Préparation aux oraux d’HEC

PRÉPARATION AUX ORAUX D’HEC: 30h de cours et simulations + intranet illimité

  • Triptyque : Cours magistral de méthode, 2 à 3 passages dans tous les rôles du triptyque avec des sujets tombés ces dernières années aux oraux d’HEC
  • Mathématiques : Simulations en conditions réelles sur des sujets tombés aux oraux d’HEC animées par des enseignants ou kholleurs en CPGE+ intranet illimité avec des centaines d’exercices corrigés
  • Histoire, Géographie et Géopolitique (pour les ECS) ou AEH (pour les ECE) : Simulations illimitées en conditions réelles, avec des sujets tombés aux oraux d’HEC
  • Langues : Cours de méthode par un enseignant d’HEC + 2 à 3 entretiens blancs par des membres de jurys d’HEC ou ESSEC + revues de presse et dossiers de Culture Générale + intranet illimité
  • Oral de Culture et Sciences Humaines : Cours de méthode, Cours de Culture Générale, 2 à 3 entretiens blancs avec des sujets récurrents aux oraux d’HEC ces dernières années + intranet illimité donnant accès à des documents de Culture Générale

Qui sont les formateurs  ?

Tous nos professeurs aux différents oraux d’HEC enseignent depuis déjà de nombreuses années à ces épreuves. Ils ont en commun la parfaite connaissance de ces épreuves sélectives et un engagement permanent pour la réussite de l’étudiant.

En Anglais, les cours et simulations seront donnés par un membre de jury d’HEC, fin connaisseur des méthodes à adopter lors de cette épreuve orale.

Pour le triptyque, nos formateurs sont tous déjà passés par cette épreuve atypique, avec grande réussite et en connaissent donc parfaitement les codes et les rouages. Des anciens d’HEC seront aussi présents pour vous y entraîner.

Pour la logique / mathématiques, nos enseignants sont tous kholleurs en prépa, agrégés de mathématiques ou enseignants en tests de logique depuis des années.

En ce qui concerne les oraux d’Humanités, nos professeurs, normaliens et/ou agrégés, feront en sorte que l’étudiant puisse briller et mobiliser tout type de connaissances, même face à des sujets (très) originaux.

Nos résultats

Depuis 2014, ce sont un étudiant sur deux préparés par PGE-PGO qui ont obtenu l’admission à HEC Paris !

Dates et Tarifs

A définir selon les dates proposées par HEC pour ses oraux

805€ pour la formation complète (intranet + cours + simulations)

Quelques Témoignages de nos anciens étudiants maintenant à HEC Paris

Zaineb Essarsari, admis à toutes les écoles, intègre HEC Paris en 2016

« A PGE-PGO, on apprend à se mettre en valeur et à valoriser les expériences les plus ordinaires. L’entretien repose avant tout sur une technique et c’est ce qu’on nous enseigne à PGE-PGO. Vous bénéficiez par ailleurs d’un suivi qui se poursuit même après le stage. Vous êtes encadrés par de vrais coachs qui vous poussent à donner le meilleur de vous-même. Merci à l’équipe PgePgo! »

Maxime Bulot, intègre HEC Paris en 2016

« Super préparation! »

Paul LEVERGER, intègre HEC Paris en 2015

« J’ai participé à un stage de préparation intensive au sein de PGE-PGO courant avril. Etudiant en classe prépa, j’ai longuement hésité avant de m’inscrire à cette formation destinée aux concours AST. Au vu des résultats, je ne peux que la recommander aux préparationnaires : elle est parfaitement adaptée à nos concours. (…)

A PGE-PGO, on ne quitte le stage qu’une fois prêt, même si on doit y passer toute la soirée : c’est cet engagement qui m’a convaincu de la valeur ajoutée de PGE-PGO par rapport à ses concurrents. »

Maxime LACOUR, admis à l’ESCP et l’ESSEC, intègre HEC Paris en 2015

« Le stage à PGE-PGO m’a permis d’aborder les entretiens avec plus de sérénité. (…)
Merci ! »

Le Triptyque HEC

Les élèves préparent le triptyque HEC sous le regard de l’équipe PGE-PGO et de deux autres membres de jurys rôdés au concours HEC (nous faisons changer ses jurés pour apporter des visions différentes et des débriefings nouveaux aux élèves). Le but est de les familiariser à cette épreuve particulière. Les coaching s’effectuent en petits groupes de 10 personnes maximum. Il est à noter que la préparation aux autres épreuves orales sert beaucoup la préparation du Grand Oral HEC car, justement, PGE-PGO apprend à ses élèves à réagir courtoisement mais fermement, à sortir des pièges lorsqu’on se trouve « embarqué » dans des sujets que l’on ne maîtrise pas, à ramener un jury dans ses « zones de confort »… Ainsi, l’on peut considérer que les qualités utiles pour réussir le triptyque HEC le sont aussi pour n’importe quel entretien de motivation.

L’oral de Culture Générale

Cet oral particulièrement redouté des étudiants leur demande essentiellement de savoir faire face à des sujets atypiques ou déstabilisants. Pour travailler leur capacité d’adaptation et leur souplesse intellectuel, nous mettons les étudiants face à tous les types de sujets possibles. En plus de s’entrainer plusieurs fois en « conditions concours » face à nos professeurs, les étudiants se verront remettre des sujets déjà tombés sur lesquels ils pourront s’entrainer à élaborer un plan et une raisonnement logique.

L’oral de mathématiques ou de logique

Pour se préparer efficacement à ces « kholles » de mathématique ou de logique (selon le profil et le parcours des étudiants), nous simulons en conditions réelles cette épreuve avec les enseignants de l’institut (ENS, HEC…) qui ont pour objectif de présenter aux candidats les différents raisonnements qui pourront lui êtres proposés les jour J. Une fois encore, les étudiants se verront remettre des banques de questions afin de continuer à s’entraîner en aval du stage.

Les oraux de langues

Encore une fois, il s’agit de reproduire en conditions réelles les kholles de langues qui seront proposées aux étudiants durant leurs oraux HEC. Nos professeurs (enseignants à HEC, ENS…) feront passer plusieurs entretiens types, basés sur des documents variés, afin de faire des étudiants des étudiants « tout-terrain », prêts à faire face à tout le Jour-J.