En clair, PGE-PGO est la prépa qui m’a permis d’intégrer l’école de mon choix.

Toutefois, même si PGE-PGO met tout en oeuvre pour que l’étudiant réussisse, cela demande un travail régulier et approfondi. En intégrant PGE-PGO, vous devez faire preuve de motivation et d’envie. Un étudiant qui se laisse aller ne réussit pas.

Merci pour tout et à bientôt! »

Samy Triki (Admis à l’IESEG), intègre l’ESSCA en 2012

« J’ai à coeur de remercier toute l’équipe de PGE-PGO, tout particulièrement Thomas Duermael, Sylvain Vuillen et Sylvia Beninati pour m’avoir poussé à donner le meilleur de moi même, pour avoir été d’excellents pédagogues et pour avoir cru en moi. Merci aux professeurs de préparation aux écrits, tout particulièrement aux professeurs de mathématiques et à Alexandra Beausire pour leur franc-parler, leur énergie et pour les connaissances qu’ils ont su nous inculquer. PGE-PGO c’est une philosophie, un art de vivre et des méthodes de travail efficaces. Dans une ambiance à la fois décontractée et sérieuse, les professeurs et le reste de l’équipe nous montrent la voie de la réussite; mais pas uniquement celle des concours, notre future réussite dans notre vie étudiante, professionnelle et de tous les jours sont également des objectifs que PGE-PGO met en avant.

Je recommanderai vivement PGE-PGO à quiconque voulant passer des concours d’écoles de commerce. Cependant, il est important de prendre conscience de l’investissement que cela représente. En effet, bien que PGE-PGO nous inculque le goût de l’effort et du travail (récompensé par une joie incommensurable en fin d’année lorsque les résultats des concours tombent), seul le travail sérieux, efficace et régulier paye. Cela dit, les étudiants motivés et qui suivront à la lettre les précieux conseils de cette prépa cinq étoiles sont sûrs d’atteindre leurs objectifs !

Bref. Tout ça pour dire que je suis on-ne-peut-plus heureux, depuis 1 an et demi que j’attendais cela, d’intégrer enfin l’école de mon choix: l’ESSCA Angers. Sachez que sans PGE-PGO rien de tout cela n’aurait été possible. Au-delà des concours, PGE-PGO m’a inculqué des méthodes de travail, de la ténacité et surtout la régularité dans le travail, tout cela dans la joie, la bonne humeur et les blagues échangées avec l’équipe !!! ».

Nicolas Druelle, intègre l’ESG en 2012

Je tenais à remercier toute l’équipe de PGE-PGO car leur aide cette année a largement contribué à ma réussite aux concours. Leur parfaite connaissance des épreuves (écrites et orales), leurs méthodes d’apprentissage, le suivi personnel effectué tout au long de l’année sont des atouts considérable qui m’ont permis d’acquérir toutes les clefs pour réussir mes concours.

J’ai donc été accepté dans la majorité des écoles que je désirais et j’intègre cette année l’ESG MS et son programme « English track », grâce à mes bonnes notes obtenues en anglais et à l’oral. »

Anne Camboulives, intègre l’ESSCA en 2012

« La formation PGE-PGO m’a permis d’intégrer l’école pour laquelle j’ai décidé de passer les concours post bac (l’ESSCA). L’intranet ainsi que les cours m’ont donnés des bases et des méthodes solides. Le fait de pouvoir envoyer mes travaux et surtout le fait qu’ils soient corrigés de façon individuelle m’a beaucoup aidé à m’améliorer, surtout pour l’épreuve de synthèse.

