Écoles de Management à Bac+3

 
 
 
 

NOS RESULTATS 2017

PGE-PGO a formé les Majors du concours Passerelle 2, Tremplin 2, Skema BS, et le 3ème à Audencia BS !

  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top 14 : 99,4%
  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top7 : 89,7%
  • % d’étudiants PGE PGO admis à une école du Top5 : 73,6%

 

 
 
 
 

PRÉPARATION PGE PGO

  • Intranet de préparation + LiveClass + 20 Tage Mage et 3 TOEIC blancs corrigés avec statistiques
  • Stages intensifs (Noël ou Février) ou Formation Continue (soir ou week-ends)
  • Stages de préparation aux entretiens

 

 
 
 
 

La Formation PGE-PGO : Une préparation clés en main pour intégrer l’école de votre choix.

Spécialiste des Admissions sur Titre depuis plus de 10 ans, nous adaptons notre préparation chaque année car les écoles font régulièrement évoluer leurs concours. En effet, les écoles ont désormais amplifié l’importance du dossier de candidature et du TAGE MAGE. Par ailleurs, les épreuves de synthèse de textes et entretien de motivation continuent à jouer un grand rôle dans la sélection des écoles.

Enfin, la difficulté du TAGE MAGE s’est accrue l’année dernière et donne à cette épreuve un caractère de plus en plus discriminatoire. Pour terminer, lors des oraux, on note des attentes de plus en plus élevées concernant le projet professionnel et son adéquation à l’école. Nous avons donc recentré notre préparation sur ces éléments et proposons une préparation qui vous donne tous les outils pour accéder à l’école de votre choix.

Nous tenons à être à vos cotés pendant cette année déterminante, cette proximité a toujours été la spécificité de PGE PGO, comme en témoignent nos anciens.

LE CHOIX ENTRE PLUSIEURS RYTHMES DE PRÉPARATION :

Enfin, nous avons voulu que notre préparation puisse s’adapter à chacun d’entre vous et proposons donc un format présentiel intensif (durant les vacances de Décembre ou Février) ou régulier (certains week-ends entre Octobre 2017 et Avril 2018), complété par un intranet complet et des cours online (en direct et replay), du tutorat ou encore des rendez-vous individuels avec l’équipe de PGE PGO.

Nous savons, en effet, que le format des stages intensifs conviendra à ceux qui privilégient un effort soutenu pendant une période plus courte (ils peuvent ainsi se consacrer à 100%, pendant 1 semaine, à la préparation des concours), alors que le format continu conviendra à ceux qui préfèrent anticiper et travailler de manière plus régulière.

Nous sommes certains que les étudiants qui suivent sérieusement la préparation peuvent intégrer une école du top10, voire du top5. Et c’est dans cet esprit que nous remboursons les étudiants en cas d’échec au Top6 ou au Top10.

LES NOUVEAUTÉS DE NOS PRÉPARATIONS :

  • Nous avons renforcé la préparation du TAGE MAGEGrace à notre partenariat avec l’institut TAGE MAJOR, spécialiste des tests depuis 2007, vous avez désormais accès à 20 TAGE MAGE blancs corrigés en ligne; plusieurs centaines de questions d’entraînement; tout en proposant le volume horaire présentiel le plus important de France
  • Nous avons aussi ajouté des TOEIC blancs afin que vous puissiez multiplier le nombre de vos entraînements, et plusieurs centaines de questions d’entraînement, en plus de vous proposer une formation présentielle importante avec un enseignant et jury à HEC.
  • Nous mettons à disposition des cours en vidéo sur la synthèse de textes, complémentaires à notre formation présentielle, pour vous permettre d’intégrer plus rapidement la méthode PGE PGO qui permet aux étudiants de briller.
  • Quant à la préparation aux oraux, fierté de PGE PGO (17,68 de moyenne en 2017 !), notre préparation s’enrichit, cette année, d’ateliers vous permettant de mieux cerner vos aptitudes et savoir en parler en les valorisant, cela pour identifier (ou confirmer) le projet professionnel qui en découle.

 

 
 
 
 

Intégrer une Ecole de Management à Bac+3.

Les étudiants titulaires ou en cours de validation dans l’année d’un Bac+3 ou plus (Licence 3, Master, DUETI, Bachelor…) ont la possibilité d’intégrer plusieurs Ecoles de Management du Top 15 via les admissions parallèles. Plusieurs concours s’offrent à eux : Passerelle-Tremplin-Skema-Toulouse, Hec – ESSEC- ESCP – EM Lyon – EDHEC – Audencia (via les stages intensifs ou la formation hebdomadaire), permettent donc à ces étudiants de poursuivre leur cursus dans une Ecole de Management française prestigieuse. Ces étudiants rentreront en deuxième année d’école. Par ailleurs, les étudiants ont la possibilité de se préparer exclusivement (ou en complément des autres formations) au test du Tage-Mage.