Préparation au Baccalauréat

Pour les étudiants de Terminale en série S ou ES, PGE-PGO propose un stage bac intensif de 6 jours en petits groupes et avec un rythme soutenu (60 heures de cours) pour affiner sa préparation au baccalauréat et consolider son dossier en vue d’intégrer des filières post-bac sélectives (Universités étrangères, classes préparatoires…). L’objectif de cette formation est de permettre à l’étudiant de se perfectionner dans les matières clés de sa filière et d’atteindre d’excellentes notes au baccalauréat et en fin de 3ème trimestre.

Ces stages permettent également aux étudiants d’avoir déjà un pied dans le supérieur. En effet, face à des professeurs hautement qualifiés (ENS, Sciences Po, ESSEC, Major de l’agrégation…) et exerçant dans des établissements du supérieur (Universités, Classes préparatoires, Sciences Po…), les élèves seront déjà au contact des exigences de l’enseignement supérieur, ce qui leur permettra d’être plus à l’aise lors de leur futur parcours. La raison d’être du stage est donc double : obtenir le baccalauréat avec d’excellentes notes et maximiser les chances de réussite à l’intégration de filières sélectives.

Pour permettre aux étudiants de réaliser leurs objectifs, nos professeurs reviennent sur les points clé de l’année en Mathématiques, Economie (pour les ES) et Physique-Chimie (pour les S). Aussi, ils insistent sur la consolidation des méthodes de travail et des acquis nécessaires à l’obtention du baccalauréat avec d’excellentes notes. Ensuite, le bac blanc en conditions d’examen avec correction détaillée du professeur permet de s’exercer sur des sujets originaux afin de pouvoir briller face à tout type de sujet le jour J !

Les petits effectifs (15 à 20 étudiants) permettent non seulement d’insuffler une émulation essentielle au sein de la classe mais laisse également la place à la personnalisation du suivi de l’étudiant tout au long de la semaine de préparation.

En 2016, 86% des étudiants de PGE-PGO ont obtenu une mention au Baccalauréat dont 64% de mentions Bien et Très Bien. Ces étudiants ayant suivi la formation ont vu ainsi leur candidature acceptée dans les filières sélectives auxquelles ils avaient postulé… à notre plus grand bonheur !

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 61 12 82 ou par mail à contact@prepagrandesecoles.fr.

 
 

Stage bac : dates et lieux

  • Du 2 au 7 Janvier 2018
  • Du 4 Juin du 9 Juin 2018

Les formations PGE-PGO auront lieu dans le 5ème arrondissement, au 39 rue Henri Barbusse.

Stage bac : tarifs

  • 795€ pour un stage intensif au baccalauréat seul. Remboursement à 100% en cas d’échec au BAC.

(Pour les étudiants préparant également les concours Accès et Sésame avec PGE-PGO, les formules se trouvent sur cette page).