Pourquoi nous choisir ?

12 années de succès

PGE-PGO a été créé en 2004 par un étudiant ayant intégré l’EDHEC par les admissions parallèles. Depuis 12 années maintenant et fort de 7500 réussites, l’expertise de PGE-PGO et de ses enseignants s’est affinée sur l’ensemble des concours des écoles de commerce et de Sciences Po. PGE-PGO est aujourd’hui capable d’amener à l’école de son choix chaque candidat, quelque soit sa personnalité, son ambition, ses qualités et ses axes d’amélioration.

– Les meilleurs résultats et la possibilité de le vérifier auprès de nos anciens

Avec 97,2% de réussite à Accès et Sésame; 98,3% de réussite à une école du Top10 en Admissions Parallèles et 34,4% de réussite au concours de Sciences Po Paris (entrée au Collège Universitaire), PGE-PGO est devenu le premier institut de préparation en termes de réussites pour les concours pré-cités. Fiers de ces résultats et conscients que les étudiants doivent pouvoir être rassurés sur ceux-ci, PGE-PGO a mis en ligne un livre d’or sur son site internet sur lequel l’étudiant trouvera les contacts des étudiants de la promotion précédente. Il pourra ainsi les contacter directement !

– 7500 anciens : ils sont avec nous sur les stages à l’écrit comme à l’oral, leurs conseils sont précieux !

Les anciens étudiants tiennent une place à part chez PGE-PGO. Chaque année, ces derniers reviennent durant les stages intensifs (écrits et oraux) pour discuter avec les étudiants, les conseiller et leur faire profiter de leur expérience des concours. Nous tenons énormément à cet esprit d’entraide qui profite à tous nos étudiants, et permet de faire de PGE-PGO un institut à l’esprit unique.

– Engagés ensemble, jusqu’au bout : admis ou remboursés

Pour PGE-PGO, accueillir un étudiant, c’est implicitement signer avec lui un contrat qui engage les deux parties. En cas d’échec aux concours, et dans la mesure où l’étudiant aura pleinement rempli sa part du contrat en termes d’assiduité à la préparation et aux épreuves des concours, nous nous engageons à lui rembourser les frais d’inscription.

– Nos méthodes spécifiques dans des matières clés (méthodes 6-tem, méthode des cercles)

Plus que des enseignants aguerris, les professeurs de PGE-PGO sont porteurs (et parfois créateurs !) de méthodes internes à PGE-PGO dans des matières décisives pour les concours : la synthèse de textes et les oraux de motivation notamment.

Concernant la synthèse de textes, la méthode PGE-PGO, baptisée « 6-tem » permet à l’étudiant de gérer son temps efficacement quelque soit la difficulté de celle-ci, tout en repérant facilement les informations clés de chaque texte ! Nos étudiants ont d’ailleurs fait la différence en partie grâce à cette matière puisque leur moyenne a été de 14,09/20 pour les concours Post-Bac (Accès et Sésame), de 15,7/20 à Passerelle 1, de 14,36 à Tremplin 1, de 15,4 à Passerelle 2 et de 14,93 à Tremplin 2! Nos anciens nous disent d’ailleurs chaque année qu’ils reconnaissent les étudiants de PGE-PGO le jour du concours à la manière de prendre des notes au brouillon !

Pour les oraux de motivation, PGE-PGO a développé une méthode d’introspection et de valorisation de chaque expérience (même la plus petite) intitulée la « méthode des cercles ». Avec réussite puisque l’ensemble de nos étudiants (admissions parallèles et CPGE) ont obtenu une moyenne de 17,8/20 à leurs entretiens de motivation en 2016. Cette méthode a pour vocation d’être utile à l’étudiant tout au long de son parcours professionnel. En effet, si elle a fait ses preuves durant les entretiens de motivation des écoles de commerce, elle est également utilisée par nos anciens étudiants lors de leurs entretiens de stages ou d’embauche !