Enfin j’ai trouvé que les enseignants ainsi que tout le staff étaient d’une grande disponibilité et accordaient une grande attention à chacun des étudiants. »

Zoe Martin, a intégré l’IESEG en 2011

« PGE PGO m’a ouverte les portes aux trois écoles du concours ACCÈS. En effet la prépa met à disposition de nombreux moyens pour réussir. Le site intranet proposé m’a permis de travailler régulièrement au cours de l’année et d’évaluer mon niveau grâce aux corrections personnalisées des professeurs (notamment en synthèses), tout comme les concours blancs en fin de stage et les stages d’oraux qui mettent en condition. Les classes ont un effectif raisonnable et les directeurs restent très disponibles, ce qui favorise la bonne ambiance et l’envie de travailler. »

Xavier Pitois, a intégré l’IESEG en 2011

« Après avoir été admis à l’ESSCA et à l’IESEG (dans le concours ACCES), ainsi qu’à plusieurs écoles du concours SESAME (BBA ESSEC, ESCE, EM NORMANDIE et Rouen Business School), j’ai choisi d’intégrer l’IESEG en 2011.

Je viens d’un Bac ES spécialité anglais. La formation dispensée par l’équipe PGE-PGO a été très efficace et m’a permis de donner le meilleur de moi-même, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, m’assurant ainsi de pouvoir faire des choix dans l’intégration d’une école. Merci PGE-PGO ! »

Elise Leterne, a intégré l’ESSCA en 2011

« Je suis heureuse de vous annoncer que je suis admise à l’ESSCA sur liste principale, avec un 158/160 en synthèse ! Je vous remercie pour le travail effectué ensemble. Cordialement. »

Ugo Benamor, a intégré L’ESSCA en 2010

« Je suis pris à l’Essca et ce dès la rentrée prochaine ! Je suis très content de ce résultat satisfaisant que je dois en partie à la semaine de stage en février. Cette prépa m’a énormément servi en ce qui concerne la synthèse et les méthodes pour les concours. Les cours étaient très instructifs, les enseignants de bon niveau et la préparation excellente ; je la recommande fortement. »

Thibault Larzabal, a intégré ADVENCIA en 2011

« Au début de l’année, j’étais assez stressé et je me demandais comment faire face à la concurrence. Au tout début du stage, j’ai été surpris et réveillé par Mustapha Benkalfate et son discours explosif. PGE PGO m’a donné confiance en moi et m’a surtout fait comprendre que tout était une question de méthode et de travail. On ne peut pas réussir la synthèse et les mathématiques sans méthode. Le plus de PGE PGO c’est le suivi. L’intranet et les synthèses sont corrigés de façon détaillées et surtout personnalisés.

Le jour des écrits, malgré l’ambiance assez stressante, je me sentais prêt car les épreuves étaient presque devenues une habitude. »

Marion Carra, a intégré L’ESSCA en 2010

« C’est avec plaisir que je viens témoigner ma grande satisfaction de l’entrainement dispensé par PGE PGO, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. En effet, c’est grâce à la qualité de leurs cours et de leurs oraux de préparation (avec de vrais jurés) que j’ai réussi la plupart des concours que j’ai passés (ESCE, IESEG, ESSCA). J’ai finalement choisi d’intégrer l’ESSCA à la rentrée prochaine. »

Charlotte Tremblay, a intégré L’ESSCA en 2010

« Grâce à PGE-PGO, je suis admise à plusieurs écoles: l’ESPEME, l’ESDES, l’ESSCA.La préparation débutée dès octobre 2009 (intranet) m’a permis de progresser pour l’épreuve de synthèse. Le stage de préparation à l’oral m’a donné les clés pour faire la différence et réussir. Merci à votre équipe de brillants professeurs.

Continuez ainsi. »

Constance Legros, a intégré L’ESDES en 2009

« Je suis acceptée à l’ESDES pour la rentrée prochaine! J’en suis très heureuse. Et je voulais vous dire que j’ai été satisfaite de cette semaine de stage. Les cours étaient intéressants, et l’ambiance très sympathique. Pour finir le week-end d’oraux était très instructif (j’ai eu 18 à l’oral de l’ESDES). Continuez comme ça. »

Marine Girardeau, a intégré L’ESSCA en 2009

« Je viens de recevoir les derniers résultats de mes écoles post-bac. J’ai été acceptée dans chacune, c’est-à-dire ESPEME / EBS/ EDC/ EM Normandie/ ESDES Et l’ESSCA. Encore merci à Mr.VUILLEN pour ses cours, puisque dans chacune, c’est grâce a mes notes d’oraux que je suis admise. »