Écoles de Management à Bac+2

 
 
 
 

NOS RÉSULTATS 2017

  • 98,9% d’admis à une école du concours Passerelle 1 (moyenne nationale : 44% environ)
    • 74,1% d’admis à Grenoble EM.
  • 92,1% d’admis à une école du concours Tremplin 1 (moyenne nationale : 33%)
    • 78,8% d’admis à Neoma BS et 92,1% d’admis à Kedge BS.
  • 97,3% d’admis à Skema BS.
  • 82,9% d’admis à Toulouse BS.
  • 78,1% d’admis à l’EDHEC BS
 
 
 
 

La Formation PGE-PGO : Quantité, Qualité et Proximité pour s’adapter aux évolutions.

Spécialiste des Admissions sur Titre depuis plus de 10 ans, nous adaptons notre préparation chaque année car les écoles font régulièrement évoluer leurs concours. 

Pour les concours Passerelle 1, Tremplin 1, Skema et Toulouse, la difficulté du Tage 2 s’est accrue depuis 2 ans et donne à cette épreuve un caractère de plus en plus discriminatoire. Par ailleurs, on ne présente plus les épreuves de synthèse de textes et l’oral de motivation, épreuves reines des concours et juges de paix.

Par ailleurs, le concours de l’EDHEC a été sujet à un changement important du format de son oral de motivation, maintenant beaucoup axé sur un travail en groupe et non un unique entretien individuel.

Ainsi, notre objectif est de vous proposer une formation qui vous donne les meilleurs outils pour pouvoir accéder à l’école de votre choix.

  • Grace à notre partenariat avec l’institut Tage Major, spécialiste des tests depuis 2007, nous avons renforcé la préparation du TAGE 2 : 6 Tage 2 blancs (et sur 3 d’entre eux, score instantané et analyse des points forts et points faibles par leçons, statistiques de réussite par rapport aux autres candidats), plusieurs centaines de questions d’entraînement, le volume horaire présentiel le plus important de France.
  • Nous mettons à disposition des cours en vidéo sur la synthèse de textes, complémentaires à notre formation présentielle, pour vous permettre d’intégrer plus rapidement la méthode PGE PGO qui permet aux étudiants de briller.
  • Nous avons renforcé notre préparation à l’oral de l’EDHEC pour introduire une formation à la prise de décision collective de l’EDHEC, animée par des consultants.

Nous tenons à être à vos cotés pendant cette année déterminante :

  • en vous faisant rencontrer, très tôt dans l’année (octobre / novembre), les responsables des admissions des meilleures écoles
  • en vous envoyant des rappels réguliers des échéances à venir
  • en vous mettant en relation avec un professeur référent pour chaque matière

Cette proximité a toujours été la spécificité de PGE PGO et nos anciens pourront en témoigner.

Enfin, nous avons voulu que cette préparation puisse s’adapter à chacun d’entre vous et proposons donc un format présentiel (régulier via les formations continues ou intensif via les stages), complété par un intranet complet, des cours online (en direct et replay) ou encore des rendez-vous individuels avec l’équipe de PGE PGO.

Nous pensons que la variété des modes d’apprentissage ainsi que notre proximité est un gage de votre réussite. Et c’est dans cet état d’esprit que nous remboursons les étudiants qui ont échoué aux concours Passerelle 1, Tremplin 1, Skema et Toulouse.

 

 

Intégrer une Ecole de Management à Bac+2.

Les étudiants titulaires ou en cours de validation dans l’année d’un Bac+2 (Licence 2, BTS, DUT, CPGE Mathématiques…) ont la possibilité d’intégrer plusieurs Ecoles de Management du Top 15 via les admissions parallèles.

Plusieurs concours s’offrent à eux : Passerelle-Tremplin-Skema-Toulouse, EDHEC AST1, permettent donc à ces étudiants de poursuivre leur cursus dans une Ecole de Management française prestigieuse. Ces étudiants rentreront en première année d’école et feront ainsi le cursus complet en son sein.

Par ailleurs, les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles peuvent choisir une préparation supplémentaire aux entretiens de motivation, qui leur garantira d’avoir la note maximale à cette épreuve.