Plus que de présenter simplement des « nouvelles méthodes » à l’étudiant, l’idée est de donner à l’étudiant des techniquesqui lui permettront de réussir le jour J en suivant « simplement » les conseils de PGE-PGO. Nos étudiants nous disent souvent qu’ils se mettaient en « pilote automatique » le jour du concours pour rédiger leur synthèse de textes.

– Un intranet permettant de suivre son évolution et sa position dans la promotion

PGE-PGO a historiquement été le premier institut à proposer un intranet de préparation aux concours (en 2008). Depuis, nous ne cessons de constamment l’améliorer pour répondre aux besoins d’un étudiant se préparant à un concours. L’intranet permet donc à chaque étudiant d’avoir accès à des fiches méthodes, des fiches de cours, des vidéos pédagogiques, mais aussi de pouvoir rendre des devoirs qui lui seront rendus corrigés. L’étudiant aura non seulement accès à sa copie corrigée mais également à la copie corrigée de tous les étudiants !

Dans ce même esprit, l’étudiant pourra suivre l’évolution de ses notes ainsi que son rang dans la promotion pour chaque devoir rendu !

– Le volume horaire de formations le plus élevé

Nos anciens étudiants en témoignent chaque année, notre ADN est de faire beaucoup travailler les étudiants, afin qu’ils arrivent confiants et totalement préparés le jour J. Notre seul horaire est celui du début des cours et la journée se termine quand tous les étudiants maîtrisent complètement le programme et nos méthodes.
Cela passe par un enrichissement régulier de l’intranet mais également par des journées de cours intensives. Pour les formations continues comme pour les stages intensifs, les journées de cours ne se terminent pas tant que le professeur n’a pas jugé que tous les étudiants ont pu comprendre ce qui a été abordé durant la journée. Les journées peuvent donc être très longues… pour le bien des étudiants !

– Un état d’esprit particulier (voir notre charte)

Depuis sa création, PGE PGO a prouvé qu’il était un institut ne ressemblant à aucun autre à travers des comportements et des valeurs qui lui sont propres et qui rassemblent chacun d’entre nous au sein d’une communauté soudée et investie.

Il est essentiel que notre présent, comme notre futur, s’opèrent dans le respect de cette différence qui nous a construits.

C’est pourquoi, nous avons rédigé notre charte, qui reprend 7 valeurs qui nous sont chères ainsi que leur traduction dans nos comportements tout au long de l’année, que nous soyons étudiants, professeurs, encadrants. Ces actions ne sont pas des détails lorsqu’il s’agit de démarrer ensemble sur une année l’aventure des concours.

– Des rythmes adaptés pour tous (intranet / stages intensifs ou formations continues)

Notre expérience dans la préparation aux concours nous a montré que les besoins et le rythme de travail des étudiants sont très différents selon chacun. Nous avons donc mis en place à PGE-PGO plusieurs formules pour que chaque étudiant puisse se préparer à son rythme et de la manière la plus efficace possible. Ainsi, l’étudiant peut se préparer de manière concentrée via nos stages de préparation (Décembre ou Février), ou bien de manière plus étalée via les formations continues (qui se déroulent certains jours des week-ends sur Paris).

Pour autant, tout n’est pas « à la carte » et nous guidons aussi l’étudiant à travers l’intranet de préparation, qui permet de l’aider dans l’organisation de son année (cours la semaine + préparation au concours) en séquençant les périodes de révisions et en imposant des deadlines pour chaque devoir.

– Des professeurs présents à nos cotés depuis longtemps et toujours disponibles

La grande majorité professeurs de PGE-PGO préparent les étudiants à nos côtés depuis longtemps maintenant. Tout en ayant une très grande expertise des concours, ils se singularisent pas une disponibilité exemplaire pour les étudiants en difficulté comme pour tout étudiant qui aurait besoin d’eux. Ils sont ainsi disponibles par email tout au long de l’année, et n’hésitent pas à rester le temps qu’il faut en stage pour être certains que les étudiants ne partent pas sans avoir fait tout ce qu’ils devaient faire durant la journée.